[Sujet Unique] La presse en parle

Moins que tu ne le penses, actuellement
Sans oublier la montée en cadence de l'équipe VSD, et donc la production supplémentaire.

Mais la montée en cadence était prévue depuis longtemps donc je suppose qu'elle est intégrée au délais donné actuellement non ?
 

Pour avoir une bonne visibilité des délais, il faudrait qu'il y ait de bons stocks de pièces (y compris pour les machines des lignes de production), de matériaux... tant chez Peugeot que chez les fournisseurs et sous- traitants.

Or, depuis longtemps tout s'effectue, dans l'industrie, plus ou moins "en flux tendus". :heink:

Un ou plusieurs grains de sable (parfois des "rochers", genre incendie) dans tout ce Meccano® industriel et ça coince pendant des heures, des jours... au détriment de dates de livraison devenant aléatoires :chinois:

D'où les - bonnes - "marges de précaution" prises par les commerciaux lors des commandes :sarcastic:
 

Question/remarque bête : dans les années 60-70, quand les véhicules étaient produits alors même que les constructeurs avaient d'énormes stocks et bien moins de choix dans leurs gammes, ne fallait-il pas attendre 1 an, voire 2, avant de recevoir sa commande :confused: :pt1cable:
 

Question/remarque bête : dans les années 60-70, quand les véhicules étaient produits alors même que les constructeurs avaient d'énormes stocks et bien moins de choix dans leurs gammes, ne fallait-il pas attendre 1 an, voire 2, avant de recevoir sa commande :confused: :pt1cable:
:coucou:
Très juste ; mais malgré les approvisionnements et les stocks (en pièces et pas tjrs linéaires déjà ;) ), il fallait x fois plus de tps pour fabriquer une bagnole du fait d'une bien moindre robotisation et automatisation qu'en ce siècle...

On était loin de sortir 1000 véhicules d'un même modèle chaque jour !

Donc pour des modèles en vogue, l'attente pouvait s'éterniser d'une année à l'autre :sarcastic:
 

Mais la montée en cadence était prévue depuis longtemps donc je suppose qu'elle est intégrée au délais donné actuellement non ?
Elle n'était pas intégrée aux délais donnés en avril ou mai par ex (puisque l'équipe VSD n'était pas actée, et gros problèmes de recrutement)
 

Pour avoir une bonne visibilité des délais, il faudrait qu'il y ait de bons stocks de pièces (y compris pour les machines des lignes de production), de matériaux... tant chez Peugeot que chez les fournisseurs et sous- traitants.

Or, depuis longtemps tout s'effectue, dans l'industrie, plus ou moins "en flux tendus". :heink:

Un ou plusieurs grains de sable (parfois des "rochers", genre incendie) dans tout ce Meccano® industriel et ça coince pendant des heures, des jours... au détriment de dates de livraison devenant aléatoires :chinois:

D'où les - bonnes - "marges de précaution" prises par les commerciaux lors des commandes :sarcastic:
Et la saison hivernale approche.... PSA espère que le réchauffement climatique empêchera la neige & co de bloquer les routes [:benigne:5] [:benigne:5] [:benigne:5] .
 

MARCHÉ - Notre confrère l'Argus publie une étude sur les ventes par modèles pour le premier semestre de 2017. Elle valide la conquête du SUV au détriment de la berline et surtout du monospace.

http://www.lefigaro.fr/automobile/2017/09/05/30002-20170905ARTFIG00287-suv-berline-monospace-break-coupe-et-cabriolet-les-voitures-les-plus-vendues-a-mi-2017.php?utm_source=CRM&utm_medium=email&utm_campaign=

3008 Argus vente 1er semestre 2017.jpg

2008, 3008, 5008, le trio gagnant de Peugeot dans le SUV

Les évolutions et les contrastes sont intéressants. Le plus vendu des SUV compacts est le Peugeot 3008 (37 197 exemplaires, 26, 2 % du marché). Face à lui, le Renault Kadjar souffre et encaisse une chute de 21, 8 % (17 458 ventes contre 22 321, 12, 3 % du marché). Chez les SUV familiaux, le nouveau 5008 se classe deuxième (5 343 ventes, 14, 3 % du marché) derrière le Nissan X-Trail (5 961 ventes, 16 % du marché). Mais le 5008 est clairement sur la route de la première marche du podium: avec le 3 008, le Lion bénéficie d'un beau doublé. Et ce n'est pas terminé: du côté des petits SUV, nouveau succès pour Peugeot puisque le 2008 (38 706 ventes, 24, 4 % du marché) devance le Renault Captur (37 479 ventes, 23, 9 % du marché).
 


Je serais un peu plus nuancé car au global ils constatent tout de même que les berlines stagnent plus qu'elles ne baissent. -0,2% sur un an, c'est rien.

Par contre je dirais plutôt que ce sont les SUV qui contribuent le plus à la croissance du marché, en affichant la plus forte progression. Et remplacent petit à petit les MPV dans le cœur des français.

Et pour le 3008 plus spécifiquement, il en ressort surtout qu'il fait surtout du mal au Kadjar qui coule véritablement, plus qu'à la 308, dont la baisse s'explique surtout par le fait que la voiture est sortie en 2013 et est seulement restylée. Cette phase baissière est plutôt normale à ce stade de vie produit. Par contre Renault a du souci à se faire pour ses berlines, notamment les Mégane et Talisman. Bien que récentes, la compacte reste derrière la 308 pourtant plus âgée (alors que la Mégane 3 n'avait pas eu beaucoup de mal à s'imposer face à la 308 I) et la Talisman dégringole déjà, et ne passe devant la 508 juste parce qu'elle entre en run-out et que la prochaine génération sera très prochainement dévoilée.
 

Renault paye aujourd'hui les erreurs du passé avec une fiabilité plus qu'aléatoire. Nombre de client ont été dégoûtés de toutes les emmerdes et le traitement par le service client, j'en fait partie.
Même si leurs voitures ont retrouvés le chemin de la fiabilité, jamais je ne racheterais une Renault.
Ils peuvent toujours sortir un nouveau modèle au top, rien à f**tre, je n'irais même pas le voir.
 


Un article ...

http://www.caradisiac.com/salon-de-francfort-2017-premier-match-skoda-karoq-vs-peugeot-3008-162591.htm
 

Après on aime ou on aime pas. Moi j'aime pas le karoq, néanmoins il a des bons avantages comme la transmission 4x4. Sa planche de bord reste classique contrairement au 3008 qui lui , donne envie par son habitacle. Et puis ce qui donne plaisir à Conduire et ce sentir bien c'est quand même l'espace intérieur.
 


oui mais c'est fiable au moins ! j'ai fait 60000 en duster et rien de rien à ce mettre sous la dent :D
C'est comme tous les véhicules ça dépends des séries ;) J'ai autour de moi 2 personnes qui avait des dusters et ils étaient sans arrêt chez le garagiste (injecteurs à 30 000km, boite de vitesse, ...).
 

C'est comme tous les véhicules ça dépends des séries ;) J'ai autour de moi 2 personnes qui avait des dusters et ils étaient sans arrêt chez le garagiste (injecteurs à 30 000km, boite de vitesse, ...).
amha et + globalement sur le nbre de duster vendu par rapport au nbre de retour pour pb/panne , le niveau fiab est bon voir excellent pour les moteurs les + "rustiques" .
 


Le Karoq est théoriquement mieux sur le papier que le 3008. Reste son look et son tdb assez particulier...
 

Pour ma part le design de la voiture est prioritaire au reste. Ensuite je regarde la consommation et les gadgets.
Ça me ferait cher de dépenser une fortune pour quelque chose que j'aime pas.
 

Perso, le Karoq j'aime pas du tout (lignes classiques et fades comme une VW) alors que je kiffe le 3008 intérieur comme extérieur!!!
L'intérieur du Karoq est tellement banal que ça donne pas envie d'être dedans lol
De toute façon, Skoda et VW sont dans le même panier... la différence c'est juste que VW abuse à fond sur les prix!!
 

VW il abusent tellement sur les prix qu'ils se retrouvent parfois au coude à coude avec Audi. Ex avec l'Arteon vs A5 SB. Et pourtant Audi est loin d'etre un ex dans le genre.
 

C est vrai que les allemandes ne prennent pas trop de risques côté design ...ça marche alors pourquoi changer ;)
Meme si le 3008 prend des risques lui côté. ..duree de vie du design ...perso il n y a pas photo non plus entre Karoq et 3008.
 

Bonjour,

A noter que 2 ingénieurs de vw sont d'ores et déjà au chaud dans les geôles Américaines et qu'un mandat d'arrêt international est lancé contre 5 dirigeants (maintenant ex dirigeants) qui ne peuvent plus quitter la Germanie, belle exemple de compétivité Allemande dont on nous rabâche les mérites à longueur de journée.

http://www.usinenouvelle.com/article/les-etats-unis-emettent-des-mandats-d-arret-contre-cinq-ex-cadres-de-volkswagen.N556973

Je n'ai toujours pas avalé la façon dont ce groupe traite les Européens (dont moi) qui ont été victime des malfaçons du 1.4tsi et de la dsg7 dq200 1éres générations, à l'inverse des Chinois qui ont été intégralement pris en charge par une extension de garantie de 10 ans sur les dsg7.
 

Bonjour,

A noter que 2 ingénieurs de vw sont d'ores et déjà au chaud dans les geôles Américaines et qu'un mandat d'arrêt international est lancé contre 5 dirigeants (maintenant ex dirigeants) qui ne peuvent plus quitter la Germanie, belle exemple de compétivité Allemande dont on nous rabâche les mérites à longueur de journée.

http://www.usinenouvelle.com/article/les-etats-unis-emettent-des-mandats-d-arret-contre-cinq-ex-cadres-de-volkswagen.N556973

Je n'ai toujours pas avalé la façon dont ce groupe traite les Européens (dont moi) qui ont été victime des malfaçons du 1.4tsi et de la dsg7 dq200 1éres générations, à l'inverse des Chinois qui ont été intégralement pris en charge par une extension de garantie de 10 ans sur les dsg7.
De plus j'ai 2 Volkswagen, Polo et Golf Plus, pas mal de soucis avec ces 2 voitures, et j'ai eu aussi 3 Peugeot, et aucun problème. Vivement dans 1 ou 2 semaines que je reçoive le 3008....
 

Il y a longtemps que la qualité allemande n'est plus ce qu'elle était.
Mais pour le grand public l'image est restée jusqu'au scandale wv.
La seule chose de bonne qui ressort de tout cela c'est que les constructeurs automobiles vont perdre la main et devoir proposer des véhicules reellement moins polluants.
Ils n'ont plus le choix maintenant
 

Il y a longtemps que la qualité allemande n'est plus ce qu'elle était.
Mais pour le grand public l'image est restée jusqu'au scandale wv.
La seule chose de bonne qui ressort de tout cela c'est que les constructeurs automobiles vont perdre la main et devoir proposer des véhicules reellement moins polluants.
Ils n'ont plus le choix maintenant
C'est bien sûr très souhaitable... sauf que, d'après les ingés, on commence à atteindre les limites techniques possibles en matière de dépollution d'un moteur thermique, à moins d'avoir une "usine à gaz" (en vrai) en remorque derrière chaque véhicule et à quel prix :(
 

Alors il faudra quitter les moteurs thermiques.
Ma prochaine voiture sera très probablement électrique.
J'ai essayé une tesla cette semaine...
Ça donne sérieusement envie

J'y songe.
 


Alors il faudra quitter les moteurs thermiques.
Ma prochaine voiture sera très probablement électrique.
J'ai essayé une tesla cette semaine...
Ça donne sérieusement envie

J'y songe.
Tu as essayé qu'elle modèle? Celui à 85ke?
 

Tu as essayé qu'elle modèle? Celui à 85ke?

Uu modele x 100D
On est bien loin du 3008 y compris pour le prix.
Le douceur est impressionnante et ça pousse très fort en silence.
C'est le plus surprenant.
Plus de 100000€ ça fait cher..
Suis intéressé par un modèle 3 ou au-dessus
Le modèle x est très gros tout de même.