Livraison 3008 II

Bonjour,
Appel hier soir du commercial pour nous dire que la livraison de notre 3008 serait prévue pour semaine 40 (soit un nouveau report de 2 semaines).
Il m'a signalé qu'un geste de Peugeot France serait fait pour le retard.
J'espère qu'il dit vrai - en même temps c'est la première fois qu'il téléphone de lui-même depuis fin juillet ....
Affaire à suivre.
 


Bonsoir,
Appel en fin d'après-midi de mon mandataire , m'indiquant que mon véhicule est arrivé en concession (Espagne), donc semaine prochaine rapatriement chez mon mandataire et livraison.Ce véhicule a été commandé le 24 juin 2017 avec date butée le 28 octobre, donc délai parfaitement respecté quasiment un mois d'avance.Je précise que mon véhicule est un modèle HDI 1,6 120cv GT Line sans option particulière qui aurait pu en retarder la livraison.J'ai tout de même pris le démarrage mains libres et la caméra visio pack 1 qui ne sont pas montés en série sur les modèles destinés au marché Espagnol donc en option , mais comme ces deux postes sont de série sur les Françaises le stock des équipements doivent être correct puisque la voiture est fabriquée à Sochaux. Cela fait maintenant 3 mois que j'ai eu l'accident avec le précédent 3008 opus 2 qui a fini à la casse....
Bonne soirée à tous
 

bonjour cloelola,

Enfin le nouveau 3008 est en vu ! allez + guère d'attente, et la prise en main est déjà faite. va falloir éviter les kangourous maintenant.

j'espère que Me est totalement remise de cet accident. Merci aussi pour les tutos de Berbi...que j'avais déjà vu a l'époque.

plus qu'a attendre quelques petites semaines.

bon courage et bonne route surtout.

Cdlt

JJ
 

bonjour cloelola,

Enfin le nouveau 3008 est en vu ! allez + guère d'attente, et la prise en main est déjà faite. va falloir éviter les kangourous maintenant.

j'espère que Me est totalement remise de cet accident. Merci aussi pour les tutos de Berbi...que j'avais déjà vu a l'époque.

plus qu'a attendre quelques petites semaines.

bon courage et bonne route surtout.

Cdlt

JJ
Merci Papy 1(JJ), pour ces encouragements , pour Mme c'est presque de l'histoire ancienne merci pour elle.Par contre quand tu dis quelques petites semaines, que nenni !!!, Mon interlocutrice de chez le mandataire (c'est aussi la patronne qui travaille avec son frère), m'a parlé de la semaine prochaine.Je précise qu'Adour Import prend en charge toutes les démarches y compris la demande de carte grise sans supplément au prix annoncé pour ces prestations (pour mémoire GT Line blanc nacré 29855€), évidemment le montant de la carte grise est en sus (270€ pour le Gers)
Crdlt
Bon week end
 


Bonsoir,
C'est tout ce que je vous souhaite !!! Ma commande du 4 avril chez un CC d'un modèle Allure 1,2l bvm6 (options blanc nacré+ barres de toit) livraison juillet, puis août, puis la semaine dernière ou semaine à venir... et puis rien !!! aucune nouvelle.
Le tableau de l'Argus n'est pas fiable, pas plus que les promesses du CC.
Nous sommes beaucoup à passer de l'impatiente, à l'agacement.



Bjr
Pour info, même modèle commandé à peu près au même moment en CC(début avril, allure 1,2. Boîte 6) et on vient de m'annoncer que le VIN était sorti.
Livraison fin juin, puis mi-août , puis fin septembre . Et là on dirait que ça se débloque .
Normalement...
 

Bonsoir, bonsoir !!!
Je n'ai plus qu'à attendre mon n° VIN (pour me consoler j'ai pris l'apéro avec du VIN blanc...).
Le CC nous offrait les tapis+bte ampoules+plein essence à la commande et pour le retard : la carte grise. une semaine de plus que la 40ème et nous réclamerons la roue de secours galette en bonus !!!
On a l'impression, grâce au super tableau des commandes du forum, que les véhicules commandés en avril commence enfin à voir le jour....
Bonne soirée
 

je sais pas si c'est qu'en aftermarket, mais je dois changer une assise avant dans ma gt line, et ils ont pas de délais sur la pièce, rupture fournisseur...
 

3008 1.6THP GT Line récupéré aujourd'hui Luxembourg) après commande fin Mars/Début Avril, avec presque 1 mois d'avance.
Rien à dire pour l'instant si ce n'est que j'ai encore un peu de mal avec le gabarit (je sors d'une 308) et que les premiers essais Android Auto sont pas très concluants (plantage de l'application, peut être lié à mon smartphone ZTE).
 

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs mois que je consulte régulièrement cette discussion, sans intervenir, mais je fais désormais parti de ceux qui passent "de l'impatience, à l'agacement" pour citer Cathym10.

Commande le 29/04/2017 d'un 3008 allure 1.2 EAT6, gris amazonite, full led, toit black, pack city2

date limite de livraison le 29/09/2017

Courant juillet le CC m'indique par mail en une phrase sans la moindre excuse "livraison repoussée à octobre"

puis fin de semaine dernière : livraison repoussée à Novembre.

Je comprend parfaitement que le succès commercial de ce véhicule entraîne ces délais à rallonge et ces retards de livraisons, ce que trouve totalement intolérable c'est la gestion calamiteuse de cette situation de crise par Peugeot et par les CC.

Il n'y a aucune communication anticipée/proactive, aucune disposition commerciale automatique de la part de Peugeot France lorsque l'on subit un retard de plusieurs mois et en ce qui me concerne une attitude totalement désengagée et irresponsable de mon CC qui remet systématiquement la faute sur Peugeot alors que c'est avec lui que j'ai contracté et que c'est lui qui se gave au passage et qui profite pleinement du succès actuel des modèles Peugeot.

Bref, je suis novice en la matière mais je vous ai vu à plusieurs reprises parler de dispositions commerciales/ gestes commerciaux faits par vos CC en dédommagement des retards et j'ai un mal de chien à faire exprimer cela à mon CC qui ne voit pas de quoi je parle.

Ma question est donc : Pouvez-vous m'aider à dresser la liste de toutes les négociations/dédommagements/dispositions en essayant de les valoriser les unes par rapport aux autres. je suis certain que cela pourra être utile à bon nombre d'entre nous et vous remercie par avance de votre aide.

voici les quelques idées déjà consignées :

- 3 premiers entretiens périodiques programmés gratuits (valeur = approximativement 300€/entretiens)
- remise commerciale supplémentaire
- ajout d'une option supplémentaire gratuite (sauf si c'est pour repousser encore plus la livraison)
...
 

Alors il me semble que les geste commerciaux ne sont en général fournis que lors d'une menace d'annulation de commande.

Si tu n'arrives pas à cette extrémité je ne pense pas que ton CC fasse d'effort.
 

Comment doit-on réagir face au slogan actuel de Peugeot qui dit "... une envie de Peugeot, ça n'attend pas ! " lorsque, comme moi, on a commandé une 3008 le 2 Février 2017 et que l'on n'est pas sûr de se la faire livrer avant la fin de l'année 2017 ?
 

Bonjour à tous,

Je viens de passer chez mon concessionnaire qui m'a remis le VIN de mon futur 3008 ça sent plus tôt bon.
Petit récap :
3008 GT LINE HDI 150 bvm, blanc nacré,barres de toit, hml, gc et recharge sf commandé le 29/05/17 en concession; date limite de livraison le 09/10/17 à ma demande car je doit rendre un véhicule en LLD pour le 19/10/17.
Ils le reçoivent le 10/10/17 pour mise en main le 12/10/17. Si ils respectent leurs engagements, je ne chipoterais pas quelques jours de retards au vu de ce que subissent certains d'entre vous en terme de délais (courage à eux).
J'en ai profiter pour aborder les "petits" soucis que rencontre certains sur leur mouture comme l’alignement capot et les surpiqure entre autre et le commercial m'a confirmé qu'ils ont eu quelque cas de ces deux problèmes pré-cités. Je contrôlerais tout ça a la livraison bien entendu.
Reste plus qu'a patienter encore un peu.
 

...
Comment doit-on réagir face au slogan actuel de Peugeot qui dit "... une envie de Peugeot, ça n'attend pas ! " lorsque, comme moi, on a commandé une 3008 le 2 Février 2017 et que l'on n'est pas sûr de se la faire livrer avant la fin de l'année 2017 ?
...
Bein oui une envie de Peugeot ça n attend pas...
Par contre ils n ont jamais dit AVOIR la peugeot ça n attend pas! ...nuance! :D
 


Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs mois que je consulte régulièrement cette discussion, sans intervenir, mais je fais désormais parti de ceux qui passent "de l'impatience, à l'agacement" pour citer Cathym10.

Commande le 29/04/2017 d'un 3008 allure 1.2 EAT6, gris amazonite, full led, toit black, pack city2

date limite de livraison le 29/09/2017

Courant juillet le CC m'indique par mail en une phrase sans la moindre excuse "livraison repoussée à octobre"

puis fin de semaine dernière : livraison repoussée à Novembre.

Je comprend parfaitement que le succès commercial de ce véhicule entraîne ces délais à rallonge et ces retards de livraisons, ce que trouve totalement intolérable c'est la gestion calamiteuse de cette situation de crise par Peugeot et par les CC.

Il n'y a aucune communication anticipée/proactive, aucune disposition commerciale automatique de la part de Peugeot France lorsque l'on subit un retard de plusieurs mois et en ce qui me concerne une attitude totalement désengagée et irresponsable de mon CC qui remet systématiquement la faute sur Peugeot alors que c'est avec lui que j'ai contracté et que c'est lui qui se gave au passage et qui profite pleinement du succès actuel des modèles Peugeot.

Bref, je suis novice en la matière mais je vous ai vu à plusieurs reprises parler de dispositions commerciales/ gestes commerciaux faits par vos CC en dédommagement des retards et j'ai un mal de chien à faire exprimer cela à mon CC qui ne voit pas de quoi je parle.

Ma question est donc : Pouvez-vous m'aider à dresser la liste de toutes les négociations/dédommagements/dispositions en essayant de les valoriser les unes par rapport aux autres. je suis certain que cela pourra être utile à bon nombre d'entre nous et vous remercie par avance de votre aide.

voici les quelques idées déjà consignées :

- 3 premiers entretiens périodiques programmés gratuits (valeur = approximativement 300€/entretiens)
- remise commerciale supplémentaire
- ajout d'une option supplémentaire gratuite (sauf si c'est pour repousser encore plus la livraison)
...

Bonjour,
Livraison de notre véhicule prévue pour semaine prochaine -semaine 40, au lieu de semaine 27/28...
Je vais contacter mon CC, pour savoir ce qu'il en ait ce soir ou demain.
Sinon après les différents reports, nous avons obtenus :
La bte ampoules+tapis+plein d'essence (je dirais le minimum vu le prix du véhicule), et la semaine dernière, après notre entretien téléphonique : la carte grise (363€+80 € frais gestion). Ce n'est pas notre concessionnaire qui prend ça en charge mais selon ses propres mots "Peugeot France".
Si pas de livraison semaine prochaine, je demanderai la roue de secours galette !!!
Je vous souhaite une bonne journée.
 

Bonsoir,
Enfin une bonne nouvelle, j'ai reçu ce soir par mail le N° VIN par de notre CC. Je repasse donc en mode "impatience" !!!
Dommage que je ne sache pas mettre les smileys (si quelqu'un peut me dire comment faire...)
Bonne fin de soirée.
 

Il y a bien un dédommagement prévu par Peugeot en cas de retard et même par la concession. Il suffit de le demander !

Pour ma part, j'ai eu les barres de toit alu peugeot offerte par la concession (260€). Et j'ai eu une extension de garantie de 1an supplémentaire par Peugeot France.

Au lieu de se plaindre sur le forum (à juste titre), faut prendre son téléphone et appeler son commercial pour négocier.
 


Pour moi la livraison, ce sera demain jeudi 28 septembre, pour une 3008 commandée le 16 juin, délai respecté en tout cas. Vivement demain..... Le délai donné étant le 29 septembre...
 

Il y a bien un dédommagement prévu par Peugeot en cas de retard et même par la concession. Il suffit de le demander !

Pour ma part, j'ai eu les barres de toit alu peugeot offerte par la concession (260€). Et j'ai eu une extension de garantie de 1an supplémentaire par Peugeot France.

Au lieu de se plaindre sur le forum (à juste titre), faut prendre son téléphone et appeler son commercial pour négocier.



Vince_007, la négociation est entamée depuis juillet dès l'annonce du premier retard et mon CC n'a cessé depuis cette date de faire la sourde oreille en m'invitant a chaque fois à me retourner directement vers Peugeot France.

En commercial que je suis, je sais que pour bien négocier il faut maîtriser son sujet et c'est précisément l'objet de mon message car en tant que novice je n'avais pas la moindre idée de ce qui se fait à l'heure actuelle dans les concessions.

A force d'insistance je viens d'obtenir un bonus de 500€ sur la reprise de mon véhicule : toujours bon à prendre bien sur mais de nouveau je n'ai aucune idée de savoir si c'est à la hauteur de ce à quoi on peut prétendre.
 

Bonjour rbo21, chaque situation est bien sur différente mais voici ce que j'ai obtenu.
J'avais une reprise de véhicule mais que j'ai finalement vendu par moi même.
J'ai donc demandé une réduction de 4,5% sur l'offre commerciale et j'ai obtenu 4% supplémentaire finalement ainsi qu'un beau véhicule de prêt le temps d'attendre le prochain.(3008 gtline eat)
Après ceci est pour une gtline fortement optionné, j'imagine que moins y a d'option plus il est dure de négocier...
Tout s'est passé en entretien téléphonique et via échange de mail et le beau véhicule était une belle surprise car j'avais simplement demandé une boite auto si possible.
Tous les concessionnaires ne se valent pas, le mien est au top apparemment. Après tout il n'est pas responsable des problèmes de production.
J'ai malgré tout écrit à Peugeot France pour leur signaler que l'opacité dans la communication des délai n'était pas acceptable car après tout ils ont toutes nos coordonnées et que donner un peu de sens au délai à rallonge ne coûte rien => j'attend donc dans les jours à venir une réponse de leur part.
Bonne journée.
 




Et voila, 3008 livrée dans les délais, j'avais rdv à 14h, j'ai roulé 100 kms, c'est super agréable....
 

Bonsoir,

Est-ce que quelqu’un à reçu un 3008 hdi 150 dernièrement ? je ne trouve pas de commentaire sur cette motorisation.
Merci
 


Quelqu'un peut-il dire à quel moment est délivré le numéro VIN d'un véhicule, par qui il est attribué, et à qui il est notifié ? Merci.