[Technologies] Boite de vitesse à double embrayage chez PSA

j'espère qu'il l'auront cette boite car avec les taxes co2 2013 la bva classique est morte !
Et sans cette boite les amateurs de la conduite sans pédale d'embrayage risque d'aller à la concurrence pour payer moins de taxes .
j'en fait parti !

J'suis pas d'accord... Chez BMW il n'y a que très peu de modèles dispo avec une boîte à double embrayage (les ///M principalement), et ceux qui en bénéficiaient auparavant (135i/335i DKG) ont maintenant la BVA 8 (M135i, 335i berline) commune à tous les modèles de la Série 1 à 7 et qui est une BVA "classique". Et sur le papier, cette boite légèrement consomme moins que la BVM (voir les rejets de CO²...).
Comme quoi on peut bien s'en tirer avec une BVA à convertisseur de couple. :chinois:
 

j'espère qu'il l'auront cette boite car avec les taxes co2 2013 la bva classique est morte !
Et sans cette boite les amateurs de la conduite sans pédale d'embrayage risque d'aller à la concurrence pour payer moins de taxes .
j'en fait parti !

Ne rêvez pas trop au sujet des boites double embrayage , j'avais lu dans un article que Ford songerait à nouvelle technologie vers 2017/ 2018 . Si tel est le cas , investir pour 5 ans dans quelque chose de transitoire si cette technologie venait a être au point à cette date : un cher payé pour une durée de vie aussi courte et si FORD a d'autre visée , GM ne devrait pas être en reste . Aux US on ne traine pas :D
Si la tendance aux US est de songer à une autre technologie , l'Europe devrait suivre . Donc si PSA ne s'implique pas dans cette technologie , pour ma part pas de regret . L'échange a quand même dû avoir lieu entre PSA et GM là dessus. A suivre.
 

pas besoin d'investir il suffit de l'acheter chez un spécialiste comme renault le fait !
la bmp6 est peut être une bonne boite de vitesse mais elle passe mal dans les essais des journalistes ( trop lente ) bilan ça fait des critiques négatives donc pas bon pour l'image de marque .
il faut pas comparer PSA avec bmw ( c'est du premium ) mais avec renault ou vw qui eux ont cette boite ( depuis 10 ans chez vw !!!)

Mais le gros problème c'est la stupidité du gouvernement à mettre du malus à la con sur le co2 ! je pense qu'il tue le plaisir de conduire et la diesel est loin d'être parfait pour la santé !
A force de tuer l'essence on risque de ...( en chine on aime l'essence pourquoi ??? )
 

Bizarrement, effectivement cette boite n'a fait l'objet d'aucune annonce. Serait-ce une composante des futurs achats communs annoncés ?
Quoiqu'il en soit, l'attente est tellement longue que ça en devient comique.
 

Celà ne veut pas dire qu'elle sera abandonnée , il s'agit d'une nouvelle boite : de ce que j'ai compris de l'article c'est pour d'autres motorisations.

Moi aussi je défends la boîte BMP6 pourfendu par tous les journalistes qui ne savent pas l'utiliser.

"Il ne faut pas lever le pied de l'accélérateur" pour aider la passage des vitesses. Plutôt accélérer.

Avec un moteur de 115 CV, je consomme 5,4 ou 5,2 s'il n'y a pas d'autoroute. Une boîte style DSG sera plus douce et conviendra aux journalistes mais le prix ? VW fait payer la sienne 1 700 euros...Audi ? G.
 

Bizarrement, effectivement cette boite n'a fait l'objet d'aucune annonce. Serait-ce une composante des futurs achats communs annoncés ?
Quoiqu'il en soit, l'attente est tellement longue que ça en devient comique.

J B de Chatillon en a repoussé l'idée . Les echos du 24/ 10 / 12.
 

Moi aussi je défends la boîte BMP6 pourfendu par tous les journalistes qui ne savent pas l'utiliser.

"Il ne faut pas lever le pied de l'accélérateur" pour aider la passage des vitesses. Plutôt accélérer.

Avec un moteur de 115 CV, je consomme 5,4 ou 5,2 s'il n'y a pas d'autoroute. Une boîte style DSG sera plus douce et conviendra aux journalistes mais le prix ? VW fait payer la sienne 1 700 euros...Audi ? G.

????
Quand tu as une conduite sportive, la boite ralentit les passages de vitesse pour protéger les embrayages ( plus de couple à passer quand tu reste à fond).
C'est complètement le contraire de l'effet recherché par le conducteur : une daube cette boite...
 

Moi aussi je défends la boîte BMP6 pourfendu par tous les journalistes qui ne savent pas l'utiliser.

"Il ne faut pas lever le pied de l'accélérateur" pour aider la passage des vitesses. Plutôt accélérer.

Avec un moteur de 115 CV, je consomme 5,4 ou 5,2 s'il n'y a pas d'autoroute. Une boîte style DSG sera plus douce et conviendra aux journalistes mais le prix ? VW fait payer la sienne 1 700 euros...Audi ? G.

Ouais bon 5.4 c'est pas un exploit. Je consomme autant avec la 520d (184Ch pour 1800kg) de beau papa avec bva8 mais c'est vrai que c'est pas le même prix :spamafote: Tout ça pour dire que les moteurs et les boîtes psa sont vraiment à la traine. :/
 

La double embrayage c'est pas la panacé non plus, à l'achat c'est très cher, et à l'entretien vous allez pleurer quand faudra changer une pièce hors garantie. Je rappelle qu'une embrayage c'est une pièce d'usure et que ce n'est pas compris dans la garantie :eek:....

BMW utilise sa bva8 partout et VW sort une nouvelle génération de boite multitronic (CVT) qui est bien plus efficace que leur DSG.
 

La double embrayage c'est pas la panacé non plus, à l'achat c'est très cher, et à l'entretien vous allez pleurer quand faudra changer une pièce hors garantie. Je rappelle qu'une embrayage c'est une pièce d'usure et que ce n'est pas compris dans la garantie :eek:....

BMW utilise sa bva8 partout et VW sort une nouvelle génération de boite multitronic (CVT) qui est bien plus efficace que leur DSG.

Ok et PSA il propose quoi ? Rien , c'est la le problème !!!!
 

A l'heure actuelle si le seul "problème" de PSA c'était une boite, ce serait quand même merveilleux.
 

tu sais moi je suis ouvert que ce soit une double embrayage ou une bva7 ou 8 je m'en fou , tant que les co2 baissent pour ne pas me taper un big malus !
Sinon j'irai voir ailleurs !
Mais bon j'aime bien PSA alors voilà pourquoi j'espère une bonne boite pour ma prochaine voiture en 2014...
 

La double embrayage c'est pas la panacé non plus, à l'achat c'est très cher, et à l'entretien vous allez pleurer quand faudra changer une pièce hors garantie. Je rappelle qu'une embrayage c'est une pièce d'usure et que ce n'est pas compris dans la garantie :eek:....

BMW utilise sa bva8 partout et VW sort une nouvelle génération de boite multitronic (CVT) qui est bien plus efficace que leur DSG.

Sans oublier FOrd qui lui aussi songerait à autre chose vers 2017/ 2018;
 

La double embrayage c'est pas la panacé non plus, à l'achat c'est très cher, et à l'entretien vous allez pleurer quand faudra changer une pièce hors garantie. Je rappelle qu'une embrayage c'est une pièce d'usure et que ce n'est pas compris dans la garantie :eek:....

BMW utilise sa bva8 partout et VW sort une nouvelle génération de boite multitronic (CVT) qui est bien plus efficace que leur DSG.

Sans oublier FOrd qui lui aussi songerait à autre chose vers 2017/ 2018; la bulle du double embrayage va sans doute se dégonfler , les boites automatiques vont certainement évoluer autrement.
 

tu sais moi je suis ouvert que ce soit une double embrayage ou une bva7 ou 8 je m'en fou , tant que les co2 baissent pour ne pas me taper un big malus !
Sinon j'irai voir ailleurs !
Mais bon j'aime bien PSA alors voilà pourquoi j'espère une bonne boite pour ma prochaine voiture en 2014...

Il me semble qu'avec le double embrayage , le malus n'est pas oublié : j'avais comparé sur le site de VW plus élevé que pourune boite classique.
 

Il me semble qu'avec le double embrayage , le malus n'est pas oublié : j'avais comparé sur le site de VW plus élevé que pourune boite classique.
Dans l'ancien temps [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] .... une BVA te faisait grimper la conso (1L/100) et était énergivore (il fallait un gros moteur, sinon la BVA bouffait les performances).

Mais ça c'était avant [:unclebens:8] .

Depuis on a généralisé les boites robotisées, les doubles embrayages et les BVA classiques se sont aussi mis à progresser :chinois: .
Au final la différence de consommation à l'homologation devient faible, voir parfois en faveur de la solution sans pédale d'embrayage [:jak-69:8] .
 

A l'heure actuelle si le seul "problème" de PSA c'était une boite, ce serait quand même merveilleux.

Justement en se bougeant sur les boîtes ça en ferait un de moins.... et ça ferait des clients en plus :bounce:
 

A l'heure actuelle si le seul "problème" de PSA c'était une boite, ce serait quand même merveilleux.
Bien sur... mais c'est un point parmi les autres.
PSA n'a pas un problème, mais un ensemble de problèmes qui l'ont conduit à la situation actuelle :( .
 

Je pense qu'ils se sont trop reposé sur leurs lauriers pendant que les autres progressaient :(
 

Je pense qu'ils se sont trop reposé sur leurs lauriers pendant que les autres progressaient :(

La dessus , je ne suis pas sur . PSA ne doit pas voir le double embrayage comme une panancé . En plus c'est cher à produire . on verra si c'est une voie d'avenir mais apparement BMW et WV ouvrent une autre voie.
 

Au temps pour moi, je me suis laissé entraîné par le sujet qui a dévié, je ne parlais pas uniquement de la boîte ;)

Les Hdi étaient presque les meilleurs du marché il y a quelques années et maintenant beaucoup moins, ce n'est qu'un exemple !

Mais revenons au sujet, lol, désolé pour mon HS ;)
 

Je ne suis pas trop d'accord. Les moteurs HDI sont toujours bons. Cependant, c'est vrai qu'ils n'ont pas l'efficience de certains moteurs allemands, notamment dans la gamme haute. Ca n'en fait pas des anes pour autant.
Le 2.2 HDI 204 est plutôt à la page par exemple.
Mais il manque désormais un moteur diesel au dessus qu'on ne verra plus je pense. :/
 

Je ne suis pas trop d'accord. Les moteurs HDI sont toujours bons. Cependant, c'est vrai qu'ils n'ont pas l'efficience de certains moteurs allemands, notamment dans la gamme haute. Ca n'en fait pas des anes pour autant.
Le 2.2 HDI 204 est plutôt à la page par exemple.
Mais il manque désormais un moteur diesel au dessus qu'on ne verra plus je pense. :/

D'accord avec toi :chinois:
 

Je ne suis pas trop d'accord. Les moteurs HDI sont toujours bons. Cependant, c'est vrai qu'ils n'ont pas l'efficience de certains moteurs allemands, notamment dans la gamme haute. Ca n'en fait pas des anes pour autant.
Le 2.2 HDI 204 est plutôt à la page par exemple.
Mais il manque désormais un moteur diesel au dessus qu'on ne verra plus je pense. :/

Tu penses bien.
Et le 2,2L est voué à disparaitre également.
 

et vous pensez quoi des déclarations ici et là de Xavier Peugeot concernant les "stratégies de montée en gamme" de la marque ?? ça va pas se faire avec du tri-cylindres ?
 

garantir 3 ans au minimum ses voitures serait déjà un plus ! ( Renault pour le lancement de sa Clio 4 offre 5 ans !
Avoir quelques moteurs plus puissants ( en essence plus de 250cv et en diesel aussi ) surtout pour l'image de marque à l’international .
Une bonne boite de vitesse ( 7 ou 8 vitesse en bva ou une double embrayage )
un gps à la page ( compatible usb et ipod/iphone )

Bref il en manque des choses ...
 

Je ne suis pas trop d'accord. Les moteurs HDI sont toujours bons. Cependant, c'est vrai qu'ils n'ont pas l'efficience de certains moteurs allemands, notamment dans la gamme haute. Ca n'en fait pas des anes pour autant.
Le 2.2 HDI 204 est plutôt à la page par exemple.
Mais il manque désormais un moteur diesel au dessus qu'on ne verra plus je pense. :/

C'est vrai !
Mais à l'époque les 2L 90 (moins les 110) étaient des très bon moteurs concurrencant presque les TDi et avait une très bonne image.

Le 2L 136 était très très bon.

Mais il l'ont fait réellement évoluer que très récemment en le passant à 150 ch.
En attendant les autres ont fait régulièrement progressé leur moteur.

Maintenant je ne sais pas pour le 150 mais les Hdi 92 et 112 sont devenus des moteurs qui sont au même niveau que la concurrence (dans la moyenne) !

Ils auraient du faire ce qu'ils ont fait avec les essences (même si certains ont quelques problèmes) où la progression fut constante et où il y a eu innovation !

Là où Peugeot reste supérieur c'est la tenue de route, mais ils sont passé dans une période où c'était au détriment du confort (trop peut-être), donc même sur la tenue de route, ils ne se sont pas fait confiance et on "rogner" sur le confort !

Mais concernant ce dernier point, les choses ont l'air de changer ;)
 

C'est vrai !
Mais à l'époque les 2L 90 (moins les 110) étaient des très bon moteurs concurrencant presque les TDi et avait une très bonne image.

Le 2L 136 était très très bon.

Mais il l'ont fait réellement évoluer que très récemment en le passant à 150 ch.
En attendant les autres ont fait régulièrement progressé leur moteur.

Maintenant je ne sais pas pour le 150 mais les Hdi 92 et 112 sont devenus des moteurs qui sont au même niveau que la concurrence (dans la moyenne) !

Ils auraient du faire ce qu'ils ont fait avec les essences (même si certains ont quelques problèmes) où la progression fut constante et où il y a eu innovation !

Là où Peugeot reste supérieur c'est la tenue de route, mais ils sont passé dans une période où c'était au détriment du confort (trop peut-être), donc même sur la tenue de route, ils ne se sont pas fait confiance et on "rogner" sur le confort !

Mais concernant ce dernier point, les choses ont l'air de changer ;)
Tu reviens d'un voyage dans l'espace ? les moteurs essence ont stagné pendant des années chez peugeot !!!
Par exemple le celebre TU : décliné à toutes les sauces, carbu, injections mono point, multi-points .. apparu sur les AX en 1986 pour le TU9 jusqu'en 2007 pour la 207 (TU5).
Depuis on a l'EP qui la seule vrai évolution en presque 20 ans sur cette gamme de moteur chez Peugeot.
 

Je parlais des EP oui ;) lol !

Depuis leurs sortie il y a constamment des évolutions, minime mais quand même ;)

Après je suis d'accord pour le TU ;)