Calandre avec facettes ou damier ???

taubry59

Peugeot Addict
30 Avril 2013
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La calandre avec facettes est de série sur les finitions Access, Active et Allure et les optiques avant sont halogènes sauf si option LED à 1200€...

La calandre avec damier chromé est réservé aux finitions GT Line et GT.

Je n'ai pas encore vu de photo de 3008 avec calandre avec facettes et phares FullLED mais cela doit être faisable...

brun0.jpg

brun1.jpg
gris3.jpg
gris6.jpg
 

Je n'ai pas encore vu de photo de 3008 avec calandre avec facettes et phares FullLED mais cela doit être faisable...

Je ne crois pas car la prise de l'option phares Full Led sur Allure fait changer le bouclier et la calandre.
 

Salut je déterre ce topic ...

Je trouve pas que la calandre "sport" soit plus jolie que la calandre "classique". La version classique qui est bombé vers l'avant impose un avant plus massif, plus statutaire. L'orientation vertical des plaquettes avec effet visuel "plus petite en bas vers plus large et gros en haut" donne aussi un élan d'agressivité.

De plus la ligne led continue est bcp plus belle et classe que la version pointillé du bloc optique version "sport".

Et vous ?
 

Salut je déterre ce topic ...

Je trouve pas que la calandre "sport" soit plus jolie que la calandre "classique". La version classique qui est bombé vers l'avant impose un avant plus massif, plus statutaire. L'orientation vertical des plaquettes avec effet visuel "plus petite en bas vers plus large et gros en haut" donne aussi un élan d'agressivité.

De plus la ligne led continue est bcp plus belle et classe que la version pointillé du bloc optique version "sport".

Et vous ?
Je suis d'accord (question de goût), mais j'ai pourtant opté pour l'option Full LED sur mon Allure
 

Préférence pour une calandre type Allure avec damier vertical
"Allure" visuel moins classique , plus agressif , impression d'avaler la route
 

Salut je déterre ce topic ...

Je trouve pas que la calandre "sport" soit plus jolie que la calandre "classique". La version classique qui est bombé vers l'avant impose un avant plus massif, plus statutaire. L'orientation vertical des plaquettes avec effet visuel "plus petite en bas vers plus large et gros en haut" donne aussi un élan d'agressivité.

De plus la ligne led continue est bcp plus belle et classe que la version pointillé du bloc optique version "sport".

Et vous ?
Je suis 100% d'accord je préfère la calandre verticale, plus expressive que la calandre à damier. C'est celle que j'aurai sur mon Active Business et c'est tant mieux !
 


Et quelle différence y a t'ils au niveau des antibrouillards?
Un allure full led ne semble pas avoir les mêmes qu'un GT line.
Pourtant la calandre est identique.
Le configurateur fait bien une différence.
 

Ce sont les mêmes entre GT Line et GT. Par contre entre Access/Active/Allure à feux halogènes et Allure/GT Line/GT à feux DEL ce ne sont pas les mêmes. Les premiers sont halogène les second à DEL.
 


Je ne crois pas car la prise de l'option phares Full Led sur Allure fait changer le bouclier et la calandre.

Pourtant sur les images ci-dessus, on voit bien que le bouclier n'est pas le même en fonction du type de projecteur. La "pupille de l'oeil du lion" est plus grande quand ce sont des projecteurs à LED.
 

C'est simple pourtant :
-Allure : Halogènes de série. full LED+ calandre associée en option
-GT/GT Line : full LED de série
 

Cela dit, il y a une petite différence entre la calandre DEL sur Allure et sur GT Line/GT.

Sur GT Line/GT elle est en partie satinée ;)
 



Il est surtout extrêmement lent... On peut prendre un café entre chaque sélection d'option. D’ailleurs là j'attend...