Reprogrammation Cartographie

Oui je l'ai déjà lu mais j'attends les résultats final parce qu'un tas de préparateur n'en sont pas content!
 

perso la mienne est reprogrammé et je roule pas plus fort pour ca

je l'ai dit et redit moi j'ai fait la manip pour gagner du couple et faire baisser ma conso, chose faite
apres si faut doubler bah je profite des cv en + mais j'allume pas pour un rien
 

Powerdyn ne fonctionne pas sur RCZ, en tout cas sur THP156.

J'ai bossé avec le développeur très sympa d'ailleurs, qui m'a envoyé plusieurs version à tester, et rien à faire, ça marche pas...
 



Bon les gars, certains n'aiment pas la reprogrammation je respecte. Mais acceptez aussi qu'il existe des pro qui savent faire leur boulot.

De mon côté, je suis à ma 5e voiture reprogrammée et je n'ai pas eu à m'en plaindre. C'est un peu comme le jailbreak d'un iphone, si vous le faite des gens diront que c'est dangereux, que la fiabilité sera différente etc...

La fiabilité d'une voiture dépendra aussi et surtout du conducteur. Combien de clients ne font pas les entretiens en respectant les intervalles?

Sinon on est bien d'accord que augmenter les cv et le couple pourra éventuellement selon le conducteur diminuer la durée de vie d'un volant moteur par exemple. Ma belle mère roule comme un escargot et a le même embrayage depuis 223.000km. Vu ma conduite et la ville que je fais, je sais que mon embrayage fera entre 100.000km et 150.000km max.

Bref beaucoup de paramètres et autres. Tout ça pour dire que ceux qui ne sont pas pour les reprogrammations, passez votre chemin car c'est pénible de lire toujours les mêmes choses années après années...
 



Bon les gars, certains n'aiment pas la reprogrammation je respecte. Mais acceptez aussi qu'il existe des pro qui savent faire leur boulot.

De mon côté, je suis à ma 5e voiture reprogrammée et je n'ai pas eu à m'en plaindre. C'est un peu comme le jailbreak d'un iphone, si vous le faite des gens diront que c'est dangereux, que la fiabilité sera différente etc...

La fiabilité d'une voiture dépendra aussi et surtout du conducteur. Combien de clients ne font pas les entretiens en respectant les intervalles?

Sinon on est bien d'accord que augmenter les cv et le couple pourra éventuellement selon le conducteur diminuer la durée de vie d'un volant moteur par exemple. Ma belle mère roule comme un escargot et a le même embrayage depuis 223.000km. Vu ma conduite et la ville que je fais, je sais que mon embrayage fera entre 100.000km et 150.000km max.

Bref beaucoup de paramètres et autres. Tout ça pour dire que ceux qui ne sont pas pour les reprogrammations, passez votre chemin car c'est pénible de lire toujours les mêmes choses années après années...

Suffit aussi de changer l'embrayage par un renforcé et puis la plus aucun soucis!
 

Suffit aussi de changer l'embrayage par un renforcé et puis la plus aucun soucis!

Sur la ds3R il y a un embrayage renforcé, ça aurait pas été le cas je ne sais pas si j aurai fait la reprog... Après je n ai pas besoin de la passer sur un banc, le plus simple c d aller titiller une megane RS sur l autoroute, et si tu lui colles au basque c est que tu as bien les chevaux annoncé ;) Par contre évitez absolument les megane RS bleu nuit avec des giro elles gagnent toujours!!!! Mdr
 

Mon cousin à acheté un embrayage renforcé Sachs qui n'a que le prix de renforcé...

Mêmes ref partout que l'origine.

Et sur DS3R, il me semble que l'embrayage est identiques aux autres thp.
 

==> http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CEgQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.ds3spirit.com%2FDiversDocuments%2FDS3Spirit_Rencontre_CITROEN_Racing.pdf&ei=1oscUZWWEI-N0wWe3IG4Bw&usg=AFQjCNHXbN1PD_qk4lzg0yazTgBeXIb0kQ&sig2=OHfSeKAlkTqUGWRv3hiXtA&bvm=bv.42452523,d.d2k&cad=rja


«QUELLES SONT LES PRINCIPALES DIFFERENCES ET ADAPTATIONS
REALISEES ENTRE UNE DS3 150 THP ET UNE DS3 RACING ?»
Coté moteur :
o Même si la base moteur est la même que celle de la DS3 150 THP, il s’agit bien d’une évolution mise au point par CITROËN Racing, avec une augmentation du couple, de la puissance (voir fiche technique DS3 Racing ci-joint). La ligne d’échappement elle aussi a été retravaillée.
Dimensions :
o Hauteur et largeur de caisse différente.
o Assiette abaissée.
Boîte de vitesse :
o Boîte renforcée.
o Embrayage renforcé.
Freins :
o Avant : 323x28 Brembo à 4 pistons, pas de changement pour l’arrière.
Jantes :
o 18 pouces avec pneus 215/40/18.
o Spécifiques Speedline avec un profil différent et
inédit, dans sa conception, voir schéma ci-joint.
o Couleur Bi-ton
Suspensions :
o Ressorts et amortisseurs spécifiquement développés par CITROËN Racing.
Direction :
o Calibrage d’assistance de direction spécifique.
Intérieur :
o Bandeau de planche de bord assorti à la couleur du pavillon.
o Pièces classiques remplacées par des pièces en carbone, le fournisseur situé à Modène, fourni entre autres Ferrari et Lamborghini (Sesto Elemento).
o Compteur gradué jusqu'à 260km/h.
o Siège spécifique avant et banquette arrière, baquet à l’avant.
Extérieur :
o Peinture Bi-ton exclusif pour la DS3 Racing
 Noir Obsidien / Orange
 Blanc Banquise / Gris
o Elargisseur d’aile, diffuseur arrière et calandre spécifique en carbone.
Sur-tapis : Deux modèles en fonction de l’option «Sticker» ou non
o Modèle petit logo spécifique si pas d’option «Sticker».
o Modèle gros logo DS3 si option «Sticker».
 

Non c'est faux, je viens de regarder les ref de pièces, DS3r et DS3 thp 156, memes ref d'embrayage.
 

Non c'est faux, je viens de regarder les ref de pièces, DS3r et DS3 thp 156, memes ref d'embrayage.
Nan, c'est renforcé par des incantations magiques. Toute la différence est là. Ça ne se voit donc pas avec les références des pièces. Sont malins chez PSA...
 

Non c'est faux, je viens de regarder les ref de pièces, DS3r et DS3 thp 156, memes ref d'embrayage.
C'est aussi ce que je me disais! D'ailleurs il y avais si je ne me trompe pas une première version d'embrayage où c'était la cata nan?
 


alors pour le 1,6 THP 150ch version jusqu'à fin 2011 (le gros des ventes quoi ;) )c'est la référence 2052P5; pour la 156 + la racing la référence est la 205308. Donc il y a bien 2 référence, après j'ai quand même un doute sur le fait que citroen racing mente ouvertement sur une caractéristique technique ...
 

Sur la ds3R il y a un embrayage renforcé, ça aurait pas été le cas je ne sais pas si j aurai fait la reprog... Après je n ai pas besoin de la passer sur un banc, le plus simple c d aller titiller une megane RS sur l autoroute, et si tu lui colles au basque c est que tu as bien les chevaux annoncé ;) Par contre évitez absolument les megane RS bleu nuit avec des giro elles gagnent toujours!!!! Mdr

[:smiley:1]

Par contre +1 Pour moi concernant la reprogrammation ;)
 

alors pour le 1,6 THP 150ch version jusqu'à fin 2011 (le gros des ventes quoi ;) )c'est la référence 2052P5; pour la 156 + la racing la référence est la 205308. Donc il y a bien 2 référence, après j'ai quand même un doute sur le fait que citroen racing mente ouvertement sur une caractéristique technique ...
Ben d'un côté la différence de couple n'est pas énorme entre le THP 156 et 200 donc pas forcément utilisé de faire deux embrayages différents! Sa fais des économies^^
 

C'est pas l'inverse d'abord le 156 puis après passé en 150 pour réduire les norme de pollution??
 


Lundi de Paques,retour de Budapest à 2 chargé:
1507km,127kmh de moyenne conso 7,7 l/100 avec hdi reprogramée , vitesse maxi atteinte au gps:229 km/h (deuchland),j'ai pas regardé le compteur,ni le compte-tour.
J'ai battu mon reccord,personne sur la route(relativement evidement)
Mais un bruit dès 202 km/h,peut-etre du au chargement,je verrais le mois prochain.
 

Un bruit à partir de 202 km/h bizarre... Je descend de suite dans ma Z et je vais tenter d'atteindre 202km/h en centre-ville pour voir si j'ai un sifflement ;) LOL
Merci de ta participation pour tes données techniques ;)
 

Ce week-end sur L'A13 235 km/h au compteur j'aurais jamais cru que le 156 pouvais prendre cette vitesse :pt1cable:
ça descendait un peu c'est la portion au niveau de la station Total après Orgeval direction Mante la conso 30 litres comme sur des rails aucun flottement rien dans la direction nickel
Question le compteur est-il à considérer comme optimiste? :confused:
 





Comprends pas!

Un exemple : ;)
http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/un-exces-de-vitesse-puni-grace-a-internet-6066663.html

Il ne te manque plus qu'à donner ton immatriculation(et encore même pas besoin) pour que les autorités te retrouvent et te sanctionnent. Car tu viens tout bêtement de déclarer une infraction que tu as commise sur un site public. Alors je t'en félicite de tes performances avec ta belle mais pas pour le fait de t'auto dénoncer ;) (un bon conseil, effaces ton commentaire)
 

Ce week-end sur L'A13 235 km/h au compteur j'aurais jamais cru que le 156 pouvais prendre cette vitesse :pt1cable:
ça descendait un peu c'est la portion au niveau de la station Total après Orgeval direction Mante la conso 30 litres comme sur des rails aucun flottement rien dans la direction nickel
Question le compteur est-il à considérer comme optimiste? :confused:
Tu enlève 5km/h au compteur numérique pour avoir le réel ;)