Démarrage Difficile 1 fois sur 20

Christ94

Peugeot Addict
9 Octobre 2013
263
0
0
Bonjour,

J'ai le THP 200 depuis 11.2013.
J'ai changé la batterie en 02.2014 après être resté en panne sur le parking de Norauto (ironie du sort).

Je pensais alors que ça venait de là, mais je me suis aperçu que ma RCZ a toujours parfoit un peu de mal à démarrer. Elle démarre toujours du premier coup, mais parfois met plus de temps.
Comme si elle avait du mal.

Un peut comme cette video que j'ai trouvé sur le net:
https://www.youtube.com/watch?v=hxuQj3l-RSI

Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? Et d'où pensez vous que cela vienne? Et surtout pensez vous que c'est grave ?

Merci par avance.

CHRISTOPHER
 

Les bougies sont à changer plus souvent sur le thp 200, ça été fait sur la tienne ? Après je ne suis pas expert, je ne peux pas beaucoup t'aider.
 


je n'ai jamais vu de facture avec les bougies donc je pense que non.
je rectifie une chose.
CELA M'ARRIVE PLUS 1 FOIS SUR 20 QUE 1/10. ^^

et je dois avouer que sur la video trouvé dans mon premier post, c'est tous de même un peut plus long que le symptôme de la mienne.
 

Sur ta video c'est à coup sûr les bougies de préchauffage! demarrage difficile du mazout et fumée au demarrage...
mais tu as une essence alors je saurais moins te conseiller....mais dans le doute -> bougies! c'est une piste
 


Hello , quand tu dis que tu as du mal à démarrer ....

Combien de temps en seconde ??? 10 20 30 ..

Est ce que le démarreur lance ton moteur à bonne vitesse ??

Est ce que la batterie que l'on t'a poser , correspond bien en ampérage....??

Quel est ton régime moteur au ralenti à froid une fois démarré? 1200 tours?? ou moins ..


On attends les infos -))



plouche plouche
 

Le temps en seconde est d'à peut prêt 2/3 secondes supplémentaires à un démarrage normal.

Le régime moteur à démarrage à froid est de 1200 et après ça descend à 800.

Pour conclure cela fait des mois que cela n'est plus arriver. Je ne sais pas pourquoi du coup
 

Le temps en seconde est d'à peut prêt 2/3 secondes supplémentaires à un démarrage normal.

Le régime moteur à démarrage à froid est de 1200 et après ça descend à 800.

Pour conclure cela fait des mois que cela n'est plus arriver. Je ne sais pas pourquoi du coup

Ah ben c 'est cool si ca ne le fait plus ())