Autobloquant d'occasion ?

Le sujet de base est l utilite d un torsen
Et pour ca pas besoin d avoir le pied lourd

bien sûr qu'un torsen est un plus mais est-ce qu'un torsen est là pour suppléé la lacune du conducteur? est-ce qu'un "pilote" avec torsen va plus vite que quelqu'un qui applique les principes de base ( accélérer les roues droite...) ?
 

Je parlerais pas de lacune du conducteur
Juste etre la pour toute eventualite sur la route

Le systeme quattro d audi n en est il pas tres inspire ?
 

J'oubliais que la route t'appartient et que tu exploites ta voiture à 120%...


hors sujet mr Kawajo tu es impressionnant quand tu veux faire la bourrique :lol:

Peu importe ce que je fais :D sur la route monsieur le grand justicier de la route :na: tu as mis ta cape ou ton kepi ? les deux? :D

si t'es au boulot ,et visiblement tu bosses chez peugeot ...tu devrais leur dire de ne pas monter des autobloquants sur leurs voitures . Même demander à ce qu'elles soient bridées automatiquement à 50cv... sinon des fous furieux vont s'en servir à des allures folles sur routes ouvertes :D
pour la metaphore... c'est quand même dingue de travailler dans une usine qui fabrique des cigarettes et reprocher aux gens de fumer .... faut aller au bout de ses convictions :lol:

D'ailleurs ,une parenthèse, sais-tu que certains clients vont sur circuit ? :lol:

j'aime bien les donneurs de leçons ;)
 

:coucou:

On a fait un test avec mon voisin et sa R ainsi qu'avec ma GTi :sol:

On se tient sur les accélérations :whistle:, je n'ai pas de Torsen sur ma GTi ;)

Mais il finit par me rattraper, doucement mais surement :p :lol:
 







Et ben moi avec ma 156cv sans torsen, je ne patine jamais !?
C'est grave Docteur !? :lol:

[:benigne:1]
 


:coucou:

On a fait un test avec mon voisin et sa R ainsi qu'avec ma GTi :sol:

On se tient sur les accélérations :whistle:, je n'ai pas de Torsen sur ma GTi ;)

Mais il finit par me rattraper, doucement mais surement :p :lol:

le torsen sur un départ arrêté en ligne droite sur le sec n'aura pas grande influence ... par contre sur sol gras , tu verras un peu plus la différence mais c'est surtout en comportement sortie de virage quand la roue intérieure est délestée qu'il fait toute la différence.

ceci dit ce n'est pas parce il y a un torsen que tu deviens champion du monde des rallyes ;)
 

Je pense qu'il y en a quelques un qui ont pas trop compris le système du torsen!

Si si pas de souci sur ce domaine, c'est juste en référence avec le sujet initial qu'est de vouloir mettre un torsen d'occasion...
le torsen sur un départ arrêté en ligne droite sur le sec n'aura pas grande influence ... par contre sur sol gras , tu verras un peu plus la différence mais c'est surtout en comportement sortie de virage quand la roue intérieure est délestée qu'il fait toute la différence.

ceci dit ce n'est pas parce il y a un torsen que tu deviens champion du monde des rallyes ;)

[:chris34] Alain :whistle: ;)
 


Je tiens à préciser que je n'ai pas parlé de départ/arrêt mais un test avec mon voisin....

Ca s'est fait sur le circuit de la Ferté gaucher (77) :sol:

Edit: Il est vrai que je ne l'avais pas précisé dans mon 1er poste :chinois:
 

Je tiens à préciser que je n'ai pas parlé de départ/arrêt mais un test avec mon voisin....

Ca s'est fait sur le circuit de la Ferté gaucher (77) :sol:

Edit: Il est vrai que je ne l'avais pas précisé dans mon 1er poste :chinois:

toi tu as eu peur de te faire rappeler à l'ordre :D
 


Faut jouer avec l'accélérateur, en progressivité constante et non d'un coup! Et ça marche plutôt bien ;)

oui c'est exactement ce que je disais au début de ce topic .
c’était de l'ironie :whistle:
 


oui c'est exactement ce que je disais au début de ce topic .
c’était de l'ironie :whistle:

moi qui croyait qu'il fallait un autobloquant, ASR, ESP, ASC,Traction-Control, 4x4, GPS pour le point de freinage et le point de corde, freins céramiques, lame DTM, DCT, démontage la banquette arrière minimum pour s'en sortir...
 

Moi qui croyait finalement apres ton explication qu'il suffisait de lire le mode d'emploi pour remplacer l'efficacité d'un autobloquant... :lol: comme generalement tu ne dis pas trop de conneries quand tu parles technique je commençais à te croire :sol:

voila que tu admets dans la douleur que cela rend la voiture plus effcace ..c'est bien d'admettre ses erreurs :wahoo:

apres ce que je fais sur la route ou pas ,n'est pas le sujet du post et ne te concerne pas vraiment ;)

Oui enfin, je ne pense pas que le rapport poids / puissance ( d'où la nécessité de tout passer au sol ) sur une voiture de rallye soit comparable à un RCZ de 200 ch... la 208 GTi 30th étant d'ailleurs bien plus légère.
 

Bon bref, le sujet de base n'est pas "pour ou contre le Torsen", mais simplement un appel à ceux qui auraient des infos sur un modèle d'occasion...
Concernant son utilité, bah si on suit certains raisonnements, ça va loin : pourquoi 4 roues sur nos Z alors que les motos tiennent très bien sur 2 ? Pourquoi un turbo alors qu'il existe des moteurs atmos tout aussi bien ? Pourquoi un compte-tours alors que seul l'affichage de la vitesse suffit pour éviter les amendes ? etc, etc, on en finit plus...
Bref, je fais ce que je veux sur ma Z et j'incite personne à me suivre, simplement si quelqu'un a des infos sur un autobloquant à un budget raisonnable, je suis preneur, merci. ;)
 

Oui enfin, je ne pense pas que le rapport poids / puissance ( d'où la nécessité de tout passer au sol ) sur une voiture de rallye soit comparable à un RCZ de 200 ch... la 208 GTi 30th étant d'ailleurs bien plus légère.

on oublie un instant le débat stérile qui s'est installé et qui n'était pas le sujet du post "est-ce indispensable sur la route pour rouler comme un barge ?" si c'est çà la question evidement non :pt1cable: on peut tres bien rouler comme un barge sans :lol:

mais la question d'alex demandait " connaissez-vous un antibloquage à vendre" d'ou certains lui ont répondu en resumant cela ne sert à pas à grand chose ...là je ne suis pas d'accord :non: et pas forcement à des vitesses inavouables.

On est d'accord que l'antibloquage (torsen ou autre )sera d'autant plus indispensable selon le rapport poids/ puissance ... :)
Mais le transfert de masse ,particulirement sur une traction et le delestage de la roue intérieure qui engendre la perte de motricité sur un différentiel classique est un fait plus dicté par la physique que par les capacités du conducteur. :ange:
résumer cela à une aide à la conduite dans le sens de palier à l'incompétence du conducteur.. est tres réducteur et éroné à mon avis. :whistle:
il faut quand même a un moment en admettre l'efficacité et pas seulement pour supléer un conducteur nul ...
la même voiture X conduite par le conducteur Y avec ou sans autobloquant ne se comportera clairement pas de la même façon ...
ce point , est à mon avis une telle evidence (visiblement partagée par les fabricants) que je ne comprends pas qu'il puisse y avoir débat . :pt1cable:

pour finir ,non Alex je ne connais pas de torsen dispo en occasion :lol: