Reprogrammation Cartographie


Bonjour a tous..

Je ne suis pas possesseur d'une RCZ, mais d'une 3008 16 HDI 112ch reprogramer a 141ch sur banc d'essai...
Je me permet d'intervenir,car je lis un peu de tout,et n'importe quoi...

De 1: Il faut savoir qu'on ne reprogramme pas sont auto n'importe ou,et faire n'importe quoi!! Biensur, le porte feuille compte,mais il faut compter +- 450 Euros avec banc d'essai, puissance évaluer avant,et après reprogrammation.
Il y a aussi les tolérences du constructeur qui doive etre respéctées...
Je pourais avoir 168 ch dans mon 3008..
Cettre pratique n'endomage en rien votre mécanique,vous avez un gains de puissance,de souplesse moteur, et de carburant...
Le plus dur,est de bien choisir votre spécialiste pour effectuer ce changement dans les régles de l'art, qui vous sort sur papier, l'avant,la tolérence constructeur,et l'après passage du banc... Ma conso a baisser de 0.7 L au 100, et l'auto est bien plus agréable a conduire...
Il y aura toujours des septiques... Maintenant,qu'est-ce qu'on s'en fou de faire 5L a 190 Km/h quand la vitesse est limiter a 130 Km... Prenez du plaisir au volant de votre voiture,mais soyez prudent,et réaliste...

Amicalement..

FRED'
Entièrement d'accord avec toi. +2
 

Je pourais avoir 168 ch dans mon 3008..
Cettre pratique n'endommage en rien votre mécanique,vous avez un gains de puissance,de souplesse moteur, et de carburant...

FRED'

t'es ingénieur motoriste chez PSA pour écrire de telles affirmations?
 


t'es ingénieur motoriste chez PSA pour écrire de telles affirmations?

Tout d'abord bonsoir,

Non, mais les personnes que j'ai payer pour faire ma programmation sont ingénieur motoriste oui..
Moi je suis juste lucide,ouvert d'esprit, et très curieux...
D'où les infos par des professionnels...

Maintenant,puisque j'ai pu lire plusieurs de tes messages sur ce poste, et qu'ici, tu t'adresse directement a mon message, je te conseille vivement de prendre les renseignements toi meme,
puisque tu as un doute sur le bon sens de ma déclaration...

Et puis entre nous,ton message ne sert a rien,puisqu'elle a été reprogrammer a 141 ch...
Donc,je me pose la question,mais pourquoi te réponds-je.... Ah oui,par politesse..

FRED'
 



Tout d'abord bonsoir,

Non, mais les personnes que j'ai payer pour faire ma programmation sont ingénieur motoriste oui..
Moi je suis juste lucide,ouvert d'esprit, et très curieux...
D'où les infos par des professionnels...

Maintenant,puisque j'ai pu lire plusieurs de tes messages sur ce poste, et qu'ici, tu t'adresse directement a mon message, je te conseille vivement de prendre les renseignements toi même,
puisque tu as un doute sur le bon sens de ma déclaration...

Et puis entre nous,ton message ne sert a rien,puisqu'elle a été reprogrammer a 141 ch...
Donc,je me pose la question,mais pourquoi te réponds-je.... Ah oui,par politesse..

FRED'

bonjour,

tu aurais dû préciser que tes infos venaient du vendeur de la reprogrammation.
Bien sûr qu'il va te dire que ça ne ne change rien pour le moteur, que ça reste conforme aux "normes constructeur" ( qu'il ne connait d'ailleurs pas...). Et demain, on rase gratis...
 

Salut,
Mais d'où veux tu qu'elles viennent??? Je ne suis pas allez reprogrammer ma 3008 Chez le boucher du coin....

S'il ne connait pas les normes constructeurs,je ne vois pas comment il est capable de les données, et cela pour chaque marque,et motorisation...

Bienvenu dans le monde moderne...

FRED'
 



comme pour tout la mauvaise pub vas bien plus vite que la bonne

l'automobile n'y échappe pas, on entend bien plus les défaut d'une caisse que ses qualités

si reprogrammer un moteur par une enseigne réputé provoquais des pannes moteur a la chaine cela ce serais très vite

perso 70000km avec ma 206 hdi zéro souci, et d'autre on fait bcp plus

si on entend que très très rarement des pannes suite a reprogrammation (perso jamais), on peut donc en déduire que nos moteur sont soit plus solide que prévu où qu’effectivement, les vrai pro reste dans une certaine "tolérance" viable au moulin
 

j ai fait plus de 80mkms,sans le moindre soucis,et autre chose qu une simple reprog!!!
n importe quel moteur peut recevoir plus de couple et de cv,mais il faut rester dans la tolérance.
j ai deja reprogrammé 3 voitures et de moteurs différent,et RAS.

par contre je ne regarde pas a 100e,pour faire cette reprog,je vais chez des preparateurs de grande reputation,et voire sur les autres forums ,leurs travail accompli!
maintenant,quelqu un qui a le pied tres lourd,usera plus vite certaines pieces,comme,embrayage,volant moteur,turbo,boite..

les constructeurs ne vont pas fabriquer des voitures sorties de ligne,avec peut de marge.
 

Je vais rajouter autre chose... Je ne sais si c'était le cas chez Peugeot, mais chez CITROEN, il y a quelques années,on pouvait acheter un boitier pour avoir + de couple et puissance tout en gardant sa garantie !!! Donc,s'il est bien motoriste chez PSA, il ne doit pas l'ignorer!! Et c'est peut-être une voie que PEUGEOT deveait exploiter..

FRED'
 

aussi chez audi,avec ABT,chez fiat aussi,et je pense que lon peut aussi preparer sa voiture chez peugeot sport?
 

certain concessionnaire peugeot ont aussi fut un temps revendu boitier power system, mais trop de problème avec pas le moteur en cause mais le boitier par lui même qui est une vrai M.R.E
 

Kawajo est motoriste chez PSA.

Je ne demande pas son CV mais si son véhicule est reprogrammé, pour rappel de ce post :

""Ce petit sondage afin de faire un feedback de la reprogrammation de votre cartographie.
1° Quelle était la puissance avant et après (en CV)
2° Quel était le couple avant et après (en Nm)
3° Quelle était votre consommation avant et après ( en litres)
4° Veuillez également préciser, si suite à une mise à jour de Peugeot, vous avez dû réimplanter la reprogrammation.""

Car je n'ai pas vu ses réponses à celui-ci.

Le sondage était clair mais il faut que le débat reparte de plus belle avec les anti et pro reprogrammation.

Motoriste ou pas chez PSA, qu'il ouvre un post avec ses explications s'il y tient vraiment.

Kawajo, je ne doute pas et ne juge pas tes connaissances mais on est pas tous des cancres en mécanique et les préparateurs ne sont pas non plus tous des menteurs et voleurs.
 

Je ne demande pas son CV mais si son véhicule est reprogrammé, pour rappel de ce post :

""Ce petit sondage afin de faire un feedback de la reprogrammation de votre cartographie.
1° Quelle était la puissance avant et après (en CV)
2° Quel était le couple avant et après (en Nm)
3° Quelle était votre consommation avant et après ( en litres)
4° Veuillez également préciser, si suite à une mise à jour de Peugeot, vous avez dû réimplanter la reprogrammation.""

Car je n'ai pas vu ses réponses à celui-ci.

Le sondage était clair mais il faut que le débat reparte de plus belle avec les anti et pro reprogrammation.

Motoriste ou pas chez PSA, qu'il ouvre un post avec ses explications s'il y tient vraiment.

Kawajo, je ne doute pas et ne juge pas tes connaissances mais on est pas tous des cancres en mécanique et les préparateurs ne sont pas non plus tous des menteurs et voleurs.

Tu as raison, mais il est faux d'écrire qu'une reprogrammation n'use pas plus le moteur, si l'on se sert du surplus de puissance.
Un moteur est validé pour plus de 200000 km mêmes pour les conducteurs qui sont tout le temps à fond. Toute augmentation de la puissance et du couple réduira la durée de vie.
 

c'est comme pour tout, ne s'use que si on s'en sert ^^


on ne dit pas que cela ne l'use pas , mais que c'est pas "nocif"

pour bcp reprogrammé c'est tenté le diable et provoqué une casse moteur a plus ou moins court termes
 

Bonjour,

Perso, mettre +- 40.000 Euros pour qu'un motoriste nous dise qu'un moteur n'est validé que pour un minimum de 200.000 Km, cela me fou les nerfs...
Travaillez plus,mieux.. Et on pourras faire le double...
J'ai des collègues qui ont des voitures reprogrammer avec plus de 240.000 Km!! Reprogrammer oui,mais pas n'importe ou, pas n'importe comment,ect... Ou je suis allez,il sont tres pro!! Je peux meme gratuitement remettre la programmation d'origine quand je veux si je revends l'auto,ect..
Kawajo, va prendre des renseignements chez un BON préparateur, tu verras,si cela tombe,il est mieux équiper que chez PSA.... :whistle:
 

Tu as raison, mais il est faux d'écrire qu'une reprogrammation n'use pas plus le moteur, si l'on se sert du surplus de puissance.
Un moteur est validé pour plus de 200000 km mêmes pour les conducteurs qui sont tout le temps à fond. Toute augmentation de la puissance et du couple réduira la durée de vie.

Tout à fait d'accord avec toi!

Je suis le premier à dire que j'assumerai un embrayage, volant moteur, turbo si je ne peux faire autrement après avoir reprogrammé mais je garde confiance en la personne qui reprogramme mes autos et autant dans mon utilisation quotidienne.

j'ai une connaissance qui n'a jamais roulé plus vite que 140 mais qui a reprogrammé pour le confort de conduite.

Je suis certain que PSA ou autre sont capables de développer des moteurs surpuissant et fiable mais le marketing s'écroulerait (et surtout en tant que Belge, je payerais bien trop de taxe!)

Je propose tout de même de clôturer cette discussion et de revenir au post, sans vous commandez les amis mais au vu du nombre de vues, les gens cherchent des références que ce sondage peut apporter.

Bien à vous :)
 


perso je finirais juste avec : que PEUGEOT sais faire des moteurs puissant

mais la courses a la non pollution aura eu raison du reste


Pas Mieux ... !!!

poucehaut.jpg
 

Bonjour,

Perso, mettre +- 40.000 Euros pour qu'un motoriste nous dise qu'un moteur n'est validé que pour un minimum de 200.000 Km, cela me fou les nerfs...
Travaillez plus,mieux.. Et on pourras faire le double...
J'ai des collègues qui ont des voitures reprogrammer avec plus de 240.000 Km!! Reprogrammer oui,mais pas n'importe ou, pas n'importe comment,ect... Ou je suis allez,il sont tres pro!! Je peux meme gratuitement remettre la programmation d'origine quand je veux si je revends l'auto,ect..
Kawajo, va prendre des renseignements chez un BON préparateur, tu verras,si cela tombe,il est mieux équiper que chez PSA.... :whistle:

bien sûr, bien sûr...un banc moteur vaut plus de 1 million d'euro, il y en a plus de 30 rien que sur 1 seul site PSA, je n'en ai vu aucun chez les reprogrammateurs , rois du virtuel pour qui pression cylindre, pression de surface et EOBD sont des valeurs inconnues.
Ils achètent leurs données auprès de sociétés spécialiisées dans le piratage des données constructeur.
C'est tout bénéfice pour eux quand leur information commerciale est relayée sur des forums et devient ainsi une vérité que personne ne remet en cause.
 

Apparemment le sujet de départ n'a plus ça place ici.

On va demander à Margaritta de changer le titre de son sujet(sondage) et y mettre "Débat pro et anti-reprogrammation moteur" !

Débat perpétuel, ennuyeux et épuisant...
 


Bonjour

Nouveau sur le forum et possesseur d'une Citroën (j'espère que vous allez m'accepter tout de même! ;) ) , je m'intéresse aussi un peu par la reprogrammation.
J'aimerais savoir pour ceux qui l'ont fait, si leurs garages ont détecté celles-ci lors d'une révision, voire eu une annulation de garantie?
En fait j'hésite à franchir le pas mais cela serait sur une voiture de fonction en LLD...(conséquence grave si mon boulot l'apprend, je pense! )

Sinon je ne comprends pas ceux qui viennent troller le topic mais j'accepte bien au contraire les contre-arguments.
D'ailleurs pour ceux qui se demandent pourquoi les contructeurs ne font pas ses carto d'origine, la raison est simple:
Faut pas se voiler la face, la fiabilité diminue avec la reprog et du coup ne rentre pas dans le cahier des charges constructeurs qui est très sévère ( + 300 000 km dans des conditions extrêmes ). Cependant cela peut être suffisant pour un conducteur scrupuleux qui ne tire pas sur la gueule à chaque feux.
De plus la reprog doit augmenter la pollution considérablement au niveau des Nox, ce qui ne rend plus le véhicule conforme à la norme Euro5 en vigueur.
 



Bonsoir amis RCZiste,
J'ai vu des bancs de qualification moteurs, font pas de cadeaux à la mécanique c'est vraiment extrêmes comme conditions d'utilisations (c'était pour qualifier des turbo pas à proprement parler le moteur)
Dans la vrais vie l'indice de charge du moteur est plutôt faible non?
le surcroit de puissance apporté par la reprog est-il vraiment utiliser autrement qu'accélération de 30" une fois tous les 36 du mois pour se faire plaisir ce qui réduira peut-être la durée de vie du moteur mais de combien?