RCZ vs TT - Les éternelles comparaisons foireuses...

Snif, je voulais voir l'émission mais je me suis levé trop tard... :(

Et à priori, elle n'est pas disponible en "replay"...
 

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt... enfin, avant 10h30 [:hermann:1]

Elle sera peut-être dispo un peu plus tard dans la journée... ou ailleurs.
 

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt... enfin, avant 10h30 [:hermann:1]

Ouais enfin je bossais cette nuit, je suis rentré à 7h30 ce matin pour me coucher... :sarcastic:

Donc on peut même dire que je me suis levé tôt puisque j'ai dormi en gros 4h.
 


Sinon la dernière émission disponible en rediffusion date du 6 Juin. Je vais attendre un peu, ils finiront bien par mettre celle de ce matin. :)
 


Je devrai essayer d'ici peu la RCZ THP, par contre pour comparer avec une HDI, ça risque d'être plus difficile... :/
 


Ah ! Merci beaucoup remboses ! :)

Ca me conforte dans mon idée ce petit "test" ! :D
 

L'émission complète est dispo, avec plein de Marion Jollès dedans ;)

http://www.automoto.fr/auto-moto/video/integrale-automoto-du-13-juin-2010-5879874.html
 


Je suis en train de régarder, euh Marion avait du mal à être sérieuse en interviewant sont petit copain. :whistle:
 



Certainement, car c'est un duel 200ch c/ 200 ch.
Chez Audi, c'est le seul moteur équivalent à la THP 200.

Par contre on ne sait pas si celle testée avait le Magnetic Ride (Suspension pilotée) qui change pas mal de choses, à ce qu'il parait... :whistle:

A quand le duel TT RS contre son homologue en RCZ à 340 cv ? ;)
 



En tout cas c'est les seuls à préférer la TT en diesel et la RCZ en essence :D
Mais sur le rapport qualité prix c'est la RCZ en tête pour le diesel surtout au vu des presque 10 000€ d'écart entre les eux, sans oublier qu'il faut remettre 600, oui six cents EURO pour une simple prise USB, là c'est c'est carément du foutage de gueule chez AUDi (Excuser moi pour l'expression mais c'est la seule qui me vient à l'esprit quand je pense à ça)
 

Surtout qu'on a tendance à se demander si tout n'est pas à l'avenant sur ce modèle, et on a alors la désagréable impression d'être un peu pris pour un gogo.
 

j'ai le même probleme TTS occaz ou RCZ 200THP neuve.

les points + RCZ :

la ligne, garantie peugeot, consomation

les point - RCZ : qualité de finition, décote, motorisation faiblarde (160cv audi = 200 Peugeot)


les + TTS
motorisation, qualité de finition, prestige

les - TTS
consomation, garantie, cout entretien

TTS sans hésiter ! La version S du TT n'a pas de concurrente chez Peugeot. 272 chevaux en 4 roues motrices contre 200 chevaux en traction ça n'a rien à voir.
J'ai possédé un TT 2.0 et un TTS et déjà là entre les 2 la différence est considérable :)
 

l'émission anglaise 5th Gear compare sur circuit VW Scirocco et la RCZ

[flash=480,264]
 

je pense pas qu on doive forcement faire un match. la tt c est une audi, elle est deja ancre dans nos habitudes visuelles. Et pourtant d amble des que le rcz est sorti, d un coup, on l oppose a la tt. une peugeot, une marque qui ne fait pas de caisses comme les allemands!
donc deja c est fort. le rcz ratatine deja tout.
apres sa forme, ses formes l eloigne de la tt. il est plus pointu plus etoffe derriere, il a un coffre, un aileron (si on veut) il a 2 bosses.
donc pas tant de chose a voir.
et j ai des potes qui ont une audi tt. eh bien ils sont tous impressionnes.

mais il y a qd meme quelques bricoles qui auraient plus etre mieux etudiees.
le choix est plus oriente par le "coup de foudre" en le voyant
 

Point important
l'image attribuée aujourd'hui au TT n'est pas florissante
en plus il y en a partout
Un RCZ il faut le chercher pour le trouver
Perso j'en ai vu deux sur paris rouler depuis sa sortie
 


Point important
l'image attribuée aujourd'hui au TT n'est pas florissante
en plus il y en a partout
Un RCZ il faut le chercher pour le trouver
Perso j'en ai vu deux sur paris rouler depuis sa sortie

ma compagne bosse souvent sur Paris et c'est plutot deux rcz vues par semaines depuis qques mois, mais je ne pense pas qu'on en voit autant que les tt d'ici qques années partout ou je vais j'entends "rcz ça vaut pas un tt", personnes qui pour la plupart ne sont jamais montées dans une rcz ni même dans une tt.
mais c'est pas plus mal comme ça, la tt par son succès est devenue "trop banale" à mon gout.
 

LLDR je t'ai retrouvé de suite, non pas grace a ta signature qui a un peu aidé, mais sur tes developpements toujours aussi longs (ça m'a bien fait marrer le costard taillé :lol: ) :


Par Anonyme le 31 Mai 2010 à 20h55

Je viens de lire tous les commentaires. Je rêve ! Le niveau Caradisiac est toujours aussi médiocre. Bien sûr et heureusement, certains relèvent le niveau mais je décerne quand même la palme du plus gros blaireau à fastroad ! Juste impressionnant, chapeau.


Laissez, quand il a essayé de développer un peu, on a pu remarquer le niveau et la syntaxe d'un commercial de base ! Doit chercher à vendre son quota, celui-là. S'il n'a pas 12 ans.


Alors, ma position. Je n'ai rien contre Audi (bien que ce soit souvent de simple VW plus chères, car s'acheter un statut, ça coûte), et j'aime bien cette TT. D'ailleurs, sa qualité perçue me laisse sous le charme ! Je n'ai rien contre Peugeot, marque française que j'aime beaucoup. Et je crois que l'on peut être fier un minimum de nos marques sans chauvinisme ! En ce qui concerne RCZ, grands applaudissements à la marque qui ose la sortir, sans changement par rapport au concept qui plus est ! C'est assez rare pour être souligné, et la surprise a donc été entière.


Ce qui m'épate aussi, ou me désespère, c'est selon, c'est qu'il n'y ait pas un seul message qui ait parlé de cette TT restylée ! Pas de "J'aime, je n'aime pas, je vais l'acheter..." mais toujours des comparaisons (foireuses) avec RCZ, pour la rabaisser plus qu'il n'est permis de le faire. C'est fou !


Le pauvre fastroad, qui forge sa culture auto en lisant "msn auto" et en regardant Turbo. Son cas est clairement... Disons qu'il va subir une décôte plus forte que TT & RCZ réunis car m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de demandes. D'ailleurs, ça a du lui échapper, mais je me souviens encore très bien du commentaire judicieusement distillé par l'émission sur M6 à la fin de l'essai : "Une victoire toute relative (...)"


Allez, je continue. On ne parle que performances pures et passages en courbe. Ok, je suis passionné moi aussi, et ça m'intéresse. Cependant, il n'y a pas que ça ! C'est sûrement un critère d'achat qui passe au 15ème plan dans la majorité des cas et je parie même que peu d'acheteurs se posent la question. Ils ne vont pas faire de circuit avec, juste essayer d'éviter au maximum les radars, ce qui sera déjà bien.


Désolé, le confort, l'équipement, le design, le prix... sont des éléments qui posent bien plus de questions aux gens au moment de l'achat.


Oui, la Peugeot s'arrête (pour l'instant !) à 200 chevaux, la TT en a 340 ! Et alors ? Quelle part des ventes représente ce dernier ? Sûrement, euh ! assurément, une très, très petite part. Peugeot est un constructeur généraliste. Autrement dit il ne cherche pas à jouer à "qui a la plus grosse" mais avant tout à répondre avec le plus de justesse possible à une demande. Qui est la sienne en fonction de sa clientèle aussi. La prise de risque est déjà existante que de sortir cette sympathique RCZ.


Et je pense qu'avec juste un peu de bonne foi, on peut se faire super plaisir au volant de cette dernière ! Tout simplement. Alors, la pignole sur les quatre anneaux, et la gerbe sur le lion, avec un style si déplorable, STOP !!!


Surtout que le félin ne trahit encore une fois pas sa réputation en bêton pour les chassîs, en matière de comportement routier, toucher de route & Co.


RCZ et TT sont donc des voitures, déjà, différentes. Leur prix l'est aussi. Et on ne se "rabat" pas forcément sur RCZ si on a moins de sous, comme j'ai pu le lire. Lamentable encore une fois. On peut l'acheter avec beaucoup d'envie et de plaisir ! Allez faire un tour sur les forums...


En conclusion : deux très bonnes voitures, pour lesquelles l'achat sera avant tout question de budget, de coup de coeur et de priorités.


LLdR
 



LLDR je t'ai retrouvé de suite, non pas grace a ta signature qui a un peu aidé, mais sur tes developpements toujours aussi longs (ça m'a bien fait marrer le costard taillé :lol: ) :


Par Anonyme le 31 Mai 2010 à 20h55

Je viens de lire tous les commentaires. Je rêve ! Le niveau Caradisiac est toujours aussi médiocre. Bien sûr et heureusement, certains relèvent le niveau mais je décerne quand même la palme du plus gros blaireau à fastroad ! Juste impressionnant, chapeau.


Laissez, quand il a essayé de développer un peu, on a pu remarquer le niveau et la syntaxe d'un commercial de base ! Doit chercher à vendre son quota, celui-là. S'il n'a pas 12 ans.


Alors, ma position. Je n'ai rien contre Audi (bien que ce soit souvent de simple VW plus chères, car s'acheter un statut, ça coûte), et j'aime bien cette TT. D'ailleurs, sa qualité perçue me laisse sous le charme ! Je n'ai rien contre Peugeot, marque française que j'aime beaucoup. Et je crois que l'on peut être fier un minimum de nos marques sans chauvinisme ! En ce qui concerne RCZ, grands applaudissements à la marque qui ose la sortir, sans changement par rapport au concept qui plus est ! C'est assez rare pour être souligné, et la surprise a donc été entière.


Ce qui m'épate aussi, ou me désespère, c'est selon, c'est qu'il n'y ait pas un seul message qui ait parlé de cette TT restylée ! Pas de "J'aime, je n'aime pas, je vais l'acheter..." mais toujours des comparaisons (foireuses) avec RCZ, pour la rabaisser plus qu'il n'est permis de le faire. C'est fou !


Le pauvre fastroad, qui forge sa culture auto en lisant "msn auto" et en regardant Turbo. Son cas est clairement... Disons qu'il va subir une décôte plus forte que TT & RCZ réunis car m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de demandes. D'ailleurs, ça a du lui échapper, mais je me souviens encore très bien du commentaire judicieusement distillé par l'émission sur M6 à la fin de l'essai : "Une victoire toute relative (...)"


Allez, je continue. On ne parle que performances pures et passages en courbe. Ok, je suis passionné moi aussi, et ça m'intéresse. Cependant, il n'y a pas que ça ! C'est sûrement un critère d'achat qui passe au 15ème plan dans la majorité des cas et je parie même que peu d'acheteurs se posent la question. Ils ne vont pas faire de circuit avec, juste essayer d'éviter au maximum les radars, ce qui sera déjà bien.


Désolé, le confort, l'équipement, le design, le prix... sont des éléments qui posent bien plus de questions aux gens au moment de l'achat.


Oui, la Peugeot s'arrête (pour l'instant !) à 200 chevaux, la TT en a 340 ! Et alors ? Quelle part des ventes représente ce dernier ? Sûrement, euh ! assurément, une très, très petite part. Peugeot est un constructeur généraliste. Autrement dit il ne cherche pas à jouer à "qui a la plus grosse" mais avant tout à répondre avec le plus de justesse possible à une demande. Qui est la sienne en fonction de sa clientèle aussi. La prise de risque est déjà existante que de sortir cette sympathique RCZ.


Et je pense qu'avec juste un peu de bonne foi, on peut se faire super plaisir au volant de cette dernière ! Tout simplement. Alors, la pignole sur les quatre anneaux, et la gerbe sur le lion, avec un style si déplorable, STOP !!!


Surtout que le félin ne trahit encore une fois pas sa réputation en bêton pour les chassîs, en matière de comportement routier, toucher de route & Co.


RCZ et TT sont donc des voitures, déjà, différentes. Leur prix l'est aussi. Et on ne se "rabat" pas forcément sur RCZ si on a moins de sous, comme j'ai pu le lire. Lamentable encore une fois. On peut l'acheter avec beaucoup d'envie et de plaisir ! Allez faire un tour sur les forums...


En conclusion : deux très bonnes voitures, pour lesquelles l'achat sera avant tout question de budget, de coup de coeur et de priorités.


LLdR


Enfin un commentaire intelligent!

;)
 

LLDR je t'ai retrouvé de suite, non pas grace a ta signature qui a un peu aidé, mais sur tes developpements toujours aussi longs (ça m'a bien fait marrer le costard taillé :lol: ) :


Par Anonyme le 31 Mai 2010 à 20h55

Je viens de lire tous les commentaires. Je rêve ! Le niveau Caradisiac est toujours aussi médiocre. Bien sûr et heureusement, certains relèvent le niveau mais je décerne quand même la palme du plus gros blaireau à fastroad ! Juste impressionnant, chapeau.


Laissez, quand il a essayé de développer un peu, on a pu remarquer le niveau et la syntaxe d'un commercial de base ! Doit chercher à vendre son quota, celui-là. S'il n'a pas 12 ans.


Alors, ma position. Je n'ai rien contre Audi (bien que ce soit souvent de simple VW plus chères, car s'acheter un statut, ça coûte), et j'aime bien cette TT. D'ailleurs, sa qualité perçue me laisse sous le charme ! Je n'ai rien contre Peugeot, marque française que j'aime beaucoup. Et je crois que l'on peut être fier un minimum de nos marques sans chauvinisme ! En ce qui concerne RCZ, grands applaudissements à la marque qui ose la sortir, sans changement par rapport au concept qui plus est ! C'est assez rare pour être souligné, et la surprise a donc été entière.


Ce qui m'épate aussi, ou me désespère, c'est selon, c'est qu'il n'y ait pas un seul message qui ait parlé de cette TT restylée ! Pas de "J'aime, je n'aime pas, je vais l'acheter..." mais toujours des comparaisons (foireuses) avec RCZ, pour la rabaisser plus qu'il n'est permis de le faire. C'est fou !


Le pauvre fastroad, qui forge sa culture auto en lisant "msn auto" et en regardant Turbo. Son cas est clairement... Disons qu'il va subir une décôte plus forte que TT & RCZ réunis car m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de demandes. D'ailleurs, ça a du lui échapper, mais je me souviens encore très bien du commentaire judicieusement distillé par l'émission sur M6 à la fin de l'essai : "Une victoire toute relative (...)"


Allez, je continue. On ne parle que performances pures et passages en courbe. Ok, je suis passionné moi aussi, et ça m'intéresse. Cependant, il n'y a pas que ça ! C'est sûrement un critère d'achat qui passe au 15ème plan dans la majorité des cas et je parie même que peu d'acheteurs se posent la question. Ils ne vont pas faire de circuit avec, juste essayer d'éviter au maximum les radars, ce qui sera déjà bien.


Désolé, le confort, l'équipement, le design, le prix... sont des éléments qui posent bien plus de questions aux gens au moment de l'achat.


Oui, la Peugeot s'arrête (pour l'instant !) à 200 chevaux, la TT en a 340 ! Et alors ? Quelle part des ventes représente ce dernier ? Sûrement, euh ! assurément, une très, très petite part. Peugeot est un constructeur généraliste. Autrement dit il ne cherche pas à jouer à "qui a la plus grosse" mais avant tout à répondre avec le plus de justesse possible à une demande. Qui est la sienne en fonction de sa clientèle aussi. La prise de risque est déjà existante que de sortir cette sympathique RCZ.


Et je pense qu'avec juste un peu de bonne foi, on peut se faire super plaisir au volant de cette dernière ! Tout simplement. Alors, la pignole sur les quatre anneaux, et la gerbe sur le lion, avec un style si déplorable, STOP !!!


Surtout que le félin ne trahit encore une fois pas sa réputation en bêton pour les chassîs, en matière de comportement routier, toucher de route & Co.


RCZ et TT sont donc des voitures, déjà, différentes. Leur prix l'est aussi. Et on ne se "rabat" pas forcément sur RCZ si on a moins de sous, comme j'ai pu le lire. Lamentable encore une fois. On peut l'acheter avec beaucoup d'envie et de plaisir ! Allez faire un tour sur les forums...


En conclusion : deux très bonnes voitures, pour lesquelles l'achat sera avant tout question de budget, de coup de coeur et de priorités.


LLdR
tous ces gent qui ce permette de critiquer ce rcz sont des frustré qui ne comprenne pas pourquoi ils ont mis ci cher dans une audi tt alors qu 'ils aurais pus avoir l’équivalent en achetent cette belle petite lionne