RCZ avec plus de muscles : RCZ-R => 270cv ! (tarif connu)

Surtout qu'il n'y a pas que la ligne. L'intérieur d'une Mégane RS, ça n'a quand même pas la classe du RCZ et son tableau de bord en cuir (ou de bonne imitation quand on n'a pas le full).
Dans la Mégane, je me sens à l'intérieur d'une voiture "normal" française avec quelques détails sportifs... Dans le RCZ, je suis dans une GT...

:chinois: le tableau de bord de la Mégane avec son GPS fixe beurk ...c'est vraiment le point noir rédhibitoire pour moi de l'auto .... rien de comparable avec le rcz en origine et encore moins avec le full cuir :D
 

C'est clair que la Mégane est bien moche à l'intérieur! Maintenant elle ce rattrape niveau des sensations et des perf en conduite! C'est d'abord ce qu'on demande à une voiture badgé R ou RS!
J'ai du mal à comprendre comment quelqu'un qui a choisit d'acheter une RCZ puisse, à côté de cela, penser que le plus important, c'est les perfs :confused:
Si l'important, c'est les perfs, pourquoi ne pas avoir acheter une lotus ? En occas, ça coute moins cher et les perfs et les sensations sont là : http://www.leboncoin.fr/voitures/500167153.htm?ca=17_s

Je ne pense pas que tout ceux qui veulent avoir des perfs, les veulent forcément au détriment du style...
 

J'ai du mal à comprendre comment quelqu'un qui a choisit d'acheter une RCZ puisse, à côté de cela, penser que le plus important, c'est les perfs :confused:
Si l'important, c'est les perfs, pourquoi ne pas avoir acheter une lotus ? En occas, ça coute moins cher et les perfs et les sensations sont là : http://www.leboncoin.fr/voitures/500167153.htm?ca=17_s

Je ne pense pas que tout ceux qui veulent avoir des perfs, les veulent forcément au détriment du style...

Je ne penses pas qu'il voulait dire que pour lui les perfs étaient plus importantes. Mais simplement que, quand tu achètes une Mégane RS, c'est un point plus important que le style général de la voiture.

Quant à la Lotus, bah le problème c'est qu'il n'y a plus la moindre concession. Tu peux voyager en Mégane RS avec ta femme et tes enfants. Dans la Lotus, ça devient compliqué ! :whistle:
 

Exactement! Moi il me faut un minimum d'option et de confort! Mais aussi un minimum de perf ^^
 

J'attends vraiment de voir un comparatif entre la mégane RS et le RCZ-R! Sa risque de donner de belle chose!

c'est clair! :) c'est là que l'on va voir si le châssis du rcz en avait sous le coude ... pour coller a la référence qu'est la rs en comportement
 

c'est clair! :) c'est là que l'on va voir si le châssis du rcz en avait sous le coude ... pour coller a la référence qu'est la rs en comportement

Déjà au niveau freinage, on peut dire sans se mouiller que la R va faire mieux que la Mégane RS (un THP 200 fait déjà aussi bien voir un poil mieux). De quoi grapiller de précieux 10ème sur un tour de circuit... pas de soucis non plus niveau puissance pour suivre. Reste donc le chassis... m'inquiète pas non plus ! :D
 

Enfin j'aimerais défendre les Mégane RS.

Moi perso j'adore le style de la M-RS. Meme si j'avais une préférence pour la M2-RS.

Et pour en avoir eu deux, dans les sportives compactes, c'est ce qu'il y a de mieux sur le marché.
Elle survole la catégorie.

La finition de la M-RS on peut en parler, mais la partie basse de la RCZ, on peut en parler aussi ...

Dans les petites routes de campagne, elle est impressionnante...
 

Enfin j'aimerais défendre les Mégane RS.

Moi perso j'adore le style de la M-RS. Meme si j'avais une préférence pour la M2-RS.

Et pour en avoir eu deux, dans les sportives compactes, c'est ce qu'il y a de mieux sur le marché.
Elle survole la catégorie.

La finition de la M-RS on peut en parler, mais la partie basse de la RCZ, on peut en parler aussi ...

Dans les petites routes de campagne, elle est impressionnante...


La partie basse du RCZ ??? :confused:
Je ne vois pas du tout de quoi tu parles. :whistle:


...

C'est une honte pour une voiture de ce prix !


Sinon je te crois sur parole pour la Mégane. ça doit être vraiment sympa à conduire. Et vu ce que semble offrir le moteur en plus du châssis...
Si je pouvais, j'aurai presque aimé avoir les 2 ! :D
 

Le look extérieur de la mégane j'aime beaucoup! Mais l'intérieur... Entre avoir les parties basses du RCZ avec des plastiques plutôt moyen et tout l'intérieur cheap y a une grosse différence quand même!
 

Le look extérieur de la mégane j'aime beaucoup! Mais l'intérieur... Entre avoir les parties basses du RCZ avec des plastiques plutôt moyen et tout l'intérieur cheap y a une grosse différence quand même!

Ce que je ne comprends pas avec le RCZ, c'est comment on peut encore foutre des plastiques comme ça (idem que ceux de mon ancienne Clio Campus) dans une "GT" alors que dans mon C4 Pica tous les plastiques, même à bas niveau sont corrects (et de bonne facture sur la planche de bord). Il y a vraiment un problème organisationnel au niveau de la conception chez Peugeot...

Pour la Mégane, vu son rapport prix/prestation, ça me choque moins que tout l'intérieur soit un peu "Cheap". Offrir de telles performances à ce prix là, c'est quand même génial.
 

oui parce que comparer la R avec la M-RS, niveau tarif ça va etre quand même sacrément différent, mais si on prend en compte la Trophy...

Non mais je pense qu'on devrait plutot etre fiers que nos deux groupes français propose (ou vont proposer) ce genre de voiture.

Quand j'avais mes M-RS c'est ce que je ressentais. La fierté d'avoir une sportive française. Qui démolie toute la concurrence et même certaines de la catégorie au dessus qui plus ai...
 

oui parce que comparer la R avec la M-RS, niveau tarif ça va etre quand même sacrément différent, mais si on prend en compte la Trophy...

Non mais je pense qu'on devrait plutot etre fiers que nos deux groupes français propose (ou vont proposer) ce genre de voiture.

Quand j'avais mes M-RS c'est ce que je ressentais. La fierté d'avoir une sportive française. Qui démolie toute la concurrence et même certaines de la catégorie au dessus qui plus ai...

:chinois: je suis monté dans la M-RS 2 R26 f1 team d'un pote, un avion de chasse :eek:
sur route de campagne ( Lacoste dans le 34 ) c'est de la balle, vraiment impressionnant les accélérations ! et la tenue de route :love:
bref déja d'origine en 230ch c'était un monstre. Dernièrement, il m'a raconté qu'après quelques modifs et reprog, il sortait 275ch et quelques !
 

Ben pas dur à faire vu que la trophy sort déjà 265cv! Et la version Elia tappe le 292cv!
 


je parlais de la mégane RS 2 , la R26 ( je corrige )

oui ce sont celles dont je parlais.


J'ai eu une R26 et une R26-R.


J'en est un excellent souvenir, peut etre le meilleur souvenir auto...
 


la voilà :

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Le concept car éponyme révélé dans les allées du Mondial de Paris avait annoncé la couleur… Oui le constructeur franc-comtois allait sortir ses griffes et lâcher dans la nature la voiture de route la plus puissante de son histoire. Un seuil de sportivité qui pourrait faire sourire outre-Rhin mais qui montre les intentions de Peugeot de monter en gamme.

Peugeot l’avait promis. Le voici quelques heures avant le coup d’envoi du Festival of Speed de Goodwwod. Faute de mécanique plus noble, c’est bien le 1.6 THP, conjointement développé avec le constructeur à l’hélice, qui se loge sous le capot de ce coupé offrant 270 ch (les motoristes ayant réussi à en tirer 170 ch/l) à 6 000 tr/min et 330 Nm de 1 900 tr/min à 5 500 tr/min.

Ainsi animé, le coupé RCZ R (1280 kg sur la balance) abat le 0 à 100 km/h en 5,9 s et revendique 250 km/h en v-max… Pour des émissions de CO2 limitée théoriquement à 145 g/km et conso mixte de 6,3 l/100 km. Comptez aussi 25,4 s pour le kilomètre englouti départ arrêté et 14,2 s pour le 400 m départ arrêté. Un étagement de la boîte 6 a spécifiquement été calibré pour de meilleures reprises et accélérations.

Pour exploiter efficacement cette puissance le coupé RCZ R est équipé d’un différentiel à glissement limité Torsen, d’améliorations aérodynamiques, repose sur un centre de gravité abaissé de 10 mm, gagne des réglages de suspensions ou améliorations châssis, se chausse en Goodyear Eagle F1 Asymmetric 235/40 R19, des disques de 380 mm x 32 mm et étriers ton rouge Peugeot Sport, seuils de portes siglés Peugeot Sport, pommeau spécifique en alu, etc.



L’ensemble testé et validé par Peugeot Sport promet un comportement optimal. A noter aussi une ligne d’échappement et ses deux canules chromées qui amplifiera les vocalises du moteur, des jantes bicolores de 19″ diamant/noir, le monogramme R et pêle-mêle son grand spoiler arrière fixe, diffuseur spécifique, le choix entre quatre livrées de carrosserie (rouge Erythrée, noir Perla Nera, gris Sidobre et blanc Opale), les sièges baquet tendus de cuir pleine fleur Nappa et Alcantara noir et diverses particularités apportées à bord (Peugeot ne livre pas d’images) comme plaque alu brossé avec quatre vis apparentes, surpiqures ton rouge ci et là,etc, etc. Peugeot annonce aussi en complément une offre de personnalisation composée du toit carbone brillant ou satiné, de stickers de carrosserie et de coques de rétroviseurs noires.
 


"Que" 250 km/h en pointe (bien suffisant, même sur circuit). Donc, ils ont gardé une boite de vitesse relativement courte. ça va décoiffer ! :D

Centre de gravité abaissé ! Déjà qu'il est pas bien haut sur un RCZ "classique"... Un essai, un essai, un essai !!! :bounce: :bounce: :bounce:
 

"Que" 250 km/h en pointe (bien suffisant, même sur circuit). Donc, ils ont gardé une boite de vitesse relativement courte. ça va décoiffer ! :D

Centre de gravité abaissé ! Déjà qu'il est pas bien haut sur un RCZ "classique"... Un essai, un essai, un essai !!! :bounce: :bounce: :bounce:
Courte courte...pas tant que ça. En tout cas elle sera plus longue qu'une 200 qui tire environ 240kmh à 6500trs. (régime maxi sur la 6ème)

Mais c'est clair qu'elle est vraiment très très alléchante.

Reste à savoir aussi comment sera la distribution.
 


moi je la trouve magnifique ... Juste l'aileron que je préfère comme il est actuellement rétractable .. on ne le montre que si l'on a envie.. ( car l'efficacité réelle de cet aileron j'en doute .. Par contre la conso vu la trainée aero engendrée...ceci dit je ne suis pas un spécialiste loin de la :ange: )
 

l'intérieur est super, les baquets trop classe.
DOMMAGE y a toujours pas le tarif, quel suspens.
 

l'intérieur est super, les baquets trop classe.
DOMMAGE y a toujours pas le tarif, quel suspens.

On sait juste que c'est 42000€ prix d'entrée. Mais quels équipements sont inclus à la base, telle est la question...
 

Déçu au niveau du style! Rien de bien sensationnel! Heureusement que le moteur en vaux le coup! Sinon le reste et vraiment passe partout par rapport au normale!
 


Présentation officielle ce jour de RCZ-R
http://www.peugeot.com/fr/actualites/rcz-r-performances-et-efficience-signees-peugeot-sport
A l’occasion du « Festival of Speed » de Goodwood, Peugeot lève le voile sur la RCZ R, version survitaminée de son coupé sportif, emblématique du savoir-faire de la marque en matière de design et de sensations de conduite.

Son nouveau moteur de 270 ch pour 1,6 l de cylindrée et des émissions de CO2 contenues à seulement 145g/km placent RCZ R dans un registre de performance et d’efficience inédit.
 


330 Nm de 1 900 tr/min à 5 500 tr/min ça calme !!!!

Pour le prix on a quand même de serie des sièges et une sellerie spécifiques, des JA de 19', les arches noirs, etriers freines rouges, il semblerait q'uil y ait les xenons et le Wip Nav + également...

Bref ça fait un beau modèle qui doit envoyer sévère en prime !