Peugeot faît renaître l'appellation GTI

Moi je trouve que ça colle bien avec l'esprit de la 205 et la 309.
elles avaient quoi de plus? de grosses bandes plastiques sur le coté de la carrosserie, une couleur rouge en priorité et quelques autres...
c'est pas non plus de la haute exclusivité. enfin chacun voit ça à sa façon.

Tout à fait d'accord: le produit colle bien avec l'esprit GTI :bounce:
 

Moi je trouve que ça colle bien avec l'esprit de la 205 et la 309.
elles avaient quoi de plus? de grosses bandes plastiques sur le coté de la carrosserie, une couleur rouge en priorité et quelques autres...

Des jantes spécifiques avec surmonte pneumatique, spoiler avant, intérieur spécifique, instrumentation très complète,... Je continue :lol:
 

Wow, ce revival impressionnant de la gamme GTi
c'est presque aussi impressionnant que la C4 by loeb tiens... :D
 

Avec ce moteur THP200 et vu les modèles qu'il équipe RCZ coupé sportif et berline 308 5P , automobiles Peugeot renoue avec ce qui a fait son succès avec certain de ses modèles , au risque de me répéter : 404 berline coupé cabriolet et 5O4 berline et dérivés.
 

Wow, ce revival impressionnant de la gamme GTi
c'est presque aussi impressionnant que la C4 by loeb tiens... :D
Presque 2 fois la puissance de la C4 by Loeb HDI :eek: :eek: :eek:
Elle déchire cette 308 [:cerruti]

La nouvelle Golf R tremble déjà à l'évocation de la 308 GTI [:nono le bo]

C'est sur que la 308 va vite devenir leader sur le marché des moyennes aux hormones :ange:

[:benigne:1]
 

La nouvelle Golf R tremble déjà à l'évocation de la 308 GTI [:nono le bo]

[:benigne:1]

Mais on s'en fout de la Golf R !
Les cibles de la 308 GTI, ce sont la Golf GTI et la Megane GT. Rien qu'avec les dénominations des différentes versions, on le sait déjà.
 

Issu du communiqué de presse, sur ce qui distingue la GTI des autres :D
un insert aspect carbone noir brillant sous la jupe avant
Ils ont je pense copié Brabus qui avait du mettre une lame carbone sur la E V12 de mémoire pour la stabilité à 330km/h :D .

Comme quoi ils ont travaillé l'aérodynamique du véhicule chez Peugeot :bien:
 

Je crois que l'insert carbone est une spécificité pour le marché français, donc je ne sais pas vraiment si il sert à qqch...
 

Faut dire qu'elle est tellement puissante qu'il faut bien travailler l'aerodynamisme oui sinon ca serait moins performant.... :D
 

Mais on s'en fout de la Golf R !
Les cibles de la 308 GTI, ce sont la Golf GTI et la Megane GT. Rien qu'avec les dénominations des différentes versions, on le sait déjà.
Bof.
La Megane GT c'est 180cv... donc plus l'actuelle 308 THP 175.
La Golf GTI c'est déjà un cran au dessus, un 0 à 100 en 6,9 vs 7,7 pour la 308 GTI (8,6s pour Megane GT et 8,3 pour 308 THP 175).
Et le prix de la Golf GTI c'est aussi 3.000€ de plus (10% plus chère).

Bref cette 308 GTI a un positionnement "bâtard" je trouve :spamafote: . En définitive pas suffisamment différente de l'existante 308 THP175 qui est déjà pas mal :chinois: .

Chez Renault ils plafonnent à 130/140cv, chez VW ils plafonnent à 160cv.... avant de passer à la gamme sportive de 180cv ou 210cv.
 

Chez Renault ils plafonnent à 130/140cv, chez VW ils plafonnent à 160cv.... avant de passer à la gamme sportive de 180cv ou 210cv.

C'est pareil chez Peugeot : on plafonne au THP 156 avant d'arriver à la GTI THP200. Bref, ça m'a l'air assez calqué sur VW tout ça.
 

Quand je lis la plupart des post , j'ai l'impression que beaucoup de forumeurs sont des pilotes expérimentés, car comment déclarer que 200 ch turbocompressés ne sont pas suffisants sur cette auto certes sportive mais tout de même "grand public" si tel n'était pas le cas ?
Je propose à ceux qui fustigent le "manque" de puissance de cette auto d'aller l'essayer, de la pousser dans ces retranchements et s'ils arrivent à exploiter pleinement les "petits" 200 ch alors qu'ils me fassent signe !

Pour ma part je suis persuadé que Peugeot nous a réglé le chassis aux petits oignons, que cette auto sera très efficace comme l'est la 207 rc, que cette puissance sur ce chassis est suffisante pour se faire plaisir voir plus et que le reste c'est de la frime.
 

C'est pareil chez Peugeot : on plafonne au THP 156 avant d'arriver à la GTI THP200. Bref, ça m'a l'air assez calqué sur VW tout ça.
Sauf qu'il y a très peu de temps il existait une berline 308 THP175 :whistle: :whistle:
Du coup ils l'ont retiré du catalogue pour sauver les meubles :pfff: .
Perso j'aurais plutôt dit : ok la THP175 existe, on va donc développer un truc extrême.... dans le style d'une Golf R :sol: .
 

Quand je lis la plupart des post , j'ai l'impression que beaucoup de forumeurs sont des pilotes expérimentés, car comment déclarer que 200 ch turbocompressés ne sont pas suffisants sur cette auto certes sportive mais tout de même "grand public" si tel n'était pas le cas ?
Je propose à ceux qui fustigent le "manque" de puissance de cette auto d'aller l'essayer, de la pousser dans ces retranchements et s'ils arrivent à exploiter pleinement les "petits" 200 ch alors qu'ils me fassent signe !

Pour ma part je suis persuadé que Peugeot nous a réglé le chassis aux petits oignons, que cette auto sera très efficace comme l'est la 207 rc, que cette puissance sur ce chassis est suffisante pour se faire plaisir voir plus et que le reste c'est de la frime.

Dans la présentation faite dans un journal local , elle possède un très bon châssis :chinois: et de très bon équipements de sécurité . C'est bien d'une berline sportive grand public qu'il s'agit et non pas d'un modèle au delà. On en a pas besoin chez Peugeot. Par contre ce qui m'étonne c'est que PERSONNE dans ceux qui s'extasent devant les autes modèles n'a relevé que 308 GTI n'avait que seulement 200 € DE MALUS contre 700 pour les modèles concurrents et je ne parle pas des autres.
 

PERSONNE dans ceux qui s'extasent devant les autes modèles n'a relevé que 308 GTI n'avait que seulement 200 € DE MALUS contre 700 pour les modèles concurrents et je ne parle pas des autres.

+1!
Y'a quelque temps je critiquais Peugeot avec la THP 150 qui prennait 750€ de malus. Là ils sortent un THP 200 qui ne prend que 200€ de malus, chapeau bas.
On va me répondre que quand on met près de 30000€ dans une caisse, on est pas à 750€.
Ben moi par principe, ça me fait chier de payer encore des taxes, alors au moment de choisir entre 2 caisses, j'en tiens compte de cette taxe.
 

Dans la présentation faite dans un journal local , elle possède un très bon châssis :chinois: et de très bon équipements de sécurité . C'est bien d'une berline sportive grand public qu'il s'agit et non pas d'un modèle au delà. On en a pas besoin chez Peugeot. Par contre ce qui m'étonne c'est que PERSONNE dans ceux qui s'extasent devant les autes modèles n'a relevé que 308 GTI n'avait que seulement 200 € DE MALUS contre 700 pour les modèles concurrents et je ne parle pas des autres.

d'accord avec toi ;)
 

Sauf qu'il y a très peu de temps il existait une berline 308 THP175 :whistle: :whistle:
Du coup ils l'ont retiré du catalogue pour sauver les meubles :pfff: .
Perso j'aurais plutôt dit : ok la THP175 existe, on va donc développer un truc extrême.... dans le style d'une Golf R :sol: .

pourquoi pas, bmw est entrain de préparé une version plus puissante du 1.6 THP => 270ch !! :pt1cable:
info ou intox :whistle:
 


il va bien y avoir un 2.0 THP de 200 a 240 cv ,si peugeot nous refait le coup de la branche PTS ,pourquoi pas un petit 260-270 cv?
sources:
http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/peugeot/peugeot_508_sw__1

(en + ca nous explique un peu la future 508 sw :D )

Moi je dis que 200 cv dans la 308 ,tu doit bien prendre ton pied!
Moi en tant que passager ,déja que quand je passe de la logan mcv dci 70 au c4 grd picasso hdi 110 ,je trouve que le c4 marche très bien alors si jamais je monte dans une 308 gti...
C'est pas parce que la concurence fait plus gros que c'est mieu...C'est comme les mec qui jouent a qui a la plus grosses b.te... Peugeot nous fait d'exelent chassis avec un moteur 200 cv ,il faut pas ce plaindre ,cette gti va faire énormement d'heureux! demandé déja au posseseur de 308 thp 175.
 


Sur? Parce qu'ils disent quand meme que ce moteur sera présent sur la future 320i...
Enfin ce n'est pas imposible non plus que ca soit des rumeurs parceque les journalistes auto franchement ,ils ne savent plus quoi faire pour qu'on lisent leurs articles :pfff:
 

Moi je trouve que ça colle bien avec l'esprit de la 205 et la 309.
elles avaient quoi de plus? de grosses bandes plastiques sur le coté de la carrosserie, une couleur rouge en priorité et quelques autres...
c'est pas non plus de la haute exclusivité. enfin chacun voit ça à sa façon.


C'est clair, esthétiquement les 205 et 309 ne se démarquaient pas plus que la 308 présentée ces jours-ci :chinois:
 

C'est clair, esthétiquement les 205 et 309 ne se démarquaient pas plus que la 308 présentée ces jours-ci :chinois:
boucliers spécifiques, sellerie spécifique, stripping sur les bandes latérales, passages de roues .... bref, impossible de confondre une 205 ou une 309 GTi et l'une de ses soeurs de gamme ;)
là par contre, à part de plein arrière, avec l'extracteur laqué et la double sortie, il n'y a pas grand chose de spécifique (et à l'intérieur, il n'y a que la façade d'autoradio laquée), les lames sur le bouclier sont dispos en accessoires :spamafote:
 

Quand je lis la plupart des post , j'ai l'impression que beaucoup de forumeurs sont des pilotes expérimentés, car comment déclarer que 200 ch turbocompressés ne sont pas suffisants sur cette auto certes sportive mais tout de même "grand public" si tel n'était pas le cas ?
Je ne suis pas un pilote, j'estime juste que cette 308 n'est pas une sportive...
Je propose à ceux qui fustigent le "manque" de puissance de cette auto d'aller l'essayer, de la pousser dans ces retranchements et s'ils arrivent à exploiter pleinement les "petits" 200 ch alors qu'ils me fassent signe !
L'électronique est entièrement déconnectable ?
Pour ma part je suis persuadé que Peugeot nous a réglé le chassis aux petits oignons, que cette auto sera très efficace comme l'est la 207 rc, que cette puissance sur ce chassis est suffisante pour se faire plaisir voir plus et que le reste c'est de la frime.
D'accord avec la première partie de ta phrase et c'est ce qui est malheureux comme avec la 207 RC, chassis excellent et un manque cruel de sensations qui est lié au manque de puissance pour moi...
Mais ce n'est que mon avis, je n'oblige personne à la partager :chinois:
 



boucliers spécifiques, sellerie spécifique, stripping sur les bandes latérales, passages de roues .... bref, impossible de confondre une 205 ou une 309 GTi et l'une de ses soeurs de gamme ;)
là par contre, à part de plein arrière, avec l'extracteur laqué et la double sortie, il n'y a pas grand chose de spécifique (et à l'intérieur, il n'y a que la façade d'autoradio laquée), les lames sur le bouclier sont dispos en accessoires :spamafote:

Seront prêt en cette année 2010 d'acheter encore une voiture avec une moquette rouge vif, des logos GTI énormes et tout aussi rouges, ds élargissement d'ailes en plastiques non teinté et j'en passe !

Je ne crois pas, les temps changent, les goûts du public aussi !

Sinon, oui, ils auraient pu faire un effort pour égayer l'habitacle (sièges avec un cuir-tissu dans les couleur de la 205 GTI par exemple) et le différencier de celui d'une 308 Féline HDI 110 ...
 

Maintenent ,les gens veulent des voitures confortable ,bien fini ,,bien équipé, sportive mais pas trop tape a l'oeil ...
Donc je pense que peugeot fait bien avec leur GTI.
Les anciennes clio rs,seul les connaisseur en automobile les distingué des authentique 1.5 dci 70 :lol:
 

Maintenent ,les gens veulent des voitures confortable ,bien fini ,,bien équipé, sportive mais pas trop tape a l'oeil ...
Donc je pense que peugeot fait bien avec leur GTI.
Le grand publique veut des voiture sportives :confused: :confused:
Sur une 308 je pense que le modèle le plus vendu doit être le HDI 90 :D .... le HDI 136 ou encore plus feu la THP175 sont des ventes mineures :spamafote:

Par contre une turbo essence de 200cv fera toujours mieux pour l'image de marque qu'un poêle à mazout de 90cv :D .
Après question image vs ses concurrents :ange: .
 

Non :lol: Les nouveaux clients qui achete les sportives des année 2000 cherche une voiture efficace mais pas radicalement sportive:avec les arceau de sécurité ect... ils veulent du cuir, un gps ect... une voiture bien équipé ET sportive alors que les 309 gti n'est pas beaucoup équipés...
Les vitres éléctrique,la condanation centralisé a distance, un autoradio,et quelque fois un toit ouvrant et une sellerie cuir(en option ...) alors que dans la 308 gti tout cela sera de serie