Gamme Peugeot 3008 : Les niveaux de finition

matth21

Modérateur
Membre de l'équipe
16 Août 2007
12 099
2 140
147
30
Chalon sur Saône
www.forum-peugeot.com
Finitions et équipement - Peugeot 3008, 3008 GT

peugeot_3008_1605pc_113_jpg.jpg


Les niveaux de finition :

- Access : Cliquez ici
- Active : Cliquez ici
- Allure : Cliquez ici

- Crossway : Cliquez ici

- GT-Line : Cliquez ici
- GT : Cliquez ici

Tarif applicable : 17B, au 15 mai 2017.

Guide d'achat :

Quelle version du Peugeot 3008 choisir suivant son usage ? Le guide d'achat de la rédaction est là pour vous aider.

- 3008 :
- 3008 GT :
 


Salut,

j'essaye de calculer le cout des options, qui différencient la finition ALLURE de la finition ACTIVE, mais je trouve que certaines d'entre elles ne sont pas très claires.
Notamment les options d'aide à la conduite, qui sont partiellement redondantes.

Par exemple qu'est ce qui change entre :
Alerte de franchissement involontaire de ligne
et
Alerte active de franchissement involontaire de ligne
Dans le 1er cas il y a une simple alerte, alors que dans le second la direction du véhicule va etre corrigée automatiquement ?

Par ailleurs il y a un certain nombre de fonctions (surveillance angle mort, commutation automatique des feux, Pack Eclairage d'Ambiance, etc...) qui ne semblent pas accessibles sur les premières finitions, même sous forme d'option. C'est bien ça ?
(et du coup on ne peut pas chiffrer leur plus-value sur la finition ALLURE)
 

Concernant les alertes actives, c'est exactement ça. Sur les modèles passifs, il y a juste un message ou une alerte, mais sans correction.

C'est valable également pour la surveillance des angles morts.
 

Pour moi personnellement je trouve que ce véhicule aurait dû s 'appeler 3009 , car il ne ressemble a rien a une 3008
GPS mal placer pas dans l 'angle de vue du chauffeur , et les compteurs ressemblent étrangement a ceux de la 308, sinon le reste rien a dire sympatique .
Je préfère mon 3008 Crossway
 

Pour moi personnellement je trouve que ce véhicule aurait dû s 'appeler 3009 , car il ne ressemble a rien a une 3008
GPS mal placer pas dans l 'angle de vue du chauffeur , et les compteurs ressemblent étrangement a ceux de la 308, sinon le reste rien a dire sympatique .
Je préfère mon 3008 Crossway

C'est étrange j'ai croisé quelques propriétaire de 3008 I et ils semblaient... amers, incapable de reconnaître toutes les qualités de cette version 2, y trouvant des défauts (je ne dis pas que c'est ton cas et je respect absolument ton ressenti). Bien sûr que cela peut être irritant de se dire J'ai acheté une voiture neuve et voilà que 6 mois plus tard la version 2 arrive et est incroyable. C'est clair que j'aurais les boules dans ce cas. J'aimais aussi la version 1 mais la majorité était d'accord pour dire qu'elle était particulière, elle plaisait ou pas. Ceci étant je n'irais pas jusqu'à dire que je préfère mon 3008 actuel face au nouveau :)

Peut-être que cette nouvelle version aurait dû être le 3009, tellement l'écart est immense, mais c'est le big boss PSA qui décide :lol:

- le GPS peut-être affiché sur la dalle tactile centrale et/ou sur l'écran face conducteur, à gauche au centre ou à droite selon configuration personnalisable.

- les compteurs ressemblent à la 308 bien sûr puisque c'est la base d'inspiration Peugeot depuis cette génération de 308, développer l'i-cockpit sur l'ensemble de la gamme.
 

Le bandeau noir à l'arrière ressemble aussi beaucoup à celui qui est présent sur la 108.
J'ai failli acheté le 3008 I par un mandataire en mai dernier. LA commande a été passée et courant juillet, coup de fil du mandataire pour me dire que ma commande ne sera pas finalisée car arrêt de production à cause du nouveau 3008.
Finalement, je suis allé vers un autre mandataire pour commander le nouveau.
Je ne le regrette pas du tout. Mais je dois avouer que j'adorais le 1. J'aimais bien sa forme et son intérieur.
 

De toute façon ils s'inspirent beaucoup de la production SUV actuelle, ils voient ce qui marche et tentent d'anticiper ce qui pourrait plaire encore plus.
Pour le coup ce i-cockpit v2.0 a coupé l'herbe sous le pied de toute la concurrence, et comme le disaient certains médias lors des essais "revenir à des compteurs simples c'est comme revenir 10 ans en arrière", pour ne parler que la dalle centrale.
@Nartrouv c'est finalement une bonne nouvelle cette annulation, tu passes d'un 3008 I bien sympa à un 3008 II extraordinaire :lol:
 

Oui mais moins équipé. Ma commande d'origine était une féline full option. J'y perd en option et surtout le toit panoramique et 150 ch que je voulais absolument. Tant pis :)
 

Finitions et équipement - Peugeot 3008, 3008 GT

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/19129/peugeot_3008_1605pc_113_jpg.jpg

Les niveaux de finition :

- Access : Cliquez ici
- Active : Cliquez ici
- Allure : Cliquez ici

- GT-Line : Cliquez ici
- GT : Cliquez ici

Tarif applicable : 16E, au 3 octobre 2016.

Guide d'achat :

Quelle version du Peugeot 3008 choisir suivant son usage ? Le guide d'achat de la rédaction est là pour vous aider.

- 3008 :
- 3008 GT :
Plus les finitions Business sur active et allure
 


Bonjour,
Le nouveau 3008 me plaît beaucoup, mais ce ne sera pas pour moi ... trop grand, il fait 7/8 cm de plus que l'ancien, et l'ancien rentrait déjà tout juste dans mon garage
 

Les finitions Business viendront ultérieurement ;)

Elles seront incluses dans une nouvelle section plus centrée sur les usages professionnels.



Ben non, moi, j'ai pris une allure business a titre particulier car il y avait toutes les options que je voulais


Ici les différence entre les finitions
https://www.youtube.com/watch?v=7dH5CjlK8E0
 

Bonsoir , Alex52 il me semble que dans le descriptif du modèle Allure il manque aide au démarrage en côte , régulateur /limiteur de vitesse , frein de parking électrique , ABS ESP pour AFU et REF je ne sais pas ce que c'est ??? donc bien peut de difference avec la GT line pour 2000 euros de moins.et quelques chromes en +pour la GT .Est ce que cela vaut la dépense .
A voir.
 

Pour moi personnellement je trouve que ce véhicule aurait dû s 'appeler 3009 , car il ne ressemble a rien a une 3008
GPS mal placer pas dans l 'angle de vue du chauffeur , et les compteurs ressemblent étrangement a ceux de la 308, sinon le reste rien a dire sympatique .
Je préfère mon 3008 Crossway

Jalousie :na:
 




:mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
Je pense que Peugeot profite du succès du 3008 mais se fout royalement de ses clients : sur le nouveau tarif, la version GT LINE 1.2 eat6 n'est tout simplement plus au catalogue... on nous avait annoncé une suspension temporaire...

Hors, j'ai passé commande par un mandataire le 31 mars (18% moins chère, 6% max chez un CC). La commande n'ayant pas été validée dans les temps par Peugeot, je ne peux plus l'avoir. Donc si je veux absolument cette finition je doit prendre un 1.6, avec son malus, ses 9cv, et son tarif bien plus élevé :mad:

On a un crossway...et alors. L'advanced grip control, je n'en ai pas besoin. Par contre les full led, le tableau de bord avec surpiqûres, le i cockpit amplify et j'en passe, sont en option.

Franchement c'est un désastre.
Heureusement qu'il n'y a pas grand monde en face, encore que l'Ateca me fait les yeux doux.
Ca me fait c.... moi qui souhaitait soutenir la production automobile française et avoir un beau jouet.

Monsieur Peugeot, vous brisez mes rêves....
 

La version Business a disparu au profit du Crossway. A moins qu'elle ne figure dans une autre grille tarifaire... En tout cas elle est encore disponible dans le configurateur http://configurer.peugeot.fr/configurer/nouveau-3008/suv/.

A noter, nours le doc, que l'Allure Business a le Full LED + le iCockpit Amplify + d'autres options sympathiques comme le Hayon Main Libre... D'accord il n'y a pas les surpiqûres et quelques autres détails qui peuvent être capitaux pour certains, mais avec l'économie réalisée, tu peux t'offrir d'autres options que le GTLine n'a pas en standard...


A noter aussi la disparition du plancher coulissant qui tardait tant...
 


et quelques options indisponibles : pack city2, pack AGR, alarme.
Ça tombe car c'est sur ma liste... :pt1cable:
 

Merci LauFC, mais l'allure business est réservé au professionnels si j'ai bien compris.
Que nenni : je ne suis pas pro et l'ai commandée. La Business tire son nom du fait que le choix des options a été fait par des professionnels pour leurs collaborateurs : ainsi Peugeot peut livrer plus vite une business que le modèle normal avec les options ajoutées manuellement (c'est du moins ce que j'ai compris)
et quelques options indisponibles : pack city2, pack AGR, alarme.
Ça tombe car c'est sur ma liste... :pt1cable:
Sur une business, on peut ajouter les mêmes options que sur la version non business correspondante. J'ai par exemple pris le pack city 2 avec ma business.
 

Que nenni : je ne suis pas pro et l'ai commandée. La Business tire son nom du fait que le choix des options a été fait par des professionnels pour leurs collaborateurs : ainsi Peugeot peut livrer plus vite une business que le modèle normal avec les options ajoutées manuellement (c'est du moins ce que j'ai compris)
[:diabolo69:1]
Hasard ou coïncidence, mais perso, j'ai été livré en 2 mois et une semaine pour une Allure Biz avec pas mal d'options :coucou:
 

Si vous consultez le dernier tarif 2017-B, les finitions business ont disparu ...