panne de clim

Higginss

Peugeot Addict
1 Juin 2009
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je suis en panne de clim plus de froid
j ai fais verifier le remplissage de clim ( tirage et remplissage du circuit ) ras
et j ai toujours pas de froid
compresseur qui ne se met pas en route
j ai mis la valise et j ai 2 defauts qui apparaissent P0597 et P0598 y as t il un rapport avec ces 2 defauts
merci
 

Un début de réponse ici peut etre ?

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-207/Questions-techniques-7/thermostat-circuit-ouvert-sujet_34346_1.htm

ou là

http://www.obd-codes.com/p0598

Mais je ne sais pas si ça a vraiment un rapport avec la clim.
 

Apres avoir ete me promener partout sur les forums un truc que je n ai pas verifier quand j ai mis la valise c de voir si la commande A/C sur le boitier fonctionne
j essaye ca demain et je vous tiens au courant
 

je viens de trouver autres pistes le defaut P0597 et P0598 que j ai , serais des defauts liees au boitier thermostat et que si ces defauts apparraissent ceux si empecherais le fonctionnement de la clim

http://www.forum-peugeot.net/forum/viewtopic.php?t=27590

vous en pensez quoi
 






Bonjour,
Désolé mais Idem.

Puisque nous sommes dans les problèmes de clim j'ai remarqué que la mise en route de la clim engendrait un ronronnement dans l'habitacle, ronronnement qui provient du compresseur à ne pas en douter et qui ressemble à un bruit de roulement dans lequel il y aurait du sable !
Avez-vous constaté ce bruit également ou bien votre compresseur est-il inaudible ?
Par ailleurs savez-vous quel est l'intervalle de rechargement du système de clim prévu dans les contrats d'entretien de M. Peugeot ?
Merci par avance de vos éclaircissements.
 


Bonjour,

Vérifies bien que tu as du liquide de refroidissement en devissant le bouchon du bocal, ne te fies pas à l'extérieur du bocal, le colorant peut marquer le bocal, je sais j'ai eu le tour, par contre je n'avais ni chauffage ni clim.
 

Bonsoir,
Merci de vos réponses.
Pas de problème de froid ni de chauffage mais comme mon contrat d'entretien se termine en janvier je préfère faire le nécessaire pendant que la voiture est toujours couverte par le contrat si jamais le compresseur risque de lâcher.
 

pour ceux que ca interresse j ai envie resolu le probleme
donc defaut P0597 et P0598 il s agit d un defaut du thermostat pilote apres recherche, sur le boitier de sortie d eau 2 sonde , une qui se change et l autre moulé , donc changement du boitier
il s agit d un gros travail j ai mis environ 3 heures
et voila clim recupere tout fonctionne a merveille
donc on peut mettre probleme resolu
 

Par ailleurs savez-vous quel est l'intervalle de rechargement du système de clim prévu dans les contrats d'entretien de M. Peugeot ?

C'est tous les ans mais si tu ne signales pas de problème, ils ne le font pas.
 


J'aurai meme tendance à dire que tant que tu as de l'air frais, applique toi la maxime TATC. :D (Touche à ton Cul)

En effet, moins on touche à la clim et mieux c'est. Y toucher, c'est générer des fuites possibles.
Donc, tant qu'il y a de l'air frais, toi pas toucher.

Vérifié de moi meme.

J'ai récupéré la C3 de ma belle maman qui n'avait jamais fait de recharcge clim à ses 8 ans et depuis 2 ans que je l'ai, je n'y ai pas touché et elle fait toujours du frais.
A l'inverse sur mon ex-206, j'ai voulu suivre la preco constructeur et au final, tous les 18 mois, il fallait refaire le plein de gaz.
 



Ca n'empeche pas de changer les filtres d'habitacle par contre !! La c'est necessaire et aucun risque pour le circuit de clim.
 

À mon tour pour la clim.... Ou plutôt une fois de plus puisque déjà l'année dernière à la même époque, pile pour les vacances....
Le compte rendu de l'intervention ne m'avait pas convaincu du tout "trop de gaz"
Donc demain ça va gueuler et j'aimerai trouver des gens compétents.....