fiabilité RCZ

bora

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26 Septembre 2010
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Bonjour à tous,

Nous comptons acheter une RCZ prochainement. (HDI - même configuration que la limited edition)
J'adore le look de cette voiture mais je m'interroge quand à sa fiabilité...
qu'en est il en réalité ?
 

là reponse vas etre tres dur a donner vu qu'elle est plus que recente
mais en toute logique vu que c'est un derivé de la 308 devrais pas y avoir de souci
 


Env 7000 kms avec ma RCZ HDI , RAS et une conso moyenne de 6.1 l (parcours mixte en conduite soutenue par moments mais dans la légalité ).
 

4400km... Aucun soucis... 200thp essence avec conso 9l au cent sur l'odb... Tenue de route irréprochable...
 

ça a l'air d'être rassurant. En effet il me semble que la base de 308 est fiable.
J'espère en tout cas que l'on n'aura pas trop de problèmes car chez BMW (série 3 E90) aucun soucis on espère retrouver la même chose
 

ça a l'air d'être rassurant. En effet il me semble que la base de 308 est fiable.
J'espère en tout cas que l'on n'aura pas trop de problèmes car chez BMW (série 3 E90) aucun soucis on espère retrouver la même chose

franchement, pour avoir conduis pas male de voitures et également des peugeots, je peux dire que la rcz a une tenue de route irréprochable et à chaque fois que je prends des virages j'ai l'impression d'etre comme "plaquée" au sol, collée!c'est une sensation magique et qui donne un plaisir de conduite particulier!!,vraiment.....et tout ça en toutes objectivités! :)
 

je te crois. j'ai eu l'occasion d'essayer 2X une rcz HDI et très satisfait ....
 

ça a l'air d'être rassurant. En effet il me semble que la base de 308 est fiable.
J'espère en tout cas que l'on n'aura pas trop de problèmes car chez BMW (série 3 E90) aucun soucis on espère retrouver la même chose
retrouver la même chose[/quotemsg]


.... Je possède une 308 HDI1.6 et je pense que les modèles d'aujourd'hui sont assez fiable.
Pour ma part, (j'ai eu dans les premiers modèles), un nombre assez invraisemblable de galères (des vitres électriques aux fuites d'huile, silents bloc, joint de porte, rappel etc...) et je mettrai ça au compte du déverminage (ou alors ya des jours ou nos amis de Sochaux ont la tête dans l'c.., peut être le Lundi).
Mon conseil : évites la première année de fabrication, ou prends une extension de garantie, au moins tu rouleras plus serein.
Le 1.6 HDI reste un moteur fragile, c'est reconnu dans la presse (vanne EGR, turbo, volant moteur, fuites d'huile...), mais je crois que c'est le cas de beaucoup de diesels modernes poussés, français ou allemands. Pour le 2.0 HDI je ne sais pas.

Autre précision, je roule également en TT en ce moment, mais si je devais racheter un coupé, le RCZ me tenterait bien (en Diesel, because $ !!!), et puis, l'attrait de la nouveauté et la gueule !!
... Quant à comparer la qualité avec une BM, si on ne tient pas compte du cout d'exploitation......Jocker :wahoo:
 

ça a l'air d'être rassurant. En effet il me semble que la base de 308 est fiable.
J'espère en tout cas que l'on n'aura pas trop de problèmes car chez BMW (série 3 E90) aucun soucis on espère retrouver la même chose
retrouver la même chose[/quotemsg]


.... Je possède une 308 HDI1.6 et je pense que les modèles d'aujourd'hui sont assez fiable.
Pour ma part, (j'ai eu dans les premiers modèles), un nombre assez invraisemblable de galères (des vitres électriques aux fuites d'huile, silents bloc, joint de porte, rappel etc...) et je mettrai ça au compte du déverminage (ou alors ya des jours ou nos amis de Sochaux ont la tête dans l'c.., peut être le Lundi).
Mon conseil : évites la première année de fabrication, ou prends une extension de garantie, au moins tu rouleras plus serein.
Le 1.6 HDI reste un moteur fragile, c'est reconnu dans la presse (vanne EGR, turbo, volant moteur, fuites d'huile...), mais je crois que c'est le cas de beaucoup de diesels modernes poussés, français ou allemands. Pour le 2.0 HDI je ne sais pas.

Autre précision, je roule également en TT en ce moment, mais si je devais racheter un coupé, le RCZ me tenterait bien (en Diesel, because $ !!!), et puis, l'attrait de la nouveauté et la gueule !!
... Quant à comparer la qualité avec une BM, si on ne tient pas compte du cout d'exploitation......Jocker :wahoo:
 

Peugeot a fait de très gros efforts ces dernier temps sur sur la finition et la qualité général des voitures, image de marque oblige
 

Peugeot a fait de très gros efforts ces dernier temps sur sur la finition et la qualité général des voitures, image de marque oblige


Je suis assez d'accord (mais c'était pas une question de survie, un peu comme les nouvelles Renault ?), ils se sont bien gavés en remplaçant tous ces volants moteurs de HDI par exemple, le plus souvent au frais des pauvres clients qu'avaient que les yeux pour pleurer!. La "qualité générale" ne nous met pas encore à l'abri du coup de malchance, mais on va quand même pas acheter Japonais ?
 

Question qualité, personnellement, je ne pense que du bien de Peugeot. J'ai encore ma 106 1,5d que j'ai eu lorsque j'étais étudiant. Elle a maintenant 13 ans et zéro défaut. Je n'ai eu aucun pb avec.
Dernier contrôle technique vierge :sol:

Je l'utilise tous les jours pour aller au boulot et elle n'est pas parti pour vouloir céder sa place. (Pour info, question conso, je suis assez fier de dire que, malgré son age et ses presque 200000 km, elle ne consomme que 4,8l/100 => autant dire qu'elle n'a rien à envier sur ce point au HDI d'aujourd'hui, à voiture égale. Bon, côté sportivité, c'est une autre histoire :)).

La 206 que j'ai eu ne m'a pas attiré plus d'ennui en 10 ans et 220000 km.

Tout ça pour dire que, quand j'achète une Peugeot, je ne me fait vraiment pas plus de souci que ça. Le risque zéro n'existe pas car il est toujours possible de mal tomber, une mauvaise série ou autre mais, généralement, c'est du bon.