Nouveau RCZ 2016 confirmé - finalement NON, le RCZ c'est fini :o(

Et le constat serait le même s'il y avait un remplaçant de prévu de toute façon. Sur les véhicules plaisir c'est souvent la plus récente qui gagne.
Et la TT est plutôt sympa.

Maintenant la cote c'est quitte ou double j'ai envie de dire.
 

Bien sur, il y a toujours une prime à la nouveauté sinon, les constructeurs renouvelleraient moins souvent.
 

le coté positif (faut en chercher un ! :D )c'est que la ligne du RCZ subira pas le coup de vieux que prend généralement un modèle remplacé par une nouvelle génération ... :kaola:
 

Quand je disais que la production de rcz s'arrétait fin 2016 je l'ai lu sur largus.fr.Ci-dessous un court extrait.Largus.fr a pu se tromper de date.

C'est dans le cadre du salon de Shanghai que Maxime Picat, patron de la marque, a confirmé l'arrêt du coupé RCZ, pour fin 2016 selon nos informations. Ce qui n'est pas franchement une surprise, depuis l'annonce par Carlos Tavares de la réduction de la gamme de 26 à 13 modèles à l'horizon 2022.

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-confirme-larret-du-coupe-rcz-6163384.html#ixzz3YWsxW7SC
Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook
 


Hello à tous.
Photo de ma nouvelle.
Un régal.
RCZ R 1.jpg
 


Toutes mes excuses, je n'ai pas envoyer dans mon post; Erreur, parti dans ma lancé.
 

Bonsoir Bilou69
A quel endroit à Lyon, j'y suis souvent.

À coté du Mini store Avenue de Saxe Lyon 3 à deux pas des Halles Paul Bocuse proche auditorium vers la part dieu.... :)
 

La RCZ restera unique!! Un ovni chez Peugeot :pt1cable: ,sa cote grimpera certainement d ici quelques années vue le nombre d exemplaire... La phase 2 aura certainement une meilleur cote car moins d exemplaire produit par rapport à la phase 1 et très proche visuellement de la R... Bref Audi avec la TT ne reste pas le seul ds le segment 2+2 coupé :non: ,il y a la gt86 Toyota et Sub BRZ qui marche bien en Amérique du Nord ,nouvel Ford mustang,et d ici 2019 une concurrente direct chez Mercedes qui dans ça version AMG développera plus de 400ch!!! C est peut être fini pour Peugeot :coucou: ,mais pas pour nous et notre plaisir! :sol:
 

La RCZ restera unique!! Un ovni chez Peugeot :pt1cable: ,sa cote grimpera certainement d ici quelques années vue le nombre d exemplaire... La phase 2 aura certainement une meilleur cote car moins d exemplaire produit par rapport à la phase 1 et très proche visuellement de la R... Bref Audi avec la TT ne reste pas le seul ds le segment 2+2 coupé :non: ,il y a la gt86 Toyota et Sub BRZ qui marche bien en Amérique du Nord ,nouvel Ford mustang,et d ici 2019 une concurrente direct chez Mercedes qui dans ça version AMG développera plus de 400ch!!! C est peut être fini pour Peugeot :coucou: ,mais pas pour nous et notre plaisir! :sol:

Nouvelle Mustang... T'es gentil ! :) je te laisse la place pour passer à la pompe... :whistle:
 



La RCZ restera unique!! Un ovni chez Peugeot :pt1cable: ,sa cote grimpera certainement d ici quelques années vue le nombre d exemplaire... La phase 2 aura certainement une meilleur cote car moins d exemplaire produit par rapport à la phase 1 et très proche visuellement de la R... Bref Audi avec la TT ne reste pas le seul ds le segment 2+2 coupé :non: ,il y a la gt86 Toyota et Sub BRZ qui marche bien en Amérique du Nord ,nouvel Ford mustang,et d ici 2019 une concurrente direct chez Mercedes qui dans ça version AMG développera plus de 400ch!!! C est peut être fini pour Peugeot :coucou: ,mais pas pour nous et notre plaisir! :sol:
Oui, perso j'attends avec impatience la GT86 Turbo ! les tarifs ne devraient pas être déconnants à priori... à voir. En tous cas j'adore le concept : Beau design, voiture très basse et poids contenu, avec une mécanique qui va bien... et en propulsion en plus, miam miam, ça sent le sport... :bounce:
 

Sur zeperf mustang 2.3 ecoBoost 314ch 8,6l/100 en conduite sportive 16,2l/100
pour rappel
La rcz 155 thp 6,7l/100 en conduite sportive 13,9l/100 bref pour deux fois plus de puissance 1 ou 2 litres reste résonnable! Mais ça reste que mon avis...
Bref la Toyota gt86 j espérai qu il la sorte en décapotable(concept car d il y a 2 ans)en même temps que la version turbo... Mais elle est certainement partie aux oubliettes... Comme RCZ 2
 

Triste nouvelle, je suis déçu de Peugeot sur ce coup-là, pour moi c'était la plus belle Peugeot et un bon vecteur d'image de marque.
Ce n'est pas en montrant des concept cars sans lendemain (308 de 500 Cv) que Peugeot va se positionner plus haut-de-gamme.
 

La RCZ restera unique!! Un ovni chez Peugeot :pt1cable: ,sa cote grimpera certainement d ici quelques années vue le nombre d exemplaire... La phase 2 aura certainement une meilleur cote car moins d exemplaire produit par rapport à la phase 1 et très proche visuellement de la R...
ouais alors là je n'en suis pas certain perso : faut pas s'emballer, on est quand même sur une production de plusieurs milliers de véhicules et à part la ligne magnifique c'est une auto sans particularité technique. Si tu prends une 504 coupé en bon état, ça vaut quoi ? 5000 € :heink: ?
Bref Audi avec la TT ne reste pas le seul ds le segment 2+2 coupé :non: ,il y a la gt86 Toyota et Sub BRZ qui marche bien en Amérique du Nord ,nouvel Ford mustang,et d ici 2019 une concurrente direct chez Mercedes qui dans ça version AMG développera plus de 400ch!!! C est peut être fini pour Peugeot :coucou: ,mais pas pour nous et notre plaisir! :sol:
Je penses qu'il y a 2 populations d'utilisateurs de RCZ : ceux qui veulent de la puissance et qui ont basculé sur la RCZ-R et qui effectivement iront voir ce type d'alternative mais comme je l'indiquais un peu plus haut il y a tous ceux qui comme moi qui ne s'intéressent pas à la puissance et qui avait une RCZ avant tout pour sa ligne. Perso, j'aurais eu 120 cv sur ma RCZ ça ne m'aurait pas gêné. Et pour ceux là les alternatives sont malheureusement peu nombreuses : mazda mx-5 ? Et encore, ce n'est pas aussi bien. J'espère que chez Alfa... quand ils auront traité la future Giulia, magnifique, d'autres modèle suivront d'ici 2018 dont peut-être un spider.
 


La RCZ R concernera peut être une bonne cote, car seulement 3000 exemplaire pour l'Europe, mais je ne pense pas que les autres reste aussi prisées.
 

Le p'tit truc en plus du RCZ par rapport aux autres, c'est son côté hors norme : la carrosserie musclée, le double bossage, les arches en alu, sa ligne racée, les jantes de gros diamètre, etc... C'est pas pour rien que 5 ans après sa sortie les têtes continuent à se retourner sur son passage, c'est très rare ce genre de caractéristiques sur une voiture dans cette gamme de prix, normalement on voit plus ça sur des petites supercars inaccessibles pour la plupart d'entre nous...
C'est bien dommage de remballer un tel produit dans les cartons après une si courte carrière. :(

Après, les 408 GT et 308 R, mouais bof, voitures intéressantes mais bon, ça reste des familiales avant tout pour moi, on est très très loin du concept RCZ...

Bizarre quand-même la politique de montée en gamme de PSA... Perso j'ai toujours pensé qu'avoir du choix était un luxe, mais eux ils réduisent ce choix au minimum... Bon, ok.
 

Peut-être qu'il y aura une livrée bi-ton rouge/noire comme la 308 R et quelques gâteries pour un bouquet final, style becquet carbone.. Pour les collectionneurs. Mais pfff, font ch...
 

Peut-être qu'il y aura une livrée bi-ton rouge/noire comme la 308 R et quelques gâteries pour un bouquet final, style becquet carbone.. Pour les collectionneurs. Mais pfff, font ch...
l'espoir fait vivre :pt1cable:
 

Peugeot ne veux plus produire QUE des modeles qui ce vendent en "masse"
Les modeles visant qu une minoritee de clients ne les interesses plus


Rentabilite rentabilité, voiture plaisir on fait croix dessus
 

Peugeot ne veux plus produire QUE des modeles qui ce vendent en "masse"
Les modeles visant qu une minoritee de clients ne les interesses plus


Rentabilite rentabilité, voiture plaisir on fait croix dessus

:chinois:
 

L'abandon anticipé du RCZ est un mauvais signal envoyé aux passionnés de la marque, mais aussi à ceux qui placent beaucoup d'espoir dans la nécessaire montée en gamme de la marque.
Quelques observations personnelles :

1/ il semble que le reproche fait au RCZ réside dans sa faible diffusion et son rayonnement international insuffisant ; c'est oublié que c'est un choix qui a été fait dès l'origine, en confiant l'industrialisation de cette voiture à Magna Steyr, dans son usine autrichienne : les volumes de production ne pouvaient être que limités et son exportation hors d'Europe problématique compte tenu des droits de douane qui sont mis en place sur les modèles importés en Chine et ailleurs, rendant ces produits peu compétitifs en terme de prix.

2/ il n'y a pas d'opposition à devenir un constructeur généraliste à vocation internationale et à proposer au moins un "modèle extrême" en terme de désign, de sensations de conduite, etc... On peut citer la marque MAZDA qui a toujours trouver les ressources pour proposer son désormais mythique MX-5 ; pour mémoire, MAZDA a vendu 1,397 millions de véhicules l'année dernière et a généré un chiffre d'affaires de 23,5 milliard d'Euros et un bénéfice d'exploitation de 1,56 milliard d'Euros...

3/ j'espère que ce retrait anticipé de la gamme PEUGEOT du RCZ n'est pas le premier arbitrage contraint, résultant des difficultés de la marque DS, qui absorbe désormais une part importante du budget alloué aux nouveaux véhicules et en CAPEX (cf : création d'une usine flambant neuve à SHENZEN, dimensionnée pour une production annuelle de 200.000 véhicules mais qui tourne au ralenti), pour un retour sur investissement qui semble très compromis au moins à court et moyen terme.
 



oui je sais mais vu qu'aujourd'hui il n'y a plus QUE DS qui ose produire des caisses différentes ............

par contre c'est audi qui doit ce marrer, cet arrêt peut être ressenti comme un aveux d’échec devant la tt (de base) qui est pourtant nettement moins belles
 


oui je sais mais vu qu'aujourd'hui il n'y a plus QUE DS qui ose produire des caisses différentes ............

par contre c'est audi qui doit ce marrer, cet arrêt peut être ressenti comme un aveux d’échec devant la tt (de base) qui est pourtant nettement moins belles

+1