3008 GT Line

Salut a tous , en page 13 sur le lien suivant il y a une photo .

http://www.forum-peugeot.com/wp-content/uploads/2016/07/prix300816d.pdf

@ +.
 

Sur la brochure de Peugeot, au niveau du multimedia et navigation, il est inscrit:
PEUGEOT Connect : Navigation connectée 3D avec reconnaissance vocale - Cartographie Europe avec connexion automatique
et permanente aux services de Navigation connectée (TOMTOM Traffic, Prix Carburants, Parkings, Météo, Recherche Locale),
à l'aide d'une carte SIM intégrée au véhicule (abonnement de 3 ans inclus), SOS et Assistance, Téléservices

Abonnement 3 ans inclus. Et après que se passe t'il et que perdra t'on? Combien ca coûtera?
 


D'accord. Je vais donc garder mon GPS avec Tomtom traffic à vie alors.
Et une idée du prix de l'abonnement?
 

tu garderas ton Tomtom mais sans les infos traffic qui nécessites une connexion internet
 

1 an 60 €, 3 ans 130 €, ce qui reste raisonnable au regard de la prestation apportée ;)
 

D'accord. Je vais donc garder mon GPS avec Tomtom traffic à vie alors.
Et une idée du prix de l'abonnement?

Le terme à vie utilisé par les vendeurs de GPS est une vaste escroquerie puisqu'il s'agit de la vie du produit. C'est à dire la vie commerciale puis la vie support qui reste une notion vague mais en gros, la durée de vie depuis le lancement commercial à sa fin de vie est de 5 ou 6 ans.
Donc pour moi, ce serait plus la solution Peugeot + waze eventuellement apres.
 


Je viens de voir sur différents mandataires qu'il y avait plusieurs type de planche de bord. Auriez-vous des photos du planche de bord Aikinite et celle de Bruméo?
 

Je viens de voir sur différents mandataires qu'il y avait plusieurs type de planche de bord. Auriez-vous des photos du planche de bord Aikinite et celle de Bruméo?

Réponse d'un mandataire pour la planche de bord Aikinite. Je ne vois pas trop la différence avec la Bruméo.
01.png2..png
 

Bonsoir
La pdb aikinite n est pas sur la finition Gt avec le chêne en lieu et place du tissu brumeo?
 

Sur la brochure de Peugeot, en finition GT, ca s'appelle Grey Oak. Je ne sais pas si c'est la même chose.
 

Salut a tous , je ne sais pas trop a quoi correspond cette finition aikinite , peut être la finition carbone des modèles accès et active en France car sur Allure et GTLine c'est brumeo et grey oak sur GT . Mais sur cette photo ce n'est pas du brumeo c'est sur , le brumeo c'est tissu comme sur vidéo comparé au costume Italien...
Attention chez les mandataires les finitions et autres , cela ne correspond absolument pas aux modèles Français il n'y a qu'a voir les configurateurs Italiens et Belges pour s'en rendre compte , alors certes c'est moins chers a la base mais si on ajoute ce qu'il manque c'est parfois plus chers et de plus certains choix sont impossibles , faut comparer et se méfier ... Je me souvient d'un collègue qui trouvait son 306 DTurbo acheté chez un mandataire bien mou en comparaison du mien et en cherchant , on s'est aperçu qu'il faisait 88 cv contre 92 cv pour le mien acheté en concession ...
Donc attention aux fausses promesses des mandataires ...
@ +.
 

Ce sont les surpiqûres qui sont de la couleur Aïkinite (on les aperçoit sur le visuel), pas le décor de la planche de bord. Le visuel juste au dessus est par ailleurs celui d'une GT.

Sur la finition GT-Line, le décor de la planche de bord est en maille Bruméo.

Pour rappel, Aïkinite est le nom d'une ancienne couleur sur la 108 :

108_1402styp005b.jpg
 

Salut a tous , je ne sais pas trop a quoi correspond cette finition aikinite , peut être la finition carbone des modèles accès et active en France car sur Allure et GTLine c'est brumeo et grey oak sur GT . Mais sur cette photo ce n'est pas du grey oak c'est sur ...
Attention chez les mandataires les finitions et autres , cela ne correspond absolument pas aux modèles Français il n'y a qu'a voir les configurateurs Italiens et Belges pour s'en rendre compte , alors certes c'est moins chers a la base mais si on ajoute ce qu'il manque c'est parfois plus chers et de plus certains choix sont impossibles , faut comparer et se méfier ... Je me souvient d'un collègue qui trouvait son 306 DTurbo acheté chez un mandataire bien mou en comparaison du mien et en cherchant , on s'est aperçu qu'il faisait 88 cv contre 92 cv pour le mien acheté en concession ...
Donc attention aux fausses promesses des mandataires ...
@ +.

Meme si cela est possible j'ai un doute qu'on trouve un moteur bien mou en 88cv par rapport à un 92cv. Faut pas déconner non plus.
Il faut juste faire attention avec les produits belges qui sont vendus avec des puissances differentes effectivement. Sur les autres marchés, pas connaissance de differences.
 

Meme si cela est possible j'ai un doute qu'on trouve un moteur bien mou en 88cv par rapport à un 92cv. Faut pas déconner non plus.

Certes 4 cv c'est rien mais avec un bridage a la pompe d'injection , certainement complété par des rapports de boite ou de pont différent pour répondre a des normes spécifiques , je t'assure que nous avions fait plusieurs tests et la mienne était bien plus nerveuse . Bien sur je ne parle pas de puissance , mais de reprises et accélérations ...
@ +.
 

Si on s'en rapporte à l'epoque, il n'y avait aucune norme co2 and co.
Par contre, des paliers fiscaux oui.
Et notamment en France, ou pour faire descendre d'une catégorie fiscale vers une plus basse, on rallongeait les rapports de boite.
Je me souviens par exemple de la R25 TS 2.0 essence qui était à 9cv fiscaux en base et qui avait une version boite longue pour pouvoir tomber à 7cv fiscaux. Et ça en devenait un veau à puissance égale.
Pour moi, les belges n'ont qu'une limitation à la puissance réelle contrairement à nous qui avons inventé les chevaux fiscaux.
 

Bon c'est fait. Commande passée.
Malgrès mais 20000km/an, je fais quand même beaucoup de ville, donc 1.2L 130ch en BVM6.
Blanc nacrée avec en plus les barres (pas le toit pano), la hifi Focal, hayon motorisé. J'ai hésité à prendre les jantes 19 pouces mais trop peur de voir le prix du pneu.
 


Bon c'est fait. Commande passée.
Malgrès mais 20000km/an, je fais quand même beaucoup de ville, donc 1.2L 130ch en BVM6.
Blanc nacrée avec en plus les barres (pas le toit pano), la hifi Focal, hayon motorisé. J'ai hésité à prendre les jantes 19 pouces mais trop peur de voir le prix du pneu.
Beaucoup de ville et pas de BVA ? Pourquoi ce choix ?
 

Je compte garder cette voiture très longtemps (ma 307 a 14 ans). On m'avait annoncé un prix de 2 ou 3000 € pour changer la boîte auto quand elle serait morte. Ca m'a calmé.
De plus, j'aime avoir la sensation de "conduire" et pas de juste appuyer sur une pédale.
Et enfin, il n'y a pas encore le 130ch en BVA.
 

Je compte garder cette voiture très longtemps (ma 307 a 14 ans). On m'avait annoncé un prix de 2 ou 3000 € pour changer la boîte auto quand elle serait morte. Ca m'a calmé.
De plus, j'aime avoir la sensation de "conduire" et pas de juste appuyer sur une pédale.
Et enfin, il n'y a pas encore le 130ch en BVA.
On t'a dit n'importe quoi. Déjà, pourquoi il faudrait la changer? Les BVA comme l'EAT6 sont très fiables et à part peut-être une voir deux vidanges, si tu la garde très voir extrêmement longtemps, tu n'aura rien à y faire. Au pire, elles se réparent pour pas plus cher qu'une BVM chez un spécialiste.

Le Puretech 130 EAT6 est dispo dès le lancement non?


Quand au plaisir de conduire une BVM sur route ouverte, en montagne peut-être, mais alors en ville: je vois pas du tout où il peut être! Faut jamais en avoir conduit pour dire ça!

Perso je préfère pas prendre une BVM en ville, ça risque de sérieusement me dégouter de la conduite, en 30 minutes ça me saoul!
Alors que sur circuit, là oui, c'est un pur bonheur :love:
Et je préfère que ça reste le cas, donc pas de BVM en ville :eek:
 

Je compte garder cette voiture très longtemps (ma 307 a 14 ans). On m'avait annoncé un prix de 2 ou 3000 € pour changer la boîte auto quand elle serait morte. Ca m'a calmé.
De plus, j'aime avoir la sensation de "conduire" et pas de juste appuyer sur une pédale.
Et enfin, il n'y a pas encore le 130ch en BVA.
Merci pour ton retour. Je pense malheureusement que tu as été mal renseigné mais de toute façon cela n'aurait sans doute rien changé compte tenu de la seconde partie de ta réponse.
À ce sujet, je partage l'incompréhension de duronrafal sur la conduite urbaine.
En revanche, je ne peux que conseiller à tous d'aller tester une vraie bonne boîte non mécanique sur circuit ou route fermée pour connaître le plaisir de cette transmission. Nous ne sommes plus à l'ère des vieilles BVA lentes et mollassonnes. L'EAT6 est agréable en conduite dynamique et, sur circuit, rien de mieux qu'une bonne PDK :love:
 

Serait-ce peut être l'embrayage alors qui coute cher? J'ai eu l'occasion de conduire une boîte auto (la version équipant les premiers 3008, certes une grosse m****). Je reconnais que c'est plaisant, mais bon de toute manière, la boîte auto était un peu cher pour mon budget.
 

Il n'y a pas d'embrayage sur l'EAT6, c'est une boite automatique classique à convertisseur.

Ce que vous avez essayé, c'est une boite robotisée à simple embrayage, qui n'a pas grand chose à voir.
 

Je crois avoir lu que la EAT6 sur le 130 ch serait dispo premier semestre 2017.
 

En effet je comprends mieux, tu as testé ce qui se fait de pire en matière de boite robotisée. Je l'ai eue pendant 2 ans et j'ai vécu un calvaire avec cette BMP6 totalement ratée :eek:
À l'occasion essaye une EAT6 voire une DSG (boite robotisée à double embrayage) tu changeras d'avis. Je suis passé de la DSG à l'EAT6 et bien que nettement moins réactive cette dernière est excellente.
Après 15 ans en BV non mécanique (j'ai eu tous les types existants) je ne repasserai jamais en BVM :non:
 

J'étais franchement bien tenté. Mais comme je l'avais dis précédemment, j'ai trop peur des frais qu'une boîte auto peuvent engendrer.
 

Merci pour ton retour. Je pense malheureusement que tu as été mal renseigné mais de toute façon cela n'aurait sans doute rien changé compte tenu de la seconde partie de ta réponse.
À ce sujet, je partage l'incompréhension de duronrafal sur la conduite urbaine.
En revanche, je ne peux que conseiller à tous d'aller tester une vraie bonne boîte non mécanique sur circuit ou route fermée pour connaître le plaisir de cette transmission. Nous ne sommes plus à l'ère des vieilles BVA lentes et mollassonnes. L'EAT6 est agréable en conduite dynamique et, sur circuit, rien de mieux qu'une bonne PDK :love:
Perso, ma première journée sur circuit c'est passée comme ça:

C'était un stage découverte. Au programme: Porsche Cayman 987 BVM6, Porsche GT3 RS 997 BVM6, Ferrari F430 BVM6, Lamborghini LP560-4 BVR.

En gros:

Cayaman: genial, hyper facile à prendre en main (moteur central aussi), la BVM Porsche, c'est à tester franchement, la meilleur que j'ai jamais connu
GT3: un monstre d’efficacité, la rigueur allemande avec toujours cette BVM et le petit côté sauvage de la 911
F430: elle a le sang chaud, le pilote instructeur l'aime pas, mais moi c'est celle que je préfère. C'est pas efficace mais c'est une voiture d'homme. Il faut la dompter, on se fait dessus à chaque accélération. Et cette boite, cette boite manuelle. C'est sauvage :love:
LP560: de la merde et je rentre même pas dedans. Bon, le bruit est sympa mais rend sourd en 2 minutes.

Donc au final, si on veux aller vite, oui une double embrayage c'est mieux. Mais ce jour là, j'ai réalisé que j’allai pas sur circuit pour faire un chrono, mais pour le fun.

Cela dit j’étais le plus rapide des non-pro dans tous les cas. Le seul assez con pour aller à fond alors que je passai de 68ch à 560ch :lol:
Mais ça va, je maitrisai pas mal :eek:

En effet je comprends mieux, tu as testé ce qui se fait de pire en matière de boite robotisée. Je l'ai eue pendant 2 ans et j'ai vécu un calvaire avec cette BMP6 totalement ratée :eek:
À l'occasion essaye une EAT6 voire une DSG (boite robotisée à double embrayage) tu changeras d'avis. Je suis passé de la DSG à l'EAT6 et bien que nettement moins réactive cette dernière est excellente.
Après 15 ans en BV non mécanique (j'ai eu tous les types existants) je ne repasserai jamais en BVM :non:
De pire, oui et non. Oui si on parle de la technologie. Non si on parle de la BMP6, il y a bien pire qu'elle.
 

Perso, ma première journée sur circuit c'est passée comme ça:

C'était un stage découverte. Au programme: Porsche Cayman 987 BVM6, Porsche GT3 RS 997 BVM6, Ferrari F430 BVM6, Lamborghini LP560-4 BVR.

En gros:

Cayaman: genial, hyper facile à prendre en main (moteur central aussi), la BVM Porsche, c'est à tester franchement, la meilleur que j'ai jamais connu
GT3: un monstre d’efficacité, la rigueur allemande avec toujours cette BVM et le petit côté sauvage de la 911
F430: elle a le sang chaud, le pilote instructeur l'aime pas, mais moi c'est celle que je préfère. C'est pas efficace mais c'est une voiture d'homme. Il faut la dompter, on se fait dessus à chaque accélération. Et cette boite, cette boite manuelle. C'est sauvage :love:
LP560: de la merde et je rentre même pas dedans. Bon, le bruit est sympa mais rend sourd en 2 minutes.

Donc au final, si on veux aller vite, oui une double embrayage c'est mieux. Mais ce jour là, j'ai réalisé que j’allai pas sur circuit pour faire un chrono, mais pour le fun.

Cela dit j’étais le plus rapide des non-pro dans tous les cas. Le seul assez con pour aller à fond alors que je passai de 68ch à 560ch :lol:
Mais ça va, je maitrisai pas mal :eek:
Mon experience s'est faitelors d'un stage à l'école de pilotage Porsche au Mans. Au menu :

- Boxster S PDK
- Cayman S PDK
- 991 Carrera PDK
- 991 Carrera 4S PDK

Le tout sur environ 40 tours de circuit répartis sur le stage avec un instructeur dédié. Un grand bonheur. Le plus gros pied s'est pris avec le Cayman : super joueur, rivé au sol. La plus polyvalente (mon choix pour tous les jours) : 4S.
De pire, oui et non. Oui si on parle de la technologie. Non si on parle de la BMP6, il y a bien pire qu'elle.
Je remercie le Ciel de ne pas connaître les autres alors car je pensais avoir touché le fond avec la BMP6...