Conso et régime moteur en 6ème à 130

GeDe

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5 Mars 2010
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Bonjour à tous,

Roulant peu (15 à 20000km/an), j'envisage l'achat d'une RCZ THP156 BVM6.
Je voudrais savoir combien cette dernière consomme à 130km/h sur Autoroute et à quel régime moteur sur le 6ème rapport.

Merci d'avance aux possesseurs de ce modèle de m'éclairer sur ce point.

Salutations.
 


Tout dépend de la pente et du vent...
Je dirais plutôt 6,5L/100km en moyenne à 130km/h
 



5.5L! sérieux!?!
Vu le surcout à l'achat doit falloir en faire des kms pour rentabiliser le HDI...

Merci les gars de vos retours.

A+
 


Avec mon THP200, si je ne fais que de l'autoroute (132km/h), alors conso autour de 7.2l/100.
A 120km/h, ça tombe à 6.7l/100.
Je suis un peu surpris de la conso de JulienM... :heink:
Conso de 7l/100 sur les 10000 premiers kms. Conso de 6.7l/100 sur les derniers 2300kms.
 

Pour le régime il me semble que c'est pile 3000tr pour le RCZ THP 156 en 6e
 


Perso je ne vous pas l'interet du HDI, je tourne à 7.4 avec une moyenne de 49 KM sur 8000 KM (nationale, pas d'autoroute), 3 iem en agglo, et 5 sur nationale, la 6 iem à 90/100 oblige à enfoncer la pédale et ça accélére comme un J5
(THP 156)
 

En mettant l'OBD à Zero en etant à 130km/h en 6eme, et sur 3-400 km je tourne à 5.5...

c'est sur que si vous avez fait de la ville avant....

Si je met à zero sur l'autoroute je suis entre 5 et 6 l... (8l mais à 165km/h...)

par contre sur le total (ville et autoroute et route je suis à 8.0 l . )
 

Salut à tous,

Pour moi avec mon THP156, je fais entre 6.3L/6.5L à 130Km/h stabilisé en conso instantanée. Pour ce qui est du régime moteur à 130Km/h il est de 2800tr/min.
Eh oui, c'est lent !!! C'est clair qu'en reprise à cette vitesse en 6ème, c'est pas top. En même temps un essence ne s'utilise pas comme un diesel !
Mon RCZ à un peu plus de 12000Kms et je suis à une moyenne de 7.1L en faisant 50/25/25 en autoroute/national/ville.
Sinon, complétement d'accord avec toi pilourcz, en faisant moins de 20000Kms/an il faut environ 5 ans pour amortir le HDI donc le THP est un très bon choix économique et plaisir de conduire.
 


De mémoire mon moteur tourne à 3500 tr/min à 132km/h et la conso de 7.2l/100 sur autoroute correspond seulement à un trajet autoroutier (par exemple Genève - Paris - Genève, soit 1100kms).
Sachant que je ne fais pas que de l'autoroute, ça me permet de rester sous les 7l/100 en moyenne.
Mais c'est sure qu'une 7ième vitesse ou changer le pignon de la 6ième vitesse par la 6ième de la 156 serait top au niveau conso.
 


De mémoire mon moteur tourne à 3500 tr/min à 132km/h et la conso de 7.2l/100 sur autoroute correspond seulement à un trajet autoroutier (par exemple Genève - Paris - Genève, soit 1100kms).
Sachant que je ne fais pas que de l'autoroute, ça me permet de rester sous les 7l/100 en moyenne.
Mais c'est sure qu'une 7ième vitesse ou changer le pignon de la 6ième vitesse par la 6ième de la 156 serait top au niveau conso.

Ca c'est toujours le juste compromis à trouver entre performance et consommation !
Mais tu sais, même la 5 du THP156 tire un peu plus long que la 6 du THP200. C'est peut-être ce pignon là que tu devrais monter sur la tienne, tu ne perdrais pas trop en performance et tu gagnerais un peu en conso ;)
C'est peut-être ça le bon choix :p
 

C'est sure que les 5 premiers rapports je ne veux pas les toucher. C'est trop appréciable en montagne d'avoir une boite courte. Par contre sur l'autoroute, je pense que la 6ième du THP200 ne tire pas assez long.
 





Ca me rassure j'avais en mémoire une conso moyenne d'environ 6,5L/100km sur l'afficheur instantané.
T'as dû être un peu optimiste Julienm, ou alors descente, vent dans le dos, t'as enlevé la banquette arrière et tu roules avec 4 bars dans chaque pneu ;)
 



La démultiplication exacte en 6ème est de 46.16 km/h à 1000 tr/min sur le THP 156 BVM, ce qui donne 2816 tr/min à 130 km/h.

Effectivement c'est peu pour un moteur essence, à titre de comparaison un 3008 HDi 110 tourne à 2900 tr/min à cette vitesse !
 

Grosse différence effectivement avec le THP200 qui est à environ 38km/h à 1000 tr/min en 6ème mais sur la 308, donc sans doute un plus sur le RCZ avec ses roues qui développent plus (environ 43/44 ?)