achat coup de foudre

je vais a noyal-chatillon exactement,samedi en debut d'apres-midi.
tu seras dans les parages?
c'est bien dommage pour le sound systeme,je croyais qu'il ne se faisait que sur le 200?
malheureusement c'est impossible d'avoir une "sonoritee" sympa sur le hdi,comme tous les mazouts. :cry:
j'ai trouve un volant du pack sport,sans airbag,ça se monte facilement?


Je vais de temps en temps à Rennes pour mon job , mais je suis juste à côté du Mans à proximité du circuit des 24h , très sympa pour pousser un peu la z enfin tard le soir [:bruno:6] , pour le démontage du grand volant et le remontage du petit avec l'airbag je ne connais pas peut être que Rey95 connait la dépose et la repose , Rey ne me dit pas qu'il ne reste que le volant que tu n'as pas touché à l'intérieur [:nono le bo] , le sound system est de série sur la thp 200 car toutes les 200 ont le pack sport , pour thp 156 il y est si pack sport présent , le son du hdi n'est pas si désagréable loin de là mais il n'est pas du tout prévu pour être rageur à l'oreille :wahoo:
 


Hdipfff alors affaire faite , on veut savoir ,
tu as été en train pour éviter le retour à 2 voitures AR dans les 900 bornes ,
l'an dernier j'ai acheté la mienne à un particulier pas très loin de chez toi à Gujan Mestras !
 

Ca semble bon l'annonce n'y est plus , des news au plus vite et des photos :wahoo:
 



merci titi,doumich 406 :coucou:
voyage top,blablacar en Q7 v6,pour faire de la route. :love:
affaire faite,bon elle n'est pas parfaite.
elle a l'alarme,le proprio ignorait son fonctionnement,comme la plupart des options :confused:
j'ai du lui montrer le fonctionnement du port sd et USB,j'avais prévu.
le pare choc a bien frotte,cote gauche a l'avant,il repassera avec sa petite rayure,un petit pète/rayure sur l'aile arrière droite et micro rayure partout du au passage au rouleau :mad:
ca m'a un petit peu énervé. :mad: ,je lui avait demande des précisions sur tous ces points justement.
vibration importante dans le volant a partir de 130,je m'en suis rendu compte au retour.
lors de l'essai je n'ai pas dépassé le 120 :kaola:
la mécanique a l'air saine,je ne suis pas a l’abri d'une couille,mais elle a bien tourné,elle repond bien.
le gps...sympa.
tant que je ne l'aurais pas mis nickel,je ne serais pas plus emballe que ça,surtout cette putain d'odeur,elle me reste dans le nez,c'est horrible.
en plus il va falloir que je lave le volant,un conseil?,j'avais du noir sur une main. :kaola:

programme pour la semaine prochaine;
-contrôle pneus et géométrie
-vidange plus tous les filtres
-gros nettoyage intérieur/extérieur,il y a "une odeur" a l'intérieur
qui doit disparaitre

a venir
-les pédales,il y a de l'usure et je trouve que ça fait degueu,je n'en ai pas trouve sur peugeot accessoires. :mad:
-vrai nettoyage...chez un pro,pour remettre la peinture nickel
testé une fois et c'est top.
-devis pour faire repeindre le pare choc,impossible que je le laisse
comme ça.je connais un tres bon carrossier mais il ne fait pas de cadeaux :(
-frottement sur le siege conducteur,il va falloir que je trouve le produit
qui va bien.

je mettrais des photos des que je pourrais.
a part ça,le contraste noir/cuir blanc ça le fait. :sol:
si pneu hs,ça "m'arrange"car je suis sur le point d'acheter des sortilèges.
on ne s'est pas encore mis d'accord pour la livraison.
il y a un volant "sport" sur le bon coin,j’hésite
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/971112669.htm?ca=2_s

j'ai eu du mal a l’apprécer a sa juste valeur,j'ai eu un temps épouvantable sur l'autoroute.
j'ai failli partir en aquaplaning deux fois,enormement d'eau...
des voitures c’étaient carrément arrêté sous les ponts sur l'autoroute??? alors que la visibilité était très mauvaise :kaola:
truc bizarre je n'avais pas de vibrations sur revêtement très lisse,l'autoroute après le pont de la Dordogne par exemple,pour titi qui est peut être déjà passé par la.
ok,j’avoue,quand je l'ai vu arrivé,noir brillante de mille feux,gros soleil :love:
j'ai fait les 490 bornes avec une lombalgie,bien calé dans le siège pas de soucis.
pour ceux qui l'ignorent,la mienne et peut être la votre, a l'option "éclairage de parking",vous éteignez votre voiture,vous sortez les clefs,vous faites un appel de phare et ils restent allumes quelques minutes (2-3) et s’éteignent automatiquement.
les xenons et le JBL :love:
le gps nickel,en plus il a la fonction radar :love: je n'ai jamais perdu la connection...
il me reste a apprendre a m'en servir correctement .
l'aileron se léve a quelle vitesse?j'ai l'impression que le mien ne se leve pas en auto,en manu il se leve
d'un cran mais il ne descend pas quand j'arrete la voiture et que je la ferme???
par contre les retro se rabattent.
demain/aujourd'hui j'aurais le verdict de ma femme,qui la détestait déjà avant que je l’achète,j’espère qu'elle va changer d'avis,ça facilitera les investissements prévus. :whistle:
question j'ai un produit meguiar's spécial cuir noir,je peut l'utiliser sur mon tableau de bord?('est du cuir)
il faut que je m’habitue a la conduite "mazout",apres dix ans de sans plomb.
pour résumer j'aime son look mais il y a du taff.
 

Bon c'est fait te voilà en RCZ hdipfff :bounce:
et oui je te l'avais dit pour les photos attention ! rien ne vaut de voir la belle de près ,
tu as du taf j'espère que tu lui a fait baisser le prix ,
une rayure..le pare choc est à repeindre , l'entretien n'était pas fait [:eek:ldiver:1]
tremblement à 120 usure des pneus donc simple équilibrage à faire , l'aileron en auto se lêve en 1ère position vers 85km/h et au déploiement complet à 155 vers 142 revient en position 1 se referme en dessous de 55 ,
en manuel vitesse <10km/h tu as le bouton pour le lever ou le baisser comme bon te semble pour faire le Jacky :lol: ,
non il ne se referme pas tout seul en manuel .
le tableau de bord est en technotep une sorte de simili vraiment résistant à nettoyer à l'eau savonneuse pas de produit pour le cuir noir dessus à moins que ton TDB ne soit en cuir reconnaissable par les coutures noires ,
avec les frais à faire ça va vite monter le prix ,
en y réfléchissant tu vas arriver au prix de cette brownstone qui est à côté de chez toi ,
https://www.leboncoin.fr/voitures/973491453.htm?ca=18_s

l'heure n'est plus au regret mais au boulot pour remettre cette Z sous ses plus beaux jours ;)
 

ouh la ja vais etre tres loin du prix de la brownstone.
tremblement a partir de 130,surement un pneu deformé,ils ont 15000km.
mon tableau de bord est en cuir,accoudoir et couture noir.
j'ai un barbeuk je vous laisse,on va le faire entre les gouttes. :pt1cable:
 

Je passe tous les jours par le pont de la Dordogne hdipfff, on se croisera peut etre un jour, j'ai une R rouge.

En ce qui concerne l'odeur qu'est ce que c'est ? Odeur de tabac ? Odeur quand tu enlèves la clim ? Ton volant, nettoye le à l'eau savonneuse tiède.C'est quand meme bizarre d'avoir les mains noires apres avoir conduit! Pas méticuleux l'ancien propriètaire aux vues de ce que tu écris.
Pour le pedalier, tu vas en cc Peugeot et tu demandes à ce que l'on te le change, ils ont la référence.
 

tremblement a partir de 130 souvent c'est un mauvais equilibrage d'une des 4 roues!
 

une r-rouge :love: :love:
je ne pourrais pas te louper.
je passe rarement le pont de la dordogne,on se croisera peut etre sur la rocade. :coucou:
le volant,je lui ai mis un coup de lingette,impeccable.
pour l'odeur,difficile a décrire,c'est dans l'habitacle,j'ai inonde la moquette de febreze il y a un léger mieux.le gars est un "artiste" et un gros blaireau accessoirement.
j'ai regarde des tutos/video sur cosmétique.com pour le nettoyage du cuir,avec les produits qui vont bien l'odeur devrait s'ameliorer.
je pense egalement a un défaut d’équilibrage.
olive c'est quoi tes jantes je ne vois pas tres bien sur ton avatar.
j'ai un nouveau problème,du genre qui fait péter un câble,j'ai l'alarme ceinture qui sonne en permanence.
je ne sais pas si c'est le hasard mais ça a commencé peu de temps apres avoir range le gps,quand je l'ai fais sortir a nouveau l'alarme c'est arrêté???mais voyant ceinture toujours allumé,je ferais une photo.
l'aileron ne sort pas en auto,je vais quand mème tester en mettant une ficelle ou un bout de papier mais je ne l'ai pas vu se lever une seule fois,a part en manu.
au retour il aurait du se lever au max au moins une fois,je pense que je l'aurais vu dans mon retro. :mad:
j'ai contacté le proprio,mail courtois avec le détail des soucis,sans rien lui demander,réponse avec mauvaise fois,il se décharge sur peugeot,je lui ai rappelé que c'est lui qui me l'a vendu et non peugeot.
en plus c'est lui qui m'avait demandé de le contacter en cas de problèmes,il attend un scan de la cg,j’espère pour lui qu'il est très passiant.
il va avoir de mes nouvelles,je ne suis pas procédurier mais je n'aime pas les personnes qui ne sont pas correct et qui se foute de ma gueule.
j'ai des horaires a la con et beaucoup de taff en ce moment donc je vais galérer pour la laisser chez Peugeot,obligé pour cette foutu alarme,si ils m'annoncent un remplacement du siège,ils m'ont déjà fais le coup,ce n'est mème pas la peine,j’essaierais de faire désactiver cette option a la con.
je ne sais pas si c'est le capteur du siège ou le verrouillage de la boucle qui me fais chier.
je n'ai pas essaye de boucler ma ceinture avec le cote passager,sait on jamais.
ça commence mal mais j'aime vraiment la rcz,en plus celle ci est très bien équipé,j'accordais peu d'importance au xénon directionnelle,finalement c'est tres sympa.
j'ai une assistance juridique et je suis "sur-assuré" donc j'en ai rien a foutre il se démerdera avec mon assistance,il va se souvenir de moi très longtemps.
 

pour l'aileron, tu le vois dans ton retro uniquement lorsqu'il est en position 2, c'est a dire vers 160 km/h

si tu veux verifier s'il se déploie correctement, il faut que tu demandes à quelqu'un de te suivre

à l’accélération, position 1 à 90 km/h et position 2 à 155 ou 160km/h ( je ne sais plus)
 

merci philippep,
je vais caler une ficelle ou un petit papier,en manuel,si il fonctionne ils devraient tomber.
je l'ai un peu pousser sur l'autoroute et nada dans mon retro.
petite question comment règle t'on la pendule du tableau de bord?
j'ai le manuel mais quand je suis dans la voiture je n'ai pas le temps et j’oublie systématiquement de prendre la doc quand je rentre chez moi. :pt1cable:
j'ai la motivation pour la remettre nickel,jusqu'a une certaine limite.
 

Salut,

Tu l'as payé combien et pour quel kilométrage ?

Pour l'aileron, tu le vois en te retournant même en position 1 si tu n'es pas petit.
 

Salut,

La montre se règle en même temps que le GPS. Mets à jour l'heure du GPS et la montre suivra (par contre il se peut que tu notes un léger décalage entre les minutes du GPS et la position de la grande aiguille... c'est "normal").

Pour l'aileron, difficile à voir depuis l'intérieur. S'il bouge commandé par le bouton je me dis qu'il doit aussi bouger en automatique.
 

le gps est a l'heure mais pas la pendule???
je suis grand et je ne le vois pas.
14100 pour 95.000km.
je vais au taff a demain.
 

Difficile de voir l'aileron en 1ère position en auto , en manuel c'est bon donc il ne devrait pas trop y avoir de soucis ,
entre particuliers il n'y a pas de rétractation sauf si vice caché , si le type est honnête il devrait mettre la main à la poche pour la panne électrique , enfin ça c'est nettement moins sur :sarcastic:
 

le gps est a l'heure mais pas la pendule???
je suis grand et je ne le vois pas.
14100 pour 95.000km.
je vais au taff a demain.

Il y avait des fois 1 à 3 minutes de décalage entre le GPS et la montre.
La position 1 de l'aileron n'est pas haute du tout. Fais le test du sopalin coincé dans l'aileron tu veux.
 

Pour l'alarme de ceinture, essaie de débrancher le contacteur de ceinture bouclée ; tu trouveras le câble qui sort du boîtier de verrouillage entre le siège et la console.

Tiens nous au jus. A+
 

bonjour a tous,
les news,pas d'alarme ceinture hier soir et ce matin,mais il y a un souci,le voyant a clignoté un moment avant de s’éteindre,je ferais une vidéo.
l'aileron,j'ai oublie de mettre un bout de papier pour tester,mais je mesure 1m86 et je le vois se lever en manu et je vois que dalle en auto,donc...j'ai l'impression qu'en manu il est en position 2??
la pendule,elle est bien synchro avec le GPS,quand je change l'heure de ce dernier la pendule se réglé mais j'ai un décalage de 5h30,suivant l'heure que je mets sur le GPS le décalage peut être moins important :mad:
j'ai voulu tester les commandes vocales,j'ai réglè les commandes avec ma voix et...que dalle :mad:
je m'y prend peut être mal,mais j'avais le même système dans ma precedente voiture (vw) et ça marchait nickel.j'ai essaye vite fait je pense j'ai oublie un truc,je vais jeter un oeil sur le bouquin et croiser les doigts.
l'alerte radar m'indique un radar qui n'existe plus et ne m'indique pas un radar qui a 2 ans.
je pense que soit l'ancien proprio a eu un problème de batterie et tout le système esta mettre a jour
ou pas de panne batterie mais tout le système a mettre a jour pour corriger tous les beugs.
parmi vous il y en a qui ont fait une mise a jour chez pigeot? a quel tarif??
merci pour l'info pierh,si ça se reproduit ça va me "dépanner".
des news de mon mécano pas de rdv possible avant le...11.
je pourrais aller voir ailleurs,mais avec lui je sais que le travail sera fait et bien fait et qu'en cas de problème il fera tous ce qu'il faut,totale confiance.
quand on a un meccano reglo et pro on se le garde,défaut il ne fait pas toutes les opérations. :(
pour lui un équilibrage et un para a faire.
 

Hello,

Bon, pour ta montre ça sent mauvais : il y avait un rappel sur une génération de montres. Mon ancienne RCZ qui était de 2010 avait été concernée par ce rappel (montre remplacée sous garantie). Plus de quelques minutes (comme je disais 1 à 3 minutes) de décalage n'est pas normal. Peut-être que le technicien de chez Peugeot pourra y faire qque chose mais j'en doute (sans vouloir te miner le moral).

Pour l'aileron, je te confirme que quand tu l'ouvres à la main il s'ouvre en position 2. Pour ma part et mon mètre 80, je ne voyais pas l'aileron en position 1 même en levant mes fesses :D . Ca ne m'étonnerait vraiment pas qu'il bouge sans que tu voies (la position 1 n'est vraiment pas haute).

Pour l'équilibrage, j'avais témoigné 2 fois pour les jantes type "Original". J'avais des 18" en monte hiver, et j'avais trouvé un seul type capable de les équilibrer. A priori ces jantes sont capricieuses et les paramétrages des machines doivent être au poil.

J'espère que tu trouveras un bon tech qui te règlera tout ça.

à+
 

ah merde fais chier,je n'avais pas entendu parle de ce rappel.
je n'avais pas capté qu'elle était décalé lors de l'essai,ça me semblait tellement logique sur qu'une banale montre fonctionne.
si il y a eu un rappel,j'aurais du en beneficier,surtout que la voiture a été vendu par peugeot.
la commande vocale,une galere pas possible,impossible de la faire marcher pour le tel ou la radio,quand je lui ai demande l'appel d'uj nom dans mon repertoire,c'est le menu du gps qui c'est ouvert et elle m'a demande une destination,je lui en ai donc propose une et elle m'a sorti 3
numero de mon repertoire????
je vais peter un cable,en plus quand je me gare,10seconde apres avoir coupe le contact j'ai un bruit residuel tres fort,comme un enorme grincement,l'equivalent des retro qui se rabatte mais super fort???
 

Salut Hdipfff ,

pffff la guigne tout ça , pour le wip com je ne peux pas t'aider car j'ai un wip nav+ , mais ça sent pas bon tout ces prôblèmes électriques [:eek:ldiver:1] ,

ça sent la z pas vraiment bichonnée ,
de plus qui a du dormir trop souvent dehors depuis près de 6 ans..
 

Re,

Mes excuses, ce n'était pas un rappel (je me suis emballé...), mais juste une info. Je m'explique : par type de véhicule, les concessionnaires ont à leur disposition une base de données concernant les problèmes récurrents et les solutions à apporter. Le décalage de la synchronisation du GPS et de la montre en faisait partie et ma montre avait été remplacée direct.
Les montres étaient remplacées au cas par cas lors de la survenue du problème. Peut-être que tu pourrais demander un geste / une participation pour un problème technique qui était connu. Un concessionnaire pourrait faire l'effort pour tenter de te fidéliser (entretien véhicule).

Pour ce qui est de la base de données radars, j'avais pour ma part la base de chez SCDB (tape SCDB dans gogole et tu trouveras).
La base était précise et souvent mise à jour (plus souvent que Peugeot, et base de données moins chère). Mise à jour très facile des POI dans el GPS (méthode dispo sur le site SCDB)
Les radars sont définis précisément ; c'est donc interdit normalement (la loi demande de définir des zones de danger étendues). A toi de voir.
 


c'est un abonnement?
mon probleme ne vient pas que du GPS,malheureusement.
c'est tout mon wipcom qui a un probléme,il faudrait une mise a jour du systeme,ou pire,avant celle du gps. :mad: :mad:
rey95 a vire la sienne,je vais peut etre lui demander comment il a fait et lui racheter éventuellement.
quand vous utilisez votre wipcom,vous faites un appui long sur la commande vocale et vous parlez?
quand je le fais ça m'affiche mon répertoire et c'est tout. :confused:
peut etre que je fais une fausse manip??
j’espère que je suis juste un boulet,ça me coutera moins cher. :cry:
 

Quel est la version firmware de ton wipcom 3D tu devrait etre en N42C, perso j'ai le wipnav le normal en seconde monte et je fait les maj carto et zone via le forum non officiel Citroën/peugeot (gpsmyway dans google).
 


2 liens, je pense qu'il te seront utiles :
- http://www.gpsmyway.com/
- http://gpsmyway.pro-forum.fr/f1-radars-firmwares-cartographies-pour-gps-citroen-peugeot
je ne sait pas si les liens resteront longtemps.
Bon courage pour la suite.