RCZ avec plus de muscles : RCZ-R => 270cv ! (tarif connu)


moi j'airais aimé qu'il sorte facon porche ca tellement plus de gueule
alors ! :D

porche comme ça ?
porche.jpg

ou
porsche comme ça ?

porsche911turbo1.jpg



dsl pas pu resister je sors !
 

Monter des freins sur bol alu de série, ça reste plus que rare ! Le freinage doit juste être terrible !! Avec 270ch et son diff Torsen, j'ai hâte de l'essayer...
 


Ca dépend de la gamme, mais je ne connais pas de concurrentes directes à la RCZ ayant ça...
 



Il semblerait que le ticket d'entrée de la R soit 42000€ (à vérifier, info d'un mec qui m'a dit qu'il s'était renseigné dans une concession... discuté 5mn hier car on lavait tous les 2 notre Z à l'Eléphant Bleu du coin :D ).

Rien qu'en rajoutant le cuir intégral, ça nous fait du 45500€ la bête... :pt1cable: J'espère qu'il y a des options intégrées par défaut (genre Xénons... voir GPS)... sinon, ça va faire une facture vraiment salée en full option.
 


Oui, enfin, il faut remettre les choses dans leur contexte : à 42000 euros, ils sont encore 9000 euros moins cher que leur concurrente directe (TTS)... Si j'avais en projet d'acheter un véhicule de cette puissance, je pencherai donc plutôt pour elle que de me faire mettre de 9000 euros en plus chez Audi :)
Sinon, c'est vrai que pour ce prix, tu peux avoir une camaro de 430cv (par contre, là, il va falloir réussir à suivre niveau carte grise, assurance et carburant car à 35cv fiscaux et 14L/100 annoncé en mixte, aïe...)
Pour la RCZ-R, je pense que cette version a de fortes chances d'être encore mieux équipée de base que nos Z...
 


Oui, enfin, il faut remettre les choses dans leur contexte : à 42000 euros, ils sont encore 9000 euros moins cher que leur concurrente directe (TTS)... Si j'avais en projet d'acheter un véhicule de cette puissance, je pencherai donc plutôt pour elle que de me faire mettre de 9000 euros en plus chez Audi :)
Sinon, c'est vrai que pour ce prix, tu peux avoir une camaro de 430cv (par contre, là, il va falloir réussir à suivre niveau carte grise, assurance et carburant car à 35cv fiscaux et 14L/100 annoncé en mixte, aïe...)
Pour la RCZ-R, je pense que cette version a de fortes chances d'être encore mieux équipée de base que nos Z...

Ah c'est vrai que j'avais oublié la TTS ! :p Surtout que niveau efficacité et performances pures sur circuit, on peut déjà affirmer, sans prendre de gros risques, que la R va être largement devant...
 


on peut toucher une TTRS aussi d occas!!
y a pas photo,niveau sensation!

Oui, c'est pour ça qu'il faut comparer ce qui est comparable : Soit tu compares du neuf avec du neuf ou de l'occas avec de l'occas de millésime égal, sinon toutes les voitures neuves seront toujours trop chère par rapport à ce que tu trouves en occas...

Si tu prends la TTRS neuve, pour le prix, tu as une lamborghini d'occas... :pt1cable: et là, c'est carrément un autre monde
 

Oui, c'est pour ça qu'il faut comparer ce qui est comparable : Soit tu compares du neuf avec du neuf ou de l'occas avec de l'occas de millésime égal, sinon toutes les voitures neuves seront toujours trop chère par rapport à ce que tu trouves en occas...

Si tu prends la TTRS neuve, pour le prix, tu as une lamborghini d'occas... :pt1cable: et là, c'est carrément un autre monde

+1
 

Ben honnêtement avec tout ce que vois en occase à ce prix la mon choix est très vite fait! Entre 40 000 et 50 000€ avec moins de 10 000km (donc presque neuve) y a de sacré voiture sur le bon coin!
 

Pour 42 000€ Ford focus RS 500 donc édition limitée de 350cv et 2,5L Turbo avec 8 000km full option ... Super châssis et 4 roues motrice! Et un très bon moteur qui peux prendre encore beaucoup avec une petite préparation!
 

ce n est pas 4 roues motrices!
et en prepa sa prend plus de 400cv et 630nm!
de quoi coller 1 f430!
 


Pour 42 000€ Ford focus RS 500 donc édition limitée de 350cv et 2,5L Turbo avec 8 000km full option ... Super châssis et 4 roues motrice! Et un très bon moteur qui peux prendre encore beaucoup avec une petite préparation!

Je te la laisse, ta RS vert pomme ou orange à 350 ch, je prends le RCZ-R à 270 ch.
 

Je te la laisse, ta RS vert pomme ou orange à 350 ch, je prends le RCZ-R à 270 ch.

il en faut pour tous les goûts... la Ford est bestiale mais pas réellement "belle"

je ne suis pas inquiet actuellement le rcz se vend plus sur sa gueule que sur ses perfs... pour preuve la thp 200cv en perf pure a du mal devant une Mégane RS quasi au même prix et pourtant nous sommes là a parler de RCZ ... c'est bien que la perf n'est qu'un des paramètres pas forcement déterminant .
dans le compromis belle gueule ,perf correctes, prix raisonnable la R reste toujours bien placée

sur qu'à 42500 euros certains d'entre nous partiront sur d'autres véhicules mais d'autres qui la trouvaient belle mais sous-motorisée viendront.....
 



il en faut pour tous les goûts... la Ford est bestiale mais pas réellement "belle"

je ne suis pas inquiet actuellement le rcz se vend plus sur sa gueule que sur ses perfs... pour preuve la thp 200cv en perf pure a du mal devant une Mégane RS quasi au même prix et pourtant nous sommes là a parler de RCZ ... c'est bien que la perf n'est qu'un des paramètres pas forcement déterminant .
dans le compromis belle gueule ,perf correctes, prix raisonnable la R reste toujours bien placée

sur qu'à 42500 euros certains d'entre nous partiront sur d'autres véhicules mais d'autres qui la trouvaient belle mais sous-motorisée viendront.....

J'attends vraiment de voir un comparatif entre la mégane RS et le RCZ-R! Sa risque de donner de belle chose!
 

il en faut pour tous les goûts... la Ford est bestiale mais pas réellement "belle"

je ne suis pas inquiet actuellement le rcz se vend plus sur sa gueule que sur ses perfs... pour preuve la thp 200cv en perf pure a du mal devant une Mégane RS quasi au même prix et pourtant nous sommes là a parler de RCZ ... c'est bien que la perf n'est qu'un des paramètres pas forcement déterminant .
dans le compromis belle gueule ,perf correctes, prix raisonnable la R reste toujours bien placée

sur qu'à 42500 euros certains d'entre nous partiront sur d'autres véhicules mais d'autres qui la trouvaient belle mais sous-motorisée viendront.....

Tout à fait. Je dirais même que personnellement, j'aurai honte de me trimbaler avec une caisse comme ça; vraiment too much et look tuning trop exagéré rouler sur route (par contre, je dis pas non sur circuit, ça doit être une auto vraiment sympa).
 

complètement différents.

Et comme ça été dis plus haut, avoir les moyens d'acheter c'est une chose, l'entretien en ai une autre ...

J'ai eu une expérience ou un client avait acheté d'occaz une GTR, donc pas très chère, mais il ne faut pas oublier que l'entretien est digne des plus belle féfé et lambo.

il n'a jamais pu suivre et la revendue que dalle avec tout a refaire ...

Faut comparer la R à la concurrence, jamais au dessus, c'est impossible ...

La seule légèrement au dessus qui est plutot modérée en entretien c'est la 370 Z avec un prix défiant toute concurrence.

Mais le reste...

C'est comme les journalistes auto qui essayait une F430 contre une Veyron... faut vraiment m'expliquer le rapport ...
 

il en faut pour tous les goûts... la Ford est bestiale mais pas réellement "belle"

je ne suis pas inquiet actuellement le rcz se vend plus sur sa gueule que sur ses perfs... pour preuve la thp 200cv en perf pure a du mal devant une Mégane RS quasi au même prix et pourtant nous sommes là a parler de RCZ ... c'est bien que la perf n'est qu'un des paramètres pas forcement déterminant .
dans le compromis belle gueule ,perf correctes, prix raisonnable la R reste toujours bien placée

sur qu'à 42500 euros certains d'entre nous partiront sur d'autres véhicules mais d'autres qui la trouvaient belle mais sous-motorisée viendront.....

+1. Chacun voit suivant ses préférences. Personnellement, pour le même prix, je préfère sacrifier quelques cv pour avoir une plus belle ligne et, sur ce principe, la RCZ me convient parfaitement.
 

+1. Chacun voit suivant ses préférences. Personnellement, pour le même prix, je préfère sacrifier quelques cv pour avoir une plus belle ligne et, sur ce principe, la RCZ me convient parfaitement.

Surtout qu'il n'y a pas que la ligne. L'intérieur d'une Mégane RS, ça n'a quand même pas la classe du RCZ et son tableau de bord en cuir (ou de bonne imitation quand on n'a pas le full).
Dans la Mégane, je me sens à l'intérieur d'une voiture "normal" française avec quelques détails sportifs... Dans le RCZ, je suis dans une GT...
 

C'est vrai que l'intérieur de la RCZ :love: :love: :
Le design et le revêtement du tdb, celui des sièges avec le lion en relief sur le cuir, les compteurs avec métal pressé,... Toujours un bonheur de s'installer à son volant :bounce:
 

C'est clair que la Mégane est bien moche à l'intérieur! Maintenant elle ce rattrape niveau des sensations et des perf en conduite! C'est d'abord ce qu'on demande à une voiture badgé R ou RS!