Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt... enfin, avant 10h30
Haaaa... Marion Jollès...
C'est dommage qu'à 10h10 je sois en train de dormir... Quelqu'un pour l'enregistrer ?
En tout cas c'est les seuls à préférer la TT en diesel et la RCZ en essence
Mais sur le rapport qualité prix c'est la RCZ en tête pour le diesel surtout au vu des presque 10 000€ d'écart entre les eux, sans oublier qu'il faut remettre 600, oui six cents EURO pour une simple prise USB, là c'est c'est carément du foutage de gueule chez AUDi (Excuser moi pour l'expression mais c'est la seule qui me vient à l'esprit quand je pense à ça)En tout cas c'est les seuls à préférer la TT en diesel et la RCZ en essence
j'ai le même probleme TTS occaz ou RCZ 200THP neuve.
les points + RCZ :
la ligne, garantie peugeot, consomation
les point - RCZ : qualité de finition, décote, motorisation faiblarde (160cv audi = 200 Peugeot)
les + TTS
motorisation, qualité de finition, prestige
les - TTS
consomation, garantie, cout entretien
Point important
l'image attribuée aujourd'hui au TT n'est pas florissante
en plus il y en a partout
Un RCZ il faut le chercher pour le trouver
Perso j'en ai vu deux sur paris rouler depuis sa sortie
Moi j ai un tt roadster et bientôt une Rcz pour Madame.
LLDR je t'ai retrouvé de suite, non pas grace a ta signature qui a un peu aidé, mais sur tes developpements toujours aussi longs (ça m'a bien fait marrer le costard taillé ) :
Par Anonyme le 31 Mai 2010 à 20h55
Je viens de lire tous les commentaires. Je rêve ! Le niveau Caradisiac est toujours aussi médiocre. Bien sûr et heureusement, certains relèvent le niveau mais je décerne quand même la palme du plus gros blaireau à fastroad ! Juste impressionnant, chapeau.
Laissez, quand il a essayé de développer un peu, on a pu remarquer le niveau et la syntaxe d'un commercial de base ! Doit chercher à vendre son quota, celui-là. S'il n'a pas 12 ans.
Alors, ma position. Je n'ai rien contre Audi (bien que ce soit souvent de simple VW plus chères, car s'acheter un statut, ça coûte), et j'aime bien cette TT. D'ailleurs, sa qualité perçue me laisse sous le charme ! Je n'ai rien contre Peugeot, marque française que j'aime beaucoup. Et je crois que l'on peut être fier un minimum de nos marques sans chauvinisme ! En ce qui concerne RCZ, grands applaudissements à la marque qui ose la sortir, sans changement par rapport au concept qui plus est ! C'est assez rare pour être souligné, et la surprise a donc été entière.
Ce qui m'épate aussi, ou me désespère, c'est selon, c'est qu'il n'y ait pas un seul message qui ait parlé de cette TT restylée ! Pas de "J'aime, je n'aime pas, je vais l'acheter..." mais toujours des comparaisons (foireuses) avec RCZ, pour la rabaisser plus qu'il n'est permis de le faire. C'est fou !
Le pauvre fastroad, qui forge sa culture auto en lisant "msn auto" et en regardant Turbo. Son cas est clairement... Disons qu'il va subir une décôte plus forte que TT & RCZ réunis car m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de demandes. D'ailleurs, ça a du lui échapper, mais je me souviens encore très bien du commentaire judicieusement distillé par l'émission sur M6 à la fin de l'essai : "Une victoire toute relative (...)"
Allez, je continue. On ne parle que performances pures et passages en courbe. Ok, je suis passionné moi aussi, et ça m'intéresse. Cependant, il n'y a pas que ça ! C'est sûrement un critère d'achat qui passe au 15ème plan dans la majorité des cas et je parie même que peu d'acheteurs se posent la question. Ils ne vont pas faire de circuit avec, juste essayer d'éviter au maximum les radars, ce qui sera déjà bien.
Désolé, le confort, l'équipement, le design, le prix... sont des éléments qui posent bien plus de questions aux gens au moment de l'achat.
Oui, la Peugeot s'arrête (pour l'instant !) à 200 chevaux, la TT en a 340 ! Et alors ? Quelle part des ventes représente ce dernier ? Sûrement, euh ! assurément, une très, très petite part. Peugeot est un constructeur généraliste. Autrement dit il ne cherche pas à jouer à "qui a la plus grosse" mais avant tout à répondre avec le plus de justesse possible à une demande. Qui est la sienne en fonction de sa clientèle aussi. La prise de risque est déjà existante que de sortir cette sympathique RCZ.
Et je pense qu'avec juste un peu de bonne foi, on peut se faire super plaisir au volant de cette dernière ! Tout simplement. Alors, la pignole sur les quatre anneaux, et la gerbe sur le lion, avec un style si déplorable, STOP !!!
Surtout que le félin ne trahit encore une fois pas sa réputation en bêton pour les chassîs, en matière de comportement routier, toucher de route & Co.
RCZ et TT sont donc des voitures, déjà, différentes. Leur prix l'est aussi. Et on ne se "rabat" pas forcément sur RCZ si on a moins de sous, comme j'ai pu le lire. Lamentable encore une fois. On peut l'acheter avec beaucoup d'envie et de plaisir ! Allez faire un tour sur les forums...
En conclusion : deux très bonnes voitures, pour lesquelles l'achat sera avant tout question de budget, de coup de coeur et de priorités.
LLdR
tous ces gent qui ce permette de critiquer ce rcz sont des frustré qui ne comprenne pas pourquoi ils ont mis ci cher dans une audi tt alors qu 'ils aurais pus avoir l’équivalent en achetent cette belle petite lionneLLDR je t'ai retrouvé de suite, non pas grace a ta signature qui a un peu aidé, mais sur tes developpements toujours aussi longs (ça m'a bien fait marrer le costard taillé ) :
Par Anonyme le 31 Mai 2010 à 20h55
Je viens de lire tous les commentaires. Je rêve ! Le niveau Caradisiac est toujours aussi médiocre. Bien sûr et heureusement, certains relèvent le niveau mais je décerne quand même la palme du plus gros blaireau à fastroad ! Juste impressionnant, chapeau.
Laissez, quand il a essayé de développer un peu, on a pu remarquer le niveau et la syntaxe d'un commercial de base ! Doit chercher à vendre son quota, celui-là. S'il n'a pas 12 ans.
Alors, ma position. Je n'ai rien contre Audi (bien que ce soit souvent de simple VW plus chères, car s'acheter un statut, ça coûte), et j'aime bien cette TT. D'ailleurs, sa qualité perçue me laisse sous le charme ! Je n'ai rien contre Peugeot, marque française que j'aime beaucoup. Et je crois que l'on peut être fier un minimum de nos marques sans chauvinisme ! En ce qui concerne RCZ, grands applaudissements à la marque qui ose la sortir, sans changement par rapport au concept qui plus est ! C'est assez rare pour être souligné, et la surprise a donc été entière.
Ce qui m'épate aussi, ou me désespère, c'est selon, c'est qu'il n'y ait pas un seul message qui ait parlé de cette TT restylée ! Pas de "J'aime, je n'aime pas, je vais l'acheter..." mais toujours des comparaisons (foireuses) avec RCZ, pour la rabaisser plus qu'il n'est permis de le faire. C'est fou !
Le pauvre fastroad, qui forge sa culture auto en lisant "msn auto" et en regardant Turbo. Son cas est clairement... Disons qu'il va subir une décôte plus forte que TT & RCZ réunis car m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de demandes. D'ailleurs, ça a du lui échapper, mais je me souviens encore très bien du commentaire judicieusement distillé par l'émission sur M6 à la fin de l'essai : "Une victoire toute relative (...)"
Allez, je continue. On ne parle que performances pures et passages en courbe. Ok, je suis passionné moi aussi, et ça m'intéresse. Cependant, il n'y a pas que ça ! C'est sûrement un critère d'achat qui passe au 15ème plan dans la majorité des cas et je parie même que peu d'acheteurs se posent la question. Ils ne vont pas faire de circuit avec, juste essayer d'éviter au maximum les radars, ce qui sera déjà bien.
Désolé, le confort, l'équipement, le design, le prix... sont des éléments qui posent bien plus de questions aux gens au moment de l'achat.
Oui, la Peugeot s'arrête (pour l'instant !) à 200 chevaux, la TT en a 340 ! Et alors ? Quelle part des ventes représente ce dernier ? Sûrement, euh ! assurément, une très, très petite part. Peugeot est un constructeur généraliste. Autrement dit il ne cherche pas à jouer à "qui a la plus grosse" mais avant tout à répondre avec le plus de justesse possible à une demande. Qui est la sienne en fonction de sa clientèle aussi. La prise de risque est déjà existante que de sortir cette sympathique RCZ.
Et je pense qu'avec juste un peu de bonne foi, on peut se faire super plaisir au volant de cette dernière ! Tout simplement. Alors, la pignole sur les quatre anneaux, et la gerbe sur le lion, avec un style si déplorable, STOP !!!
Surtout que le félin ne trahit encore une fois pas sa réputation en bêton pour les chassîs, en matière de comportement routier, toucher de route & Co.
RCZ et TT sont donc des voitures, déjà, différentes. Leur prix l'est aussi. Et on ne se "rabat" pas forcément sur RCZ si on a moins de sous, comme j'ai pu le lire. Lamentable encore une fois. On peut l'acheter avec beaucoup d'envie et de plaisir ! Allez faire un tour sur les forums...
En conclusion : deux très bonnes voitures, pour lesquelles l'achat sera avant tout question de budget, de coup de coeur et de priorités.
LLdR