Les soucis du 3008 II...

Je pensais à la fermeture. L'ouverture, pas de souci vu qu'il faut ouvrir la portière. Donc forcément on touche la poignée. Mais pour la fermeture, effectivement, ce n'est pas très logique. Il faut donc reposer sa main sur la poignée pour que le véhicule se verrouille? Dommage, Renault maîtrise le sujet deja depuis plusieurs années.
De même pour les portes arrières. Il faut d'abord déverrouiller par les poignées avant pour ensuite ouvrir là porte arrière puis la fermer et ensuite retourner à l'avant pour revérouiller le véhicule. Beaucoup d'allées et venues je trouve.
 



Perso la voiture est dans mon garage j'ai pas envie que les portes se ferment toutes seules .

Elle n'est pas toujours dans ton garage.

Et chez Renault, tu actives le mode camping et rien ne se ferme ou ne s'ouvre tout seul. Tu as donc le choix des armes.
 

Personnellement, pour l'ouverture, j'ai la clé dans ma poche, ma main dans la poche et j'ouvre la voiture à distance par habitude en sortant de chez moi ou à proximité de son parking.

J'accède ainsi directement aux portes arrière ou avant sans me poser de question ni faire au A/R pour chercher le capteur à toucher sur la poignée avant

cette fonction est plus utile aux femmes qui ont la clé au fond du sac
 

Personnellement, pour l'ouverture, j'ai la clé dans ma poche, ma main dans la poche et j'ouvre la voiture à distance par habitude en sortant de chez moi ou à proximité de son parking.

J'accède ainsi directement aux portes arrière ou avant sans me poser de question ni faire au A/R pour chercher le capteur à toucher sur la poignée avant

cette fonction est plus utile aux femmes qui ont la clé au fond du sac

Donc dans ton cas une option ADML quasi inutile, si ce n'est pour le démarrage sans clé.
 

En effet, j'adore le démarrage sans clé,
l'accès/verrouillage est pour moi plus un gadget
 

En effet, j'adore le démarrage sans clé,
l'accès/verrouillage est pour moi plus un gadget
Je voyais ça comme une sécurité: la certitude que si on s'éloigne de la voiture en oubliant d'appuyer sur la télécommande, elle se ferme toute seule.
Je découvre que ce n'est pas le cas chez Peugeot....déception.
Il va sans doute leur falloir du temps avant d'adopter ce système...un peu comme le bouchon de réservoir qui nécessite la clé pour être verrouillé, système archaïque qui disparait enfin avec le 3008 II:)
 

Elle n'est pas toujours dans ton garage.

Et chez Renault, tu actives le mode camping et rien ne se ferme ou ne s'ouvre tout seul. Tu as donc le choix des armes.


Effectivement c'est top si on a le choix . Je suis heureux d'apprendre que mon garage est un camping. ;)
 

Désolé du terme, mais c'est vraiment comme cela que ça s'appelle, "mode camping". :lol: C'est prévu pour ne pas autoriser l'accès au véhicule en mains libres alors que tu es dans ta tente à proximité de la voiture et que la carte reste dans le périmètre de détection pour un déverrouillage de celle-ci. Ca impose un déverrouillage via pression du bouton de la carte.
Concept qui parait exotique quand on en parle mais bien pensé ceci étant.
 

Je pensais à la fermeture. L'ouverture, pas de souci vu qu'il faut ouvrir la portière. Donc forcément on touche la poignée. Mais pour la fermeture, effectivement, ce n'est pas très logique. Il faut donc reposer sa main sur la poignée pour que le véhicule se verrouille? Dommage, Renault maîtrise le sujet deja depuis plusieurs années.
De même pour les portes arrières. Il faut d'abord déverrouiller par les poignées avant pour ensuite ouvrir là porte arrière puis la fermer et ensuite retourner à l'avant pour revérouiller le véhicule. Beaucoup d'allées et venues je trouve.

Il suffit d'effleurer le dessus de la poigné, pas de l'attraper :eek: !
bref ça reste super simple :eek:
 

Il suffit d'effleurer le dessus de la poigné, pas de l'attraper :eek: !
bref ça reste super simple :eek:

Il n'a pas dit que c'était compliqué en soi, juste merdique. Avoue qu'il y a quand-même un scénario un peu trop "cortiqué" ! L'absence de capteurs ADML aux portières arrières sur T9 est vraiment une mesquinerie, là où les premiers Scénic II en disposaient déjà, quelque soit la finition.
 



Il n'a pas dit que c'était compliqué en soi, juste merdique. Avoue qu'il y a quand-même un scénario un peu trop "cortiqué" ! L'absence de capteurs ADML aux portières arrières sur T9 est vraiment une mesquinerie, là où les premiers Scénic II en disposaient déjà, quelque soit la finition.

c'est pas la seule voiture du groupe qui est configuré sans poignés ADML à l'arriere malheureusement :sweat:

le probleme c'est que les gens qui decident les gammes ne sont meme pas utilisateur, il est là aujourd'hui le probleme ! comme sur la derniere c3 qui n'a meme pas de retros rabattable à la fermeture alors que ma feu 1007 les avait en 2006 :sarcastic: !
 


Je voyais ça comme une sécurité: la certitude que si on s'éloigne de la voiture en oubliant d'appuyer sur la télécommande, elle se ferme toute seule.
Je découvre que ce n'est pas le cas chez Peugeot....déception.
Il va sans doute leur falloir du temps avant d'adopter ce système...un peu comme le bouchon de réservoir qui nécessite la clé pour être verrouillé, système archaïque qui disparait enfin avec le 3008 II:)
Ma 607 n'a pas besoin de clef pour ouvrir le réservoir. La trappe se verrouille avec les portières, donc est déverrouillée une fois qu'on est sorti de la voiture à la pompe.
Et c'est probablement un des meilleurs systèmes au monde.
 

On peut ajouter celui ci, dans la liste.

La Vision Arrière n'est pas trop explicite, (de mon point de vue), mais 360 encore plus délicat à interpréter (témoignage Peugeot).


"fredv2 a écrit :

J'ai testé ce week-end en concession : 3008 GT avec pack city 2
A l’arrêt, à l'enclenchement de la marche arrière, les vues des caméras AV et AR s'affichent. Les parties non couvertes (en gros de chaque coté des portières) sont hachurées. Elles sont reconstituées à partir des vues des caméras lorsque la voiture bouge. De ce fait, si quelque chose se présente le long de la voiture, ou si un obstacle est déjà présent, il n'est pas pris en compte jusqu'à son apparition dans l'angle d'une des caméras.

Pas génial. Mieux que la simple caméra AR mais la plus grande prudence s'impose car l'affichage ne correspond pas à la réalité instantanée.

Ce qui fait perdre tout l'intérêt de l'équipement."
 

Bonjour,
parce que tout n'est pas toujours parfait, je propose un topic pour recenser les soucis qui fâchent sur le 3008 II.
Je commence.
- Hier, essai du THP 165 GT Line. Je constate que les pédales ont le pédalier sport, mais... pas de repose-pieds, contrairement à ce qui est indiqué dans les tarifs/options... Je regarde un GT, idem... Alors, le Monsieur de chez Peugeot ??

- en roulant, bruit d'air vers 90-100 km/h, à priori vers la vase du pare-brise, côté passager... A creuser...
20161015_164812%5B1%5D.jpg


toujours en attente mon cc a appelé même lui est surpris car d autre modèles exposé sans repose pied alu
 

Pour avoir maintenant pas mal côtoyé cette 3008 , mon principal reproche porte sur la rétrovision , la lunette AR est réellement minuscule et pour les passagers AR une sensation de confinement dû à une ceinture de caisse très haute .

Manque un large choix de jantes dans les options , elles se ressemblent trop .
 

Pour avoir maintenant pas mal côtoyé cette 3008 , mon principal reproche porte sur la rétrovision , la lunette AR est réellement minuscule et pour les passagers AR une sensation de confinement dû à une ceinture de caisse très haute .

Manque un large choix de jantes dans les options , elles se ressemblent trop .

Tout à fait d'accord avec toi!

Pour la retro vision, les retro extérieurs s'abaissent lors de la marche arrière non?
 


Pour avoir maintenant pas mal côtoyé cette 3008 , mon principal reproche porte sur la rétrovision , la lunette AR est réellement minuscule.........
Bah, avec toutes les aides à la conduite, caméra de recul, park assist et toussa, vous n'aurez plus besoin de regarder dans la lunette arrière. :D
Pour ceux qui ont l'habitude d'avoir 3 passagers à l'arrière et/ou les appuis-tête arrière relevé, de toutes façons on ne voit plus grand chose par la lunette arrière.
Ca oblige à s'habituer à regarder dans les DEUX rétros de côté et ce n'est pas plus mal :)
 


Pour la retro vision, les retro extérieurs s'abaissent lors de la marche arrière non?

oui tout a fait
C'est de série sur toutes les finitions ? La visibilité arrière n'est pas un gros problème quand on sait reculer aux rétros. Personnellement je ne sais pas faire autrement et suis effaré de voir les auto-écoles apprendre aux élèves à se contorsionner....
 

Bah, avec toutes les aides à la conduite, caméra de recul, park assist et toussa, vous n'aurez plus besoin de regarder dans la lunette arrière. :D
Pour ceux qui ont l'habitude d'avoir 3 passagers à l'arrière et/ou les appuis-tête arrière relevé, de toutes façons on ne voit plus grand chose par la lunette arrière.
Ca oblige à s'habituer à regarder dans les DEUX rétros de côté et ce n'est pas plus mal :)

Il me semble pourtant avoir vu un rétro intérieur , c'est pour la déco . :confused:
 

Il est vrai que la caméra arrière autorise une retrovision limitée, à choisir je ne me passe plus de la caméra ...

Mais je reconnais que la rétrovision de base n'a pas été pensée longtemps ...
 

Lu sur Worldscoop: problème de production de la version à motorisation Puretech 130ch BMP6, production à partir de janvier 2017 :mouai:
 


Lu sur Worldscoop: problème de production de la version à motorisation Puretech 130ch [strike]BMP6[/strike], production à partir de janvier 2017 :mouai:

Un membre de Forum-Auto confirme le report au 31 mars de la livraison de son 3008 GT Line 130 PureTech EAT6
(commandée le 16/10/16 avec livraison initialement prévue au 15/02/17).