Audi TT vs Peugeot RCZ

Je vais bientôt la commander avec ma compagne on se dit que c'est maintenant tant qu'on a pas d'enfants!
Parce que pour elle dès qu'il y aura un marmot c'est 3008!
tu changeras vite d'avis quand tu auras la RCZ, d'autres disaient pareil avec la 308 CC et l'ont gardé après la naissance de leur enfant
 

Il y a un concept marketing pour appeler la cible de RCZ :
DINKS

Dual Incomes No Kids : 2 revenus et pas d'enfants en VF :D .
C'est la cible pur des produits de luxe/niche comme la RCZ.
2 revenus avec enfant(s) c'est camionnette... euh monospace epicetou [:unclebens:8]

[:adri:1]
[:therry:5]
 

tu changeras vite d'avis quand tu auras la RCZ, d'autres disaient pareil avec la 308 CC et l'ont gardé après la naissance de leur enfant


C'est pas moi c'est madame qui ne veut pas se plier :lol:
 

en lisant un peu les post de chacun,je tiens également a dire mon opinion!(opinion de jeune dsl :D )
pour moi quand on achète un coupé on l'achète pas pour avoir de la place derriere,c'est un coupé si on veut de la place c'est pas sur ce genre de véhicule qui faut aller,ensuite c'est bien qu'ils mettent des banquettes arrière malgrès leur manque de confort car pour avoir eu a choisir je voulais au début m'acheter une MG TF problème pour moi sa me déranger d'avoir que 2 places du coup j'ai pris une 307 cc, même si les places derrière sont petite et bien sa dépanne et on peut monté à 4! ;)
 

Bonjour,
je suis content de voir qu'il exite encore des amateurs de coupé qui compare l'habitabilité arrière entre deux véhicules essentiellement fait pour être piloté, enfin je pense. alors les testeurs de banquette il faut aller chez la concurence.
pour ma part, oui la RCZ était attendue mais comme d'hab encore trop timide:
p
 

désolé je termine mon mess:
trop timide :
pas de boite pilotée digne de ce nom,
pas de moteur ambitieux,
des finitions encore hésitantes,
bref comme toujours juste ce qu'il faut pour mettre l'eau à la bouche mais pas de quoi ratissé outre rhin
 

Je reprends :
la ligne, super.
la vocation, super.
le moteur, peu mieux faire,
la boite, reste à faire.
au fait j'en vois depuis quelque temps sur poissy et c'est vrai qu'elle est très belle.
 

Je reprends :
la ligne, super.
la vocation, super.
le moteur, peu mieux faire,
la boite, reste à faire.
au fait j'en vois depuis quelque temps sur poissy et c'est vrai qu'elle est très belle.
slt pour la puissance, ces sur que les allemandes ont de plus gros moteur, mais peugeot na pas une politique de grosse voitures puissante car ces pas la philosophie acteul en france! apres si tu veut laisse ton permis au premier controle libre a toi!
 

Bonjour,
je suis content de voir qu'il existe encore des amateurs de coupé qui compare l'habitabilité arrière entre deux véhicules essentiellement fait pour être piloté, enfin je pense. alors les testeurs de banquette il faut aller chez la concurrence.
pour ma part, oui la RCZ était attendue mais comme d'hab encore trop timide:
p

Je n'ai pas souvenir qu'un commentaire ait été fait sur le manque d'habitabilité mais plutôt sur l'accessibilité, si je ne me trompe pas, de la banquette.
 

en lisant un peu les post de chacun,je tiens également a dire mon opinion!(opinion de jeune dsl :D )
pour moi quand on achète un coupé on l'achète pas pour avoir de la place derrière,c'est un coupé si on veut de la place c'est pas sur ce genre de véhicule qui faut aller,ensuite c'est bien qu'ils mettent des banquettes arrière malgré leur manque de confort car pour avoir eu a choisir je voulais au début m'acheter une MG TF problème pour moi sa me déranger d'avoir que 2 places du coup j'ai pris une 307 cc, même si les places derrière sont petite et bien sa dépanne et on peut monté à 4! ;)

Oui tu as raison, comme tu l'indiques, ce n'est pas tant la taille des places arrières qui est critiqué dans les posts précédents mais l'accès difficile à ces places par l'oubli volontaire d'un mécanisme de coulissant qui doit couter une misère sachant que cet équipement est présent sur tous les modèles 3 portes de chez PSA...

Oui je sais j'insiste lourdement mais la déception est d'autant plus grande après avoir vu et testé cette belle voiture.
 

Oui tu as raison, comme tu l'indiques, ce n'est pas tant la taille des places arrières qui est critiqué dans les posts précédents mais l'accès difficile à ces places par l'oubli volontaire d'un mécanisme de coulissant qui doit couter une misère sachant que cet équipement est présent sur tous les modèles 3 portes de chez PSA...

Oui je sais j'insiste lourdement mais la déception est d'autant plus grande après avoir vu et testé cette belle voiture.
Si je relis ce n'est pas tant le prix que le choix d'une meilleure position de conduite qui a conduit a ne pas utiliser ce mécanisme (pour une voiture plaisir ça se comprend :ange: ).
Permettant ainsi d'abaisser l'assise de 3cm comme tu l'as dit toi même.
On est pas dans une camionnette [:jak-69:1]
 

Je me pose une question. Les sièges qui ne coulissent pas lorsqu'on les ouvre sont ceux avec le réglage électrique non? Dans ce cas il suffit de paramétrer un réglage avec le siège avancé à fond et de déclencher cette mémoire quand on veut passer derrière. Une fois la personne monté à l'arrière on appuie sur la première mémoire et le siège revient à sa place habituelle!

N'ayant jamais vu de près le dispositif il ne s'agit que de suppositions. Cette technique et-elle envisageable?
 

Si je relis ce n'est pas tant le prix que le choix d'une meilleure position de conduite qui a conduit a ne pas utiliser ce mécanisme (pour une voiture plaisir ça se comprend :ange: ).
Permettant ainsi d'abaisser l'assise de 3cm comme tu l'as dit toi même.
On est pas dans une camionnette [:jak-69:1]

bonjour,

je suis assez d'accord avec ce principe; RCZ se positionne en voiture plaisir, et si l'aspect pratique reste important n'oublions pas que peu de coupé digne de ce nom offre un coffre comme lui. Maintenant si on fait une synthèse de tous les commentaires il faudrait que la marque ait réussi à faire un coupé nouveau, sportif, habitable, agréable à conduire, modulable, peu polluant, très bien fini et abordable! waouh ! en demande-t-on autant à tous les constructeurs ??

j'ai quand même l'impression que pour une première Peugeot s'en sort plutôt bien non?

la comparaison avec Audi, si elle peut avoir lieu naturellement, est lourde à force; si on insiste souvent sur la finition un cran au dessus, on passe souvent rapidement sur la fermeté excessive de certains chassis (s line), ce qui se vit au quotidien.

L'Audi a des qualités c'est sûr, au niveau moteur en particulier. J'ai regardé un TT avant de voir le RCZ. on constate un écart de prix en faveur du français (6000 euros environ), mais on le gomme en disant que la revente sera difficile pour lui; ah bon parce que j'ignorais que tous les TT d'occasion partaient comme des petits pains au prix affiché? et quid de l'entretien, en particulier si grosse panne ?

il faut de tout en matière d'auto l'important est de trouver ce qu'il nous plait; après si c'est une question de prix chacun fait comme il peut. Ce genre de débat me rappelle qu'à une époque (lointaine désolé !) il existait une berlinette chez un concurrent français qui en performances tutoyait des concurrents germaniques et japonais mais qui s'est faite un peu "descendre" par la critique...on connait la suite. :sweat: ..alors qu'à la base la voiture était prometteuse.
 

En plus pour ce qui est de la revente du RCZ pour l'instant on n'en sait rien! Tout comme le TT c'est une voiture qui n'est pas accessible en neuf pour tout le monde, du coup il sera peut-être aussi très prisé en occasion, justifiant une meilleure revente.

A la fin de ton post, de quelle voiture parles-tu au juste?
 

En plus pour ce qui est de la revente du RCZ pour l'instant on n'en sait rien! Tout comme le TT c'est une voiture qui n'est pas accessible en neuf pour tout le monde, du coup il sera peut-être aussi très prisé en occasion, justifiant une meilleure revente.

A la fin de ton post, de quelle voiture parles-tu au juste?

dans une moindre proportion de l'Alpine...
 

Dans mon cas, mes enfants savent se boucler tout seul (le dernier 3 ans, si il n'y arrive, son frère l'aide). Le RCZ viendra en remplacement d'une 206. Le second véhicule est un C4 picasso. Donc Mme prend le C4, Mr prend le RCZ, comme c'est Mme qui s'occupe le plus des enfants, c'est parfait! Lorsque j'ai les enfants, c'est moi qui assume pour les attacher mais ils le fout tout seul.
Si on a du trajet à faire => C4 picasso.

Effectivement si le RCZ est le véhicule principal en complèment d'un SLK... ça va pas le faire.
 

Pour la revente ....suis un peu habitué à revendre mes voitures entre 2 ans 1/2 et 3 ans....bref quand on perd le plus ( je dois être un peu con :pt1cable: )
Mon expérience me montre qu'une voiture à forte diffusion (dernier exemple pour moi un scénic diesel 7 places) est difficile a vendre car le choix est gigantesque pour l'acheteur d'occasion (j'ai mis plus de 6 mois avec un tarif argus officiel donc le plus bas ....) en revanche des véhicules pas nécessaierment hors de prix mais rare (exemple mon dernier pick up L200 ) vendu en trois jours 2000 euros de plus que l'argus officiel. ces deux véhicules d'occas étaient dans la même fourchette de prix 17 000 roros.

Donc je pense que la RCZ se revendra facilement (si l'expérience ne montre pas trop de problèmes techniques) mais elle se revendra facilement en MAZOUT ....les francais étant encore pour longtemps je pense allergique à l'essence et à ses tarifs (voir en ce meoment le prix du sans plomb !!!!)

complexe le monde de l'occasion ......surtout depuis qu'ils sortent des citadines à 7500 roros .....dur de vendre une clio ou 206 d'occas avec quelques options plus cher qu'une petite voiture neuve !!!
 

Tiens ! Un Essai "famillial" dans la Voix du Nord qui parle précisément du sujet qui préoccupe certains sur ce topic : http://blogmoteurs.blogs.lavoixdunord.fr/archive/2010/04/22/le-peugeot-rcz-est-il-un-vehicule-familial.html

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Pour la revente ....suis un peu habitué à revendre mes voitures entre 2 ans 1/2 et 3 ans....bref quand on perd le plus ( je dois être un peu con :pt1cable: )
Mon expérience me montre qu'une voiture à forte diffusion (dernier exemple pour moi un scénic diesel 7 places) est difficile a vendre car le choix est gigantesque pour l'acheteur d'occasion (j'ai mis plus de 6 mois avec un tarif argus officiel donc le plus bas ....) en revanche des véhicules pas nécessaierment hors de prix mais rare (exemple mon dernier pick up L200 ) vendu en trois jours 2000 euros de plus que l'argus officiel. ces deux véhicules d'occas étaient dans la même fourchette de prix 17 000 roros.

Donc je pense que la RCZ se revendra facilement (si l'expérience ne montre pas trop de problèmes techniques) mais elle se revendra facilement en MAZOUT ....les francais étant encore pour longtemps je pense allergique à l'essence et à ses tarifs (voir en ce meoment le prix du sans plomb !!!!)

complexe le monde de l'occasion ......surtout depuis qu'ils sortent des citadines à 7500 roros .....dur de vendre une clio ou 206 d'occas avec quelques options plus cher qu'une petite voiture neuve !!!
slt oui ces sur que la rcz ce revendra mieux en hdi que en essence, mais peut-etre que le peut de thp sera aussi recherche car moins rependu? a voir!
 

si c'est comme la 308 CC les essence sont rares en occasion avec beaucoup de diesel dans les annonces
 

Je me pose une question. Les sièges qui ne coulissent pas lorsqu'on les ouvre sont ceux avec le réglage électrique non? Dans ce cas il suffit de paramétrer un réglage avec le siège avancé à fond et de déclencher cette mémoire quand on veut passer derrière. Une fois la personne monté à l'arrière on appuie sur la première mémoire et le siège revient à sa place habituelle!

N'ayant jamais vu de près le dispositif il ne s'agit que de suppositions. Cette technique et-elle envisageable?

Jouer avec les deux mémoires afin d'accéder facilement est une bonne idée et parfaitement envisageable. :chinois:
 

si c'est comme la 308 CC les essence sont rares en occasion avec beaucoup de diesel dans les annonces
oui ces vrai que sur les 308cc ya peut de thp en occasion! apres je sais pas si quand il y en ah ca part vite? les hdi yen ah beaucoup!! apres pour la rcz ca va etre hdi a fond!
 

Si je relis ce n'est pas tant le prix que le choix d'une meilleure position de conduite qui a conduit a ne pas utiliser ce mécanisme (pour une voiture plaisir ça se comprend :ange: ).
Permettant ainsi d'abaisser l'assise de 3cm comme tu l'as dit toi même.
On est pas dans une camionnette [:jak-69:1]

Apparemment 3 cms dans la version mécanique. Cependant après le test que j'ai effectué, la version électrique n'a pas ce pb de hauteur et aurait pu bénéficier du mécanisme du Coupé 407 qui avance lorsque on bascule vers l'avant pour les 2 sièges.
Je vais tester néanmoins l'idée de Flofuego pour voir ce que ça donne en jouant sur les mémoires.
 

vous avez rien compris au concept marketing :eek:
pour un célibataire qui ramasse des poulettes, le test de la banquette arrière du RCZ est crucial: une nana qui peut se plier en 4 comme ca augure d'une grande souplesse :whistle: ...


:lol:
 


A l'occasion d'un passge chezmon CC j'ai vu ce fameux RCZ en expo dans le hall. J'ai pu m'asseoir dedans, détailler l'intérieur, tâter les matériaux. Et bien le moins que je puisse dire est que mon TT Mk1 est très largement au-dessus niveau qualité de fabrication. Le RCZ est une bonne voiture mais en aucune manière à la hauteur du TT il faut être sérieux. Il vaut un 3008 en finition, pas plus, pas moins. Je m'attendais à nettement mieux pour ce modèle présenté comme un "anti"-TT. Certes le prix n'est pas le même mais à 30 000€ le morceau j'estime avoir le droit à beaucoup mieux. Et celui que j'ai vu disposait de toutes les options et notamment du cuir intégral. Je suis ravi de mon 3008 mais si je devais mettre 30000€ dans une auto ce ne serait pas dans un RCZ...
 

oui ces vrai que sur les 308cc ya peut de thp en occasion! apres je sais pas si quand il y en ah ca part vite? les hdi yen ah beaucoup!! apres pour la rcz ca va etre hdi a fond!

Tout comme la TT (dans certains articles de presse, ils disaient carrément que c'est une voiture à acheter d'occasion !), La RCZ risque d'être recherchée en 2ème main, surtout pour une deuxième voiture, déjà chère à 27000€ !!
 

Pour la revente ....suis un peu habitué à revendre mes voitures entre 2 ans 1/2 et 3 ans....bref quand on perd le plus ( je dois être un peu con :pt1cable: )
Mon expérience me montre qu'une voiture à forte diffusion (dernier exemple pour moi un scénic diesel 7 places) est difficile a vendre car le choix est gigantesque pour l'acheteur d'occasion (j'ai mis plus de 6 mois avec un tarif argus officiel donc le plus bas ....) en revanche des véhicules pas nécessaierment hors de prix mais rare (exemple mon dernier pick up L200 ) vendu en trois jours 2000 euros de plus que l'argus officiel. ces deux véhicules d'occas étaient dans la même fourchette de prix 17 000 roros.

Donc je pense que la RCZ se revendra facilement (si l'expérience ne montre pas trop de problèmes techniques) mais elle se revendra facilement en MAZOUT ....les francais étant encore pour longtemps je pense allergique à l'essence et à ses tarifs (voir en ce meoment le prix du sans plomb !!!!)

complexe le monde de l'occasion ......surtout depuis qu'ils sortent des citadines à 7500 roros .....dur de vendre une clio ou 206 d'occas avec quelques options plus cher qu'une petite voiture neuve !!!

La TT se revend bien car son moteur essence est réputé incassable (important pour ce type de voiture souvent sollicitée)... Ce sera moins évident pour Peugeot qui compte surtout sur son diesel, 163cv (pour 2l c'est beaucoup). Aujourd'hui les mazout, français ou allemands, sont plutôt fragiles avec leurs rendements de fous... Mon pote vient de changer 2 injecteurs sur sa 307HDI110 à 70.000 kms seulement (1100€, ouf, merci le contrat d'entretien!)... Ces nouveaux diesels sont des pompes à fric pour les concessionnaires :kaola:
 

effectivement, 1.6 pour 200 cv, c'est la version de pointe pour le 1.6 THP.

Alors que chez Audi, le 2.0 200cv, c'est plutot la version de base (le meme 2L atteint plus de 260 cv).

Et il a très bonne réputation...
 

:bounce: Bonjour à tous,
je voulais recentrer le débat sur les éléments de comparaison entre audi TT et peugeot RCZ.
Le comtois que je suis en crève de ne pas voir dans ce RCZ ce que je viens y chercher.
Je pense que peugeot vise une clientèle plus généraliste ( :confused: désolé). Je suis amateur de boite robotisée, depuis maintenant 6 ans je ne roule qu'avec ce genre de jouet. Et oui, pour moi ce type de voiture est avant tout un véhicule plaisir. jeter un oeil, si cela vous dit dans les intèrieurs de haut de gamme sportif, vous n'y trouverez que de la boite robot.
vous l'aurez compris c'est pour moi la condition: ONE.
ensuite la gueulle de la Bête, puis le Moteur.

je vois que l'on ne se comprend pas ça doit être mon vocabulaire inadapté.
pour moi les termes :non: :
- volume de chargement
- habitabilité aux places arrières
- accessibilité aux places arrières
sont à réservé pour les pères de familles soucieux du confort de leur descendance.
n'ont pas à êtres cités lorsque l'on est dans ce type de vèhicule, mais :lol: :
- agrément de conduite
- sensation de pilotage
- sonorité
- sportivité
sont à utilisés pour le couple qui s'evade en WE ou plus.
chacun sson choix moi le mien est fait.
à bientot pour la sortie de la RCZ RS-TRONIC à double embrayage et là on pourra la comparer avec une tt.