RCZ phase 2: un restylage/facelift pour 2012 ?

Voilà, en fait on en revient toujours au même problème avec nos constructeurs : l'offre ne suit pas la demande.
Ceux qui aiment la Z telle qu'elle est sont comblés, et c'est très bien, d'ailleurs je suis d'accord pour dire que sa BVM 6 est très réussie.
Mais pour tous les autres qui voudraient un produit plus "poussé" et qui seraient prêts à payer un peu plus cher, bah... il n'y a rien ! ça n'existe pas.
Le jour où je devrais changer ma Z, le seul argument du "look d'enfer" ne suffira plus...
C'est dommage, il y a du potentiel chez PSA, mais la gamme est beaucoup trop restreinte, il n'y en a pas pour tous les goûts...
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PSA sont totalement à la rue en matière d'équipement!
Pas de bonne boite auto, aucune configuration possible entre plusieurs mode (normal, sport ...) qui adapte les suspensions la direction, la cartographie ... par rapport à son envie! Aucun gros moteur!
Enfin bref! Ma Z me plait beaucoup mais maintenant si je devais changer pour quelques chose d'un peu mieux sa serais certainement pas pour du PSA...
Quand je vois un collègue qui viens de payer son sirocco 2L TSI de 210cv full options moins chère que la mienne en occase (21 000€)... Et bien sur il y a la boite DSG avec palette au volant, top! Et il peut sélectionner plusieurs mode de conduite...
 

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PSA sont totalement à la rue en matière d'équipement!
Pas de bonne boite auto, aucune configuration possible entre plusieurs mode (normal, sport ...) qui adapte les suspensions la direction, la cartographie ... par rapport à son envie! Aucun gros moteur!
Enfin bref! Ma Z me plait beaucoup mais maintenant si je devais changer pour quelques chose d'un peu mieux sa serais certainement pas pour du PSA...
Quand je vois un collègue qui viens de payer son sirocco 2L TSI de 210cv full options moins chère que la mienne en occase (21 000€)... Et bien sur il y a la boite DSG avec palette au volant, top! Et il peut sélectionner plusieurs mode de conduite...

:lol:
Tu n'as pas essayé l'excellentissime BVA6 montée sur le THP 156, ça se voit à 100 km !
Cette BVA6 n'a rien à voir avec l'antique BVA4 qui équipe encore certains modèles PSA, et elle est meilleure que la BVA6 qui équipe les HDi et dont elle dérive techniquement.
Je parle en connaissance de cause, j'en suis à mon troisième THP BVA6 (un 3008, un RCZ puis une DS4) et j'ai possédé entre-temps 5 modèles équipés du HDi 136 BVA ou 163 BVA, la boîte m'a beaucoup déçu sur ce dernier.

J'ai fait conduire à l'époque mon RCZ THP 156 BVA par un conducteur de Mégane DCi double embrayage, il a reconnu qu'il serait incapable de faire la différence entre les 2 boîtes si je ne l'avais pas prévenu.

Et puis la BVA, ce n'est pas un truc de vieux ou de handicapés, c'est juste un truc de connaisseur. Seuls ceux qui y ont goûté savent l'apprécier. Là encore je sais de quoi je parle, tant que je n'avais pas essayé une bonne BVA je ne voulais pas entendre parler d'autre chose qu'un BVM.
Y'a que les imbéciles... :D
 

C'est bien vrai ça.

La BVA est super. Aussi bien qu'un DSG VW. Pour moi je ne vois pas de différences entre les 2...
 

la DSG de chez VW est proposée sur les moteurs les plus puissants, chez Peugeot la très bonne BVA s'arrête au THP156, pourquoi ????? Et les palettes, où sont-elles ? il y en a bien sur 308 et 508... mais pas sur le RCZ, pourquoi ?????
:confused:
 

La qualité allemande:

http://www.autotitre.com/g/Rappel_DSG_VW_Chine

et bien entendu VV France n'a jamais entendu parler de ce problème ...
 

Ce qui m'a frustré sur le Tiguan DSG que j'ai conduit une fois, c'est le mode manuel où les rapports passaient quand même tout seuls...
 

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PSA sont totalement à la rue en matière d'équipement!
Pas de bonne boite auto, aucune configuration possible entre plusieurs mode (normal, sport ...) qui adapte les suspensions la direction, la cartographie ... par rapport à son envie! Aucun gros moteur!
Enfin bref! Ma Z me plait beaucoup mais maintenant si je devais changer pour quelques chose d'un peu mieux sa serais certainement pas pour du PSA...
Quand je vois un collègue qui viens de payer son sirocco 2L TSI de 210cv full options moins chère que la mienne en occase (21 000€)... Et bien sur il y a la boite DSG avec palette au volant, top! Et il peut sélectionner plusieurs mode de conduite...

Sur une bonne boite auto (et donc auto adaptative) tout ces modes ne servent quasi à rien, puisqu'automatiquement la boite s'adapte à ta conduite.
Seuls les modes hivers/neige et debrayage manuel sont utiles.

Concernant la suspension et l'allusion à une suspension pilotée ? La RCZ n'en a pas besoin et est diaboliquement efficace quand meme, surement plus qu'un sirocco ...

Aucun gros moteur : Problème bientôt résolu avec la version R 260ch qui donnera surement du fil à retorde au sirocco R et ce sans faire mumuse avec un mode sport qui relève plus du gadget qu'autre chose je pense :)
 

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PSA sont totalement à la rue en matière d'équipement!
Pas de bonne boite auto, aucune configuration possible entre plusieurs mode (normal, sport ...) qui adapte les suspensions la direction, la cartographie ... par rapport à son envie! Aucun gros moteur!
Enfin bref! Ma Z me plait beaucoup mais maintenant si je devais changer pour quelques chose d'un peu mieux sa serais certainement pas pour du PSA...
Quand je vois un collègue qui viens de payer son sirocco 2L TSI de 210cv full options moins chère que la mienne en occase (21 000€)... Et bien sur il y a la boite DSG avec palette au volant, top! Et il peut sélectionner plusieurs mode de conduite...
Si ton collègue l'a achetée neuve, le Scirocco 2L TSI 210cv avec DSG est à 33500 euros avec le malus sans option donc, à moins que VW brade à mort ses voitures, il t'a "bourré le mou". Et s'il l'a acheté d'occase comme toi, ça signifierait que la Scirocco décote à mort pour descendre en-dessous du prix de la RCZ alors que ce modèle coute plus cher à la base...
 

et ce sans faire mumuse avec un mode sport qui relève plus du gadget qu'autre chose je pense :)

c'est loin d'être un gadget. juste de l'efficacité, c'est pour ça que les boites du genre sont dans toutes sportives maintenant.

Un gain d'efficacité... sur un circuit, au tour il y a une réelle différence entre une boite DSG (puisqu'elle est directement ou indirectement dans presque tout ce qui roule(Audi, vw, Lambo, bugatti, etc)) et une boite manu
 

c'est loin d'être un gadget. juste de l'efficacité, c'est pour ça que les boites du genre sont dans toutes sportives maintenant.

Un gain d'efficacité... sur un circuit, au tour il y a une réelle différence entre une boite DSG (puisqu'elle est directement ou indirectement dans presque tout ce qui roule(Audi, vw, Lambo, bugatti, etc)) et une boite manu

Voila, t'as tout dit... Efficacité sur circuit => pour 99,99% des gens, c'est donc un gros gadget couteux :) :) :)

Sur route ouverte, je me demandais ce que te ferai gagner cette fameuse DSG pour atteindre le 130 sur autoroute.. Résultat : 0,6 seconde sur la boite manu, heummm... (cf ci-dessous)
http://www.zeperfs.com/duel2412-2407.htm
Et le plus marrant dans tout ça, c'est que dans tous les cas de reprise, la DSG se fait larguer par une boite manuelle. Donc, comme tu vois, la sportivité de la DSG est somme toute très relative...

Enfin ces boites DSG ne sont pas dans toutes les sportives : elles sont dans les voitures VW en général. Rien a voir avec un quelconque intérêt sportif. Tu peux acheter une golf break de 105cv avec une DSG : Quelle sportivité ! ;) Cette boite, c'est comme une boite auto classique, c'est juste fait pour éviter aux gens de savoir passer une vitesse correctement. La DSG n'est mise en avant que parce qu'elle est censée être plus confortable que les autres boites auto.
 

Après c'est sûre que ce genre de boîte doit être bien étudiée, si elle ne marche pas bien, c'est naze...

Mais quoi qu'il en soit, la plupart des GT sont équipées de palettes au volant maintenant, et une GT n'est pas vraiment conçue pour de la conduite "pépère"... :whistle:
 

une GT n'est pas vraiment conçue pour de la conduite "pépère"... :whistle:
Certes, mais le matraque policier/fiscal actuel sur la route forcent une conduite 'pépère'.
De là à dire qu'une GT n'a plus vraiment sa place sur nos routes, il n'y a qu'un pas.. que je franchis :lol:
 

La qualité allemande:

http://www.autotitre.com/g/Rappel_DSG_VW_Chine

et bien entendu VV France n'a jamais entendu parler de ce problème ...

ha oui usa, chine ,russie ça commence à faire quelques casseroles ..... :eek:
 

yes mais cela ils auront tjrs une excellente réputation et certains continuerons à être sûrs que leurs voitures sont supérieures aux voitures des groupes français (en excluant les finitions et les motorisations qui frôlent ou dépassent des prix à 6 chiffres) .... un peu comme Toyota qui a fait de nombreux rappels pour quelques millions de voitures mais qui ont tjrs la réputation de voitures "fiables" ...
Je n'ose imaginer les commentaires si un rappel de ce type avait concerné un groupe français ... mais bon on aime bien se tirer une balle dans le pied en France ....
 





je fais appel aux pro de photoshop ou autres, je recois ma Z vendredi et j'aimerais faire repeindre mes jantes enfait car j'ai flashé sur les technical grey mais je pense que sur du rouge une "inversion de couleurs" serait sublime, c'est a dire toute la partie alu en Noire mat et la ptite étoile centrale en alu, qu'en dites vous? Si un pro de retouches pourrait retoucher la photo afin d'avoir un apercu ce serait bien sympa !

 

je fais appel aux pro de photoshop ou autres, je recois ma Z vendredi et j'aimerais faire repeindre mes jantes enfait car j'ai flashé sur les technical grey mais je pense que sur du rouge une "inversion de couleurs" serait sublime, c'est a dire toute la partie alu en Noire mat et la ptite étoile centrale en alu, qu'en dites vous? Si un pro de retouches pourrait retoucher la photo afin d'avoir un apercu ce serait bien sympa !

[url]http://img15.hostingpics.net/pics/497912peugeotrcz1305.jpg[/URL]


un truc dans le genre:
497912peugeotrcz1305.jpg
 


Ah ouai sa fait beaucoup moeux!

je dirais meme que ça fait beaucoup meuuuuuh ! :D

en fait non je n'aime pas les jantes toutes noires :non:

inverser les teintes de la technical grey ça va être tres chaud !!!!(bonjour le job !)
 

Je trouve la première des deux versions (pas la noire je veux dire) plus jolie. Le gris des jantes rappelle les arches. Sinon la deuxième (avec les jantes en noir) donne trop l'impression que l'on a perdu ses enjoliveurs dans une cité.
 

Moi j'aime bien la version noire, merci d'ailleurs! En fait c'est a peu pres ca sauf que dans l'idéal je veux garder l'étoile intérieure en Alu afin de justement ne pas avoir ce coté trop noir! Sur la mienne j'ai les arches noires justement donc c'était pour rappeler les arches.
 

Ayyyyéééé elle est arrivée. Reste plus qu'à finir la paiement et qu'ils l'immatriculent.
Donc, pas de retard dans la livraison de cette nouvelle version. 2 mois tout juste après la commande.

Je créerai donc bientôt un poste complet avec photos, essai détaillé, après les quelques premières centaines de kilomètres.

:bounce:
 

Lire ces bonnes critiques sur la BVA6 me donne envie de la tenter sur ma prochaine RCZ !

Mais bon, la dernière voiture auto que j'ai conduite, pourtant une Audi A5 3.0 V6 TDI avec commandes au volant, ne m'a pas convaincu, il y a quand même je trouve une latence lors de l'accélération...
 



Une rouge en vente, quasi toutes options, avec le cuir intégral Frisson :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-20182152.html

Sauf erreur de ma part, avec le rouge Tourmaline, le cuir Frisson n'était pas dispo. Je serais curieux de voir le rendu du contraste intérieur/extérieur en vrai !

Ma prochaine config, mais avec les Solstice Black ? :)