probleme moteur thp 200

fredopomes

Peugeot Addict
13 Mars 2010
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bonsoir il y 6 mois je me suis fait plaisir je m achète un rcz tout équipé thp 200 88000km quel régal et puis il y a deux jours le témoin défaut moteur ce fameux témoin qui s allume un peu dégoûte. On dirait qu elle tourne sur 3 cylindres les bougie viennent d être changer et je pense que ça provient des bobines d allumage demain je l amène chez le garagiste en n espérant que ce n est pas grave :( :( :(
 

bonjour,
c'est surprenant que le problème survienne juste après l'échange des bougies. Pour changer les bougies, il faut démonter les bobines et les connecteurs des bobines sont mal fichus. Si on ne les clippe pas à font, ils peuvent se défaire en roulant.
 

merci pour la réponse elle est chez le garagiste demain je risque de savoir d ou vient la panne en plus en même temps ils me change la sonde de température car il y a un rappel pour ca
 

OK, méfie toi qu'ils ne te facturent pas une bobine juste pour un problème de clippage.
 

bon j ai recuperer la voiture c etait bien une bobine d allumage qui a lâchée . Le garagiste a verifier en premier si les connecteurs etaient bien connectes et pas de soucis . Bon ca va la facture n est pas aussi élevée
 


On pas trop savoir le ressenti car elle se met en mode securitee ( ventilo ce declenche et perte de puissance ) après quand on ouvre le capot, le moteur bouge anormalement
 

rebelote encore ce fameux voyant.je l ai amené concessionnaire ce matin ils l ont passe a la valise et la résultas pas de problème mécanique juste que faut que j arrête du mettre du sp 95 mettre que du 98 donc je doit vider le réservoir en roulant et quand j arrive en réserve mettre du 98 . Ça vous dejas arrive ce problème?
 

Non aucun problème à ce niveau et je ne mets que du sp 95.
Si s'était vraiment le cas, qu'il faille mettre du sp 98, ce serait écrit dans le manuel d'entretien et on le saurait tous lors de l'achat, il y aurait une info particulière.
Pour moi, ta cc ne sait pas ce que c'est et te disent ça.
 

Bonsoir,
Comme titi33, je ne vois pas de raison pour que ça ne fonctionne pas correctement avec du sp95.
Toutefois, s'agit-il de sp95 ou de sp95-e10 que tu utilises ?
Le second est supposé plus encrasser le haut-moteur...
 

Bonjour,
Pour ma part, je ne mets que du SP95 (normal, pas du E10) de chez Leclerc... Pas de problème dans mon THP 156.
 


SP 95 Parce que ils communiquent dessus.... Normes environnementales, blabla, ect....

Je ne mets que du SP 98 et pas de grandes surfaces....

Moteurs pointus et/ou délicats.... C'est mieux !!!!!! :)
 

bon le voyant c est rallume le garagiste m a prévenu qu il allait ce rallumer mais elle ne se mets pas en securitee (ventilateur qui se déclenche) mais en certain régime elle saccade après au ralenti elle a régime normal et si je continue a accéléré pendant qu elle saccade elle se met en sécurité pendant un certain temps puis après le ventilo s éteint . j pour l instant je n ai pas refait le plein je doit vider celui ci et après je repasse chez concessionnaire pour qu il me efface le défaut et apres le normalement le problème doit etre résolue . a voir
 

S'il n'a pas trouvé la cause de la panne.... Je ne comprends pas pourquoi le voyant ne se rallumerait plus !? :pfff:
 


moi ca fait plus de 60 000 km que je met que du sp95 et du e10 de temp en temp suivent se que les stations propose et jamais de soucis la dessus
 

alors le voyant moteur c est éteint mais des que j appuis sur l accélérateur un peu fort elle saccade et si je ne lâche pas aussitôt j ai le voyant qui se rallume . Par contre si j accéléré normalement tout vas bien . Moi qui est choisi un 200 ch pensant qu il serait plus fiable que le 156 et je crois que je me suis trompe
 

alors le voyant moteur c est éteint mais des que j appuis sur l accélérateur un peu fort elle saccade et si je ne lâche pas aussitôt j ai le voyant qui se rallume . Par contre si j accéléré normalement tout vas bien . Moi qui est choisi un 200 ch pensant qu il serait plus fiable que le 156 et je crois que je me suis trompe

je pense aussi que le 200cv est globalement plus fiable ,même si malheureusement pour toi, tu n'es pas en mesure de le vérifier....
Je suis très perplexe sur le fait que ton problème soit lié au carburant ... je mets globalement du sp98 mais il m'arrive de mettre du sp95 sans noter de problème ... je pense que bon nombre d'utilisateurs roulent au sp95 selon préconisation du constructeur. si cela posait réellement problème nous le saurions depuis longtemps je pense, le forum aurait été inondé de posts comme le tien
j'espère pour toi que la solution viendra très bientôt et que tu pourras profiter de ta belle pleinement. ;)
 

J ai remarqué que quand le voyant s allumé elle se met en securitee ( Ventilo et elle broute) Par contre quand j éteins la voiture et que je la redémarre le ventilo s éteins puis elle ne broute plus et le voyant s éteins au bout du deuxième démarrage Je su pose que ça doit pas être grave en espérant . Il me reste quelque centaines de kilomètres envant de mettre du sp 98 et après je vais voir si ce n est pas ça Je la ramène chez le garagiste
 

20150602_181001.jpg

Voilà ma belle qui me cause quelques soucis
 


Bon le soucis n est pas résolus le problème C est qui si j accélère fortement elle saccade et le temoin s allume ou si je suis en sous régime pareil et elle se met en securite.par contre si j accélère doucement pas de souci et si je ne la brusque pas au bout d un certain temps le temoin s eteint . Bref j ai pris rendez-vous mardi prochain il me la repasse a la valise
 


voila le garagiste m a dit soit c est un décalage de la chaine soit c est la pompe hp qui est defaillante
 


voila le garagiste m a dit soit c est un décalage de la chaine soit c est la pompe hp qui est defaillante
as t il passer la voiture a la valise
y as t il des defauts et lesquelles
ca me parait un peu bizarre ces diagnostiques
au pire essaye un autre garage pour avoir un autre diagnostique
 

Peu probable le décalage de chaîne sur un thp 200, par contre d'après mon préparateur qui connait très les thp, oui la pompe HP peut poser des problèmes, donc à voir de ce côté là...
 

Salut,
j'ai eu le même genre de problème que toi, résultat des courses un moteur changé en juin 2014 avec 48000 km au compteur. Et en avril 2015 même type de problème à 78000km et depuis ma voiture est au garage avec un nouveau moteur pour la deuxième fois, je ne l'ai pas encore récupéré. Bon courage
 

a quand meme la facture a du être lourde ou tu as eu une prise en charge par peugeot