Nouveau RCZ 2016 confirmé - finalement NON, le RCZ c'est fini :o(




bjr oui tu as raison Thomas c est bien Tavares qui veux pas de descendance du RCZ je l ai lu aussi sur l application d auto plus
 

Un membre du forum peut nous mettre cet interviem ici s'il vous plait ? Pour ceux qui n'ont pas ce magazine.Merci.
 

super tavares, y pouvait le garde chez renault!
comme ça peugeot fera plus de coupé, plus cabriolet! que des crossover, youpi!!!
 


kawajo a l'air toujours bien informé si il dit que T95 est dans les tuyaux .....
Oui mais... Cekoidonc T95 :D .
Un coupé, une Berline coupé comme on dit aujourd'hui, un cabriolet, ... autre chose. :confused: :confused:
 


Oui enfin le 22/07, il ecrivait ceci :
Le contrat avec Magna s'arrête l'année prochaine, donc peu de chance pour une RCZ 2, à moins de casser sa tirelire.

Donc, il est pas non plus dans le secret des Dieux. [:grenouillette:2]

peut être pas effectivement ...

mais il a peut-être eu des infos depuis ... :p sinon je ne comprendrais pas qu'il soit aussi affirmatif ... :confused:

on verra ;)
 

Je ne dis pas le contraire. C'est tout le probleme dans ce domaine. La vérité d'un jour n'est pas forcement celle du lendemain. Des projets abandonnés, y'en a eu plus d'un... :/
 

Oui enfin le 22/07, il ecrivait ceci :
Le contrat avec Magna s'arrête l'année prochaine, donc peu de chance pour une RCZ 2, à moins de casser sa tirelire.

Donc, il est pas non plus dans le secret des Dieux. [:grenouillette:2]

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait la moindre affirmation dans ce message cité, donc bon, je ne vois pas le problème.
Et puis c'est tout de même assez hallucinant de voir un modérateur rembarrer de la sorte un membre qui lâche une info intéressante...
 

ils s'y mettent à deux en plus...
T95, c'est un coupé qui remplacera RCZ.
Même Tavarès a le droit de changer d'avis.
 




ce serait dommage de ne pas donner une suite à la RCZ. Je trouve que ce modèle est une véritable bouffée d'oxygène dans la production automobile française et n'a laissé personne indifférent. Et puis quel plaisir de conduire cette magnifique voiture même dans sa version HDI.
Et avec la R, Peugeot s'est encore plus laché et a donné une image radicalement sportive à la Z.
franchement Monsieur Tavares il ne faut pas s'arrêter là, on ne va quand même pas laisser Renault jouer tout seul sur le segment des coupés français avec le retour de l'Alpine
 

ce serait dommage de ne pas donner une suite à la RCZ. Je trouve que ce modèle est une véritable bouffée d'oxygène dans la production automobile française et n'a laissé personne indifférent. Et puis quel plaisir de conduire cette magnifique voiture même dans sa version HDI.
Et avec la R, Peugeot s'est encore plus laché et a donné une image radicalement sportive à la Z.
franchement Monsieur Tavares il ne faut pas s'arrêter là, on ne va quand même pas laisser Renault jouer tout seul sur le segment des coupés français avec le retour de l'Alpine
pareils :) la rcz est un vrai bonheur a conduire, et ne laisse pas indifférent :love:
 

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait la moindre affirmation dans ce message cité, donc bon, je ne vois pas le problème.
Et puis c'est tout de même assez hallucinant de voir un modérateur rembarrer de la sorte un membre qui lâche une info intéressante...

C'est ma fete. :eek:

Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça semble assez flou. Il n'y a donc peut etre pas encore de décision prise de maniere définitive, ni dans un sens ni dans l'autre.

Maintenant, je ne rembarrais pas kawajo (désolé si j'ai été maladroit), je voulais juste dire que meme s'il n'était pas 100% affirmatif sur l'arret de RCZ dans son message de juillet, il en était quand meme assez convaincant (fin du contrat magna + cout de mise en prod d'un nouveau modele). A l'inverse, moins de 2 mois plus tard, il donne un message inverse en expliquant que le RCZ2 est dans les tuyaux, sachant qu'il y a eu les vacances d'été entre les 2. Je me permets donc du coup d'etre dubitatif sur la valeur de l'info, que ce soit celle de juillet comme celle de septembre. Si encore, Kawajo avait commencé sa phrase à propos de T95 par "contrairement à ce que j'avais écrit en juillet...." mais ce n'était pas le cas.

Et quand tu reprends le fil du topic, alors que tout le monde esperait une suite à RCZ, kawajo apportait la douche froide alors que desormais, dans les médias, la comm Peugeot semble dire que c'est cuit pour RCZ2, kawajo nous annonce qu'il y a quelque chose dans les cartons. Bref, le zig se croise avec le zag. [:grenouillette:2]

Donc, je pose la question : qui dit vrai ?

Mon souhait c'est que RCZ ait une suite pour ma part, c'est la plus belle reussite stylistique et la plus belle prise de risque chez Peugeot ces dernieres années. Pas besoin de tout changer. Planche de bord, face avant, retouches minimes sur l'arriere et roule.
 

pas obligé de faire une grosse révolution mais des évolutions un peu comme Audi le fait sur la TT, reprise du chassis de 308 T9, de l'ADML, du e-cockpit, des derniers moteurs, y greffer une jolie petite gueule et garder les arches et le toit à double bosselage et on aura encore des milliers de peugeotistes aux anges
 

Logiquement, ce serait la reprise du chassis de T9 vu que ça s’appellerait T95.
Par contre, c'est peut etre le truc à ne pas faire que de reprendre la planche de bord de T9. C'est le petit plus du TT, une planche exclusive.
 

pas reprendre la planche de bord de T9 intégrale, mais le petit volant et toutes les avancées technologiques (ADML, frein à main électrique, driver pack, phares full led....) et faire un intérieur bien sportif avec des siège genre RCZ R
 

je ne fais que répéter bêtement ce que j'entends à droite ou à gauche.
Vu le succès, je devrais peut-être arrêter de le faire.
 

Ah non c'est pas du tout ce que je souhaite. Mais dans ce cas, effectivement, c'est bien de savoir que tes infos relevent de "bruits de couloirs" avec les "pincettes à prendre" necessaires.
A partir de là, y'a aucun probleme.
Honnetement à te lire, ça pouvait donner l'impression d'infos fiables et enterinées. Enfin, c'est que certains comme moi ont pu croire dans l'instant.

Apres, on ne doit pas perdre de vue que normalement les gens de la maison se doivent de ne pas trop communiquer non plus (voir pas du tout).

De l'info, oui mais pas si cela doit engager la personne sur son emploi. :chinois:
 

après une pleine page de commentaire, pour la discrétion, on repassera.
Vous auriez peut-être préféré que j’écrive " Aujourd'hui à 14h, lors de la réunion du Comité, monsieur X a validé le projet Y" ?
 

Bon bah c'est une bonne nouvelle alors que le dossier remonte sur le haut de la pile :sol: .

Mais en espérant que :eek:
-D'une part le dossier se re-casse pas la gueule du bureau, car les piles de dossier sont précaires chez PSA en ce moment :spamafote: .
-D'autre part la descendance soit digne de RCZ I (et pas une descendance style baleine coupé 407 pour succéder à la magnifique 406 coupé :love: ).
 


Intéressant, c'est plutôt encourageant... reste à voir si ces sportives ne seront pas trop aseptisées... (moteur trop silencieux, suspensions trop typées confort, direction trop assistée, etc.)
 

Bha vu ce que ça donne sur des supercars comme la Porsche 918, la MacLaren P1 et LaFerrari, gageons que l'"hybridation sportive" est sur de bons rails :D

Perso, hormis les risques de prise de poids et d'inflation budgétaire, je n'y vois que des avantages : couple de camion, démarrages et reprises à l'avenant, baisse de conso, meilleur freinage grace au récupérateur d'énergie, obligation de proposer une bonne boîte auto ou double embrayage, etc.
 

Mouai moi je suis plus que perplexe! Je sens plus une hybridation du genre Toyota que Porsche... Faut pas trop rêver quand même; sa va être un bloc qui dois être utilisable pour toutes les gammes de chez PSA donc pas du tout créé pour une utilisation sportive uniquement!
De plus s'il passe par là ils vont forcément passer par la boîte auto et franchement chez PSA les boîte auto c'est très loin d'être la joie!