Le premier essai de la RCZ par Forum-Peugeot

bob113

Dieu, tout simplement
18 Octobre 2002
26 151
15
38
essai-rcz-1.jpg



L'article : http://www.forum-peugeot.com/premier-essai-peugeot-rcz-684-3.html

Les photos : http://photo.forum-peugeot.com/evenements/index.php?/category/90

La vidéo : (à venir)


Vos questions sont biensûr les bienvenues ! :)
 

Bonjour et félicitation pour ce superbe article.

Juste une petite remarque sur 'les points faibles' : j'aurai également mentionné que des doubles sorties d'échapement dissociées (une à droite et l'autre à gauche) auraient été plus judicieuses.

Quand on voit la photo des trois RCZ de 3/4 arrière, on regrette la double sortie à gauche ... (sortie chromées qui sont superbes au demeurant).

Mais ceci est un avis tout personnel et qui n'engage que moi ...
 

:coucou:
merci pour l'article.

les jantes original 18' du rcz hdi du reportage ont elles la finition dark grey ou non ?

:chinois:
 


Bonjour,
dans le catalogue des options, il est fait mention des sièges à réglages électriques mais pas de la mémorisation (que j'ai sur ma 308), alors que, dans l'essai, le siège conducteur est à mémoire.
Késako ? Pourra-t-on avoir cette mémorisation ou non ?
Merci.
 

Une autre remarque ...

Dans les points forts, je mentionnerai également un intérieur CUIR de toute beauté !!!

Je trouve le garnissage du tableau de bord superbe :love:
 

Un essai concluant. Une phrase mentionne la forte personnalité de RCZ , un trait voulu par le constructeur .
 

Merci pour cet essai. Merci aussi pour les photos des détails de l'intérieur qu'on ne voit pas souvent dans d'autres reportages.
 

Quelques question sur la THP 200 :
- est-ce que les commandes sont typées sport ?
- la direction est-elle légère et assistée comme une 207/308 ou également typée sport ?
- quelles sont les sensations données par le THP 200 ? est-ce que, comme dit dans l'article, il s'envole littéralement jusqu'à 6800tr/min ou il s'essouffle bien avant comme pouvait le faire une 207 RC ?

Merci !! ;)
 

vous n étes pas encore vraiment sur des tarifs " a partir de 27400 pour le hdi163 et autour des 30 000 pour le thp 200 "

dans les points faibles , vous parler de la clé qui est identique aux restes des clé de la gamme . Mais pourquoi une clé sur le thp 200 au moins , un bouton engine start aurait fait plus sport .



et merci beaucoup pour les photos et vivement la vidéo .
 

Quelques question sur la THP 200 :
- est-ce que les commandes sont typées sport ?
- la direction est-elle légère et assistée comme une 207/308 ou également typée sport ?
- quelles sont les sensations données par le THP 200 ? est-ce que, comme dit dans l'article, il s'envole littéralement jusqu'à 6800tr/min ou il s'essouffle bien avant comme pouvait le faire une 207 RC ?

Merci !! ;)

1-Les commandes sont en effet typées sport, notamment avec le levier de vitesse plus court, et la direction.
2-La direction n'est pas légère, au contraire celà peut surprendre au début mais elle est très agréable.
3-Le THP ne s'essouffle pas, et on est vite tenté de monter dans les tours jusqu'au rupteur, surtout avec le Sound System. :love: mais les limitations de vitesse nous ramènent vite à la raison. :D
 

vous n étes pas encore vraiment sur des tarifs " a partir de 27400 pour le hdi163 et autour des 30 000 pour le thp 200 "

dans les points faibles , vous parler de la clé qui est identique aux restes des clé de la gamme . Mais pourquoi une clé sur le thp 200 au moins , un bouton engine start aurait fait plus sport .



et merci beaucoup pour les photos et vivement la vidéo .

Pour le HDi 163 c'est sûr (cf la grille de tarifs). Pour le THP 200 ils ont annoncé 30 000€ environ.
Quand à la clé nous sommes d'accord sur ce point, un démarrage via un bouton serait sympa, mais ça ne dérange pas plus que ça.
 


Bonjour,
dans le catalogue des options, il est fait mention des sièges à réglages électriques mais pas de la mémorisation (que j'ai sur ma 308), alors que, dans l'essai, le siège conducteur est à mémoire.
Késako ? Pourra-t-on avoir cette mémorisation ou non ?
Merci.

D'ailleurs on voit bien les mémoires sur cette photo. :)
essai-rcz-3-04.jpg


C'est vrai que ce n'est point précisé, mais ça doit être avec le Pack Premium. ;)
 

:coucou:
merci pour l'article.

les jantes original 18' du rcz hdi du reportage ont elles la finition dark grey ou non ?

:chinois:

Oui c'est Dark Grey. :chinois:

Après en 18", l'autre choix c'est du full Pirit grey.

Ces deux modèles de jantes sont en option à 200€. :)
 

1-Les commandes sont en effet typées sport, notamment avec le levier de vitesse plus court, et la direction.
2-La direction n'est pas légère, au contraire celà peut surprendre au début mais elle est très agréable.
3-Le THP ne s'essouffle pas, et on est vite tenté de monter dans les tours jusqu'au rupteur, surtout avec le Sound System. :love: mais les limitations de vitesse nous ramènent vite à la raison. :D
Tout ça laisse présager vraiment quelque chose de bien... Peut-être une remplaçante à ma R26 aussi.
 

Tout ça laisse présager vraiment quelque chose de bien... Peut-être une remplaçante à ma R26 aussi.

Tu vas y gagner. :D

En plus, quand tu roules avec le RCZ, ça ne passe pas inaperçu. :sol:

Tu verras que l'essayer c'est l'[strike]adopter[/strike] acheter. :love:
 

D'ailleurs on voit bien les mémoires sur cette photo. :)
http://photo.forum-peugeot.com/evenements/galleries/essais/essai-rcz/essai-rcz-3-04.jpg

C'est vrai que ce n'est point précisé, mais ça doit être avec le Pack Premium. ;)

Quelle grande déception que les sièges ne soient pas coulissants à mémoire pour l'accès aux places arrières. J'ai 2 enfants de moins de 7 ans et c'est une des raisons qui m'ont empêché de prendre l'Audi TT. Dommage que Peugeot ait commis cette même erreur...Tant pis malheureusement ce magnifique RCZ 200CV ne sera pas pour nous...

P.S. Bravo pour ce reportage de qualité. Toujours plaisant de vous lire.
 

Quelle grande déception que les sièges ne soient pas coulissants à mémoire pour l'accès aux places arrières. J'ai 2 enfants de moins de 7 ans et c'est une des raisons qui m'ont empêché de prendre l'Audi TT. Dommage que Peugeot ait commis cette même erreur...Tant pis malheureusement ce magnifique RCZ 200CV ne sera pas pour nous...

P.S. Bravo pour ce reportage de qualité. Toujours plaisant de vous lire.

C'est très compliqué de faire une voiture parfaite, il a fallut faire des concessions sur certains points.

Tout comme la poignée de maintien au pavillon du passager qui n'est pas présente, et ne s'est pas relevé utile, elle est d'ailleurs dangereuse en cas de choc à la tête sur la TT.

Faisant, 1m82 tu y montes quand même, tu peux rouler et faire quelques kilomètres, ce n'est pas le grand confort, mais c'est mieux que rien. ;) Il faut regarder les autres points positifs. :)
 

C'est très compliqué de faire une voiture parfaite, il a fallut faire des concessions sur certains points.

Tout comme la poignée de maintien au pavillon du passager qui n'est pas présente, et ne s'est pas relevé utile, elle est d'ailleurs dangereuse en cas de choc à la tête sur la TT.

Faisant, 1m82 tu y montes quand même, tu peux rouler et faire quelques kilomètres, ce n'est pas le grand confort, mais c'est mieux que rien. ;) Il faut regarder les autres points positifs. :)

Vous n'avez rien compris : les places arrières sont pour la belle-mère. Et pour ça, elle sont encore surdimentionnées... :lol:
 

slt, merci au gens du forum pour l'article sur l'essai de la rcz! les photos sympa aussi! une question le thp 200ch est vraiment bien a conduire? y a-t-il des photos de la rcz d'autre couleurs?
 

Merci pour ce magnifique essai !!!!

J'adore les photos comme celle là :love: :love:
http://photo.forum-peugeot.com/evenements/picture.php?/5201/category/90
 

Dans des journée presse comme il y a des routes imposées et libres c'est ça?
C'est vous qui avez choisi ce décor?
En tout cas superbe ;)
 

Un grand bravo à l'équipe de Forum-Peugeot pour cet essai du Peugeot RCZ. Le texte est passionant, les photos sont superbes : du travail de pros ! :sol:
Vivement la vidéo ! ;)

En ce qui concerne le RCZ, je ne lis que des louanges à son égard, dans tous les médias. Je viens d'acheter le magazine "Echappement", et ils le note 9/10 ! Ca n'était jamais arrivé à une Peugeot depuis belle lurette, et je pense que c'est un réel encouragement pour le Lion à persévérer dans cette voie. :ange:

Donc, bravo Peugeot pour nous avoir produit ce magnifique RCZ...
... et Bravo Forum-Peugeot pour cet essai à la hauteur de la bête ! :bounce:
 

C'est très compliqué de faire une voiture parfaite, il a fallut faire des concessions sur certains points.

Tout comme la poignée de maintien au pavillon du passager qui n'est pas présente, et ne s'est pas relevé utile, elle est d'ailleurs dangereuse en cas de choc à la tête sur la TT.

Faisant, 1m82 tu y montes quand même, tu peux rouler et faire quelques kilomètres, ce n'est pas le grand confort, mais c'est mieux que rien. ;) Il faut regarder les autres points positifs. :)

La solution de ce pb de sièges ne pourrait-elle pas venir des sièges manuels qui seraient coulissants à mémoire?

Dans le cas des électriques, s'ils sont à mémoire il suffit peut être de les avancer puis d'appuyer à nouveau sur mémoire 1 ou 2?
 

slt, merci au gens du forum pour l'article sur l'essai de la rcz! les photos sympa aussi! une question le thp 200ch est vraiment bien a conduire? y a-t-il des photos de la rcz d'autre couleurs?

La réponse est dans l'article : oui :love:
 

Merci pour ce magnifique essai !!!!

J'adore les photos comme celle là :love: :love:
http://photo.forum-peugeot.com/evenements/picture.php?/5201/category/90

+1 :love:

Merci pour l'essai ! :chinois:
 

Dans des journée presse comme il y a des routes imposées et libres c'est ça?
C'est vous qui avez choisi ce décor?
En tout cas superbe ;)

Il y a un trajet préconisé en suivant un road book, mais bon on est libre de faire un écart si on trouve un décor qui nous plaît, sachant que c'est le talent du photographe qui parle ensuite. :love:
 

Superbe essaie comment toujours :sol:
Felicitation!!!

J'ai vraiment envie de la voir ici en Argentine!!!

Avec l'equipement que vous avez essayé sur la rcz de 200cv, le prix est de 30K euros? Si c'est comment ça c'est très bien!!!

Vous n'avez pas eu la chance de tester les perfomances non?
 

Superbe essaie comment toujours :sol:
Felicitation!!!

J'ai vraiment envie de la voir ici en Argentine!!!

Avec l'equipement que vous avez essayé sur la rcz de 200cv, le prix est de 30K euros? Si c'est comment ça c'est très bien!!!

Vous n'avez pas eu la chance de tester les perfomances non?

Les THP 200 des essais, sont des modèles à plus de 35 000€, l'équipement est ultra complet. :love:

Pour les performances, tu en verras un peu sur la vidéo. :chinois: