Nouveau RCZ 2016 confirmé - finalement NON, le RCZ c'est fini :o(

Voilà,

les dernières R viennent de quitter l'usine de Magna...

DerniereR.jpg
 






Depuis 2007 j'adore toujours autant cette voiture. Dommage que ça se termine comme ça.
 


Quelques erreurs dans cet hommage , les projecteurs non jamais étaient bi - xénon et la norme Euro 6 n'est pas appliquée sur les derniers modèles , ma GT Line de juillet 2015 est Euro 5 sur la carte grise !
 

Pour Euro6, la brochure n'est pas d'accord avec toi : http://www.peugeot.fr/media/deliacms/media//105/10529-2639c9.pdf

Pour le xénon, il me semble que sur RCZ, les feux de croisement et les feux de route utilisent le xénon, donc bi-xénon.
 

seul les croisements sont aux xénon,les feux de route c'est des ampoules h1!donc pas de bi-xénon sur rcz!!!
 

En effet , seul les feux de croisement sont en xénon , les feux de routes sont des H1 .
Pour la norme Euro6 , apparement elle n'est apparue que sur les modèles essence 200cv et 270cv .
En effet dans la dernière doc de Peugeot sur RCZ , il n'y a plus le HDI , qui lui est bien resté en Euro5
Voir extrait de carte grise ci dessous :
Extrait.jpg
 

Qu'elle dommage qu'il arrete le rcz.
Honnêtement je conduisait la tt s line 211cv de 2011 hier de ma belle mere et verdict :
Niveau sensation de conduite cest kiff kiff mais il y a bien une chose ou je ne suis vraiment pas d'accord avec ce quon a pu entendre: l'intérieur de la tt n'est pour moi pas au niveau de l'intérieur de la rcz. (Sauf le gps qui est bien plus fonctionnel chez audi)

Vous vous rendez compte que simplement les retros que ce rabattent cest une option.... incroyable a ce prix la
 



Salut à tous,

@ alain38:

tu m'avais posé la question à savoir combien de Rcz "R" ont été produites et bien il y en a eu 3054 au total...

Cet info me vient, en interne, d'un employé de Magna Steyr qui a travaillé sur le site de production.

Bonne soirée à tous ;)
 

Salut à tous,

@ alain38:

tu m'avais posé la question à savoir combien de Rcz "R" ont été produites et bien il y en a eu 3054 au total...

Cet info me vient, en interne, d'un employé de Magna Steyr qui a travaillé sur le site de production.

Bonne soirée à tous ;)
et combien en france?
 

Salut à tous,

@ alain38:

tu m'avais posé la question à savoir combien de Rcz "R" ont été produites et bien il y en a eu 3054 au total...

Cet info me vient, en interne, d'un employé de Magna Steyr qui a travaillé sur le site de production.

Bonne soirée à tous ;)
nickel ;) merci pour cette info qui me semble correcte
j'avais lu moins que cela sur d'autres posts et forums , mais les chiffres ne me paraissaient pas cohérents
merci encore :chinois:
 

Bonjour à tous, passionné(e)s du RCZ,

Loin de moi l'idée d'alimenter une polémique, plutôt de rendre "hommage" à nos belles :

C'est bien du bi xenon qui équipe les feux directionnels. :love:

Quand vous passez en pleins phares, oui, les xénons et la H1 travaillent de concert.
Cependant, quand vous faites un appel de phare (feux allumés j'entends), cela "flash" :sol: donc aucun doute que les feux soient bi xenon ... :chinois:

Après, reste à savoir pourquoi Peugeot a complété avec du H1 ... peur pour la longévité des ampoules ? :confused:

Pour ma part, j'ai débrancher feux diurne + veilleuses, je ne supportais plus de voir 1/2 feux diurnes grillés tous les mois et cette vieille ampoule de veilleuse dégueulasse dans mon optique la nuit ...

De mon point de vue, Peugeot a toujours été en retard sur ce sujet (et d'autres : système média / GPS obsolète, fond d'écran orange ds années 50, ...) mais tente de se refaire : la nouvelle 308 peut être équipée de feux LED du plus bel effet ( à mon gout bien sur ...)

Dans l'article "hommage" au RCZ, Maxime Picat dit : « J’aime le RCZ, mais je veux que nous nous concentrions sur le meilleur de nos modèles importants, de la 108 au haut de l’échelle, et exploiter ensuite ces quelques autos avec toutes nos capacités. Pour toutes ces voitures, nous pourrons être les meilleurs. Aller sur des marchés de niche, c’est bien pour les constructeurs premium, mais pour nous, il s’agissait plus de divertissement. »

Critique personnelle :
Ce monsieur n'aime pas l'automobile ! Il est capable de faire des 108 ultra personnalisables qui coûtent plus de 18000 € et arrete le RCZ qui, malgré ses volumes de vente plus faibles, font l'image de Peugeot ? Nous ne sommes pas tous des parents de 5 enfants et certains d'entres nous veulent rouler dans des autos atypiques, avec plus de 92 cv E HDI plutôt que dans des bétaillères aux sièges en tissus !!!

De plus, comment devient on un "prémium" ? En osant, en innovant, en faisant autre chose que de remanier un moteur 150 fois ou upgrader un autoradio mauvais à la base, en ayant une politique tarifaire claire ...

J'ai lu que PSA arrêtait l'hybrid diesel car, entre autre, les chinois veulent de l'hybrid essence, ok
Il y avait une réelle carte à jouer sur ce créneau : diesel + hybrid = Economie + puissance. Sauf qu'un poids d'enclume (508 RXH 200 cv) + des tarifs élitiste ont fini de tuer "le 1er moteur diesel hybrid au monde" :pfff:

Oui, la 208 - 308 - 2008 - 3008 sont de bonnes voitures, qui assurent le volume de Peugeot, et après ?
Quelle remise obtient on sur ce type de voiture ? 10% ? 12% ? 15% ?
Les voitures sont bradées 3 mois apres leur sortie, les clients en direct ont de meilleurs remises que les agents de la marque, c'est dire ...
Allez chez les allemands, sur une golf ou une a3, peu de chance d'obtenir la moité de ce qu'accorde Peugeot ...

Personnellement, à gabarit équivalemment, je préfère acheter une allemande qu'une 308 toutes options.
Pourquoi ? Pour la gueule (audi A3), pour le contenu technologique (autoradio du groupe VW avec écran tactile réactif, ergonomique, avec le STREAMING Bluetooth, ...).

J’arrête ici mon coup de gueule, nous pourrions y passer des jours.

Merci pour votre lecture et RIP RCZ :sweat:

Wil.
 



Messieurs,

Je vois que mon post vous a énervé :pt1cable:

Comme je l'ai dit, je ne voulais pas déclencher une polémique, simplement dire qu'a gabarit équivalent, par exemple une 508 et une a4, je préférerai l'A4, pour les arguments précédemment cités.

Je vous rejoints sur la plastique "uniforme" de la gamme audi, mais c'est ce que demande leurs clients donc ...
 

Messieurs,

Je vois que mon post vous a énervé :pt1cable:

Comme je l'ai dit, je ne voulais pas déclencher une polémique, simplement dire qu'a gabarit équivalent, par exemple une 508 et une a4, je préférerai l'A4, pour les arguments précédemment cités.

Je vous rejoints sur la plastique "uniforme" de la gamme audi, mais c'est ce que demande leurs clients donc ...
pour moi, juste que de l'avant, une a1 ou une a6 ces kiff kiff! :pt1cable:
pour des prix qui sont pas les meme!
 

Messieurs,

Je vois que mon post vous a énervé :pt1cable:

Comme je l'ai dit, je ne voulais pas déclencher une polémique, simplement dire qu'a gabarit équivalent, par exemple une 508 et une a4, je préférerai l'A4, pour les arguments précédemment cités.

Je vous rejoints sur la plastique "uniforme" de la gamme audi, mais c'est ce que demande leurs clients donc ...
salut non je ne crois pas que tu les ais énervés, il te disent ce qu'ils pensent ...d'ailleurs je pense la même chose autant Audi me plaisait il y a 10/15 ans autant maintenant je suis blazé du design qu'ils proposent...un peu comme la golf cela a finit par m'user :whistle: une exception la 911 :)
pour le reste la réputation me semble surfaite et le coût prohibitif surtout en trichant sur les motorisations :lol: ;)
 

Les audi sont pour ma part très jolie mais à option et type de modèle equivalent le prix est disproportionné.
Sans oublier que nos francaises actuelles ont de moins en moins à envier aux allemandes niveau design.

Cest surtout sur le segment très haut de gamme que les allemandes sont loin devant. Sur les sportives de mileu de gamme les françaises sont très bien placées.

Les françaises sont par contre très loin derrière niveau informatique dans l'habitacle. ..
 

Les françaises n'ont pour ma part jamais beaucoup eu à rougir des allemandes niveau design, à quelques exceptions près.

Après, sur le multimédia embarqué, oui les Premium allemands sont au dessus, mais là encore il faut sortir le chéquier car seuls les systèmes haut de gamme sont vraiment performants. Les systèmes de base allemands ne sont guère mieux que ce que PSA propose.
 

Après, sur le multimédia embarqué, oui les Premium allemands sont au dessus, mais là encore il faut sortir le chéquier car seuls les systèmes haut de gamme sont vraiment performants. Les systèmes de base allemands ne sont guère mieux que ce que PSA propose.
Même les généralistes Allemands :spamafote: .
La ou Peugeot se contente d'un unique proposition sur 308 ou 508... VW propose au moins 2 propositions différentes (voir 3 sur Passat).
Le GPS standard VW est équivalent au GPS PSA. Le GPS amélioré de VW n'a pas d’équivalent chez PSA :non: .
Après oui c'est une option payante sur le véhicule, il n'y a pas de mystère [:cerruti] .

Mais PSA s’enorgueillit.. et avec raison... de vendre surtout leurs finitions haut de gamme et d'augmenter le prix moyen de leurs voitures. Donc OUI il y a des acheteurs potentiels pour un GPS amélioré chez PSA :chinois: .
 

Ah bah c'est sûr que PSA devrait proposer quelque chose de plus amélioré, depuis le temps qu'on le dit ;)

Mais le truc reste quand même de rester relativement abordable et sans dépouiller la version de base (ce qui est fait petit à petit tu me diras). Car je ne suis pas sûr que beaucoup de clients PSA soient OK pour mettre 2000€ aujourd'hui dans un système multimédia comme chez les Allemands.
 

Car je ne suis pas sûr que beaucoup de clients PSA soient OK pour mettre 2000€ aujourd'hui dans un système multimédia comme chez les Allemands.
PSA communique régulièrement qu'ils vendent plein de féline, plein de GT line,... ou de feu la RCZ-R .... bref que des finitions hauts de gamme ou le client a lâché bien plus de 2.000 € par rapport au a un modèle standard ;) .
Donc oui le client PSA est prêt à lâcher 2.000€ de plus.... vu qu'il le fait déjà :D .
 

Il y avait bien un GPS haut de gamme sur l'architecture électronique 2004, le NG4 (WIPCom 3D chez Peugeot) à 2000€ (sur RCZ en tout cas).
A l'époque il y avait 3 niveaux de gamme multimédia chez PSA.

Il est effectivement difficile de comprendre pourquoi PSA ne l'a pas remplacé sur l'architecture 2010 et ne propose que le SMEG (EG = entrée de gamme).

Le NG4 est de technologie allemande: Harmann Becker dont les clients sont entre autre Mercedes-Benz, Audi, Porsche, Ferrari, Rolls-Royce, BMW (cf. Wikipedia). Il ne devait pas être si mauvais que ça si on suit la logique des posts ci-dessus.
Mon avis est que le défaut de PSA est de réinventer la roue à chaque fois entre chaque génération de GPS et entre les différents niveaux de gamme, ce qui fait que ça coûte une blinde en investissements et donc ils ont moins de moyen pour améliorer les fonctionnalités.

De par mon travail, j'ai pu constater ça de moi-même sur d'autres équipements électroniques où les specs fonctionnelles étaient différentes entre la version haut de gamme et bas de gamme d'un tableau de bord pour un même véhicule (avec 2 équipes différentes rédigeant ces specs!!!) et on (i.e. l'équipementier) était obligés de vérifier et faire corriger les incohérences de ces 2 jeux de specs par PSA puisque c'était censé dire la même chose selon PSA (quel non sens).
=> Coût double pour la rédaction des specs + surcoût pour traiter les incohérences. Et rebelote à la génération suivante du véhicule où il faut tout revérifier vu que ça a été complètement réécrit pour dire à peu près la même chose alors qu'un constructeur comme Volkswagen se contente de faire évoluer les specs génériques au fur et à mesure (et c'est partagé par tous les véhicules d'une même plateforme).