Les soucis du 3008 II...

Starskier

Lion d'Argent
3 Février 2006
2 849
1 030
113
Etat Souverain de Savoie
Bonjour,
parce que tout n'est pas toujours parfait, je propose un topic pour recenser les soucis qui fâchent sur le 3008 II.
Je commence.
- Hier, essai du THP 165 GT Line. Je constate que les pédales ont le pédalier sport, mais... pas de repose-pieds, contrairement à ce qui est indiqué dans les tarifs/options... Je regarde un GT, idem... Alors, le Monsieur de chez Peugeot ??

- en roulant, bruit d'air vers 90-100 km/h, à priori vers la vase du pare-brise, côté passager... A creuser...
 


Il y a un problème, les GT et GT Line ont bien un repose pied en alu avec les pédales avec... Du moins sur les versions EAT6 que j'ai pu voir.
 

Je savais que le premier Topic sur les pbs rencontres allait arriver mais si tot :cry:
Ça va être difficile de découvrir des défauts avant même d'être livré.
 

Bonne idée cette section; il est utile de dire ce que l'on a remarqué soit pour connaitre les explications soit attirer l'attention du constructeur et faire progresser ce beau véhicule.

J'ai essayé et analysé le produit depuis quelques semaines et ma commande se imminente.

Toutefois, sur un bref essais de 15 min. sur autoroute à partir de 110/120km/h, à bord d'une Hdi120 GT Line (sans toit vitré), j'ai remarqué, ainsi que ma passagère, des bruits d'air très sensibles.
Je n'ai pas pu en localiser l'origine et il n'y avait pas de vent de face ???

Point positif sur l'essai de roulage; la suspension est onctueuse et la direction extrêmement précise.

Le deuxième témoignage, en statique, concerne le siège passager : la manette d'inclinaison du dossier est épouvantablement dure, constaté sur 3 véhicules sur 4 dans lesquels nous nous sommes installés.
Le dossier est non manœuvrable lorsqu'on est assis puisqu'en plus dans cette position on manque de force d'appui avec le bras.
Donc, sous cet aspect, un seul véhicule d'exposition sur 4 tout juste acceptable.
Ce test a été fait dans 2 concessions différentes distantes de 60km.
Il concernait Finitions Allure, Gt Line et même une GT avec l'option "Pack électrique" ???

Défaut de jeunesse, présérie ?
 

Bonjour,
parce que tout n'est pas toujours parfait, je propose un topic pour recenser les soucis qui fâchent sur le 3008 II.
Je commence.
- Hier, essai du THP 165 GT Line. Je constate que les pédales ont le pédalier sport, mais... pas de repose-pieds, contrairement à ce qui est indiqué dans les tarifs/options... Je regarde un GT, idem... Alors, le Monsieur de chez Peugeot ??

- en roulant, bruit d'air vers 90-100 km/h, à priori vers la vase du pare-brise, côté passager... A creuser...

[:hermann:1]
 

Hier, essai d'un ALLURE Bluehdi 120 ( sympa mais j'ai hâte d'essayer le 130 puretech, à priori essai à partir de novembre pour la version EAT6).
Retour sur le parking, je me gare en marche arrière pour voir ce que donne les caméras, et là, rien ne s'affiche sauf un point d'exclamation, j'ai fais plusieurs essais, retour pont mort ...toujours rien, on avait bien les bips et les rétro rabaissés mais pas de 180°.

L'accompagnateur n'a pas compris ...
On explique au vendeur une fois dans la CC, il revient et nous dit si ça marche :/

Bref on a pas compris, un petit bug je présume.
 

Ah oui aussi sur une voie rapide (la francilienne pour ceux qui connaissent), à 110 j'ai noté un bruit, un sifflement d'air au niveau des rétros. Je précise qu'on avait pas de musique donc on prête attention au moindre bruit.
 

Bonjour,
parce que tout n'est pas toujours parfait, je propose un topic pour recenser les soucis qui fâchent sur le 3008 II.
Je commence.
- Hier, essai du THP 165 GT Line. Je constate que les pédales ont le pédalier sport, mais... pas de repose-pieds, contrairement à ce qui est indiqué dans les tarifs/options... Je regarde un GT, idem... Alors, le Monsieur de chez Peugeot ??

- en roulant, bruit d'air vers 90-100 km/h, à priori vers la vase du pare-brise, côté passager... A creuser...

bonsoir reçus jeudi et pas de repose pied alu sur 3008 GTLINE 1.2 130 ,je téléphone demain a

mon cc car sur le tarif 16 e il ya bien le pédalier et le repose pied alu sur GTLINE et GT



http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/80926/mini/20161015_164812[1].jpg
Divers
Surtapis avant et arrière
3 prises 12V
Pédalier et repose-pied en aluminium
Badge GT Line
pour info pris sur le configurateur
 


Essayer un gt 180cv pas de repose pied alu, non plus.

Modèle exposé le couvecle du coffre entre les sièges était explosé, décollage de la partie en mousse.
 

Essai d'un GT 180 sur toute la journée. Merci Peugeot pour le prêt ! Toute option sauf Focal, dommage.

Bémols : la qualité de l'affichage de la caméra de recul est médiocre (bien en deçà de celle de ma 308 GT), capteur hayon mains libres perfectible, sièges cuir très fermes, option massage à te flinguer littéralement le dos en réglage sur fort, espace aux jambes arrière plus court que dans ma 308 SW, pas de possibilité de passer les rapports au levier en mode manuel, interface multimédia pas très intuitive et pratique (par contre on est cette fois sur un écran capacitif, enfin). J'aurais aimé un verrouillage automatique des portières...Peugeot n'a pas encore envie !

Hormis ça, c'est classe et très agréable à l'usage. Pas de bruits d'air constatés pour ma part, pourtant j'étais à l'affût. L'insonorisation est même très bonne (avec vitrages feuilletés couplés à l'option Focal cela doit être tip top). De ce fait le 180 se veut moins sonore dans les tours que dans la 308. De plus la sonorité du DSP est moins envahissante également (baisse du volume je pense). Aucun bruit de roulement ne remonte dans l'habitacle. Des efforts ont vraiment été faits sur le confort acoustique.

Je n'ai sinon absolument pas trouvé la fonction du bouton rond 4 pôles des commandes de sièges électriques... :heink:

Il n'avait que 378kms et manquait donc de punch.
 

Essai d'un GT 180 sur toute la journée. Merci Peugeot pour le prêt ! Toute option sauf Focal, dommage.

Bémols : la qualité de l'affichage de la caméra de recul est médiocre (bien en deçà de celle de ma 308 GT), capteur hayon mains libres perfectible, sièges cuir très fermes, option massage à te flinguer littéralement le dos en réglage sur fort, espace aux jambes arrière plus court que dans ma 308 SW, pas de possibilité de passer les rapports au levier en mode manuel, interface multimédia pas très intuitive et pratique (par contre on est cette fois sur un écran capacitif, enfin). J'aurais aimé un verrouillage automatique des portières...Peugeot n'a pas encore envie !

Hormis ça, c'est classe et très agréable à l'usage. Pas de bruits d'air constatés pour ma part, pourtant j'étais à l'affût. L'insonorisation est même très bonne (avec vitrages feuilletés couplés à l'option Focal cela doit être tip top). De ce fait le 180 se veut moins sonore dans les tours que dans la 308.

Je n'ai sinon absolument pas trouvé la fonction du bouton rond 4 pôles des commandes de sièges électriques... :heink:

Il n'avait que 378kms et manquait donc de punch.

Par défaut le verrouillage automatique n'est pas activé comme dans la plupart des voitures. Il faut l'activer pour que ce soit opérationnel.
 

Je parlais du verrouillage des portières quand tu t'éloignes de la voiture. Comme c'est le cas chez Renault depuis 15 ans.
 


Ah mais quel intérêt d'avoir l'accès et démarrage mains libres du coup? Il faut encore appuyer sur la télécommande pour ouvrir/fermer la voiture?
 

accès /main libre : OUI (encore qu'il faille prendre la poignée de porte)
Démarrage main libre : OUI (encore qu'il faille appuyer sur un bouton)

Fermeture main libre : NON

A quand l'accès et le démarrage en commandes vocales ?
 

Je viens de le voir en concession. Pas de repose-pied alu sur celui de démo.
sur cette photo de GT Line, on voit bien le repose pied alu

GTLineint1.jpg

source forum-auto
 

Sur le GT que j'ai eu en prêt hier, pas de repose-pied alu.
 

Ah mais quel intérêt d'avoir l'accès et démarrage mains libres du coup? Il faut encore appuyer sur la télécommande pour ouvrir/fermer la voiture?

non il suffit de toucher le dessus de la poigné, elles ont un capteur sensitif :eek:
 

accès /main libre : OUI (encore qu'il faille prendre la poignée de porte)
Démarrage main libre : OUI (encore qu'il faille appuyer sur un bouton)

Fermeture main libre : NON

A quand l'accès et le démarrage en commandes vocales ?

La fermeture est main libre, mais faut savoir utiliser sa voiture ! :eek:
 


pitipotinou a raison, il faut toucher la poignée pour verrouiller
FJX a aussi raison, ça ne se verrouille pas en s'éloignant

Reste à définir ce que l'on nomme main libre ?
 

"Mains-libres" c'est vraiment sans les mains... Là c'est plutôt "sans-clé".
C'est vrai que l'acronyme ADML est mal choisi.
 



hihi, pourtant l'option Mains Libres est vraiment utile quand t'en a plein les mains et que du coup t'es gêné pour ouvrir ta porte :D :D :D :D

Oui c'est grave utile ! Sortant de Renault qui soyons clairs propose cela depuis des années, ça me gonfle au quotidien ça avec la 308 (d'autant que la mesquinerie va jusqu'à ne pas proposer de capteurs ADML aux poignées de portières arrières... :mad: ). Parfois j'oublie encore de la verrouiller.
 

Il faut bien de toute façon ouvrir une porte pour accéder !!

Le hayon main libre avec ouverture au pied est une bonne chose.

Moins bien, seules les deux portes avant permettent le déverrouillage. Alors qu'avec ma Mondéo actuelle, je peux ouvrir n'importe quelle porte ainsi que le coffre (sans déverrouiller les portes). Ce qui ne semble pas possible avec ce nouveau 3008.

Petit changement d'habitude à prévoir
 


Je parle du verrouillage les gars ! Pas de l'ouverture, qui bien évidemment reste de bon sens...