RCZ avec plus de muscles : RCZ-R => 270cv ! (tarif connu)



Très sympa et ça change du rouge trop vu sur les forums. Splendide sauf le logo riz sur le bas de la porte qui fait tcheap.

En noir perla nera ça reste la plus belle couleur :)
 

Bonjour

Quelques images du Rcz R exposée au 75 Grande Armée samedi dernier

Définitivement pas faite pour moi et mes loulous mais magnifique..quelle qualité (sellerie, planche de bord)

Etaient également exposées deux nouvelles 308 féline Full cuir nappa, le niveau de qualité était presque supérieur à la Rxh exposée et un ton au-dessus du 3008 féline

Enfin une petite 208 Gti trainait au fond de l'expo... bien seule à côté d'un 5008

photo2.jpg

photo5.jpg

photo1.jpg

photo3.jpg

photo4.jpg
 



Dans l'absolu, je ne suis pas fan des ajouts d'alcantara, j'aurais préféré du tout cuir !
 





Sur la noire avec les stickers rouge et les étriers rouge c'est super :love:

Mais bon, je ferai le même commentaire sur une blanche :lol: :lol: :lol:
 

Sur la noire avec les stickers rouge et les étriers rouge c'est super :love:

Mais bon, je ferai le même commentaire sur une blanche :lol: :lol: :lol:

Alors là bravo pour l'avant première ! J'ai pris l'option sticker pour casser l'uniforme all blacks et c'est vrai que cela va très bien avec les étriers et les surpiqures. Je me demandais si c'était pas un gogo-gadgeto. Thanks a lot pour les photos
 

Il y a quelques temps, j'ai fait une demande sur le site Peugeot pour faire un essais d'une R.
Je viens d'être contacter par une personne du service clientèle.
Elle m'a demandé de choisir parmi quelques cc de ma région car tous n'auront pas de R en essais.
L'essais serait pour Mars. J'attends la date avec impatience.
Je peux vous dire pour ceux que ça intéresse que le cc de Beauvais, Pont saint Maxence et Tri Château auront une R à l'essais.
 

J'ai appelé ma cc et ils n'auront pas de R avant avril, alors qu'au cours d'une conversation (en décembre) il pensait en avoir une pour début janvier.
 


Il y a quelques temps, j'ai fait une demande sur le site Peugeot pour faire un essais d'une R.
Je viens d'être contacter par une personne du service clientèle.
Elle m'a demandé de choisir parmi quelques cc de ma région car tous n'auront pas de R en essais.
L'essais serait pour Mars. J'attends la date avec impatience.
Je peux vous dire pour ceux que ça intéresse que le cc de Beauvais, Pont saint Maxence et Tri Château auront une R à l'essais.

sauf erreur le cc de chambly (60) porte de l'oise devrais en avoir une ce samedi 15
 

sauf erreur le cc de chambly (60) porte de l'oise devrais en avoir une ce samedi 15

Une sera peut être livrée ce samedi 15 mais elle ne sera pas disponible à l'essais.

Ma première demande concernait ce CC car non loin de chez moi.
 


Pour rire un peu:
j'ai acheté une auto vendue pour 270 CV mais comme il ne faut pas faire confiance!!!!!!!!
Sur la facture ils ont précisés :
Les chevaux "brut"
Les chevaux "net"
Et la "tare",surtout ne la cherchez pas!!!!!
Alors là maintenant je suis soulagé ,des fois ils en manquerait un ou deux ,je fais un procès!!!
 






Gros coup de bol aujourd'hui ! en sortant du boulo, je passe devant la concession et là je vois un RCZ-R garé sur le parking. J'appelle tout de suite le commercial avec lequel je suis en contact, et rdv est pris pour essayer la bête vendredi ! :sol: C'est un véhicule de direction apparemment... J'ai hâte de découvrir les supers sièges ! et tout le reste aussi bien sûre. :)
 

Gros coup de bol aujourd'hui ! en sortant du boulo, je passe devant la concession et là je vois un RCZ-R garé sur le parking. J'appelle tout de suite le commercial avec lequel je suis en contact, et rdv est pris pour essayer la bête vendredi ! :sol: C'est un véhicule de direction apparemment... J'ai hâte de découvrir les supers sièges ! et tout le reste aussi bien sûre. :)

Veinard ! :D
 

C'est clair, j'ai tourné la tête au bon moment et là j'ai vu un aileron fixe et deux sorties d'échappement, j'ai vite compris ! :D
 

C'est clair, j'ai tourné la tête au bon moment et là j'ai vu un aileron fixe et deux sorties d'échappement, j'ai vite compris ! :D

Tu nous donneras tes impressions vendredi soir.... ;)
 

Alors voilà, j'ai testé la R pendant une bonne heure, en conduite cool pour commencer et pour finir, à un rythme... plutôt méchant... on va dire que les pneus ont beaucoup couiné :whistle: , alors je pense que ça vaut le coup de vous faire un rapport détaillé de mes impressions ! :)

Voilà la bête :

r av.jpg1..jpg


r ar.jpg1..jpg


r f.jpg1..jpg


r s.jpg


L'aileron est bien intégré finalement, les arches ne font pas trop plastoc en vrai, les canules d'échappement sont énormes, ça fait un beau bruit rauque, rien à voir avec un thp 200, les sièges sont parfaits :love: et pour le reste vous connaissez déjà, c'est racé, agressif, sculptural...

J'ai commencé ma balade par un peu de ville, puis de la route départementale à un rythme normal. C'est plus confortable qu'un thp 200, ce dernier étant plus "tape-cul", ce que je préfère car le conducteur est un peu mal mené à vitesse normale dans le thp 200, et je trouve que ça a son "charme" quand-même dans cette catégorie. :)

J'ai profité d'une belle ligne droite pour pousser un peu la bête, et pour être honnête, je suis resté un peu sur ma faim... Je m'attendais à un ensemble boîte-moteur plus brutale, mais ça reste assez doux à mon goût... Mais rassurez-vous, le meilleur arrive... :)

Donc, jusque là je trouvais cette R un peu "trop" civilisée. Avec le commercial, nous décidons d'emmener la bête sur une route bien connu chez nous, là où les motards aiment faire mumuse, avec des enchainements de virages plus ou moins serrés en montée et en descente...
Et là, c'est plus du tout la même voiture ! :pt1cable: On saute sur les freins juste avant un virage, on relâche un peu les freins, on commence à tourner, et là on sent très bien le train arrière qui chasse un peu, juste ce qu'il faut pour "placer" l'auto, parfois on a même l'impression qu'elle se met un peu en travers, mais c'est jamais piégeur, jamais dangereux, j'ai adoré cette sensation ! le train avant est très incisif, il tient la trajectoire et ne donne pas l'impression de vouloir se barrer à l'extérieur comme sur les versions classiques, bref, elle est bien plus agile et précise qu'un thp 200 !
A propos des freins, ça manque un peu de mordant, j'aurais préféré une attaque plus franche, mais c'est qu'un détail, ça freine fort quand-même.
La remise des gaz est très précoce, même avec les roues encore braquées, l'excellente motricité permet de sortir très fort des courbes sans le moindre effet de couple, impressionnant ! et puis avec tout ça, on est balloté de gauche à droite, heureusement que les supers baquets font bien leur boulo, on reste bien calé dedans ! :)
Les pneus Goodyear couinent très facilement, mais ils ont l'air de mieux accrocher que les contis.
Et l'échappement plus sonore associé au sound system se chargent de mettre l'ambiance !

Bref, un RÉGAL ! :bounce:

Il est clair qu'un thp 200 ne peut pas suivre dans ces conditions...

En résumé, je dirais que pour ceux qui sont adeptes des accélérations vraiment violentes en ligne droite, mieux vaut s'orienter vers autre chose, mais pour ceux (comme moi) qui cherchent plutôt une avaleuse de virages, éventuellement faire un peu de circuit de temps en temps, et qui reste utilisable au quotidien, c'est un très bon choix !
Perso, je l'ai trouvé sportive, sans être dangereuse, elle procure de bonne sensations, et elle terriblement efficace, merci Peugeot Sport !

Voilà, j'espère avoir été complet, bonne soirée ! ;)