Audi TT vs Peugeot RCZ

Mmwouais [:therry:3]

Faut pas que RCZ soit considéré comme TT du pauvre :pfff:

Elle doit montrer des qualités intrinsèques qui prouveront qu'elle a sa place dans cette Cour premium autrement que par un prix attractif !
C'est pas gagné aux yeux des Audistes purs et durs !
oui les ttisite ont un peu la tete dur, et ne jure que par audi!quand ta un portefeuille blinde nos souci!! moi dans ce cas la je ferais meme pas joujou chez audi, j'irai chez ferrari, lamborghini....!!!
 

moi, une voiture qui a besoin d'un spoiler pour éviter les tête-à-queue à haute vitesse, j'appelle pas ça une référence, même si elle à beaucoup d'autres qualités
 

moi, une voiture qui a besoin d'un spoiler pour éviter les tête-à-queue à haute vitesse, j'appelle pas ça une référence, même si elle à beaucoup d'autres qualités

:confused:

Ca "améliore" et au début il était prévu de ne pas le mettre il me semble!
 

:confused:

Ca "améliore" et au début il était prévu de ne pas le mettre il me semble!
l'aileron sur la rcz ca fait mieux je sais pas si ca fait grand chose pour l'appui?mais bon si peugeot ne l'avais pas mit ils y aurais eu du blabla!! donc ils l'ont mit et puis ces tout!!!
 

La TT des pauvres, ok le raccourci à 2 francs (€)
Non, un raccourci à 6.000 € !
:confused:

Ca "améliore" et au début il était prévu de ne pas le mettre il me semble!
Je pense qu'il a voulu rappeller que des essayeurs Audi se sont pris de fameuses gamelles à haute vitesse au début de la TT 2 et que manifestement cette auto a besoin d'un aileron pour être stable et sûre ;)
Pour le RCZ, la com Peugeot a toujours précisé qu'il avait été monté plus à des fins de gain de consommation plus que de gain de stabilité... je veux bien les croire :ange:
 

C'est vrai que la parti centrale la ou il y à le frein a main etc... le plastique ne fait pas valorisant.
Dans le rcz où je suis monté,il y avait même déjà des rayures sur ce plastiques(surement les gens qui veulent tester,comme les journalistes la qualité et la résistance au rayures des plastiques...)

Celle qui été en exposition n'était pas pourvu de la sellerie cuir mais le tissus était plutôt jolie même si je prefaire le cuir. La planche de bord est magnifique avec le cuir ,également du cuir sur les contres-portes mais celle où je suis monté été toute sale... On est vraiment assis bas!Déjà que quand je passe de la logan mcv à la 309 ou la 306 il y a une sacré différence, mais sur le rcz c'est vraiment par-terre!
La sellerie est ferme tout en étant confortable.

Les places arrières sont,comme on le répéte et on l'entend dans les journaux auto,vraiment minuscules!
Elle peuvent a la limite servir pour des enfants de 0 a 10 ans mais après ca sert que de compartiment de bagage, et la pour 2 personnes ,ce coupé est hymense! Le coffre est largement suffisant pour 1 valise comportant les affaires d'un couple + quelque accessoires comme de la nourriture à emmené comme de la nourriture quand on arrive en camping.

Mais ca m'étonnerai que les proprio des RCZ allent au camping car le vendeur nous a bien dit:
"vous voyez,si vous rabattez le dossier de la banquette arrière,c'est assez grand pour un SAC DE GOLF" :lol: le sport de MR tout le monde qui va au bar du coin quoi :lol:.

Mais ca fait vraiment plaisir de voir que peugeot ressort un VRAI beau coupé.
Pour moi ca fait 6 ans qu'il n'y en a plus chez peugeot depuis la 406 coupé car le 407 coupé n'a pas le petit quelque chose qui lui donne l'élégance et en meme temps la sportivité ,elle fait trop massive.

Donc pour 10 000 euros d'écart entre un audi TT 2.0 TDI 170 cv et un RCZ 2.0 HDI 163 cv ,je crois que beaucoup de monde va sauter le pas car 10 000 euros c'est pas rien ...le prix d'une 107 trendy .

Pour 10 000 euros ,ca ne m'étonne pas que dans l'audi il y est quelque plastique par-ci par-là de meilleur facture ,mais il faut pas ce leurrero_Oe RCZ est superbement fini appart c'est petit détail,tu ne passe pas ton temps a regardé le plastique où il y a le frein a main ou ta boite à gants...
 

C'est vrai que la parti centrale la ou il y à le frein a main etc... le plastique ne fait pas valorisant.
Dans le rcz où je suis monté,il y avait même déjà des rayures sur ce plastiques(surement les gens qui veulent tester,comme les journalistes la qualité et la résistance au rayures des plastiques...)

Celle qui été en exposition n'était pas pourvu de la sellerie cuir mais le tissus était plutôt jolie même si je prefaire le cuir. La planche de bord est magnifique avec le cuir ,également du cuir sur les contres-portes mais celle où je suis monté été toute sale... On est vraiment assis bas!Déjà que quand je passe de la logan mcv à la 309 ou la 306 il y a une sacré différence, mais sur le rcz c'est vraiment par-terre!
La sellerie est ferme tout en étant confortable.

Les places arrières sont,comme on le répéte et on l'entend dans les journaux auto,vraiment minuscules!
Elle peuvent a la limite servir pour des enfants de 0 a 10 ans mais après ca sert que de compartiment de bagage, et la pour 2 personnes ,ce coupé est hymense! Le coffre est largement suffisant pour 1 valise comportant les affaires d'un couple + quelque accessoires comme de la nourriture à emmené comme de la nourriture quand on arrive en camping.

Mais ca m'étonnerai que les proprio des RCZ allent au camping car le vendeur nous a bien dit:
"vous voyez,si vous rabattez le dossier de la banquette arrière,c'est assez grand pour un SAC DE GOLF" :lol: le sport de MR tout le monde qui va au bar du coin quoi :lol:.

Mais ca fait vraiment plaisir de voir que peugeot ressort un VRAI beau coupé.
Pour moi ca fait 6 ans qu'il n'y en a plus chez peugeot depuis la 406 coupé car le 407 coupé n'a pas le petit quelque chose qui lui donne l'élégance et en meme temps la sportivité ,elle fait trop massive.

Donc pour 10 000 euros d'écart entre un audi TT 2.0 TDI 170 cv et un RCZ 2.0 HDI 163 cv ,je crois que beaucoup de monde va sauter le pas car 10 000 euros c'est pas rien ...le prix d'une 107 trendy .

Pour 10 000 euros ,ca ne m'étonne pas que dans l'audi il y est quelque plastique par-ci par-là de meilleur facture ,mais il faut pas ce leurrero_Oe RCZ est superbement fini appart c'est petit détail,tu ne passe pas ton temps a regardé le plastique où il y a le frein a main ou ta boite à gants...
merci a toi, pour ton resume sur la rcz! enfin quelqu'un qui dit du bien de la rcz!!
 

Mmwouais [:therry:3]

Faut pas que RCZ soit considéré comme TT du pauvre :pfff:

Elle doit montrer des qualités intrinsèques qui prouveront qu'elle a sa place dans cette Cour premium autrement que par un prix attractif !
C'est pas gagné aux yeux des Audistes purs et durs !

D'après l'AJ, Peugeot travaille sur cette image premium.
Pour le moment, il y a peut être plus de TTistes que tu crois qui apprécient le RCZ (je connais un forum sur AUDIPASSION ou beaucoup saluent la perf de Peugeot et certains sont même allés l'essayer !)
Premium ou pas, à ce tarif, il y aura des opportunistes qui changeront de crémerie c'est sûr, tous les audistes ne sont pas pleins aux as, et moi non plus.. L'essentiel, c'est de se faire plaisir avec ces voitures, et ya que les imbéciles qui changent pas d'avis :coucou:
 

Mais ca m'étonnerai que les proprio des RCZ allent au camping car le vendeur nous a bien dit:
"vous voyez,si vous rabattez le dossier de la banquette arrière,c'est assez grand pour un SAC DE GOLF" :lol: le sport de MR tout le monde qui va au bar du coin quoi :lol:.
Faut arrêter avec les clichés à 2 balles [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
Le sac de Golf est simplement un "mètre étalon" car il a une forme bien particulière :chinois: .
C'est surtout important pour les Japonais par exemple :D (photos du 350Z [:cerruti] )
Nissan-350Z-golf-sticker.jpg


Bref tous les constructeurs premium y pensent... donc c'est bien vu de la part de Peugeot ;) .
 

D'après l'AJ, Peugeot travaille sur cette image premium.
Pour le moment, il y a peut être plus de TTistes que tu crois qui apprécient le RCZ (je connais un forum sur AUDIPASSION ou beaucoup saluent la perf de Peugeot et certains sont même allés l'essayer !)
Premium ou pas, à ce tarif, il y aura des opportunistes qui changeront de crémerie c'est sûr, tous les audistes ne sont pas pleins aux as, et moi non plus.. L'essentiel, c'est de se faire plaisir avec ces voitures, et ya que les imbéciles qui changent pas d'avis :coucou:

C'est meme certain!Avec la 508, il va y avoir un bon dans la qualité et dans la perf chez le lion.
Peugeot va également proposé un modéle style "all road"avec transmission integral, peugeot "copie" malheuresement sur audi . On ne peut pas dire qu'il copie sur les lignes mais sur le concept de la voiture,enfin copier sur audi ,ce n'est pas non plus de mauvais gout :lol: Je pense que dans 10/15 ans ,peugeot n'aura plus la meme image,surment une image prémium avec des modéles plutot bien fini avec des chassis ultra performants et de bon moteur.La collaboration avec BMW va surement accélérer les choses. Ca va faire comme pour audi:dans les année 70/80 ils faisaient de belle voiture mais sans plus et maintenent ,pas besoin de vous dire ce que c'est devenu ...
Pareil pour citroen..... :bounce: Et pendent ce temps la renault ne fout rien :soukie: :lol:

VIVE PSA :lol:
 

C'est meme certain!Avec la 508, il va y avoir un bon dans la qualité et dans la perf chez le lion.
Peugeot va également proposé un modéle style "all road"avec transmission integral, peugeot "copie" malheuresement sur audi . On ne peut pas dire qu'il copie sur les lignes mais sur le concept de la voiture,enfin copier sur audi ,ce n'est pas non plus de mauvais gout :lol: Je pense que dans 10/15 ans ,peugeot n'aura plus la meme image,surment une image prémium avec des modéles plutot bien fini avec des chassis ultra performants et de bon moteur.La collaboration avec BMW va surement accélérer les choses. Ca va faire comme pour audi:dans les année 70/80 ils faisaient de belle voiture mais sans plus et maintenent ,pas besoin de vous dire ce que c'est devenu ...
Pareil pour citroen..... Et pendent ce temps la renault ne fout rien :lol:

VIVE PSA :lol:
slt merci a toi pour ce bon commentaire sur peugeot! ces vrai que peugeot a toujour eu de belle carosserie, apres ils vont certainement faire une jolie 508, plus cas voir le modele de serie au salon de paris!!
 

enfin, si ca ressemble à Concept 5, faut être Peugeotiste convaincu pour y voir une belle voiture :lol:
 

enfin, si ca ressemble à Concept 5, faut être Peugeotiste convaincu pour y voir une belel voiture :lol:
[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 

J'été pas fan du concept du 3008 lors de sont dévoilage au mondiale de paris ,mais quand je l'ai vu en vrai...pareil pour le RCZ donc la 508 va surement faire le meme effet.
 


Pour illustrer ce topic, un comparatif Autobild tout récent :p
http://www.autobild.de/artikel/audi-tt-peugeot-rcz-vergleich_1234537.html
 

Pour illustrer ce topic, un comparatif Autobild tout récent :p
http://www.autobild.de/artikel/audi-tt-peugeot-rcz-vergleich_1234537.html


De la part d´"Autobild" (Torchon devoué au Groupe VW - et oui : Pub + Money quand tu nous tient), le commentaire sur le RCZ peut être consideré comme un compliment !

RESPEKT !

:chinois:
 

L'écart en performances pures s'explique par le 2.0L Audi naturellement beaucoup plus coupleux que le petit 1600 BMW/Peugeot et le poids inférieur du TT, l'alu ça paie et...ça se paie !!
35.000€ pour le TT testé, avec avec le système d'amortissement adaptatif à 1.230€, pour ne pas être ridicule face au RCZ en matière de rapport comportement/confort, contre 29.500€ pour le RCZ testé !!
Bravo à Audi pour la conso !
 

Boaf... pourquoi toujours comparer tout ce qui se rapporte au plaisir ?
RCZ vs TT, C**a vs P***i, motos US vs motos Nippones, blonde vs brune, T-bone vs côte de boeuf, stylo D****t vs stylo M**t B***c, J**k D*****s vs G**********e, etc...
Bref, la passion ne se met pas en équation... alors, pas de bon ou de mauvais choix... tout le monde, il a gagné !
 

Bonjour

Dans le Auto Plus de ce mardi, une page est consacrée à un essai du RCZ HDI par les lecteurs de l'hebdo. Parmi eux, un propriétaire d'Audi TT qui dit qu'il choisirait le RCZ et estime injustifié les 10.000 euros de plus du TT. Globalement les trois lecteurs ont apprécié.
 

Bonjour

Dans le Auto Plus de ce mardi, une page est consacrée à un essai du RCZ HDI par les lecteurs de l'hebdo. Parmi eux, un propriétaire d'Audi TT qui dit qu'il choisirait le RCZ et estime injustifié les 10.000 euros de plus du TT. Globalement les trois lecteurs ont apprécié.

D'accord avec ce collègue TTiste pour la différence de prix injustifiée, en diesel.
De mon coté après 2 TT, je trouve le RCZ bien tentant en achat neuf ($!!), non pas que le TT soit criticable, au contraire mais parce que le RCZ offre l'attrait de la nouveauté, et cultive un esprit un peu différent, plus latin, donc pourquoi pas...En neuf.
Pour l'occase, je resterais chez AUDI, pour la cote et surtout ce moteur et cette transmission qui ont fait sa réputation de robustesse béton, comme c'est rarement papy ou M'sieur le curé qui roule avec ce genre de caisse, plutôt des semelles de plomb, et même parfois des kékés qui en ont rien à faire de la mécanique (rigolez pas il y aura les mêmes en RCZ) !

... Sino coté AUDI, il se dit que le prochain TT aurait p'tet un moteur central, pour aller titiller les Caïmans et autres SLK, donc orientation vers le plus haut de gamme, le RCZ risque de se retrouver seul dans le créneau du petit coupé à tendance sportive à moind de 35K€ !!
 

Coucou all

Oooooooh le beau déterrage de topiiiic (que j'ai entièrement lu):)
En effet il m’intéresse beaucoup car je roule en Audi TT (1) 3.2 V6, j'ai déjà eu aussi une 1.8 225 turbo. Je compte vendre mon véhicule dans un petit mois pour .. pour ...

Et bien j’hésite encore JUSTEMENT ! Entre la TT2 TFSI 200ch (blanc ibis) et cette jolie RCZ (blanc) 150 ou 200ch je ne sais pas encore. Pour le moment je pense légèrement sur la RCZ. Je reste un FAN de la marque au anneau mais j'aime beaucoup Peugeot aussi qui est ma 2éme marque préféré.

Ce qui me ferais craqué pour la Z c'est pour son look ! bien qu'elle est un avant de 308 je la trouve vraiment réussi ! ce que je n'aime pas trop par contre ce sont encore des matériaux encore présent trop bas de gamme, comme par exemple la colonne de direction ou encore tous les plastique en bas du tableau de bord, la boite à gants, la trappe à essence, par contre je suis FAN de la qualité du tableau de bord justement et aussi des sièges qui n'a rien à envier aux allemandes.

La 2éme choses qui me ferais retourner chez Peugeot (la dernière qui j'ai eu était une 307 HDI 110ch, j'en été pleinement satisfait) c'est que j'ai étais récemment déçu de Audi, Par ma faute j'ai tapé un trottoir et j'ai donc voilé un disque de frein et cassé la jante, (je n'avais pas encore diagnostiqué la panne le dépanneur à emmener la TT strictement chez Audi, c'est une longue histoire) Donc Audi, au bout de 2 semaines me fais le devis et m'annonce un montent de 1700€ pour remplacer les 2 disques de freins, et 4 plaquettes, rajouter 600€ pour UNE jante, comptez aussi une purge des frein, parallélisme, TOAL 2500€ OUTCH ! sa fais MAL ! alors je prend mon téléphone et je contacte d'autres centre audi, je me déplaces dans certain, et la je suis accueilli comme une mer*** AUCUN sourire, aucun contact, délais de réparation de 3 semaines ! bref une grosse galère. Gros coup de massue moi qui suis un admirateur de la marque je me retourne en baissent la tète. Que cela ne tienne, je commande les pièces (d'origine) moi même pour 350€ je fais réparé la jante pour 100€, parallélisme et purge 100€, le tous pour moins de 600€ économie de 2000€, donc j'ai eu l'impression d'être pris pour un mouton et je n'ai pas aimé. Je gagne plutôt bien ma vie mais j'ai l'impression que chez Audi si tu n'est pas BLINDER, en cas de problème c'est la galère ! un truc qui me gave aussi, quand je vais chez Audi et même peugeot en Jean/chemise ou en short T-shirt on ne fais même pas attention à moi ! ou alors on viens vite me parler pour m’expédier au plus vite, par contre des que je suis habiller plus classe AAAAAh LA on fais attention à moi, café, petit gâteau et limite les clé de la voiture sur un plateau ! du grand n'importe quoi !

Comme toute cette histoire ma calmé, j'ai envie de revenir au chose plus simple tout en me faisant plaisir avec une belle tuture et t'en cas faire une belle française car la marque au Lion me manque un peut. Alors je l'avoue et vous avez le droit de me balancer des pierres, j'ai longtemps craché sur la RCZ comme beaucoup de TTeur "ouaiiii c'est une copiiiiie" "bhouuuuu c'est nuuuuuuul" mais quand même..... la RCZ .... elle à une gueule ! à un moment donné faut arrêter et être objectif, je trouve les Audi superbe, TT, R8, S5, OUAAAAWOUUU, mais c'est pas comparable à la RCZ alors faut arréter de comparer ce qui est pas comparable. OK OK la RCZ est de bonne qualité mais NON elle ne vaut pas une TT, cela n’empêche pas la RCZ de sortir du lot et de faire rougire la TT et plus particulièrement Audi. Je n'ai pa encore eu la chance de bien tester la RCZ 200ch donc sur le coté perf/moteur je ne peut rien dire. Ce que je redoute un peut c'est le confort de l'auto au bout de 300km, je redoute aussi kes vibrations et la tenu de route, les vibration également dans l’habitacle, les bruit de plastiques.... car dans une TT, rien de tout cela. La RCZ, j'ai hâte de voir :)

Dernier point, je n’achète jamais de voiture neuve, toujours entre 3000 et 30000km. Je trouve des RCZ 200ch blanche d'occasion à environ 28000€, soit le prix d'une TT2 TFSI stronic 200ch. Et je ne veux pas du tout cracher sur le lion car je l'aime beaucoup, mais 28000€ dans une peugeot sa reste cher "je trouve" ATTENTION ce n'est que MON avis car je n'ai encore jamais vraiment essayer cette Z ! Je pense me décider pour la RCZ mais je garde la TT2 sous le coude pour le moment car pour en revenir à un topic déjà ouvert, vers chez moi, impossiiiiiiible de tester la Z ! grosse galére.

Merci à ceux qui on pris le temps de lire haha :)
 

Trés bon retour et objectif! Bravo.

Maintenant, à toi vraiment de tester la 200cv. Pour moi tu devrais craquer car elle est vraiment bluffante. Déjà la qualité des sièges, pour mon cas même en 19 pouces, je la trouve confortable même après beaucoup de kilomètres. Maintenant reste à trouver un endroit pour l'essayer. Tu es sur quel coin déjà?

Bon essai! :coucou:

:sol:
 

prend la 200cv sinon tu vas trouver le moteur mou face a ton actuel
le train avant de la 200 gomme le problème de tenu de route (que peugeot tente de résoudre a l'heure actuel sur la ph2)
pas de piaf caché dans le tableau de bord ca change pour une peugeot (tout les jours un bruit nouveau)

on ne peut nier la ressemblance mais la rcz a plus un air sportive apporté par ses ailes larges
 

Coucou all

Dernier point, je n’achète jamais de voiture neuve, toujours entre 3000 et 30000km. Je trouve des RCZ 200ch blanche d'occasion à environ 28000€, soit le prix d'une TT2 TFSI stronic 200ch. Et je ne veux pas du tout cracher sur le lion car je l'aime beaucoup, mais 28000€ dans une peugeot sa reste cher "je trouve" ATTENTION ce n'est que MON avis car je n'ai encore jamais vraiment essayer cette Z ! Je pense me décider pour la RCZ mais je garde la TT2 sous le coude pour le moment car pour en revenir à un topic déjà ouvert, vers chez moi, impossiiiiiiible de tester la Z ! grosse galére.

Merci à ceux qui on pris le temps de lire haha :)

Entre nous, pour ce prix, tu peux l'avoir neuve...
Je viens de commander ma THP 200 - Jantes 19" - Pack confort - Pack Vision pour 28 350 €...alors prends le temps de réfléchir. ;)

J'ai tout lu ton pavé... :sol:
 

De mon coté, pas de bruit de plastique à l'intérieur de l'habitacle, pas de vibration, rien de tout celà, si ce n'est un petit POUM POUM... POUM POUM... le coeur qui palpite quand tu démarre la bête...

Coté confort des sièges, je peux avaler 700 km en une demie-journée, je ressors de là en très bon état!

Coté tenue de route, c'est tout à fait satisfaisant, je n'ai pas encore réussi à la mettre en défaut, et je dirais même qu'elle m'a remis une fois ou deux dans le bon sens dans certains virages un peu traitres en devers ou qui se referment joyeusement sans prévenir...

Coté finition, oui effectivement le plastique est présent sous le tableau de bord et sous la boite de vitesse plus çà et là à petite dose, on aurait préféré une autre qualité, c'est sur... mais en rajoutant de la qualité à petite dose ben on se retrouve à des tarifs élevés...façon TT... Pour ma part, les 33500€ mis dans mon Z sont tout à fait honnête tant je prends du plaisir à le conduire. Rapport qualité/prix comme on dit !

Bref, si tu passes du TT au RCZ (tout d'abord félicitations si ca se fait !!!), il faudra certainement passer au 200ch, le 156 est dejà bien, mais comparé aux allemenades, les francaises ne jouent pas dans le même tableau coté motorisation, clairement...

En tout cas, tu ne feras pas une énorme boulette en choisissant une Z, sauf la couleur peut-être (partisan du rouge!!)... ;)
 

Merci pour vos réponses les gars, sa fais plaisir de discuter tranquillement. On est donc d'accord. Je pense en effet prendre le 200ch et pourquoi pas faire une reprog. Ce qui me fais prendre la Z c'est aussi pour sa conso que je trouve raisonnable, sachent que je suis rarement en dessous de 155Km/h sur autoroute sa peut être pas mal sur du trajet de 700km.

28 350€ c'est un excellent prix, avec les siège en cuire ?
Bon pour la couleur rien de sure encore car j'aime bien la noire aussi haha :)

J'aimerais beaucoup l'essayer correctement cette Z mais je trouve pas de cons... qui pourrais me la prêter même que 30min, je suis du 33.
 

Moi j'ai le cuir pour ce type de tarif!

Essaye bien le 200cv pour bien comparer avec la TT!
 

Y'a titi33 qui te propose de faire un tour sur l'autre sujet !

Et pour le prix que je t'ai annoncé, pas de cuir , j'aime pas.
Après , faut savoir ce que l'on veut, ou une occasion avec la pack cuir ou une neuve sans cuir ( pour le prix de 28 300 environ ).
Ou alors j'ai une idée, tu prend une neuve avec le cuir :sol: je suis un génie ! [:jak-69:7]
 

Moi j'ai le cuir pour ce type de tarif!

Essaye bien le 200cv pour bien comparer avec la TT!

:chinois: par contre depuis que tu as commandé la tienne, y'a eu la hausse de 500 € :pfff: