Bonjour à tous,
voici d'abord les stats de ma RCZ:
Essence
1.6 16V 156cv
80.000 km
Je fais le plus souvent de la ville (trajet maison-boulot)
et grandes distances de temps en temps (300 km A/R)
Problèmes antérieurs: les bobines d'allumages ont cramé les unes après les autres. Elles ont toutes été changées une par une.
Les bougies ont été changé à 60.000 kms.
Derniers symptômes: au ralenti, à l'arrêt en côte a un feu rouge, 200 mètres après le démarrage, le moteur se met à brouter, de la fumée blanche sort du pot d'échappement (et disparait rapidement), et soudain le voyant "défaut moteur" apparait suivi de l'avertissement "faites réparer votre véhicule".
Lors des pannes précédentes le moteur tournait sur 3 pattes. Or désormais, je coupe le contact et je le remets, le défaut apparait toujours mais la voiture n'a plus les symptômes précédents. Le voyant "défaut moteur" disparait lui aussi au bout de quelques temps.
Le problème que j'ai eu dernièrement, c'est que la dernière fois que ça m'a fait tout ça, le ventilateur s'est mit à tourner très fort et bruyamment, même après avoir coupé le contact. Résultat: je me suis trouvé avec la batterie à plat.
J'ai acheté un boitier de diagnostique qui m'indique:
P0016 Position du vilebrequin/position d'arbre à cames, ligne 1 capteur A - corrélation
P1336 Ratés d'allumage sur plusieurs cylindres - risque de détérioration du catalyseur
p1340 idem+ cylindre 4
p1338 idem+ cylindre 3
p1337 idem+ cylindre 1
Ma question est la suivante: pensez-vous que ce soit un défaut des bobines, des bougies, ou alors autre chose ?
Merci
voici d'abord les stats de ma RCZ:
Essence
1.6 16V 156cv
80.000 km
Je fais le plus souvent de la ville (trajet maison-boulot)
et grandes distances de temps en temps (300 km A/R)
Problèmes antérieurs: les bobines d'allumages ont cramé les unes après les autres. Elles ont toutes été changées une par une.
Les bougies ont été changé à 60.000 kms.
Derniers symptômes: au ralenti, à l'arrêt en côte a un feu rouge, 200 mètres après le démarrage, le moteur se met à brouter, de la fumée blanche sort du pot d'échappement (et disparait rapidement), et soudain le voyant "défaut moteur" apparait suivi de l'avertissement "faites réparer votre véhicule".
Lors des pannes précédentes le moteur tournait sur 3 pattes. Or désormais, je coupe le contact et je le remets, le défaut apparait toujours mais la voiture n'a plus les symptômes précédents. Le voyant "défaut moteur" disparait lui aussi au bout de quelques temps.
Le problème que j'ai eu dernièrement, c'est que la dernière fois que ça m'a fait tout ça, le ventilateur s'est mit à tourner très fort et bruyamment, même après avoir coupé le contact. Résultat: je me suis trouvé avec la batterie à plat.
J'ai acheté un boitier de diagnostique qui m'indique:
P0016 Position du vilebrequin/position d'arbre à cames, ligne 1 capteur A - corrélation
P1336 Ratés d'allumage sur plusieurs cylindres - risque de détérioration du catalyseur
p1340 idem+ cylindre 4
p1338 idem+ cylindre 3
p1337 idem+ cylindre 1
Ma question est la suivante: pensez-vous que ce soit un défaut des bobines, des bougies, ou alors autre chose ?
Merci