Témoin "Défaut moteur"


quel joint? y'a pas de joint sur la durit.
Si tu parles du joint du couvre-culasse, fait d'abord mettre un collier sur la durit et voit s'il y a toujours de l'huile au bord du couvre-culasse.


:coucou: Impossible de mettre un collier pas de place à par la solution miki67
 

C'est la solution Serie. Découpage PROPRE du cache culbuteur, et collier.
 



Salut à tous, pour info il vient de m'arriver la même chose samedi, j'allume la voiture pour aller faire le plein et là, plus de puissance mais aucun voyant allumé... Bizarre, je m’arrête à la station je fais le plein et lorsque je rallume la voiture le voyant défaut moteur c'est allumé et un message disant " défaut moteur, faites réparer le véhicule" c'est affiché sur l'ODB.
J'ai donc amené la voiture chez Peugeot aujourd'hui et résultat : c'est une durite du turbo qui à été bouffé par un rongeur (une fouine je pense).
A 160€ la réparation j'ai maintenant acheté un répulsif pour rongeur...
 

Quoi comme répulsif?? Parce que j'ai également en bête qui va souvent sous mon capot! Mais pour le moment aucun dégât!
 

Un petit appareil à Ultrasons ça marche impec. ou de la Naphtaline.
 





RCZ de fin 2010 31.000 kms 1?6 THP 156.
Pour moi pour la nième fois, de nouveau le voyant orange allumé avec le message "défaut moteur, faites réparer votre véhicule".
Diagnostic de la concession : de la condensation dans les soupapes nécessitant un nettoyage complet du moteur par pulvérisation sous pression d'un produit puis remise des consommables (huile + filtre à huile), le tout pour la somme de 600 €, avec refus de prise en charge par la garantie Peugeot France malgé l'existence d'une extension de garantie de 6 ans. Le concessionnaire m'a alors conseille d'appeler directement le service consommateurs Peugeot France et après quelques minutes d'attente j'ai obtenu leur accord de prise en charge, hors consommables à ma charge (126 €). A rien n'y comprendre.
Raisons de ce problème évoqué par l'atelier : ce véhicule conduit par mon épouse n'est pas assez poussé (ce qui est vrai) et par conséquent s'encrasse. Curieux non ?
En tout cas, c'est vraiment pénible de perdre du temps à aller au garage désormais sur un rythme de 2 mois ... bravo la qualité Peugeot.
 

RCZ de fin 2010 31.000 kms 1?6 THP 156.
Pour moi pour la nième fois, de nouveau le voyant orange allumé avec le message "défaut moteur, faites réparer votre véhicule".
Diagnostic de la concession : de la condensation dans les soupapes nécessitant un nettoyage complet du moteur par pulvérisation sous pression d'un produit puis remise des consommables (huile + filtre à huile), le tout pour la somme de 600 €, avec refus de prise en charge par la garantie Peugeot France malgé l'existence d'une extension de garantie de 6 ans. Le concessionnaire m'a alors conseille d'appeler directement le service consommateurs Peugeot France et après quelques minutes d'attente j'ai obtenu leur accord de prise en charge, hors consommables à ma charge (126 €). A rien n'y comprendre.
Raisons de ce problème évoqué par l'atelier : ce véhicule conduit par mon épouse n'est pas assez poussé (ce qui est vrai) et par conséquent s'encrasse. Curieux non ?
En tout cas, c'est vraiment pénible de perdre du temps à aller au garage désormais sur un rythme de 2 mois ... bravo la qualité Peugeot.

Il faut prendre l'habitude de demander les codes défauts et les paramètres mémorisés qui vont avec.
Il n'y a que comme ça que l'on peut évaluer d'où vient le problème et si le CC a appliqué la bonne solution. Autrement, il peut raconter n'importe quoi.
 

Ce n'est pas de la condensation... mais un encrassement dû à l'éthanol contenu dans le carburant.
 

:coucou: julienm j'aimerai ton avis sur cette article

http://www.lokan.fr/2012/05/13/decrasser-moteur-voiture/
 

Que c'est n'importe quoi.

Un entretien rapproché, de l'essence de bonne facture et une bonne bourre de temps en temps et ça marchera impec.
 

Et voila le voyant c'est réafficher et sur une nationale a 110km/h avec mode dégrader et perte de puissance en plus. Donc dépot de la voiture demain pour le restant de la semaine pour faire le point sur la titine et régler qlq petit souci en meme temps et la révision ( 25 000 km 260 € pour la totale) .

PS : le défaut avait disparu suite à l'enlevement du filtre de l'éléctrovane du turbo donc je l'avait laissé enlever car à chaque fois que je le remettai le défaut réaparaissait et la il revient de nouveau et pour de bon et sans le filtre donc il doit y avoir autre chose malheureusement.
 


Fallait laisser le filtre! C'est le capuchon qui est devant qu'il fallait virer!
Ben j'ai enlever tout l'ensemble du " bouchon " car il me semble que si on enleve le capuchon de devant le filtre rne sera plus maintenu non .
 



J'imagine que sa marche bien! Mais bon s'il y a un filtre c'est pas pour rien! Le capuchon ne tient pas le filtre donc il ne se barre pas sans!
 

J'imagine que sa marche bien! Mais bon s'il y a un filtre c'est pas pour rien! Le capuchon ne tient pas le filtre donc il ne se barre pas sans!
Oui c'est se que je vient de voir du coup aujourd'hui j'ai remit le tout et je verrai se qui'il me dise à la cc en éspérant ne pas avoir agraver la chose mais bon le tuyau est quand meme protéger avec les cache et il n'a pas pomper de saloperie donc sa n'a pas du faire grand chose de rouler sans filtre.
 


Ouai mais avec le pollen qui vole en ce moment...
Ben on verra le dignostique sachant que le peu que j'ai rouler se n'étai que de la ville et pendant pratiquement 1 semaine elle n'a pas rouler. Et que le défaut est réapparu le lendemain que j'avait enlever le filtre .Donc j'avait pas fait de km entre temps juste la veille pour essayer et c'était tout.

Et j'ai bien l'impression que c'est par rapport à la température extérieure car le matin à froid elle me fait le défaut et dans la journée et une fois que le moteur et chaud le défaut ne se manifeste plus. Je sait pas défois quand je la démarre à froid on dirai qu'il lui manque 1 cylindre ( peut etre un injecteur qui déconne ou je ne sait quoi ).
 


Tu nous tiendras au jus!
Pas de souci et sinon tu pense que sa aurai fait qlq chose le faite que le filtre soit enlever qlq kms.

Et la concession avait bien vu le défaut via la valise ( le lendemain que j'ai eu le défaut ) il voyait bien un manque de puissance et de qlq chose mais ne savait pas de ou donc il m'ont dit qu'il allai faire un dossier et voir avec la plate forme et suivre leur instructions car il y a plusieur cause possible et il m'ont dit qu'il allai pas changer toutes les piéces sans savoir non plus.
 

Mais c'est quoi ces CC qui ne savent pas travailler sans la plateforme....