Les soucis du 3008 II...

Incroyable, j'ai un vérin du coffre qui a lâché!!!
Le coffre ne tient donc plus en place, ça me paraît totalement inconcevable qu'une pièce aussi importante soit si fragile. Visiblement Peugeot a déjà eu des soucis similaires sur 308, mais ils n'ont pas retenus la leçon.... Bref la pièce sera changée mardi, en attendant je peux ouvrir le coffre mais en faisant des efforts (car très lourd) et il ne reste plus en place.
La suite mardi, et en attendant mon petit garage Peugeot a démonté le vérin.

IMG1048.jpg


PS : désolé je suis sur iPhone je n'arrive pas à mettre la photo dans le bon sens.
 

Incroyable, j'ai un vérin du coffre qui a lâché!!!
Le coffre ne tient donc plus en place, ça me paraît totalement inconcevable qu'une pièce aussi importante soit si fragile. Visiblement Peugeot a déjà eu des soucis similaires sur 308, mais ils n'ont pas retenus la leçon.... Bref la pièce sera changée mardi, en attendant je peux ouvrir le coffre mais en faisant des efforts (car très lourd) et il ne reste plus en place.
La suite mardi, et en attendant mon petit garage Peugeot a démonté le vérin.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/54478/IMG1048.jpg

PS : désolé je suis sur iPhone je n'arrive pas à mettre la photo dans le bon sens.

Et bien cela pourrait être dangereux ça !!! Pas cool ....et le vérin est bien tordu en plus...
 


Bonjour,
2500 km effectués à l'étranger sur des routes et autoroutes inconnues avec l'aide du GPS.
A plusieurs reprises sur des échangeurs complexes, en entrée de grandes villes (Lisbonne ou Porto par exemple) le vocal du GPS n'a pas indiqué l'itinéraire ou l'a indiqué trop tard pour changer de direction. Dans ces situations les zooms de cartes n'étaient pas assez précis pour déterminer le bon tracé à suivre, vu le nombre de files. Problème de GPS ou de NAC? en tout cas du guidage au pif, quelques centaines de mètres seulement mais à des instants critiques.
A plusieurs reprises au démarrage, le GPS a mis plusieurs minutes pour proposer un itinéraire. Problème de tablette je pense parfois le démarrage est instantané, d'autres fois l'affichage demande un peu de temps, normal ou pas?
Aucun autre souci, que du bonheur, et une conso, de 6.8l à l'ODB et 7.1l en réel calculé, vitesse régulateur de 124 km/h, Puretech 130 bvm6.
 


Et bien cela pourrait être dangereux ça !!! Pas cool ....et le vérin est bien tordu en plus...
Oui ma fille a failli se prendre le coffre en pleine tête, je ne vous dis pas ma réaction si ca avait été le cas.... Et en fait le vérin s'est tordu sous le poids du coffre quand celui ci est retombé. Car je peux vous dire qu'avec un seul vérin le coffre est très lourd et ne tient pas du tout en place. D'ailleurs en fouillant sur le net je me suis rendu compte que beaucoup de 308 ont eu ce problème, je ne sais pas si on peut contrôler soit même que les vérins sont bien en place, si oui, j'invite tous les proprios de 3008 à le faire car comme tu le dis ca peut effectivement être dangereux, mais j'espère être un cas isolé.
 




Bonjour je possède un 3008 allure depuis 1 semaine , hyper heureuse à la livraison ( 4 mois d'attente) alors moi j'ai une petite question sur le stop and start qui ne fonctionne pas tout le temps .... la plus part du temps quand je démarre la voiture pour la première fois de la journée il est désactivé ( tout seul ) ensuite après quelque petit kilomètre il se réactive seul ... le souci c'est qu'il ne marche pas tout le temps ... et quand il marche la voiture redémarre toute seule ( 10 seconde après ) sans meme que je n'ai eu à bouger le petit doigt ( de pied ou de main comme vous voulez
 

Ce fonctionnement est tout à fait normal.
Entre autres, le S&S peut se désactiver pour maintenir le confort thermique dans l'habitacle, ou lorsque la T° extérieure est trop élevée ou trop basse, ou encore lorsque la charge de la batterie est insuffisante après longue une période d'immobilisation du véhicule...
Tout ceci est expliqué succintement dans le manuel d'utilisation.
 

Bonjour

Pour tordre le verin ainsi , le point d'encrage est peux être décalé , ou le verni présente un point dur ?
Non le vérin ne s'est pas tordu tout seul il s'est défait de sa fixation et donc c'est le coffre en retombant qui a tordu le vérin. (Le coffre est très lourd et ne tient pas avec un seul vérin, d'où ma frayeur pour ma fille qui aurait pu prendre le coffre en pleine tête.
 

Non le vérin ne s'est pas tordu tout seul il s'est défait de sa fixation et donc c'est le coffre en retombant qui a tordu le vérin. (Le coffre est très lourd et ne tient pas avec un seul vérin, d'où ma frayeur pour ma fille qui aurait pu prendre le coffre en pleine tête.

Je comprend mieux heureusement pas de bobo

je comprend votre peur
 

Assez spectaculaire cette histoire de vérin ! Pour ma part, stationné en forte pente le coffre électrique ne se ferme pas ou se ferme après une dizaine d'essais.
J'ai aussi un autre problème récent, au niveau du vide poche / boite à gants centrale un des deux volets ne se ferme pas bien, celui-ci a du prendre du jeu et il faut que je le pousse vers l'avant pour qu'il se ferme. Et j'oubliais le sigle GT à l'arrière se décolle. Tout cela reste anecdotique.
 



Bon allez, j'apporte ma pierre à l'édifice des soucis recensés...
Pour ma part, c'est juste des détails de finitions, mais là j'avoue, j'ai contacté le service client Peugeot pour voir comment résoudre ces défauts, car je commence à en avoir pas mal !

- Alignement capot
- Ajustement du tableau de bord et de la portière avant passager
- Ajustement de l'aérateur tableau de bord + baie de pare-brise coté passager (grincement audible)
- Ajustement de la console centrale coté passager et conducteur
- Alignement du hayon arrière
- Garniture du siège conducteur qui est sorti de son logement
- Alignement de la poignée de porte avant coté passager

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/12672/capot.JPG1..jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/12672/aérateur.JPG1..jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/12672/baie_de_parebrise.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/12672/console_conducteur.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/12672/console_passager.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/12672/hayon.JPG1..jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/12672/poignee_av_passager.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/12672/siege_conducteur.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/12672/tdb_1.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/12672/tdb_2.jpg

Bonsoir voxros, ou en es tu de tous tes soucis et surtout de la garniture du siège que je viens de découvrir sur le mien ?

Merci
 

Bonjour,

J'ai également le problème de la garniture du siège conducteur qui se déclipse à l'arrière, et pas forcément avec la chaleur.
Je le remets mais cela ne tient pas !
J'ai montré le problème au service rapide mais ils m'ont dit qu'il fallait prendre rendez-vous...
Je suppose donc que ce n'est pas facile à remettre

Autre problème: La semaine dernière, le combiné est devenu tout noir environ 15 secondes puis s'est rallumé avec un défaut moteur avec l'alarme qui va avec :mad:
Verdict: Pas de problème moteur mais ils vont changer le combiné et il semble qu'il y ait une campagne de rappel prévu à ce sujet
D'autres ont-ils eu un problème similaire ?
 

Bonjour,

J'ai également le problème de la garniture du siège conducteur qui se déclipse à l'arrière, et pas forcément avec la chaleur.
Je le remets mais cela ne tient pas !
J'ai montré le problème au service rapide mais ils m'ont dit qu'il fallait prendre rendez-vous...
Je suppose donc que ce n'est pas facile à remettre

Autre problème: La semaine dernière, le combiné est devenu tout noir environ 15 secondes puis s'est rallumé avec un défaut moteur avec l'alarme qui va avec :mad:
Verdict: Pas de problème moteur mais ils vont changer le combiné et il semble qu'il y ait une campagne de rappel prévu à ce sujet
D'autres ont-ils eu un problème similaire ?

Salut
Pour le tableau de bord au moins deux cas sur Forum Auto déjà décrit. Il vont te remplacer tout ça très bien sous quinze jours.
 

Bon vérin changé ce jour en 5 minutes. Ils ont regardé dans les systèmes visiblement c'est la première 3008 qui a ce soucis. Espérant donc que ce soit un cas isolé.
 

Bonjour,

Il y a quelques années, sur ce même forum, l'un de nos collègues avait écrit ceci pour ce qui concerne le fonctionnement du Start&Stop :

Conditions utilisateur interdisant l’arrêt du moteur :
•Ceinture du conducteur non bouclée
•Porte conducteur ouverte
•Fonction stop and start désactivée
•Passage de la marche arrière avec une temporisation de 10 secondes lors de sortie du mode marche arrière sur véhicule équipé d’une boîte de vitesses manuelle pilotée
•Pédale d’accélérateur enfoncée
•Dégivrage / désembuage du pare-brise
•Température habitacle ne correspondant pas à la demande du conducteur (variation de la température habitacle de ± 3°C par rapport à la consigne du conducteur)

Conditions système interdisant l’arrêt du moteur :
•Ne pas avoir dépassé 10 km/h après le premier démarrage à la clé
•Ne pas avoir dépassé une temporisation de 4 secondes entre 2 stops
•Ne pas avoir dépassé une temporisation de 2 secondes depuis le précédent redémarrage
•Lorsque l’autorisation d’arrêt du moteur intervient plus de 4 secondes après la demande initiale du conducteur
•Réserve de vide insuffisante
•Besoin moteur (*1)
•Température du carburant supérieure à 60°C
•Protection thermique de l’alternateur
•Température de la batterie supérieure à 60°C ou inférieure à -5°C
•Température de l’accumulateur d’énergie supérieure à 55°C
•Température du calculateur du dispositif de maintien de tension centralisé supérieure à 90°C
•État de charge de la batterie inférieure à 75 %
•Reconnexion de la batterie
•Limite de 6 stops par minute
•Recalcul de la dérive des injecteurs
•Régénération du filtre à particules
•Tension de l’accumulateur d’énergie insuffisante
•Résistance interne de la batterie supérieure à 5,6 mΩ
•Régulation du système de contrôle dynamique de stabilité
•Ne pas avoir dépassé 10 km/h après serrage du frein de stationnement à commande électrique
•Mode dégradé du système de direction assistée
•Altitude supérieure à 1700 mètres pour les véhicules équipés du moteur DV6C et d’une boîte manuelle pilotée
•Usure des composants du système Stop and Start
•Système Stop and Start en mode dégradé

(*1) Les besoins moteur sont les suivants :
•Respect des normes de dépollution
•Température de fonctionnement du moteur optimal

Je n'ai pas strictement vérifié toutes les conditions depuis trois ans d'usage d'une 308 équipée, mais, globalement, on retrouve leur application dans le fonctionnement courant de la voiture.

A+
 


3 petits soucis (voir plus pour l'un) sur mon 3008 blueHDI 120 EAT6 Allure qui affiche 1700 km aujourd'hui (livré le 16/5) :

- Ma femme entend un bruit d'air sur autoroute comme si la fenêtre était mal fermée coté passager (pas eu le temps de le constater par moi même)

- J'ai eu une alerte de pneu sous gonflé lors de mon retour vacances voiture chargée => je n'ai rien constaté visuellement tout de suite (pas envie de vider le coffre pour sortir le compresseur!) et dès que j'ai trouvé une aire de repos , après vérification, tous les pneus avaient la bonne pression donc coup de stress pour rien!!! Surement dû à une modification du diamètre à cause de la charge (mesure indirecte de la pression en analysant la vitesse de rotation de la roue), mais si il peut éviter de me le faire à chaque départ en vacances ce serait cool !!! (il me l'a pas fait à l'aller)

- Plusieurs fois (je dirais 5 fois) , j'ai entendu un gros bruit de raclement bien sale sous mes pieds environ. Celui - ci s'est produit quasi à chaque fois lors d'un réaccelération après un ralentissement proche de 0 km/h. Ce n'est pas du tout rassurant vu le barouf que ça a fait. Par contre ce n'est pas du à un frottement sous la voiture et je n'arrive pas à le reproduire. J'essaie donc d'analyser la cause à chaque fois mais malheureusement (ou plutôt heureusement) il n'est pas arrivé souvent. Mais bon c'est pas rassurant.
Ma voiture étant une voiture de fonction je m'en inquiète pas trop tant que ça roule mais bon si le bruit réapparaît je ferai vérifier avant le départ en congé en Août.

=> Avez vous ou avez vous eu ces soucis?
 

- Ma femme entend un bruit d'air sur autoroute comme si la fenêtre était mal fermée coté passager (pas eu le temps de le constater par moi même)

Peut-être une vibration sous le plancher comme décrit ici ?
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/grosses-vibration-passager-sujet_441_1.htm
- Plusieurs fois (je dirais 5 fois) , j'ai entendu un gros bruit de raclement bien sale sous mes pieds environ. Celui - ci s'est produit quasi à chaque fois lors d'un réaccelération après un ralentissement proche de 0 km/h. Ce n'est pas du tout rassurant vu le barouf que ça a fait. Par contre ce n'est pas du à un frottement sous la voiture et je n'arrive pas à le reproduire. J'essaie donc d'analyser la cause à chaque fois mais malheureusement (ou plutôt heureusement) il n'est pas arrivé souvent. Mais bon c'est pas rassurant.
Peut-être l'Active Safety Brake comme décrit ici ?
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/questions-techniques/freinage-anti-collision-sujet_388_2.htm#t20072
 

bonjour,

je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de démonter la tablette arrière mais cette dernière n'est vraiment pas pratique à caser quand le coffre déborde un peu... ils auraient pu faire un système à enrouleur ou la rendre pliante. Dites moi si vous avez une astuce ? :coucou:
 

bonjour,

je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de démonter la tablette arrière mais cette dernière n'est vraiment pas pratique à caser quand le coffre déborde un peu... ils auraient pu faire un système à enrouleur ou la rendre pliante. Dites moi si vous avez une astuce ? :coucou:

La tablette peut se ranger sous la planche de fond.
Une version à enrouleur n'est vraiment pas pratique et ni jolie (à mon humble avis).
 

La tablette peut se ranger sous la planche de fond.
Une version à enrouleur n'est vraiment pas pratique et ni jolie (à mon humble avis).

Et qui c'est qui va se faire gronder quand le coffre commence à déborder :non: et qu'on s'aperçoit qu'il faut le vider pour ranger la tablette ?!? :(
 

Bonjour,

A la relecture, on peut dire que je me suis trompé de sujet.
Toutefois, je répondais à "King of Peugeot" :
Ce fonctionnement est tout à fait normal.
Entre autres, le S&S peut se désactiver pour maintenir le confort thermique dans l'habitacle, ou lorsque la T° extérieure est trop élevée ou trop basse, ou encore lorsque la charge de la batterie est insuffisante après longue une période d'immobilisation du véhicule...
Tout ceci est expliqué succinctement dans le manuel d'utilisation
Désolé.
 

Bonjour je possède un 3008 allure depuis 1 semaine , hyper heureuse à la livraison ( 4 mois d'attente) alors moi j'ai une petite question sur le stop and start qui ne fonctionne pas tout le temps .... la plus part du temps quand je démarre la voiture pour la première fois de la journée il est désactivé ( tout seul ) ensuite après quelque petit kilomètre il se réactive seul ... le souci c'est qu'il ne marche pas tout le temps ... et quand il marche la voiture redémarre toute seule ( 10 seconde après ) sans meme que je n'ai eu à bouger le petit doigt ( de pied ou de main comme vous voulez

Bienvenue à toi cancerastro!!
Une autre femme sur le forum, enfin :bounce: :coucou:
 

La tablette peut se ranger sous la planche de fond.
Une version à enrouleur n'est vraiment pas pratique et ni jolie (à mon humble avis).

merci pour l'information, par contre je ne pense pas qu'il soit possible de ranger la tablette dans le double fond quand celui ci est déjà en position basse :cry: :cry: ce qui est le cas quand le coffre est plein :sarcastic: