Les soucis du 3008 II...

Oups !

Désolé j'avais raté une étape, avec mes excuses. Mais lorsque l'on voit les délais de livraisons qui semblent exploser.....

Cdlt

JJ
 



:coucou:
ça y est message de la concession impacterais certain gt line et gt pour le repose pied alu donc prise

en charge par peugeot j essaierais de demander plus d'info pour la non conformité de se repose pied

il me rappel dans la semaine pour rdv de la pose
 

J'ai passé un bon 1/4h à détailler l'intérieur du 3008 cet après-midi (carton rouge aux commerciaux de la concession qui n'ont pas bougé leur q....). Franchement le décalage portières/planche de bord c'est un peu de la pignole.... Certes ce n'est pas aligné au millimètre mais sincèrement y a plus grave dans la vie... J'ai testé la position de conduite et il m'a fallu remonter le siège assez haut pour ne pas avoir le bas du combiné masqué par le volant. Je mesure 1.65 m ceci explique sûrement cela... Mais ce n'est pas un problème pour moi j'adore conduire très haut et très droit (et très près du volant.
En résumé je suis vraiment impatient de recevoir mon 3008 et si j'avais eu à le commander ce n'est pas chez ce cc que je l'aurais fait (côté SAV ils sont top heureusement...).
 


Bonjour,
j'ai aperçu un 3008 Allure hier dans un parking et j'ai constaté un problème d'ajustement entre le haut de la calandre et le bas du capot.
C’était très flagrant, après il n' est pas impossible que le capot ait subi un choc !
Je vais essayer de poster une photo
 

FullSizeRender.jpg


Pas terrible ma photo mais on voit bien que la ligne est présente sur les cotés au niveau des phares et qu'elle disparait au milieu du capot.
 

Simplement un capot mal réglé !!!! (????)ou bien un objet oublié avant de refermer le capot ?????

mais que fait le service qualité ...........
 

Ce topic peut être très intéressant pour valider la réception de son véhicule...
Pour cela son créateur peut-il mettre en première page (au fur et à mesure) la liste des points à contrôler à la réception pour émettre les réserves nécessaires.
Qu'en pensez vous ?
 

Nouveau test, ce jour, sur un véhicule d'exposition.

Rappel ;
"Concerne le siège passager : la manette d'inclinaison du dossier est épouvantablement dure, constaté sur 3 véhicules sur 4 dans lesquels nous nous sommes installés.
Le dossier est non manœuvrable lorsqu'on est assis."

et 1 de plus ...
 

Bonjour,

Oui a propos de la réception de son véhicule (pas l'habitude d'acheter une voiture tous les ans) le CC ou commercial est tenu de nous expliquer le fonctionnement du Véhicule ? il peut ou doit nous configurer certaines options ? le temps est compté ? oui questions bêtes peut être désolé

Merci

JJ
 


Bonjour,

Oui a propos de la réception de son véhicule (pas l'habitude d'acheter une voiture tous les ans) le CC ou commercial est tenu de nous expliquer le fonctionnement du Véhicule ? il peut ou doit nous configurer certaines options ? le temps est compté ? oui questions bêtes peut être désolé

Merci

JJ

Lors de la réception de ma 508 une hotesse m'a présenté le véhicule et parametré mon smartphone ceci a duré près 1 heure avec la petite discussion et café qui vont bien
Pour le 3008 que je vais réceptionner la semaine prochaine je pense que cela sera plus long vu qu'il y a beaucoup plus de choses à voir sur les aides à la conduite et l'i cockpit

Maintenant c'est peut être la volonté d'un concessionnaire ou pas de le faire plus ou moins dans le détail . De toutes façons ils se doivent de présenter leur produit
 

Plus il y a de technologieS, plus la formation devraient être longue !

Il y a ceux qui sont pressés de partir avec et de se débrouiller tout seul...
Et ceux qui posent des questions : dit pourquoi ? dit pourquoi ? dit pourquoi ? ...

Et parfois "le formateur" qui a son temps compté ...

Et puis on peux retourner pour poser des questions et se faire offrir un café...
Avec un mandataire c'est peut être pas pareil ...
 

Autre solution : apprendre par cœur le manuel pendant les longues soirées d'hiver en attendant la livraison...
 

Pour ceux qui veulent en apprendre plus sur la maniement des nouvelles technologies, faute d'avoir la voiture sous la main, Peugeot met à disposition des tutoriels vidéo.

Exemple: https://youtu.be/7ofUI_KsD0w

A droite, plein d'autres sujets par les mêmes personnes.
Tout y passe: le i-cockpit, la boite EAT6, le CarPlay, ...
(le titre est en anglais mais les présentations sont en français)
 


Bonjour a tous,

Merci beaucoup pour vos réponses et aussi pour les liens.

Oui effectivement il y a le manuel mais pas forcement évident sans le véhicule sous les yeux. Les vidéos c'est plus claires et on a l'avantage aussi de revenir en arrière et aussi de faire pause.

Ok il me reste bien 3 mois donc pour potasser un peu et ensuite effectivement je solliciterai la concession lors de la réception de la bête.

Merci a tous

Bon grand WE

JJ
 

J'en reviens aux soucis (titre de cette discussion)

J'avais remarqué en concession, lors de la découverte de ce nouveau 3008 une poignée de l'inclinaison du siège passager récalcitrante (très dure)

Qui a remarqué cela et est-ce général ?
 


Juste 10 messages plus haut...
OUPS, j'ai loupé quelque chose

ça ne me rassure donc pas car Madame aime bien s'allonger quand c'est moi qui roule
et quand on change de conducteur, je redresse le siège.
ce sont donc des manipulations très courantes pour nous
 

Autre solution : apprendre par cœur le manuel pendant les longues soirées d'hiver en attendant la livraison...
c'est ce que je fais [:grenouillette:2]
en attendant la livraison dans 3 mois...... (ou + si affinités....!) :pfff:
 


Les puretech 130 en EAT6 ne rentreront en chaîne d'assemblage qu'en janvier 2017, donc pas de livraison possible avant le 15 mars.
Le sous traitant de la boîte ne peux pas tripler ça cadence comme ça. Peugeot a largement sous estimé la demande de cette motorisation.
J'en ai discuté avec la concession, même si cette motorisation est identique au C4 Picasso, les carters sont différents ainsi que les placements de certains capteurs pour s'adapter au châssis du 3008. J'ai trouvé ça crédible.
 

Bah justement non, il n'est pas du tout crédible ton concessionnaire sur les écarts de définition du PureTech 130 EAT6 entre 3008 II et C4 Picasso car il n'y en a aucun...
Il se sent obligé de se justifier sur le retard des livraisons de cette motorisation et il profite de la crédulité de ses clients pour leur faire gober n'importe quoi.
 

Bonjour Philopat
Siège passager
Oui, j'ai posté sur le sujet le 15/10 et le 17/11.
C'est insupportable pour le passager ou plutôt ma passagère qui bouge l'inclinaison fréquemment.
Quasiment tous les véhicules d'exposition sont touchés par ce défaut.
Notre 3008 actuel fonctionne sans problème ?
 

Bah justement non, il n'est pas du tout crédible ton concessionnaire sur les écarts de définition du PureTech 130 EAT6 entre 3008 II et C4 Picasso car il n'y en a aucun...
Il se sent obligé de se justifier sur le retard des livraisons de cette motorisation et il profite de la crédulité de ses clients pour leur faire gober n'importe quoi.

Moi je trouve que c'est toi qui fait des affirmations sans aucune source. Tu bosse chez Peugeot ? Tu as accès au numéro des pièces pour voir si ce sont les mêmes ?
Si les moteurs était strictement identique, je ne vois pas pourquoi Peugeot aurait repoussé à janvier la production des 3008 Puretech EAT6. Et ça, c'est Peugeot qui le dit pas le concessionnaire.
Ma source: http://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-3008-des-retards-de-production-8242396.html

Le châssis du Picasso est différent du 3008, il y a de forte chance que les points de fixation moteur et le routing des câbles/durites/etc... soit différents sur les 2 modèles.
 


Moi je trouve que c'est toi qui fait des affirmations sans aucune source. Tu bosse chez Peugeot ? Tu as accès au numéro des pièces pour voir si ce sont les mêmes ?
Si les moteurs était strictement identique, je ne vois pas pourquoi Peugeot aurait repoussé à janvier la production des 3008 Puretech EAT6. Et ça, c'est Peugeot qui le dit pas le concessionnaire.
Ma source: http://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-3008-des-retards-de-production-8242396.html

Le châssis du Picasso est différent du 3008, il y a de forte chance que les points de fixation moteur et le routing des câbles/durites/etc... soit différents sur les 2 modèles.

Il y a du retard sur PureTech EAT6, car le fournisseur de l'EAT6 ne peut pas fournir assez pour le moment, et c'est la même chose pour le puretech.
Et pour l'histoire du châssis, C4 picasso et 3008 sont basé les 2 sur l'EMP2. Et justement, le but de l'EMP2 est d'avoir le moins de références différentes entre les véhicules.