Sortie Circuit

Alors ce matin, première sortie à Alès sur le circuit vitesse avec Fabrice Morel. Il a d'ailleurs passé une semaine au Bourget pour Peugeot avec une autre R. La voiture est fantastique aussi bien en tenue de route qu'en accélérations. En 3 séances de 20 kms, j'ai amélioré mon temps de 1'39"34 (207 RC Cup) à 1'34"42. Pour lui, la voiture a un arrière impossible à prendre en défaut et si on cherche à le décrocher, c'est l'avant qui part en premier. Par contre, je n'ai pas essayé car elle me sert pour le boulot aussi. Pour la consommation, j'ai fait environ 24l/100 avec environ 3 kms de chauffe / refroidissement et 20 kms à fond. C'est incroyable la sensation de sécurité et d'efficacité. Le pneu avant gauche a un peu dégusté mais uniquement sur les bandes intérieures qui sont en biseau donc pour faire de l'autoroute à 130, il va encore faire un bon moment. A la prochaine séance, on inverse avec les droits pour équilibrer. Le pied ! :bounce: :bounce: :bounce:
 

Si tu inverses droite et gauche, tes pneus ne seront plus dans le sens de rotation indiqué, non?
 

Ce sont des asymmetric et qui peuvent donc s'installer des deux cotés (dixit Fabrice car moi je n'y comprends rien)
 

C'est vrai que ce sont apparemment les symétriques qui peuvent s'inverser sur un essieu et non les asymétriques. Il voulait peut-être dire avant / arrière
 

Ce sont des asymmetric et qui peuvent donc s'installer des deux cotés (dixit Fabrice car moi je n'y comprends rien)

Je confirme.
http://blog.allopneus.com/2011/11/que-sais-je-les-differents-profils-pneus-symetrique-directionnel-asymetrique/