Qu'y a t'il après la RCZ ?

Clairement, il n'y a quasiment que le TT comme alternative la plus proche. On lui reproche son prix. Mais pour moi, c'est un faux probleme car on s'y retrouve à la revente. C'est juste que si on paie comptant, il faut pouvoir sortir plus en mise de départ.

Apres il faut changer de style pour passer sur un coupé plus classique type série 2. Un peu moins original mais d'un autre coté moins restrictif. (vrai 4 places par exemple)
 

Moi je te dirais refourgue leur ta z à problème et prend en une autre, une RCZ-R ou HDI.Au passage si tu peux change de garage, quand je lis qu'il n'arrive pas régler tes problèmes, alors bon nombre d'entre nous avons eu tes problèmes et que cela est réparé,moi je changerai au plus vite de mécano et ferai un courrier au service relation clientèle pour leur demander une participation aux frais deja engagé de ta part.
 


Sauf que chez Audi, la révision est tous les 2 ans

Oups désolé mais je ne dois pas savoir lire "Pour garantir votre Audi au plus haut niveau, le service entretien classique s’effectue tous les 15 000 km ou au moins une fois par an ......"

http://www.audi.fr/fr/brand/fr/service/catalogue_entretien/cycles_entretien.html

Mais bon on s'éloigne du sujet du post ....
Hyundai Veloster, Mazda MX5 ... autrement rien ne remplacera le look de la RCZ.

Pour être passé d'une Z à une DS4 et même si la DS4 était une excellente voiture elle n'avait pas ce petit truc qu'à la Z qui est unique ...
 

Un collègue est passé de la New Beetle 150 à la 220 (il trouve la finition GT Cox too much donc il a pris Sport)

En regardant le prix du neuf (hors malus)
Les coupés les plus puissants à moins de 35.000€ sont
- Seat Léon SC 280ch
- 350z 328ch
- Mustang 314ch

Et à moins de 30.000€
- Megane RS 265 ch
- Scirroco 220ch
- Subaru BRZ 200ch
- Mini Coupe 184ch
- GT86 200ch

Et a plus de 35.000€
Série 2 245ch
Mini Paceman 218ch

Sinon il a aussi le Z4 d'occasion qui a un sacré look.
 

Clairement, il n'y a quasiment que le TT comme alternative la plus proche. On lui reproche son prix. Mais pour moi, c'est un faux probleme car on s'y retrouve à la revente. C'est juste que si on paie comptant, il faut pouvoir sortir plus en mise de départ.

je partage cet avis, il n y a pratiquement que la TT qui peut donner peut donner le même plaisir que la RCZ

après ce n'est pas tout a fait le même budget...
 

je partage cet avis, il n y a pratiquement que la TT qui peut donner peut donner le même plaisir que la RCZ

après ce n'est pas tout a fait le même budget...
Ça ces clair que le budget ces pas le même :pt1cable:
 

Le truc, c'est que le ticket d'entrée est sur le 2.0 TFSI 230cv. (y'a aussi le TDI 184 mais ça colle pas avec le concept pour ma part)
 

Un collègue est passé de la New Beetle 150 à la 220 (il trouve la finition GT Cox too much donc il a pris Sport)

En regardant le prix du neuf (hors malus)
Les coupés les plus puissants à moins de 35.000€ sont
- Seat Léon SC 280ch
- 350z 328ch
- Mustang 314ch

Et à moins de 30.000€
- Megane RS 265 ch
- Scirroco 220ch
- Subaru BRZ 200ch
- Mini Coupe 184ch
- GT86 200ch

Et a plus de 35.000€
Série 2 245ch
Mini Paceman 218ch

Sinon il a aussi le Z4 d'occasion qui a un sacré look.

la plus belle est la 350z sinon j'aime bien la mégane RS :) :) :)
 

Vous avez oublié l'astra OPC 280 aussi qui est pas mal, perso je regarde pour renouvelle aussi et j'hésite aussi entre la RS 275 ou l'astra OPC ou la rcz-R lol, ou sinon rien à voir mais l'insignia OPC avec son v6 325cv miam déjà essayé.
 

L'insigne a j'en ai eu une avant la RCZ.... :D
Bonjour le mammouth..... Ce n'est pas vraiment les mêmes segments de véhicules !?
 



Merci à tous pour vos réponses, je vois que cela déchaîne les passions.

Pour l'instant , je reste sur l'option de l'achat d'une nouvelle rcz avant la fin de l'année, je suis tellement amoureux de cette voiture , ca devient même pathologique.

Pour aller au travail, 150km par jour, j'en vois des voitures mais aucune ne me fait battre le palpitant...........

Il me reste quelques mois pour prendre ma décision. Sachant que mon budget est de 35000€ max.

C'est vrai que pour les réparations à répétition, je vais faire une réclamation. J'ai tellement peur de la prendre pour aller en vacances en corse que je vais prendre la mini de ma femme... pas le même confort :(.

La DS5 hybrid est chère, la nouvelle TT a de la gueule, mais la RCZ est racée comme un lion !
 

Oh mais je viens de voir que RCZ disparaissait du catalogue fin 2016 ! je pensais que c t 2015, cela me réconforte un peu :)
 

Tout ce que tu écris semble confirmer que tu n'as qu'un seul choix possible : RCZ :D

Pour l'aspect fiabilité, j'imagine (j'espère !) que l'exemplaire que tu choisira, forcément très récent, sera fiabilisé par rapport à ton actuel RCZ, qui fait parti des premiers millésimes [:grenouillette:2]

Et comme je l'écrivais plus haut, à l'heure de ton prochain renouvellement d'ici 5 ans, Peugeot sera peut-être revenu sur sa décision d'abandonner le segment ;)
 


Merci à tous pour vos réponses, je vois que cela déchaîne les passions.

Pour l'instant , je reste sur l'option de l'achat d'une nouvelle rcz avant la fin de l'année, je suis tellement amoureux de cette voiture , ca devient même pathologique.

Pour aller au travail, 150km par jour, j'en vois des voitures mais aucune ne me fait battre le palpitant...........

Il me reste quelques mois pour prendre ma décision. Sachant que mon budget est de 35000€ max.

C'est vrai que pour les réparations à répétition, je vais faire une réclamation. J'ai tellement peur de la prendre pour aller en vacances en corse que je vais prendre la mini de ma femme... pas le même confort :(.

La DS5 hybrid est chère, la nouvelle TT a de la gueule, mais la RCZ est racée comme un lion !


Compte tenu de ton budget et des remises prévisibles sur un modèle en fin de vie.... :whistle:
Nul doute que tu vas pouvoir te faire plaisir si tu décides de repartir sur RCZ... :sol:
 

Compte tenu de ton budget et des remises prévisibles sur un modèle en fin de vie.... :whistle:
Nul doute que tu vas pouvoir te faire plaisir si tu décides de repartir sur RCZ... :sol:
ces clair qu'il vont faire des remises surtout en fin d'année :)
 

Merci à tous pour vos réponses, je vois que cela déchaîne les passions.

Pour l'instant , je reste sur l'option de l'achat d'une nouvelle rcz avant la fin de l'année, je suis tellement amoureux de cette voiture , ca devient même pathologique.

Pour aller au travail, 150km par jour, j'en vois des voitures mais aucune ne me fait battre le palpitant...........

Il me reste quelques mois pour prendre ma décision. Sachant que mon budget est de 35000€ max.

C'est vrai que pour les réparations à répétition, je vais faire une réclamation. J'ai tellement peur de la prendre pour aller en vacances en corse que je vais prendre la mini de ma femme... pas le même confort :(.

La DS5 hybrid est chère, la nouvelle TT a de la gueule, mais la RCZ est racée comme un lion !
Pile poil le prix de nouvelle Honda civic Type R et ses 310 cv, et actuelle détentrice du record au Nurburging dans sa catégorie...^^
 

Pile poil le prix de nouvelle Honda civic Type R et ses 310 cv, et actuelle détentrice du record au Nurburgring dans sa catégorie...^^
sûrement une bonne caisse mais coté look faut assumer :whistle:



à 35000 par un mandataire tu as un R neuf ...
 


Tavares et picat sont chez Peugeot pour faire les kamikazes,je crois avec ce choix de supprimer la rcz et les cabriolets,beaucoup de clients vont fuir ailleurs,moi j'ai déjà été voir chez Opel pour la cascada qui n'est pas mal,le problème c'est que je ne veux pas une allemande!
 

Tavares et picat sont chez Peugeot pour faire les kamikazes,je crois avec ce choix de supprimer la rcz et les cabriolets,beaucoup de clients vont fuir ailleurs,moi j'ai déjà été voir chez Opel pour la cascada qui n'est pas mal,le problème c'est que je ne veux pas une allemande!
ces sur , que plus de coupé et de cabriolet, chez peugeot, ça fait un peu pauvre :pt1cable:
 

J'arrive sur le post un peu sur le tard mais je voulais vous donner mon avis et choix.
Je viens de vendre ma RCZ que j'ai acheté en septembre 2010.

Pour la remplacer, j'ai essayé différentes voitures à savoir la Scirocco R, la nouvelle TT, l'AMG A45, la BMW série 2 coupé et la RCZ R.

Je dois dire que je n'ai pas eu de coup de cœur comme quand j'ai acheté la RCZ et mon choix c'est plutôt tourné vers la voiture qui présentait les plus de points positifs selon mon besoin, a savoir un voiture sportive qui me sert tout les jours (ma seule voiture)

Voici les points négatifs des différentes voitures :
Scirocco R: Intérieur en retrait et tableau de bord non ergonomique
Audi TT : Trop chère et volume intérieur trop juste (incompatible avec la vie de tous mes jours)
Mercedez AMG A45 : Trop sportive (très bien sur circuit, bcp moins le reste du temps je penses et fatiguant à la longue)
RCZ R : Alors la j'ai hésité mais autant l'équipement que la boite manuelle ne sont plus d'actualité pour une voiture neuve.

Finalement j'ai commandé une BMW M235i et je vais recevoir dans 15 jours.

Voila j'espère que j'ai pu aider sur le post.
 

J'arrive sur le post un peu sur le tard mais je voulais vous donner mon avis et choix.
Je viens de vendre ma RCZ que j'ai acheté en septembre 2010.

Pour la remplacer, j'ai essayé différentes voitures à savoir la Scirocco R, la nouvelle TT, l'AMG A45, la BMW série 2 coupé et la RCZ R.

Je dois dire que je n'ai pas eu de coup de cœur comme quand j'ai acheté la RCZ et mon choix c'est plutôt tourné vers la voiture qui présentait les plus de points positifs selon mon besoin, a savoir un voiture sportive qui me sert tout les jours (ma seule voiture)

Voici les points négatifs des différentes voitures :
Scirocco R: Intérieur en retrait et tableau de bord non ergonomique
Audi TT : Trop chère et volume intérieur trop juste (incompatible avec la vie de tous mes jours)
Mercedez AMG A45 : Trop sportive (très bien sur circuit, bcp moins le reste du temps je penses et fatiguant à la longue)
RCZ R : Alors la j'ai hésité mais autant l'équipement que la boite manuelle ne sont plus d'actualité pour une voiture neuve.

Finalement j'ai commandé une BMW M235i et je vais recevoir dans 15 jours.

Voila j'espère que j'ai pu aider sur le post.
ok, bonne avis de ta part! donne nous t'es impression ,de ta 235 i quand tu l'aura :)
 

La DS5 hybrid est chère, la nouvelle TT a de la gueule, mais la RCZ est racée comme un lion !
je raccroche le sujet... Comme fabrice748 la piste de la nouvelle MX-5 est à étudier... Faut pas penser qu'au gros moteurs :whistle: Si on pense gros moteur, pour la Mustang il n'y a pas que du V8, elle se vend avec un 4 cyl. 2.3 turbo EcoBoost 35000 € mais ça douille avec le malus en plus...
 

moi j'ai déjà été voir chez Opel pour la cascada qui n'est pas mal,le problème c'est que je ne veux pas une allemande!
tu n'as que te dire que c'est General Motors la maison mère :lol: :D
 

Vous avez oublié l'astra OPC 280
la nouvelle gamme Astra a été présentée au mois de juin, pas certain que l'OPC soit reconduite, en tout cas au début à mon avis non...