Pas d'alarme alors que le vase d'expansion est vide

capman

Peugeot Addict
9 Juin 2010
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Bonjour

J'ai bien vu que pas mal de monde avait de "fausses" alertes liées au refroidissement. Mais moi c'est l'inverse. Ce midi, je vérifie mes niveaux comme chaque mois....et plus une goutte de liquide de refroidissement. Aucune alerte, aucune montée en température alors que je venais de me manger 40kms d'autoroute tôt dans la matinée. Aucune trace d'alerte non plus dans l'ordinateur de bord (si une ampoule que j'ai changée).

J'ai rempli le vase d'expansion, je ne vois aucune fuite apparante pour l'instant, mais rien que de savoir que la sonde me signale rien ça me stresse....

J'attends vos avis éclairés comme d'habitude histoire de pas arriver chez Peugeot avec l'air d'un âne et merci d'avance.

@+
 

Ca m'était arrivé une fois, mais j'avais un message d'alerte.j'ai ouvert le bocal pour le remplir et là, tout le liquide est revenu.
 

...oui mais en fait c'est à la fois le vide et l'absence d'alerte qui m'inquiètent.....
 




Bonjour,

Oui je viens carrément de remettre 4 litres de liquide de refroidissement, aucun signal d'alarme et la température ne montait pas tableau de bord. Je ne constate aucune fuite sous la voiture (j'ai fait des tests en la laissant tourner), aucune trace dans l'huile à la jauge...... compte tenu de la gravité du probleme, rdv chez le concessionnaire.

@+
 

Bonjour,

Oui je viens carrément de remettre 4 litres de liquide de refroidissement, aucun signal d'alarme et la température ne montait pas tableau de bord. Je ne constate aucune fuite sous la voiture (j'ai fait des tests en la laissant tourner), aucune trace dans l'huile à la jauge...... compte tenu de la gravité du probleme, rdv chez le concessionnaire.

@+

Là pour le coup il doit forcément y avoir une fuite...
Pas d'indication d'élévation de température !????

J'y connais rien, mais sur la 207CC de la femme on avait eu un problème de fuite de liquide de refroidissement.... Fuite au niveaux d'une sonde je crois....
 

Non non aucune indication d'élévation de température sur le manometre du tableau de bord, et si je ne contrôle pas visuellement aucune alerte !

Je me mange de l'autoroute chaque jour en plus....

J'ai mis une bache sous la voiture, j'ai aucune trace d'un quelconque fluide.
 

Non non aucune indication d'élévation de température sur le manometre du tableau de bord, et si je ne contrôle pas visuellement aucune alerte !

Je me mange de l'autoroute chaque jour en plus....

J'ai mis une bache sous la voiture, j'ai aucune trace d'un quelconque fluide.

Tu verras ce que te dit le garage... Mais bon les litres de liquide de refroidissement partent bien quelque part ... :confused:

Fuite, moteur chaud en roulant :confused:

Tiens nous au courant !
 


Normalement un bon moteur qui marche bien consomme toujour de l'eau et de l'huile mais de la a consommé 4 litre d'eau c'est enoooooorme !!!

Regarde si tu a pas des fuite au niveau du robinet du chauffage y'a des défaut sur psa .
J'ai eu le coup sur mon jumper et mon frère sur son 206 rc
 

je devrai voir des fuites sous la voiture non ?

J'ai regardé ce matin, ça a baissé "un peu", mais le vase d'expansion n'est pas vide. Je suis passé de maximum à niveau intermédiaire entre "maxi" et "mini" sans rouler.

Je pense effectivement à une fuite qui se déclenche en roulant, mais c'est plus compliqué à constater...
 

Normalement un bon moteur qui marche bien consomme toujour de l'eau et de l'huile mais de la a consommé 4 litre d'eau c'est enoooooorme !!!

Regarde si tu a pas des fuite au niveau du robinet du chauffage y'a des défaut sur psa .
J'ai eu le coup sur mon jumper et mon frère sur son 206 rc

un bon moteur ne consomme que du carburant et eventuellement tres peu d'huile, de l'eau jamais sinon c'est souvent un joint de culasse HS si pas de fuite externe et la c'est €€€€€€
 

Quand je dis que sa consome de l'eau et de l'huile c'est du 50cl d'eau dans tous l'été et autant d'huile en fessant 10000 a 15000km c'est ce que consommer a peut près mon ancienne voiture et je peux te dire qu'elle avait le feux !!!

C'est pour sa que j'ai dit que 4 litre était énorme !!!
 

Quand je dis que sa consome de l'eau et de l'huile c'est du 50cl d'eau dans tous l'été et autant d'huile en fessant 10000 a 15000km c'est ce que consommer a peut près mon ancienne voiture et je peux te dire qu'elle avait le feux !!!

C'est pour sa que j'ai dit que 4 litre était énorme !!!

oui en effet ce n'est pas tout a fait la meme chose ;)
 

Je déterre le sujet..

Hier en voulant mettre du liquide lave glace je remarque que mon vase d'expansion était vide (sec de chez sec).

Aucun message au tableau de bord, la température toujours fixe à 80°c.

Je rajoute donc du liquide de refroidissement couleur vert fluo...

Je fais 50km pour rentrer chez moi, je jette un coup d'œil au vase et la je remarque que le liquide n'est plus vert fluo mais marron (celui d'origine était marron).

A savoir la voiture à eu le droit à la grosse révision il y a 1 mois de ça (150000km)

Elle a 163000km aujourd'hui (utilisation commerciale, 300 à 500km/jour)

Est-ce possible que ce soit tout à fait normal ? A cause des fortes chaleurs ? Il n'y a pas de fuite sous la voiture, les durites sont molle, pas de mayonnaise au niveau du bouchon d'huile ou vase d'expansion.

J'ai fais un décrassage bardhal il a y 1 semaine, l'huile moteur est plutôt sombre depuis... je penses qu'une vidange est à nouveau nécessaire.

Hier en roulant après avoir remis du LDR j'ai eu une odeur de liquide de refroidissement avec la climatisation.

Le chauffage marche nikel (testé ce matin)

Je me demande ce qu'il ce passe, 1.6 blue hdi 100cv de fin 2017.

Il y a 3 jours j'ai entendu un couinement très bref lors d'un démarrage à froid qui a disparu puis réapparu de temps en temps en roulant mais pas constant...

J'ai besoin de vos lumières, d'avance merci !