Rappel pour piston sur RCZ-R? Fake ou pas fake

Look74

Peugeot Addict
19 Mai 2014
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j'ai trouvé sur un autre forum cette information qui sortirais d'ici peu :

voici ce qui se passe:
Defaut de matiere du piston qui casse au niveau de la gorge du segment, le segment ce fou de travers et craque....

Au courant?
 

j'ai trouvé sur un autre forum cette information qui sortirais d'ici peu :

voici ce qui se passe:
Defaut de matiere du piston qui casse au niveau de la gorge du segment, le segment ce fou de travers et craque....

Au courant?

Quel moteur :confused:
 



Pas une source bien sur, c'est pour quoi je me renseigne ici.
Deux forumeur qui travail chez Peugeot sport et un troisième aurai vu l'info de journaliste.. A vérifier.
http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=marques.inc&cat=2&post=39443&page=80&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=&numreponse=0&quote_only=&new=&nojs=0
 

bof, faut relativiser quand quelqu'un fait une relation entre un incident au banc moteur et les véhicules chez les clients.
 



pour le moment,
aucune campagne de ce type sur la RCZR.

Non, pour le moment ! si non je ne me poserais pas la question, espérons que ce ne soit que "bêtise". :p
 

pour le moment,
aucune campagne de ce type sur la RCZR.
vous avez eu le retour sur la casse moteur ? un cylindre qui ne donne pas pourrait être un problème sur un piston non ?
 

vous avez eu le retour sur la casse moteur ? un cylindre qui ne donne pas pourrait être un problème sur un piston non ?

J'attend de mon côté des infos d'un collaborateur peugeot sport.
 

pour cette R,
c'est une soupape d'admission brûlée, peut être du à une mauvaise étanchéité sur son siège.
le calculateur moteur à également été redemandé.
mais pour l'instant pas de retour de peugeot sport.
affaire à suivre, j'espère qu'ils nous tiendrons au parfum !!!
 

Pour compléter cette information, message reçu de chez Shiftec

"Je suis Robillard François, créateur de ShifTech mais également chargé du développement moteur.
J'ai de bons contacts chez PSA et on m'a informé qu'il était préférable de ne pas préparer ce moteur actuellement car ils allaient bientôt subir tous une important mise à jour logicielle mais également mécanique, sans me donner d'avantage d'informations"
 

Pour compléter cette information, message reçu de chez Shiftec

"Je suis Robillard François, créateur de ShifTech mais également chargé du développement moteur.
J'ai de bons contacts chez PSA et on m'a informé qu'il était préférable de ne pas préparer ce moteur actuellement car ils allaient bientôt subir tous une important mise à jour logicielle mais également mécanique, sans me donner d'avantage d'informations"
il y en a des mystères autour de cette R... :pt1cable:
 

Pour compléter cette information, message reçu de chez Shiftec

"Je suis Robillard François, créateur de ShifTech mais également chargé du développement moteur.
J'ai de bons contacts chez PSA et on m'a informé qu'il était préférable de ne pas préparer ce moteur actuellement car ils allaient bientôt subir tous une important mise à jour logicielle mais également mécanique, sans me donner d'avantage d'informations"

Il est un peu naïf, le gars...il pense obtenir un feu vert de Peugeot Sport?
 

Il est un peu naïf, le gars...il pense obtenir un feu vert de Peugeot Sport?

Lol, les deux personnes qui travaillent chez Peugeot font toutes préparer leur moteur dans ce genre de centre ! En échange de quelques informations, c'est même souvent gratuit pour eux !
Il s'agit de "contacte" pas de Peugeot Sport directement !
 


si j'étais Peugeot Sport, je dirais aussi " Attendez, ça va être mieux demain..."
 

J'apporte une information qui confirmerait ce rappel et de suite les propos sont tournés en dérision! Il y en a vraiment qui feraient mieux de réfléchir à ce qu'est l'esprit d'un forum et de s'abstenir d'écrire de tels messages au lieu de se prendre pour les plus malins!
 

J'apporte une information qui confirmerait ce rappel et de suite les propos sont tournés en dérision! Il y en a vraiment qui feraient mieux de réfléchir à ce qu'est l'esprit d'un forum et de s'abstenir d'écrire de tels messages au lieu de se prendre pour les plus malins!

On s'en fou des autres, merci à toi.
 

Il y a en permanence des évolutions de calibration sur les moteurs, plus rarement des évolutions hard et ça n'empêche pas les préparateurs de vendre leur soupe.
 

Vendredi, je fais deux heures de circuit avec un pilote essayeur de Peugeot Sport. Je lui ai envoyé un email pour qu'il se renseigne. J'espère qu'il aura des infos intéressantes
 

Vendredi, je fais deux heures de circuit avec un pilote essayeur de Peugeot Sport. Je lui ai envoyé un email pour qu'il se renseigne. J'espère qu'il aura des infos intéressantes

Sur quel circuit tu vas !? ;)
 


Apparemment, il n'y a pas grand monde chez Peugeot Sport au courant de ce problème car il n'a trouvé personne pour le renseigner. Ce n'est pas pour cela que c'est faux quand même. En tout cas, ce qu'il m'a dit, c'est qu'au cours du dernier rallye Lyon-Charbonnières, il y avait une R très légèrement modifiée au niveau freins et pas au niveau moteur, qui a tenu tout le rallye sans problème et a même fini 20éme. Pour un moteur qui a des problèmes, c'est plutôt impressionnant !
 

En tout cas, à Alès, ce vendredi, il y avait du beau monde. Je vous laisse deviner quel est le pilote cévenol le plus connu et qui va chercher à gagner Pikes Peak :sol:
2014-05-30 003.jpg
 


Pour info, sur l'autre forum RCZ, un membre a déjà plus de 30.000km, dont des sorties circuit, sans problème.
 

Pour info, sur l'autre forum RCZ, un membre a déjà plus de 30.000km, dont des sorties circuit, sans problème.
par contre il a l'air de dire que le train arrière est très mobile :pt1cable: tu as vu çà toi aussi ?
 

Alain38 : Gagné effectivement. Mais ce n'était pas très dur ;) . Je conduis principalement des tractions style 206 et Clio prépa rallye et elles sont toutes plutôt très stables de l'arrière mais je ne suis pas un pro. Sans avoir encore essayé la R aux limites, elle semble aussi très stable. Evidemment si tu soulages l'arrière dans un virage en levant le pied, tu vas rendre l'arrière mobile et c'est peut-être cela qu'il veut dire.

S-XVI : c'est quel membre qui a 30000 kms et sur quel forum ?