D'accord. Je vais donc garder mon GPS avec Tomtom traffic à vie alors.
Et une idée du prix de l'abonnement?
Je viens de voir sur différents mandataires qu'il y avait plusieurs type de planche de bord. Auriez-vous des photos du planche de bord Aikinite et celle de Bruméo?
Salut a tous , je ne sais pas trop a quoi correspond cette finition aikinite , peut être la finition carbone des modèles accès et active en France car sur Allure et GTLine c'est brumeo et grey oak sur GT . Mais sur cette photo ce n'est pas du grey oak c'est sur ...
Attention chez les mandataires les finitions et autres , cela ne correspond absolument pas aux modèles Français il n'y a qu'a voir les configurateurs Italiens et Belges pour s'en rendre compte , alors certes c'est moins chers a la base mais si on ajoute ce qu'il manque c'est parfois plus chers et de plus certains choix sont impossibles , faut comparer et se méfier ... Je me souvient d'un collègue qui trouvait son 306 DTurbo acheté chez un mandataire bien mou en comparaison du mien et en cherchant , on s'est aperçu qu'il faisait 88 cv contre 92 cv pour le mien acheté en concession ...
Donc attention aux fausses promesses des mandataires ...
@ +.
Meme si cela est possible j'ai un doute qu'on trouve un moteur bien mou en 88cv par rapport à un 92cv. Faut pas déconner non plus.
Beaucoup de ville et pas de BVA ? Pourquoi ce choix ?Bon c'est fait. Commande passée.
Malgrès mais 20000km/an, je fais quand même beaucoup de ville, donc 1.2L 130ch en BVM6.
Blanc nacrée avec en plus les barres (pas le toit pano), la hifi Focal, hayon motorisé. J'ai hésité à prendre les jantes 19 pouces mais trop peur de voir le prix du pneu.
On t'a dit n'importe quoi. Déjà, pourquoi il faudrait la changer? Les BVA comme l'EAT6 sont très fiables et à part peut-être une voir deux vidanges, si tu la garde très voir extrêmement longtemps, tu n'aura rien à y faire. Au pire, elles se réparent pour pas plus cher qu'une BVM chez un spécialiste.Je compte garder cette voiture très longtemps (ma 307 a 14 ans). On m'avait annoncé un prix de 2 ou 3000 € pour changer la boîte auto quand elle serait morte. Ca m'a calmé.
De plus, j'aime avoir la sensation de "conduire" et pas de juste appuyer sur une pédale.
Et enfin, il n'y a pas encore le 130ch en BVA.
Merci pour ton retour. Je pense malheureusement que tu as été mal renseigné mais de toute façon cela n'aurait sans doute rien changé compte tenu de la seconde partie de ta réponse.Je compte garder cette voiture très longtemps (ma 307 a 14 ans). On m'avait annoncé un prix de 2 ou 3000 € pour changer la boîte auto quand elle serait morte. Ca m'a calmé.
De plus, j'aime avoir la sensation de "conduire" et pas de juste appuyer sur une pédale.
Et enfin, il n'y a pas encore le 130ch en BVA.
Perso, ma première journée sur circuit c'est passée comme ça:Merci pour ton retour. Je pense malheureusement que tu as été mal renseigné mais de toute façon cela n'aurait sans doute rien changé compte tenu de la seconde partie de ta réponse.
À ce sujet, je partage l'incompréhension de duronrafal sur la conduite urbaine.
En revanche, je ne peux que conseiller à tous d'aller tester une vraie bonne boîte non mécanique sur circuit ou route fermée pour connaître le plaisir de cette transmission. Nous ne sommes plus à l'ère des vieilles BVA lentes et mollassonnes. L'EAT6 est agréable en conduite dynamique et, sur circuit, rien de mieux qu'une bonne PDK
De pire, oui et non. Oui si on parle de la technologie. Non si on parle de la BMP6, il y a bien pire qu'elle.En effet je comprends mieux, tu as testé ce qui se fait de pire en matière de boite robotisée. Je l'ai eue pendant 2 ans et j'ai vécu un calvaire avec cette BMP6 totalement ratée
À l'occasion essaye une EAT6 voire une DSG (boite robotisée à double embrayage) tu changeras d'avis. Je suis passé de la DSG à l'EAT6 et bien que nettement moins réactive cette dernière est excellente.
Après 15 ans en BV non mécanique (j'ai eu tous les types existants) je ne repasserai jamais en BVM
Mon experience s'est faitelors d'un stage à l'école de pilotage Porsche au Mans. Au menu :Perso, ma première journée sur circuit c'est passée comme ça:
C'était un stage découverte. Au programme: Porsche Cayman 987 BVM6, Porsche GT3 RS 997 BVM6, Ferrari F430 BVM6, Lamborghini LP560-4 BVR.
En gros:
Cayaman: genial, hyper facile à prendre en main (moteur central aussi), la BVM Porsche, c'est à tester franchement, la meilleur que j'ai jamais connu
GT3: un monstre d’efficacité, la rigueur allemande avec toujours cette BVM et le petit côté sauvage de la 911
F430: elle a le sang chaud, le pilote instructeur l'aime pas, mais moi c'est celle que je préfère. C'est pas efficace mais c'est une voiture d'homme. Il faut la dompter, on se fait dessus à chaque accélération. Et cette boite, cette boite manuelle. C'est sauvage
LP560: de la merde et je rentre même pas dedans. Bon, le bruit est sympa mais rend sourd en 2 minutes.
Donc au final, si on veux aller vite, oui une double embrayage c'est mieux. Mais ce jour là, j'ai réalisé que j’allai pas sur circuit pour faire un chrono, mais pour le fun.
Cela dit j’étais le plus rapide des non-pro dans tous les cas. Le seul assez con pour aller à fond alors que je passai de 68ch à 560ch
Mais ça va, je maitrisai pas mal
Je remercie le Ciel de ne pas connaître les autres alors car je pensais avoir touché le fond avec la BMP6...De pire, oui et non. Oui si on parle de la technologie. Non si on parle de la BMP6, il y a bien pire qu'elle.