A fin Oct : plus de RCZ immatriculés que d'Audi TT

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
Une info Peugeot :
Au cumul à fin Octobre 2010, ont été immatriculées plus de RCZ sur le G10 que d'Audi TT.


La RCZ passe donc devant l'Audi TT en volumes: 9006 RCZ contre 8979 Audi TT.
De plus, il faut noter que les 1ers lancements de la Peugeot RCZ ont eu lieu en avril, la comparaison se fait donc entre un cumul sur 10 mois et un cumul de moins de 7 mois.
G10 : Groupe des 10 plus grands marchés européens

Chez Magna, la cadence est à son maximum (environ 100 RCZ/jour).
 



Il en faut pas trop quand même, il faut qu'elle reste exclusive notre belle voiture :)
 


Bravo Peugeot mais je reste admiratif sur la finition Audi...si je n'étais pas pro-Peugeot, je serais possesseur d'une Audi...seulement l'infidélité mais vraiment impossible!!!!
 

Bien dit nico106gti

C'est ce qui ma pas mal fait hésiter avec la RCZ la finition Audi

Franchement superbe pour un TT sinon tout le reste je préfére la RCZ.

Domage que la RCZ n'est pas un intérieur digne du TT a mon avis
 



bonsoir!
je suis bien d' accord avec RRTHP: point trop n' en faut! A en voir trop sur les routes, cela la banalisera. Une des raisons pour lesquelles j' en ai commandé une est justement qu' elle n' est pas commune!
 

pas la meme histoire pour l'Italie, où le gens ils pensent qu'audi est sinonime de qualité, la mode c'est toujours la mode, chez nous on dit "ils pensent comme des chevres"
 

C'est ce que pense beaucoup de gens rcz-ita et pas seulement en Italie, Audi à une sacrée image de marque en ce moment même si ce n'est pas toujours bien justifié je trouve. Audi à la chance aussi d’être considéré comme une marque haut de gamme alors que Peugeot n’est qu’un généraliste

Personnellement je le répète je préfère la RCZ au TT même si globalement entre les autres modèle de leurs gamme Audi écrase Peugeot (pas le même prix non plus !!!)

Je suis bien d’accord avec vous les gars que faut que cette voiture ce banalise mais bon je pense que ces mal parti vus l’engouement qu’elle suscite en ce moment.

Mais bon après ces pas avec une voiture à moins de 30 000 euros en entré de gamme que vous allez avoir une voiture rare surtout avec ce design !!!

Acheter des voitures à plus de 100 000 euros si vous voulez de l’exclusivité, je ces ce n’est pas à la portée de tout le monde moi le premiers même si j’ai la chance que mon taf me permettre de me faire plaisir au volant de ces véhicules la !!!
 

Y'a encore de la marge. On n'en voit pas à chaque coin de rue non plus. Je crois que depuis qu'elle est commercialisée, je n'ai du en voir qu'une.
(j'en avais croisé une avant la commercialisatio aussi et là, elle était carrement rare)
Par contre, je suis "tombé" sur ma premiere A1 ce soir.
 

+/- 20000 unités max par an pour le monde entier, j'appelle pas ça une voiture qu'on trouve à tous les coins de rue...
ça change de la 206 à plus de 800000 dans sa grande époque! :D
 


Dommage que la RCZ n'est pas un intérieur digne du TT a mon avis..
Ben.. j'ai une TT depuis peu (d'occase..), le finition est certes bonne, disons..sérieuse, mais la Peugeot ne démérite pas non plus! Il suffit d'y rajouter les sièges en cuir et la navigation (pour éviter d'avoir un tableau de bord de 308 entrée de gamme).

Mais là on dépasse les 35 000 euros en se rapprochant dangereusement du prix neuf (remisé) d'une TT 2.0 TFSI qui propose de série les sièges cuir et alcantara!
 

C'est ce que pense beaucoup de gens rcz-ita et pas seulement en Italie, Audi à une sacrée image de marque en ce moment même si ce n'est pas toujours bien justifié je trouve. Audi à la chance aussi d’être considéré comme une marque haut de gamme alors que Peugeot n’est qu’un généraliste
Bah la gamme Peugeot va de la 107 à moins de 10.000€ à la simple berline 508 en passant par le monospace 5008.
Audi commence maintenant avec l'A1 (qui reste plus chère que les autres citadines)... pour aller jusqu'à l'A8 et même la R8 [:jak-69:1] .
Au dessus de l'A4 (A5 coupé, A6, A7, A8, Q5, Q7...), Peugeot ne propose rien en face, normale qu'Audi soit considéré comme une marque haut de gamme :D .
 

J'en ai toujours vu aucune en circulation sur Strasbourg et sa région, que ce soit du côté français ou du cote allemand

Alors que des TT 'en vois tous les jours

la RCZ reste très exclusive
 

la RCZ reste très exclusive
Elle est surtout trés récente!
Mais c'est un excellent compromis pour ce style de voiture. Elle est belle, suffisamment performante, agréable à conduire..
La TT semble un peu moins homogène. Le moteur 2.0 TFSI est certes trés performant mais limite brutal et il consomme un peu plus. Pour retrouver la même homogénéité que la RCZ il faut taper dans la quattro (qui n'est pas d'ailleurs une véritable "quattro"). Et là les prix (et le poids) s'envolent, sans que l'agrément soit forcément supérieur.

Bref si Peugeot arrive à contenir le prix en proposant au moins 5% de remise comme le fait Audi, ils vont faire un carton!
 

pour ma par sur A 20 une sur un camion , jais vue 2 rcz a POITIERS(86) UNE A TULLE (19) une noir dans le lot (46) a sousceyrac une a AURILLIAC (15) blanche........ et je ne parle pas de voitures d'essais de peugeot :ange: rare certes mais pas furtive :sarcastic:
 

J'en ai toujours vu aucune en circulation sur Strasbourg et sa région, que ce soit du côté français ou du cote allemand

Alors que des TT 'en vois tous les jours

la RCZ reste très exclusive
La TT de génération actuelle est sorti mi 2006.
Donc la TT a plus de 3 ans d'avance sur RCZ pour sa présence dans la rue :D .

Donc même si en 2010 il y a eu plus de RCZ que de TT (ce qui est très bien)... la RCZ a encore de la marge avant que le parc en circulation dépasse celui de TT ;) .
 


Bj à tous

Est ce vraiment bien quelle soit plus diffusée que la TT ??
Moi je ne suis pas sur.

A+
Bah pourquoi :confused:
Le fait qu'elle se vende est la preuve que Peugeot peut faire des choses différentes qui ont du succès (autres ques des monospaces et des citadines sans saveur) :chinois:
C'est bien :bien:

Reste à valider sur plusieurs années, que ce ne soit pas un simple engouement trop passager :chinois: .
 

Pour Peugeot et pour une marque française oui c’est bien et il faut que cela ce traduit dans le temps par d’autres modèles de même acabit

Moi je parle du coté exception du produit, c’est cela qui fait qu’elle soit très belle, en voir trop diminuera sa singularité et donc sa beauté deviendra une banalité, comme la TT aujourd’hui.

et je ne parle pas de sa décote.

A+
 

Pour Peugeot et pour une marque française oui c’est bien et il faut que cela ce traduit dans le temps par d’autres modèles de même acabit

Moi je parle du coté exception du produit, c’est cela qui fait qu’elle soit très belle, en voir trop diminuera sa singularité et donc sa beauté deviendra une banalité, comme la TT aujourd’hui.

et je ne parle pas de sa décote.

A+
Dire que la TT est banale est un peu fort quand même.
La RCZ se banalisera oui, mais la TT, ne serait-ce que pour une question de prix (justifiée ou pas), non.
 

Est ce qu'on sait justement si les ventes de TT ont baissé de maniere signifcative entre 2009 et 2010 ?
 


La TT de génération actuelle est sorti mi 2006.
Ma TT est un modèle sorti en 2008. La boite de vitesse est super bien étagée (idem quasiment RCZ) contrairement au modèle 2010 qui a une boite "éco" longue comme celle d'un gros turbo Diesel :mad: .
Mon moteur n'est donc apparemment "qu'un" 200 cv mais avec une santé incroyable (si la route n'est pas parfaitement lisse et/ou humide, il y a des pertes de motricité jusqu'en 4e malgré des pneus de 245 de large!)
Et c'est là que se situe le problème et où, je pense car je ne l'ai pas essayé suffisamment longtemps, la RCZ est plus homogène.

Autre regret: La direction et le train avant pourraient être plus "incisif". J'aime les voitures qui engagent bien au coup de volant et il m'a semblé que la RCZ était légèrement supérieure sur ce plan là aussi.
Mais ça doit peut-être s'arranger avec un réglage aux petits oignons du train avant. Méthode évaluée il y a quelques années avec une Golf III GTI qui s'en était trouvée bien améliorée! :D

A part cela ma TT fonctionne trés bien.. Au moins aussi bien d'ailleurs, selon les essais (Zeperfs), que le modèle 2010 de 211 cv qui s'est apparemment affadi. Le "bon" modèle de TT semblant être aujourd'hui le 160 cv (Il existe bien la version 2.0 l quattro -en fait Haldex- mais lourde et hors de prix!).

Et c'est également pour cela que la RCZ devrait faire son trou..
 

Bravo Peugeot mais je reste admiratif sur la finition Audi...si je n'étais pas pro-Peugeot, je serais possesseur d'une Audi...seulement l'infidélité mais vraiment impossible!!!!

:lol: :lol: Si j'avais la tune je serais chez Audi ...au lieu de chez P.......T :ange: