Biellette et tenue de route

pumbaa974

Membre
14 Juillet 2014
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Bonjour à tous!!! Nouveau sur ce forum, je suis l'heureux propriétaire d'une Z bleu Tuanake 1.6l BVA Phase 1 2011 de 29000 km...que du bonheur jusqu'à présent....
Sauf que depuis un mois la tenue de route sur certaines routes cabossées de mon île de la Réunion s'est particulièrement dégradée...encore sous garantie ma belle s'envole à la moindre bosse ou au moindre trou, je dirai même que ca secoue beaucoup trop pour être honnête...j'en ai parler à un ami garagiste qui me dit qu'il s'agit certainement des biellettes...qu'en pensez vous??? sachant que ma Z part en révision des 30000 kms bientôt, dois je attendre la révision pour en avoir le cœur net ou dois je changer les biellettes avec mon petit garagiste..(si c'est vraiment les biellettes bien sûr)...
Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt!!!

Au passage j'essaie d'insérer une photo de ma Z, on verra bien si ça marche...
rczforum.jpg
 

Bonjour à tous!!! Nouveau sur ce forum, je suis l'heureux propriétaire d'une Z bleu Tuanake 1.6l BVA Phase 1 2011 de 29000 km...que du bonheur jusqu'à présent....
Sauf que depuis un mois la tenue de route sur certaines routes cabossées de mon île de la Réunion s'est particulièrement dégradée...encore sous garantie ma belle s'envole à la moindre bosse ou au moindre trou, je dirai même que ca secoue beaucoup trop pour être honnête...j'en ai parler à un ami garagiste qui me dit qu'il s'agit certainement des biellettes...qu'en pensez vous??? sachant que ma Z part en révision des 30000 kms bientôt, dois je attendre la révision pour en avoir le cœur net ou dois je changer les biellettes avec mon petit garagiste..(si c'est vraiment les biellettes bien sûr)...
Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt!!!

Au passage j'essaie d'insérer une photo de ma Z, on verra bien si ça marche...
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/85986/rczforum.jpg

Bah, si elle tient vraiment plus la route, faudrait peut-être avancer le passage en révision.... Non !? :heink:
 

Salut, disons que sur une route lisse ou peu accidentée tout va bien...mais dés que la route présente des bosses et des trous j'ai l'impression de faire un safari, je suis vraiment secoué dans l'habitat...et il n'y a aucun bruit suspect, pas de jeu dans le volant...rien...est ce que les suspensions sont définitivement trop sèches???...
Voila j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait eu le même problème, pour résumé est ce que c'est normal que ça secoue autant sur route cabossée...
Merci...
 


Bonjour à tous!!! Nouveau sur ce forum, je suis l'heureux propriétaire d'une Z bleu Tuanake 1.6l BVA Phase 1 2011 de 29000 km...que du bonheur jusqu'à présent....
Sauf que depuis un mois la tenue de route sur certaines routes cabossées de mon île de la Réunion s'est particulièrement dégradée...encore sous garantie ma belle s'envole à la moindre bosse ou au moindre trou, je dirai même que ca secoue beaucoup trop pour être honnête...j'en ai parler à un ami garagiste qui me dit qu'il s'agit certainement des biellettes...qu'en pensez vous??? sachant que ma Z part en révision des 30000 kms bientôt, dois je attendre la révision pour en avoir le cœur net ou dois je changer les biellettes avec mon petit garagiste..(si c'est vraiment les biellettes bien sûr)...
Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt!!!

Au passage j'essaie d'insérer une photo de ma Z, on verra bien si ça marche...
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/85986/rczforum.jpg

Bonjour et bienvenu, La Réunion lé la ! :)

As-tu constaté une dégradation par rapport au début ? Si oui tu as la réponse il faut faire quelque chose et ne pas attendre une détérioration, avance ta révision.
 

Salut, disons que sur une route lisse ou peu accidentée tout va bien...mais dés que la route présente des bosses et des trous j'ai l'impression de faire un safari, je suis vraiment secoué dans l'habitat...et il n'y a aucun bruit suspect, pas de jeu dans le volant...rien...est ce que les suspensions sont définitivement trop sèches???...
Voila j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait eu le même problème, pour résumé est ce que c'est normal que ça secoue autant sur route cabossée...
Merci...
Je pense que c'est les suspensions qui sont foutues comme ça. Avec la mienne c'est pareil depuis le début, sur routes abîmées je suis secoué dans tous les sens, mais bon j'aime bien, c'est sportif au moins. :D c'est comme un tour de manège. :D
Par contre, rien à dire sur la tenue de route dans mon cas, même quand ça secoue, elle garde le cap et reste bien à plat... :spamafote:
Après si tu trouves que ça c'est dégradé par rapport à au début, effectivement c'est bizarre...
 


Merci pour vos réponses...
pareil que toi Alex la voiture secoue sur route cabossée, je suis secoué dans tous les sens a 30 km/h, un tour de manège c'est flippant...mais la mienne aussi garde le cap et reste à plat...ce serait donc les suspensions qui sont très sèches??? Mais à ce point ...ça fait peur...
...bon on va voir demain mon garagiste la mets sur le banc et vendredi elle passe en révision mais...tout ca est bizarre...Bon c'est vrai qu'avant j'allais beaucoup plus doucement sur ce genre de chemin...donc difficile à dire si il y a eut dégradation ou pas...
 

Merci pour vos réponses...
pareil que toi Alex la voiture secoue sur route cabossée, je suis secoué dans tous les sens a 30 km/h, un tour de manège c'est flippant...mais la mienne aussi garde le cap et reste à plat...ce serait donc les suspensions qui sont très sèches??? Mais à ce point ...ça fait peur...
...bon on va voir demain mon garagiste la mets sur le banc et vendredi elle passe en révision mais...tout ca est bizarre...Bon c'est vrai qu'avant j'allais beaucoup plus doucement sur ce genre de chemin...donc difficile à dire si il y a eut dégradation ou pas...
C'est ça oui, des suspensions sèches, associées à un châssis très rigide à mon avis, et les pneus larges taille basse montés sur des jantes de grand diamètre... Tout ça contribue à renvoyer la moindre aspérité de la route directement dans le (excusez-moi) cul du conducteur...
Tu verras bien ce que dit le garagiste après l'avoir mise sur le pont, mais d'après moi, t'as pas de raison de t'inquiéter. ;)
 


Bon ben mon garagiste m'a dit : RAS....suspension sèche voila tout....je verrai ce que dit Peugeot lors de la révision....
 


Je roule tout les jours dans une 106 diesel commerciale toute pourrie, tous mes potes me disent qu'elle est ultra morte mais : elle roule !!!
Avant j'avais une 207 cc...c'est quand la RCZ s'est mise à être encore plus tape cul que ma vénérable 106 que je me suis posé des questions....
 


la rcz d'origine est tres loin d'etre un tape cul

vous avez le fondement bien sensible ^^

Je suis entièrement d'accord avec toi et j'ai des problème de dos et avec les jantes en 19 pas de soucis !!! Essayer par exemple la même voiture que mon frère une 206 rc et vous allez voir !!!
 

C'est pas qu'elle est tape cul, mais elle remonte beaucoup d'infos aux occupants, d'ailleurs certains passagers m'ont déjà fait la remarque. Mais perso j'aime bien, ça fait son charme. Quand j'ai testé la 208 GTi, qui partage le même moteur et la même boîte (thp200), je suis resté sur ma faim, elle est trop "douce", trop typée confort, trop polyvalente pour une GTi à mon goût... Et juste après, je suis reparti en rcz, j'avais l'impression d'avoir une bagnole de rallye entre les mains ! :lol:
 



salut...révision faites chez Peugeot ce matin...RAS sauf un support moteur qui fuit...par contre j'ai appris d'un commercial qu'à la Réunion ne seront plus livrées les 1.6l essence 156 et 200 Cv...plus que le choix entre le HDI et la RCZ R....je préfère réserver mes commentaires sur les pratiques de nos concessionnaires sur notre île..en effet, je voulais connaitre le prix livrée à la Réunion d'une phase 2 156 cv BVA cuir mistral on m'a répondu que ça ne se faisait plus..j'ai voulu acheter un mini roadster à sa sortie il y a un an..idem...on vous impose la plus grosse motorisation et le diesel...c'est à peine si on vous impose pas la couleur...à titre indicatif une phase 2 HDI arche noire, siège mi cuir mi tissue jantes 19'' c'est quand même 44000 euros....le grand délire!!!!
 


Salut, oui il semble qu'on gagne 5000 euros....mais je ne suis pas bien sur. mais pour vous donner une idée, deux conti sport contact 3 tarif réunion : 1600 euros chez speedy...chez un petit revendeur 500 euros délais d'attente entre un et trois mois...
 


Pour avoir conduit à la réunion encore jusqu'à hier (suis Réunionnais) sur certaines routes, je comprends que l'on puisse se sentir balloté, et que dire des routes avec tous ces rallentisseurs!!!
 


Je vois sur ta photo que tu es en 18'. Si tu la trouve trop ferme en 18, je te parle même pas des 19'! ^_^

Sinon question route dégradée la Belgique est pas mal non plus même si je ne connais pas la Réunion