Bientôt en rcz... Peut-être!!

carangue

Membre
22 Mai 2013
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Bonjour a tous et a toutes,
Et bien voilà je suis un petit nouveau sur le forum et après deux jours de lecture intensive je ne trouve pas de réponse a mon interrogation et pourtant le sujet que je souhaite évoquer est plutôt récurant...
Vais je acheter ma rcz en HDI ou THP? Neuve ou occasion? Phase 1 ou phase2?
Pour tout vous dire, la RCZ sera pour moi la deuxième voiture, pour le plaisir car pour la vie de tous les jours, a la campagne, et avec deux enfants, je viens de commander un partner qui remplira bien son office; certes, c'est moins glamour mais très util...itaire.
Le RCZ sera aussi utilisé par Madame pour se rendre au travail, donc quand même pas mal de kilomètres a la clé.
Dites moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que nombre d'entre vous avez des problèmes avec les moteurs essence et quasiment aucun problème avec le HDI?est- ce une impression?
J'avais peur à la conso des THP cela n'a pas l'air d'être le cas?
Je comptais , a l'origine prendre une occasion en HDI, budget environ 20 a 22000€ , pas forcément cuir, est ce réaliste pour ne pas se faire avoir?
Des pièges sont- ils a éviter et sur quels modèles?
Voilà en gros, je pense que je pourrais vous en dire lus au fur et a mesure des post...
A oui j'oubliais, je suis actuellement en Polynésie française ( tahiti) donc j'ai un décalage horaire de 12 heures, ce qui peut parfois surprendre lorsque l'on attends une réponse par mail en urgence.
Je rentre définitivement en France fin juin ce qui explique ma recherche.
Merci par avance
Vos suggestions seront les bienvenus
 

Bonjour,

le sujet a été abordé plusieurs fois.

Toujours compliqué, il y a les anti et les pro Diesel ou Essence.

Certains ont des problèmes avec les HDI, certains en ont avec des THP.

mais dans l'ensemble, pas vraiment une voiture à problèmes.

la conso du THP, pour en avoir une, n'est pas énorme, ma femme l'utilise pour aller au boulot, elle fait 100 km/ jour.

Pour ma part je ne connais pas le HDI (et je n'ai pas envie de le connaitre...), mais je suis très très content de mon THP 156.

Le budget c'est selon les années et le kilométrage, comme toutes voitures ...
après la phase, c'est selon les gouts ... de toute façon, au prix que tu veux, pas vraiment le choix ...

voila pour moi...
 

Bonjour a tous et a toutes,
Et bien voilà je suis un petit nouveau sur le forum et après deux jours de lecture intensive je ne trouve pas de réponse a mon interrogation et pourtant le sujet que je souhaite évoquer est plutôt récurant...
Vais je acheter ma rcz en HDI ou THP? Neuve ou occasion? Phase 1 ou phase2?
Pour tout vous dire, la RCZ sera pour moi la deuxième voiture, pour le plaisir car pour la vie de tous les jours, a la campagne, et avec deux enfants, je viens de commander un partner qui remplira bien son office; certes, c'est moins glamour mais très util...itaire.
Le RCZ sera aussi utilisé par Madame pour se rendre au travail, donc quand même pas mal de kilomètres a la clé.
Dites moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que nombre d'entre vous avez des problèmes avec les moteurs essence et quasiment aucun problème avec le HDI?est- ce une impression?
J'avais peur à la conso des THP cela n'a pas l'air d'être le cas?
Je comptais , a l'origine prendre une occasion en HDI, budget environ 20 a 22000€ , pas forcément cuir, est ce réaliste pour ne pas se faire avoir?
Des pièges sont- ils a éviter et sur quels modèles?
Voilà en gros, je pense que je pourrais vous en dire lus au fur et a mesure des post...
A oui j'oubliais, je suis actuellement en Polynésie française ( tahiti) donc j'ai un décalage horaire de 12 heures, ce qui peut parfois surprendre lorsque l'on attends une réponse par mail en urgence.
Je rentre définitivement en France fin juin ce qui explique ma recherche.
Merci par avance
Vos suggestions seront les bienvenus


salut

pour le budget 22000 pas de probleme en ph 1 tu devrais trouver ton bonheur
apres globalement le hdi semble plus fiable ... même si ce n'est pas la cata sur le thp

tu hesites entre hdi et thp 200 ou 156?
j'avais hesité aussi entre hdi et thp 200 j'ai fini en hdi (a cause de km parcourus ) :D mais l'inverse aurait pu être possible dans les deux cas c'est un bon choix ;)
 

bonjour si c est une voiture plaisir et que tu roule pas beaucoup prend une thp perso la mienne a 3 ans et pas beaucoup de kilometre
mais certaines thp ou hdi ont quelque souci c est pas pour cela que c est une mauvaise voiture au contraire pour une fois qu en france on est capable de faire une belle auto maintenant toi seul a le choix de desicion bon courage
 

Bienvenue à toi !! :coucou:

Eternel sujet , perso 100% HDI
et encore perso, HDI reprogrammé avec kazi 200 bourrins ............. de plaisir.........
et un couple impressionnant !! [:colosseb:2]

Ché d'ailleurs pas où ils ont vu que le HDI avait des problèmes eux [:asphalt40:2]
 

Comme les commentaires précédents, je dirai que chaque motorisation a son avantage : THP 156 moins cher à l'achat, HDI plus économique à l'usage surtout si tu (ou ton épouse) t'en sers tous les jours et pas seulement le week-end, le THP 200 plus sportif. Sans savoir exactement ton kilométrage estimé par an, dur de te conseiller.
Le seul "piège" que je vois souvent dans les annonces, c'est au sujet du cuir : premium=uniquement les sièges (voir éventuellement les garnitures de portes, plus très sur), intégral = cuir partout y compris sur le tdb. L'arnaque est courante car dans toutes les versions le tdb semble être en cuir car, si le cuir n'est pas intégral, le tdb est quand même recouvert d'une imitation très bien faite en technotep. Tu peux voir rapidement si c'est du cuir ou non car les coutures sont blanches sur les versions technotep et couleur du cuir sur les versions en cuir intégral. A savoir qu'entre le premium et l'intégral, il y a un écart de 1200 euros environ en neuf, donc, si le vendeur indique intégral et que ce n'est pas le cas, tu devrais donc pouvoir lui faire baisser le prix de 200 à 300 euros facile pour cette option "manquante".
Sinon pas de vrai piège, excellente voiture quelque soit l'année. Je ne peux pas juger sur les versions essence vu que j'ai une HDI mais en ce qui concerne la version HDI, c'est un pur bonheur :)
 

Bienvenue à toi !! :coucou:

Eternel sujet , perso 100% HDI
et encore perso, HDI reprogrammé avec kazi 200 bourrins ............. de plaisir.........
et un couple impressionnant !! [:colosseb:2]

Ché d'ailleurs pas où ils ont vu que le HDI avait des problèmes eux [:asphalt40:2]


+100000000000
 

J'ai jamais essayé le THP mais je suis trés content de mon HDI.
Une voiture qui pour ma part, est suffisante et m'apporte que du plaisir en conduite.
 

:coucou: Moi par contre quand j’ai acheté la mienne THP 156 la concession n’avait qu’un HDI pour l’essai je suis pourtant anti mazout mais après l’essai faut avouer ça marche fort même très fort mai vu le peu de KM que je parcours. Mai c’est bien qu’elle existe en diesel pourquoi priver les fanas du diesel d’une aussi belle carrosserie :bounce:
 

Et bien qu'elle réactivité, ça sent la passion tout ça!!!
C'est vrai c'est un sujet longuement évoqué. Le problème pour moi pourĺinstant est, qu'habitant au bout du bout du monde,jusqu'a fin juin, le choix n'est pas facile car ici, il y a plus de Porsche Cayenne et de gros 4X4 que de RCZ, je crois même que je n'en ai jamais vu ici...
Donc je souhaite faire une présélection sur le net afin de voir tout ça en rentrant et très rapidement, la passion et mon caractère n'étant pas de nature très patiente.
En terme de km, c'est plutôt 15000 a 20000 par an, j'adore rouler et a vous lire, je ne pense pas que ce genre de voiture va me décevoir.
Aller, pour l'instant dans la tête ce sera HDI, ça a l'air pechu et plutôt économe et surtout moins de problèmes( a première vue).
Si vous voyez quelque chose sur le net, merci d'avance.
 

Je ne suis pas anti diesel (j'en ai 2) mais la RCZ est plus agréable avec un THP.
À toi d'en essayer une pour te faire ton idée.
 



le HDI est très bien filtré...

mais bon, un coupé "sportif" en Diesel, j'ai encore du mal...

mais c'est un très bon moteur. Parmis les meilleurs du marché.
 


Moi non plus et vu le coût au kilomètre, c'est le plaisir sans compter [:jak-69:1]
 

Ce qui vibre (du moins dans la mienne) c'est la "casquette" de l'écran multifoncion.
 

mais la tienne est hors concours [:bruno:6] [:bruno:6]

[:xtof73:1]
 


dans ma RCZ .. C'est moi qui vibre .....de plaisir :bounce: :bounce:

le THP pour un coupé sportif oui .. comme julienm.. le HDI mêrme si il est très bon c'est dénaturé l'esprit de ces voitures ! moi je suis très content de mon THP 200
 


dans ma RCZ .. C'est moi qui vibre .....de plaisir :bounce: :bounce:

le THP pour un coupé sportif oui .. comme julienm.. le HDI mêrme si il est très bon c'est dénaturé l'esprit de ces voitures ! moi je suis très content de mon THP 200

c'est tout le probleme à force de vibrer... tu souffres du syndrome du bébé secoué pas étonnant que tu ne sois plus tres lucide :D
 


c'est tout le probleme à force de vibrer... tu souffres du syndrome du bébé secoué pas étonnant que tu ne sois plus tres lucide :D


Entre un gros bébé qui vibre plutot verticalement comme moi et un vieux motard qui passe de droite à gauche en prenant les virages, en terme de lucidité on doit être à égalité ....mon vieux ..!!!
:kaola:
 

Entre un gros bébé qui vibre plutot verticalement comme moi et un vieux motard qui passe de droite à gauche en prenant les virages, en terme de lucidité on doit être à égalité ....mon vieux ..!!!
:kaola:

pendant un instant j'ai eu l'image du gros bébé vibrant .... je me disais que j'avais entendu parler de canard , mais jamais de bébé .... y a de ces pervers je dis que ça ! :D
 

bonjour, pour un achat plaisir avec peut de kilomètre parcouru dans l'année, mieux vaux s'orienter vers un essence... les diesel moderne qui roule peut, peuvent avoir des problèmes, et pas seulement les peugeot.