Les soucis du 3008 II...

Uniquement la place centrale. Les deux places latérales sont surveillées. Ça clignote et ça sonne.
Etes vous sûr?

Sur mon ancienne 3008 et 308 SW, il n' y a pas d'alerte de non mise de ceinture, mais par contre une fois bouclée , si on la défait ça sonne.

Je pense que c'est mieux comme ça, car si on met par exemple une valise sur les sièges arrière ça évite que ça sonne en permanence.
 

Voir thème: "Questions techniques, freinage anti-collision"
vos constatations sont proches de celles évoquées dans ce thème qui correspond à l'activation de l'Active safety Brake.

Bonsoir.

Je ne pense pas que ça soit lié au active safety brake, car j'aurai eu aussi les voyants et messages d'alertes de l'active safety brake.
Peut-être est-ce en effet lié au franchissement de ligne, à suivre...
 

Bonsoir,

J'ai remarqué deux petits défauts d'assemblage sur mon 3008:

Le premier (à droite du levier de vitesse) semble être assez fréquent. Y a t-il des possesseurs de 3008 dont l'assemblage est nickel ?

20170502_192602_resized.jpg


Le second (entre le siège conducteur et la console centrale). Y a t-il des possesseurs de 3008 qui ont le même petit défaut ?

20170502_192640_resized.jpg


Merci pour vos retours.
 

[quotemsg=27591,456,91920]Bonsoir,

J'ai remarqué deux petits défauts d'assemblage sur mon 3008:

Le premier (à droite du levier de vitesse) semble être assez fréquent. Y a t-il des possesseurs de 3008 dont l'assemblage est nickel ?

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/91920/20170502_192602_resized.jpg

Le second (entre le siège conducteur et la console centrale). Y a t-il des possesseurs de 3008 qui ont le même petit défaut ?

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/91920/20170502_192640_resized.jpg

Merci pour vos retours.[/quotemsg
La mienne est parfaite, rien a redire :bounce:
 

J'ai celui du coté conducteur.

J'ai aussi :

La garniture de toit au niveau des montant de parebrise qui ne sont pas joints
Cette même garniture au niveau des ceinture de sécurité avec le bas du montant central on voit au fond.

Bon ca n'empêche pas de rouler. ;)
 

C'est ces détails qui différencie une Peugeot d'une Audi....

Et qui sur une auto qui est dans la gamme des +30000 € ne devrait pas avoir ces malfaçons...

Je verrais bien samedi...
 

Ouai sauf qu'a 30 000€ t'a une Audi bas de gamme sans équipement équivalent.
Faut pas rêver, c'est ce genre de détail qui coûte cher à la fabrication car ça nécessite du temps pour ajuster, voir trier les pièces ou même redemonter plus tard sur la chaîne.
 

Même souci que moi côté passager...

Et nouveau souci ce soir, défaut d'allumage des phares automatique affiché avec le logo de clé. Direction garage Peugeot demain matin !
 

Bonsoir,

J'ai remarqué deux petits défauts d'assemblage sur mon 3008:

Le premier (à droite du levier de vitesse) semble être assez fréquent. Y a t-il des possesseurs de 3008 dont l'assemblage est nickel ?

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/91920/20170502_192602_resized.jpg

Le second (entre le siège conducteur et la console centrale). Y a t-il des possesseurs de 3008 qui ont le même petit défaut ?

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/91920/20170502_192640_resized.jpg

Merci pour vos retours.
Bonsoir,
Un décalage relativement bien visible entre la porte conducteur et le tableau de bord.
Je dois faire des photos.
Des petits défauts d'alignement mais rien d'anormal/perfectible.
Cdt
 

Ouai sauf qu'a 30 000€ t'a une Audi bas de gamme sans équipement équivalent.
Faut pas rêver, c'est ce genre de détail qui coûte cher à la fabrication car ça nécessite du temps pour ajuster, voir trier les pièces ou même redemonter plus tard sur la chaîne.


On vois bien le résultat, pour économiser, les plaques sous la voiture sont fixées avec 2 vis....

Les retours en concessions coûtent chers, certainement plus, que de faire le travail correctement dés le début.
 

j'ai exactement les mêmes symptômes sur la mienne :sweat:
Bonjour,
Même symptôme à 130 mais avec un vent latéral.
Cela l'a fait un petit moment et plus rien.
Localiser à l'arrière.
Cdt
 


On vois bien le résultat, pour économiser, les plaques sous la voiture sont fixées avec 2 vis....

Les retours en concessions coûtent chers, certainement plus, que de faire le travail correctement dés le début.

Coûter cher, possible mais ça libère l'outil industriel. Audi ne fait pas le même volume de vente que Peugeot en France.
Je n'approuve pas, ça me gonfle de devoir rapporter en concession mais Peugeot avec le groupe PSA ce n'est pas Audi avec le groupe VAG, ils n'ont pas les mêmes moyen et malheureusement pas le même outil industriel.
Peugeot a eu le courage d'innover, de proposer un produit moderne et novateur. Alors oui, il mériterait un meilleur assemblage mais face a des véhicules allemand qui se ressemble tous et qui ne font que rafraîchir le modèle précédent, j'ai choisi et à priori je ne suis pas le seul.
 

Ouai sauf qu'a 30 000€ t'a une Audi bas de gamme sans équipement équivalent.
Faut pas rêver, c'est ce genre de détail qui coûte cher à la fabrication car ça nécessite du temps pour ajuster, voir trier les pièces ou même redemonter plus tard sur la chaîne.

La GT avec options coûte près de 50 000€ et n'est pas mieux finie, les tarifs s'approchent des allemandes, mais la finition n'est pas encore a leurs niveaux.
Après 6 mois d'utilisation, en étant très soigneux, j'ai déjà beaucoup de rayures sur les plastiques brillants et des petits éclats sur la console, les moquettes présentent déjà des traces d'usure.
 

Et nouveau souci ce soir, défaut d'allumage des phares automatique affiché avec le logo de clé. Direction garage Peugeot demain matin !

Souci résolu, bielette de réglage qui avait sautée de son logement
 

La GT avec options coûte près de 50 000€ et n'est pas mieux finie, les tarifs s'approchent des allemandes, mais la finition n'est pas encore a leurs niveaux.
Après 6 mois d'utilisation, en étant très soigneux, j'ai déjà beaucoup de rayures sur les plastiques brillants et des petits éclats sur la console, les moquettes présentent déjà des traces d'usure.

Que 6 mois et déjà des traces d'usure, tu ne dois pas être si soigneux que ça. Moi ma 308 à 3 ans et on dirait qu'elle est neuve. Ça sera pareil pour mon 3008.
 

Même souci que moi côté passager...

Et nouveau souci ce soir, défaut d'allumage des phares automatique affiché avec le logo de clé. Direction garage Peugeot demain matin !

J ai pas regarde si cote passager je l avais ;)

Et pour ceux qui ont quelques pbs d ajustements, allez vous demander a votre concession de faire quelque chose si c est possible ?
 

Que 6 mois et déjà des traces d'usure, tu ne dois pas être si soigneux que ça. Moi ma 308 à 3 ans et on dirait qu'elle est neuve. Ça sera pareil pour mon 3008.
Pour les maniacos,:Fallait acheter une Allemande dont la fiabilité est pourtant inferieure aux françaises dans plusieurs domaines et en dessous de leur reputation. Voir enquête récente Auto Plus.
 


Petit retour d’expérience à propos des vibrations du capot. Mon 3008 est nickel de ce coté là, par contre celui d'un de mes amis était mal ajusté (plus enfoncé au centre que sur les cotés) et vibrait au dessus de 110 km/h. Apres avoir collé 4 "patins" d'environ 5 mm d’épaisseur le capot est maintenant parfaitement ajusté et surtout le plus important c'est qu'il ne vibre plus même à haute vitesse (je ne dirai pas combien :kaola: ). Si des photos vous intéresse ça peut se faire...
 

Non , je ne demanderai pas à la CC de toucher à ces défauts d'ajustage, trop peur que le remède soit pire que le mal.

Je demanderai uniquement de réparer ce qui ne fonctionne pas comme ma "reconnaissance vocale"du GPS.Peut être aussi la vibration/ajustement du capot.
 

Non , je ne demanderai pas à la CC de toucher à ces défauts d'ajustage, trop peur que le remède soit pire que le mal.

Je demanderai uniquement de réparer ce qui ne fonctionne pas comme ma "reconnaissance vocale"du GPS.Peut être aussi la vibration/ajustement du capot.

Franchement la vibration capot pas besoin de se faire ch... a aller en CC pour ça.
 

Pour ma part après plus de trois mois avec mon 3008 GT je suis plutôt satisfait. Les seuls bémols : des microbruits qui proviennent de la console centrale et la boite a gants qui vibre sur mauvaise route. Je trouve également que le plastique laqué noir est encore plus fragile que d'autes que j'avais possédés.
 

Etes vous sûr?

Sur mon ancienne 3008 et 308 SW, il n' y a pas d'alerte de non mise de ceinture, mais par contre une fois bouclée , si on la défait ça sonne.

Je pense que c'est mieux comme ça, car si on met par exemple une valise sur les sièges arrière ça évite que ça sonne en permanence.
C'est en effet sur cette expérience que je me base pour affirmer que les places sont surveillées. Mais je reconnais que je ne prends pas la route si les passagers ne sont pas attachés donc je ne peux pas affirmer c'est vrai qu'il y a une alerte de ceinture non mise, seulement de ceinture détachée en roulant :coucou:
 

Petit retour d’expérience à propos des vibrations du capot. Mon 3008 est nickel de ce coté là, par contre celui d'un de mes amis était mal ajusté (plus enfoncé au centre que sur les cotés) et vibrait au dessus de 110 km/h. Apres avoir collé 4 "patins" d'environ 5 mm d’épaisseur le capot est maintenant parfaitement ajusté et surtout le plus important c'est qu'il ne vibre plus même à haute vitesse (je ne dirai pas combien :kaola: ). Si des photos vous intéresse ça peut se faire...

Merci pour ce retour : je serai bien intéressé par des clichés.
;)
 

Merci pour ce retour : je serai bien intéressé par des clichés.
;)

J'ai pu récupéré des photos, les voici...

Sur celle-ci les 4 emplacements :
IMG0047.jpg


Deux vues detaillées :
IMG0046.jpg


IMG0045.jpg
 

Bonjour: en regardant en détail la jonction phare aile je m aperçois d un manque de peinture (je pense éraflure lors du montage du phare des 2 cotes)
prise de RDV prochainement :mad:
@+
 


Tout cela a l'air tellement fragile que je n'ai pas osé poser des tampons sur les supports à l'arrière du moteur. Cela change-t-il vraiment quelque chose ?
 

Si vous n'avez que 2 tampons à mettre, je vous suggère de les mettre plutôt à l'arrière (vers le pare-brise donc)

voir ce sujet dédié au problème de capot (alignement mais aussi vibration)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/probleme-ajustement-moteur-sujet_331_12.htm#t20837