RCZ: Est-elle une future voiture de collection?

Clairement Peugeot à une stratégie commerciale axée sur les "déplaçoirs" en vue des marchés émergents
côté EST....
D'un point vu stratégie d'entreprise, ce n'est pas critiquable puisque la rentabilité est le moteur de toute entreprise qui veille à sa pérennité :chinois:
Les 60000 gugus comme nous qui n'ont besoin que de deux places 1/2 d'un petit coffre, d'un look sport pour se faire plaisir par ce que l'on ne vit qu'une fois ;) et qui n'ont pas les moyen de rouler en Porsche... Et ben ont ira voir chez Plumeau !!!!! :D
 


au niveau electronique oui elle n'a rien à envier aux autres Rcz , mais je pense que la reflexion de look 74 se situait compartivement à la conccurence par exemple la derniere tt avec son superbe combiné ... suspensions pilotés etc... autant de raffinements qui ne concernent pas nos belles ;)
Exactement par rapport à la concurrence la RCZ dans son ensemble est sobre en électronique et capteurs...
Plus que l'électronique, c'est la disponibilité qui m'inquiète.
Dans la section 607, un gars fait la remarque qu'un tuyau du circuit clim n'est déjà plus disponible (voiture arrêté il y a seulement 5 ans :sweat: :sweat: ). Et ça arrive tous les jours pour d'autres Peugeot.

Peugeot n'a jamais pris soins de son patrimoine :pfff: .
Alors que chez Mercedes par exemple... tu peux aller faire entretenir ta vieille Mercedes de plus de 20 ans.... ils auront toutes les pièces :love: . Et le garage des Mercedes "neuves" saura en prendre soins comme des autres.
Ils ont même lancé un service pour les Youngtimers :sol: .

Je ne connais pas la politique d'Audi en la matière :confused: .
Oui en effet c'est une bonne question et dont nous n'avons pas encore la réponse mais hormis les ordinateur de bord complexe, (et encore) en mécanique tout est fabricable dans les voitures de collection.
J'en croise tous les jours des RCZ, elle est limite banale :lol:
Bien d'accord suivant les régions (Hte savoie) par exemple. Dans ma petite ville (pour ceux qui sont venu au rassemblement de la Roche sur Foron) Il y à au moins 8 RCZ qui tourne dont Loulou74. Par contre toujours pas vu d'autre RCZ-R. On parle de la RCZ-R en collection, les autres j'y crois pas et de toute manière c'est pas pour demain :D
Bah le coupé 407 a été produit à environ 30.000 exemplaires :D . La Citroën C6 24.000 exemplaires.

Donc oui le RCZ est de grande diffusion :D .
Par contre 4000 RCZ-R dans le monde ça reste une petite diffusion :D
et oui, ces comme ça qu'on perd des clients!!!
Bien d'accord et moi le premier.
 

Dans mon coin (limite 60/95), des RCZ j'en vois plusieurs fois par jour !

Par contre, je ne parlais pas de la R, j'en ai croisé que deux en un peu plus d'un an !

;)
 

Dans mon coin (limite 60/95), des RCZ j'en vois plusieurs fois par jour !

Par contre, je ne parlais pas de la R, j'en ai croisé que deux en un peu plus d'un an !

;)
oui, les r cours moins les rue! moi les 3 que j'ai vue ces chez mon concessionnaire!
peugeot n'aura plus que la 308 gti en voiture sportive, bravo :pt1cable:
 


Salut à tous,

Je déterre un peu ce topic, car voulant voir par curiosité à combien se vend un RCZ similaire au mien en occasion (thp200, 1ère main), je suis très surpris par le nombre d'annonces sur un site bien connu (La Centr*le) : moins de 10 pour toute la France ! :eek: (je précise bien en thp200, 1ère main).
Certaines versions du RCZ sont-elles si rares que ça, déjà ???
Même sur la route, j'en croise très peu...
Du coup je commence à me dire que dans un avenir proche, elles seront recherchées par des passionnés...
Il y aura peut-être moyen de les revendre à un bon prix, ou même les garder comme "collector" ???
Qu'en pensez-vous ?
 

Je pense que le R sera plus sujet à devenir collector compte tenu du nombre réduit d'unités construites. On verra ça d'ici 20 ans.
 


Notre RCZ figure figure dans une liste des 10 futurs youngtimers (déjà??!!) à collectionner, selon le magazine Automoto hors série "Stars 80" n° 79 (été 2016) que je viens de feuilleter dans une salle d'attente.
Autres élues : Defender, BMW i3, Mazda RX-8, Cactus, Juke, etc...
C'est à nous autres, actuels propriétaires de ces belles, d'en maintenir la cote d'amour, et la cote tout court d'ailleurs aussi.
 


ma rcz thp 200 me fait chier parfois avec ses pannes, mais je n'arrive pas à me résoudre à la vendre car j'arrive pas à trouver dans sa gamme de prix de voiture qui me séduise autant.

Franchement, je ne me vois pas prendre une 208 gti qui est peut être tout aussi sympathique à conduire mais qui n'a pas l'originalité de la rcz niveau design.

J'ai encore des gens quand je me trimballe en ville avec ma rcz qui viennent me voir pour me dire que quand même elle est classe cette rcz.

Bref, pour moi, surtout quand tu vois maintenant le peu de rcz thp 200 en vente sur leboncoin sur toute la france, je pense que ca vaut pas le coup de vendre la sienne maintenant. Sa cote de sympathie va durer et elle ne perdra donc plus en valeur. Donc j'ai décidé de continuer à en profiter encore un peu :)

par contre je trouve dommage que peugeot n'ait osé l'originalité niveau sportive qu'avec la rcz.
 
  • J'aime
Reactions: boudebois

Cette année. Elle a 10 a tourner sur les routes …..Quel motorisation sera a garder pour collectionner
 

Je ne suis pas possesseur d'une RCZ mais, je suis vos échanges pour la notion collection.
A noter, pour ceux qui n'y auraient pas participé, le N° 472 d'Auto-Rétro de mars consacre un sujet titré : "Peugeot RCZ - Si jeune et déjà collectionnée".
Impossible de déterminer les facteurs qui font devenir une auto "collection". Il y a 20 ans, il fallait payer un casseur pour qu'il évacue votre Citroën SM. Aujourd'hui, certaines sont à plus de 100000 € ! Les autos des années 2000 auront trois handicaps à surmonter : les équipements électroniques, la disposition de pièces et des intervenants compétents. Des constructeurs prennent, enfin, l'intérêt que la collection apporte à leur marque. Ma concession qui ne voulait pas voir ma BMW E.21 de 1981 vient d'ouvrir un atelier collection. Par contre, mon Spider Alfa Romeo est interdit de séjour dans la concession de mon département et, les pièces d'origine sont introuvables.
Encore un commentaire, de 1970 à 1972, j'avais une Triumph 1300 TC (que l'on qualifierait de berline coupé maintenant, tableau de bord et contre-portes en ronce de noyer, sièges en simili cuir superbes, volant réglable en hauteur et profondeur, sièges avant réglables en hauteur, ces deux derniers équipements très rares en 1970) et, une Citroën Ami 6 (banquette à l'avant, ..). Aujourd'hui, la seconde vaut 2,5 fois la cote de la première ?
 
  • J'aime
Reactions: KLYDE

Pour info, le magazine Auto-moto de janvier 2023 a présenté une rubrique intitulée : "10 sportives d'occasion de 9000 à 18000 €.
La RCZ y st présentée, Un résumé de sa présentation, fiabilité 3 sur 5. En fin d'article :"A collectionner d'urgence".
Deux exemples d'annonce :
-RCZ 200 de 2010 avec 82000 km à 13000 €
- RCZ 200 de 2011 avec 57000 Km à 16900 €.