Reprogrammation Cartographie

pour tres bien connaitre ce coin tu a franchement pas peur car il aime trainer dans ce coin là
A13 de la descente de Poissy jusqu’à flins faut pas "jouer"
 


Rey95 pour l'instant il a eu de la chance au grattage, mais il reste encore le tirage ;)
Les radars embarqués ne donnent leur résultats qu'après exploitation des données par le centre de Rennes.
Mais on croisent quand même les doigts pour lui sachant que même s'il s'est fait flashé il n'est pas forcement au courant avec les nouveaux radar à infra rouge donc sans flash.
 


J'ai demandé un devis chez digiservices Croissy-Beaubourg (région parisienne) pour une reprog "light" (pas plus de 225 cv), bah ça fait mal : 650 euro !!! :heink:
Faut pas déconner, juste pour une bidouille informatique... :heink:

Vous connaissez des RCZistes qui ont fait reprogrammer le thp 200 ? Ils en ont eu pour combien ?

Si quelqu'un connait une bonne adresse qui pratique des prix raisonnables en région parisienne/Seine-et-Marne, je suis prenneur...
 

y'a pas QUE la bidouille tu a aussi les minimum 3 passages au banc

ils font souvent des "tir" groupée et cela descend a 500€ de mémoire
mais faut pas venir a 2 ^^
 

J'ai demandé un devis chez digiservices Croissy-Beaubourg (région parisienne) pour une reprog "light" (pas plus de 225 cv), bah ça fait mal : 650 euro !!! :heink:
Faut pas déconner, juste pour une bidouille informatique... :heink:

Vous connaissez des RCZistes qui ont fait reprogrammer le thp 200 ? Ils en ont eu pour combien ?

Si quelqu'un connait une bonne adresse qui pratique des prix raisonnables en région parisienne/Seine-et-Marne, je suis prenneur...

Pour ma part, j'ai aussi demandé le 31 Mars dernier, un devis à la maison mère de Digiservices (77)

Voilà leur réponse ;)

Bonjour,

Nous pouvons reprogrammer votre véhicule sur banc de puissance.

Notre façon de procéder:
- passage au banc, relevé des différents paramètres (richesse...) et lecture de votre fichier d'origine
- sauvegarde de ce dernier
- modification de votre fichier avec nos nouveaux parametres
- passage au banc et nouveau relevé des données
- remodification du fichier suivant les résultats du banc afin d'optimiser nos réglages sur VOTRE voiture
- etc....
- passage au banc final, impression de vos courbes avant/après
L'intervention dure 2 heures.

Gains obtenus:
+30cv et 50/60Nm

Le tarif pour votre Peugeot RCZ thp 200 est de 700 euros.
Avec la remise en cours sur le site, le prix descend à 560 euros!

Toute l'équipe se tient à votre disposition pour d'autres renseignements au 01 60 08 09 22!

Cordialement,

Frédéric Belloq
www.digiservices.fr
www.facebook.com/digiservices

From: Digiservices
Sent: Sunday, March 31, 2013 4:16 PM
 

reprog de mon hdi prévu lundi aprèm, 540euro chez digiservices

il m'on répondu ça "Le voiture passe de 163 cv à environ 185 cv pour un couple de 330Nm
d'origine à environ 400Nm + gain en consommation de - 0,6l/100km à
conduite équivalente.
Le prix pour le pack complet avec les 2 passages au banc à puissance +
la reprogrammation + impression des courbes puissance/couple + facilité
de paiement en 2 fois est à 540€ ttc.
Nous effectuons la mesure sur banc avant la reprog pour voir la
puissance/couple de base et après pour valider le gain."


donc y a pas 3 passages au banc là...
ils ont dit qu'en général les rcz hdi ne font pas 163ch mais plutôt dans les 150/155ch
j'espère que la reprogrammation sera significative
 


De toute façon pour 90% des véhicules un passage au banc n'est même pas utile!
 


pas d'accord , ca permet de peaufiner les reglages, on rentre dans le sur mesure

du sur mesure de quoi? une pauvre accélération de 10 s, pas de stabilisé, pas de mesure de température ou de pression cylindre...
 


du sur mesure de quoi? une pauvre accélération de 10 s, pas de stabilisé, pas de mesure de température ou de pression cylindre...
Exactement! Un simple passage au banc ne sert pas à grand chose! C'est plus du marketing qu'autre chose!
Faudrait déjà qui branche tout un tas de sonde et qu'ils fassent de bonne mesures avant de vouloir faire du sur mesure "complet"!
 

oué c'est sure en plus il télécharge un programme tout fait apparemment, en fonction du véhicule évidement.
donc c'est pas vraiment du sure mesure, sauf pour la voiture initialement préparé dont on récupère les réglage.
Enfin je vais voir demain comment ça va se passer.
 


Justement aucun soucis pour la plupart des reprogrammateurs....
Y en a plusieurs qui m'ont confirmé que c'était pas 100% utile! C'est comme en usine quand ils te mettent le prog d'origine ils ne font pas pour autant passer toute les voitures sur le banc!
 

Justement aucun soucis pour la plupart des reprogrammateurs....
Y en a plusieurs qui m'ont confirmé que c'était pas 100% utile! C'est comme en usine quand ils te mettent le prog d'origine ils ne font pas pour autant passer toute les voitures sur le banc!

Le programme d'origine garantie qu'un moteur mini fait les perfos ( +/-5 %) et qu'un moteur maxi ne dépasse pas les critères maxi définis pour la tenue des pièces en endurance.
Bien sûr qu'on peut grappiller quelques chevaux d'un moteur à l'autre, mais comme ils ne connaissent pas les limites admissibles, c'est plus du fonctionnel.
 

Bah moi j'ai laissé tomber l'idée d'une reprog sur mon thp 200, entre digiservice qui propose des tarifs exhorbitants, deux autres qui ne prennent même pas la peine de répondre aux messages et un dernier qui me propose de faire ça "chez lui" (genre au fond de sa cave) sans aucun moyen de vérifier les nouveaux paramètres...
Je me demande si c'est bien sérieux tout ça... :sarcastic:
 

reprog faite, elle en avait besoin...

144ch à 3162tr et 337Nm :eek: :cry:

183.2ch à 3638tr et 393Nm après re :cry:

un peu dessus des perf, le filtre à aire n'a pas été changé à la révision des 30000km je sais pas si ça change grand chose mais merci Peugeot.

En tout cas on sent la différence, reste à changer le filtre à air, je sais pas si je prend un origine ou un "sport"
 

purée encore plus bas que moi

surtout pas de huilé avec un debimetre, et t'y gagnera strictement rien

mieux vaux changer plus souvent le filtre papier
 

il on démonté le filtre pour passer un coup de soufflette, y avait plein de poussière mais de la a perdre 20ch...
j'avais attendu de faire la visite des 30 000 chez Peugeot et ils n'ont même pas changé le filtre pour 406euro.
 

tu l'as prix où ton filtre rey et c'est quoi comme marque?
 


y en a tout un tas de marque différente sur internet pour 10 /12 euro
 

chez Peugeot quand il parle de filtre à charbon, c'est le filtre habitacle ou autre chose?
 


comment tu sais si c'est version simple ou à charbon?
y on fait un changement du filtre à charbon sur la facture si il l'on fait? comment vérifier d'ailleurs?
perso j'ai moyen confiance
 


reprog faite, elle en avait besoin...

144ch à 3162tr et 337Nm :eek: :cry:

183.2ch à 3638tr et 393Nm après re :cry:

un peu dessus des perf, le filtre à aire n'a pas été changé à la révision des 30000km je sais pas si ça change grand chose mais merci Peugeot.

En tout cas on sent la différence, reste à changer le filtre à air, je sais pas si je prend un origine ou un "sport"

144 cv !purée il en manquait quelques uns à l'écurie ...elles sont larges les tolérances pour 163 annoncés
40 récupérés tu dois bien sentir la différence !!!