Nouveau RCZ 2016 confirmé - finalement NON, le RCZ c'est fini :o(

Mouai moi je suis plus que perplexe! Je sens plus une hybridation du genre Toyota que Porsche... Faut pas trop rêver quand même; sa va être un bloc qui dois être utilisable pour toutes les gammes de chez PSA donc pas du tout créé pour une utilisation sportive uniquement!
De plus s'il passe par là ils vont forcément passer par la boîte auto et franchement chez PSA les boîte auto c'est très loin d'être la joie!

"C'était" car la nouvelle boite EAT6 est vraiment excellente! Je l'ai sur la nouvelle 308SW 150Cv bluehdi avec 380nm de couple c'est rapide et précis!
 

Oui elle est bien en conduite normal mais en mode sport on est pas encore au niveau d'efficacité des doubles embrayage! Mais oui ils ont fais beaucoup de progrès j'avoue! Un petit rapport en plus sa ferrais pas de mal aussi pour la conso et la dynamique
 

PSA raconte "officieusement" à qui veut l'entendre (les journalistes...) qu'une boîte double embrayage + une BVA 8 vitesses vont arriver à l'horizon 2016-2017.

Pour la boîte double-embrayage, les discussions sont en cours avec Geitrag et DongFeng.

Pour la BVA8, il semble qu'Aisin et ZF soient dans la balance...

Ces 2 boîtes sont rendues obligatoires pour être compétitif sur le marché chinois et en vue de l'introduction de la marque DS sur le marché américain.

Donc elles sauront répondre aux besoins d'une hybridation ;)

Pour le comportement sportif d'un moteur électrique, il ne faut pas s'inquiéter, c'est très facilement modifiable via l'électronique et quelques modifs bien moins onéreuses qu'avec du thermique :D

:chinois:
 

Si je m'inquiète ^^ quand j'ai vu comme Porsche à "luté" pour faire une bonne voiture sportive hybride j'ai peur pour Peugeot qui est loin d'avoir les même moyen! Ils ont notamment eu du mal à gommer l'effet néfaste que produit la génération d'énergie lors du freinage qui donne un drôle d'effet dans la pédale! Même lors de la première présentation aux journalistes le rendu du freinage n'était pas encore bon!
Et après j'ai peur pour le poids de la voiture au finale! Chez PSA l'alu ont connais pas bien encore alors le carbon on en parle même pas! Surtout niveau coup après! Et technologiquement ont est pas au niveau de Nissan avec une GT-R de 1700 kg mais avec un châssis ahurissant!
 

Les super/hypercars développées par Porsche, McLaren et Ferrari embarquent des systèmes hybrides extrêmement complexes, difficiles à mettre au point et onéreux.

Les solutions techniques qui seront adoptées par PSA seront très certainement bien plus simples, fiables et abouties car déjà testées et éprouvées par la concurrence et surtout les équipementiers ;)

Pour le poids, le principal surplus vient des batteries. On peut espérer que les progrès très rapides sur la capacité des batteries puissent permettre de limiter cette prise de poids. [:grenouillette:2]

Mais je te l'accorde, c'est un gros point d'intérogation. Surtout quand on constate qu'une Toyota Auris Hybride essence pèse environ 200 kg de plus qu'une Auris essence classique (VVT-i 132 cv mais sans boite auto) = 1385 kg vs 1190 kg :sweat:

Pour 3008 HDi 163 BVA6 vs 3008 Hybrid4, la différence est de "seulement" 130 kg (1539 kg vs 1660 kg).

Wait & see :chinois:
 

PSA raconte "officieusement" à qui veut l'entendre (les journalistes...) qu'une boîte double embrayage + une BVA 8 vitesses vont arriver à l'horizon 2016-2017.

Pour la boîte double-embrayage, les discussions sont en cours avec Geitrag et DongFeng.

Pour la BVA8, il semble qu'Aisin et ZF soient dans la balance...

Ces 2 boîtes sont rendues obligatoires pour être compétitif sur le marché chinois et en vue de l'introduction de la marque DS sur le marché américain.

Donc elles sauront répondre aux besoins d'une hybridation ;)

Pour le comportement sportif d'un moteur électrique, il ne faut pas s'inquiéter, c'est très facilement modifiable via l'électronique et quelques modifs bien moins onéreuses qu'avec du thermique :D

:chinois:

on est en pleine fiction là...
Aucun moteur PSA n'est vendable au USA ( sans parler des normes de choc, de gestion des pièces, de l'absence de réseau, de la complexité juridique...).
Les sportives hydrides essence en sont au stade de démonstrateur, de là à la série, c'est pas pour demain.
Le comportement routier des hybrides est plus que déroutant pour le commun des mortels. Le transfert de couple entre le moteur thermique et les moteurs électriques est loin d'être optimum.
 


Cette histoire d'hybridation me rappel un épisode de Top Gear où ils s'amusent à faire des tours sur leur mythique circuit avec une hybride Toyota Prius à fond suivit sans trop forcer bien sur par une M3! Au final la Toyota consomme près de 3L de plus au 100km...
Sa résume bien le fait que c'est sa conduite qui fais consommer moins au final! Donc franchement l'hybridation bof bof pour le moment au vu de ce que sa rapporte réellement en performance pur et dur!
 

Chez PSA l'alu ont connais pas bien encore alors le carbon on en parle même pas!
non mais moi quand je vois débouler des autos comme la bmw i8 je me dis que l'on marche sur la tête : l'hybride, c'est quand même censé avoir un aspect écolo, diminuer un peu les rejets de CO2. Si dans le même temps on introduit de la fibre de carbone, pour alléger donc consommer moins, mais dont le recyclage est problématique (on ne peut pas faire comme avec le verre ou les métaux, le fondre et reutiliser), je ne vois pas trop où est le "label vert" là dedans. En plus, pour l'instant la fibre de carbone c'est toujours un dérivé du... pétrole même si des recherches ont lieu sur de la fibre végétale.
 

http://www.usinenouvelle.com/article/boeing-et-bmw-cooperent-pour-mieux-recycler-les-fibres-de-carbone.N187974

L'article date un peu! Mais après quelques recherche une solution est déjà trouvé même si au final la fibre ne sera plus aussi résistance que quand elle est neuve!
 

Pour ceux qui pensent a l'hybride sport, Volkswagen fait déjà une proposition... la Golf GTE :eek: .
http://www.volkswagen.fr/fr/models/nouvelle-golf-gte/points-forts.html
-204cv en puissance cumulée
-50km d'autonomie en électrique pur
Et la présentation exclusive des modèles GT :sol: (GTI, GTD et donc GTE).

La voiture est certainement pas parfaite bien sur... mais c'est un premier essais et ça donne une idée de ce que pourra peut être proposer un jour PSA [:nono le bo:1] .
 

http://www.usinenouvelle.com/article/boeing-et-bmw-cooperent-pour-mieux-recycler-les-fibres-de-carbone.N187974

L'article date un peu! Mais après quelques recherche une solution est déjà trouvé même si au final la fibre ne sera plus aussi résistance que quand elle est neuve!
merci pour le lien. Si je voulais être tatillon, je dirais "Nous souhaitons trouver des moyens de récupérer et réutiliser ces matériaux", mais il n'est pas fait état de solutions mises en œuvre à l'échelle industrielle. Faut espérer que ça avance.
 

SLT? moi je prefererais un toi rigide que l'on pourrait enlever comme chez mc laren
 




Je retombe sur ce vieux topic et c'est la que je me dis que lorsque je lis le tire ça fait rêver !!!
 

oui j'attends avec impatience de renouveler ma rcz qui est en fin de vie....déjà...:(
 

La presse spécialisée ne parle pas de renouvellement pour le RCZ

le nouveau modèle serait la 408GT, un coupé 4 porte façon mercedes CLA

si c'est vrai, je trouve cela bien dommage.
Lorsque l'on regarde ce qu'a fait audi avec sa TT (renouvellement avec compteur hi tech, version roadster, peut être une version 4 portes...), c'est regrettable que Peugeot n'est pas fait la meme chose.
 

La presse spécialisée ne parle pas de renouvellement pour le RCZ

le nouveau modèle serait la 408GT, un coupé 4 porte façon mercedes CLA

si c'est vrai, je trouve cela bien dommage.
Lorsque l'on regarde ce qu'a fait audi avec sa TT (renouvellement avec compteur hi tech, version roadster, peut être une version 4 portes...), c'est regrettable que Peugeot n'est pas fait la meme chose.
Oui,ces ce que beaucoup pensé ici, dommage que la rcz, n'a pas de suite
 



Pour ceux qui sont sur Fb apparemment la production de la rcz 156 et Hdi serai arrêté en mai et production reduite sur la RCZ-R et la RCZ GT line pour l'arrêté fin d'année et écoulé les stock A voir bien-sûr .
Et il faudrait voir du côté de chez DS pour voir la suite du RCZ.
 

Pour ceux qui sont sur Fb apparemment la production de la rcz 156 et Hdi serai arrêté en mai et production reduite sur la RCZ-R et la RCZ GT line pour l'arrêté fin d'année et écoulé les stock A voir bien-sûr .
Et il faudrait voir du côté de chez DS pour voir la suite du RCZ.
Ça sans la fin alors
 


Pour ceux qui sont sur Fb apparemment la production de la rcz 156 et Hdi serai arrêté en mai et production reduite sur la RCZ-R et la RCZ GT line pour l'arrêté fin d'année et écoulé les stock A voir bien-sûr .
Et il faudrait voir du côté de chez DS pour voir la suite du RCZ.

+1 ... et c'est bien dommage car Peugeot a une vraie légitimité dans les coupés :cry:
 

Pour ceux qui sont sur Fb apparemment la production de la rcz 156 et Hdi serai arrêté en mai et production reduite sur la RCZ-R et la RCZ GT line pour l'arrêté fin d'année et écoulé les stock A voir bien-sûr .
Et il faudrait voir du côté de chez DS pour voir la suite du RCZ.

RCZ se vend si bien que ça alors....
 



Avec l'alpine qui va sortir l'année prochaine,pour rappel c'est Carlos Tavares actuel président de PSA qui en est à l'orgine, vous pensez que celui-ci ne va rien faire et laisser la place de la rcz complétement vide ?
La rcz marche bien, pas mal de vente quand meme, plus que le 407 coupé, arreter la rcz et ne pas la remplacer serait pour moi une erreur, on verra bien.