[Technologies] Boite de vitesse à double embrayage chez PSA

Et dire qu'apres on me traite de farfelu avec 15 à 20% d'embrayages foireux sur le 2.0 HDI 140... :lol:

Mais comme la c'est VW, 50% c'est tout à fait realiste.

Vraiment, j'en rigole. :lol:
hum, hum "tes" 15 a 20% c'est sur 135 temoignages de personnes ayant des problemes, pas un sondage avec 2000 votants
 

Et ce que j'adore encore plus c'est que si c'était posté en section VW pour en débattre, je comprendrais.
(pour ceux qui ne le savent pas encore, la section Volkswagen est ici sur notre forum auto, même login et mot de passe que sur le forum peugeot : http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/vw/liste_sujet-1.htm )

Mais à quoi ça sert sur un topic qui parle des boites de vitesses PSA?

ca derange, hein, que les autres soient mauvais aussi !!!!

:)
 

ca derange, hein, que les autres soient mauvais aussi !!!!

:)
Bah non les Volkswagen, BMW, Peugeot, Citroën, Renault, ... et même les Rolls Royce tombent en panne :eek: :eek: :eek:
 

C'est sur que si PSA avait continué à travailler pour enfin sortir sa "DSG"... on pourrait comparer les 2 boites de vitesse :eek: .
Mais bizarrement depuis que PSA a renoncé à ce projet... certains s'acharnent à nous dire que ce système est finalement de la "merde" [:unclebens:8] . Et bizarrement ils sont mono cible avec uniquement VW en tête :pt1cable: . Apparemment les EDC renalt, les powershift Ford, TCT Alfa, ... n'ont pas les faveurs des détracteurs :voyons: .

il y a plusieurs raisons au fait que la DSG soit plus critiquée pour sa fiabilité :
- elle est plus ancienne que les autres (il me semble), donc on a plus de recul
- elle est toujours citée comme LE modèle de boîte double-embrayage, et donc elle est forcément plus exposée aux critiques
- en ce moment, on entend beaucoup parler des problèmes qui touchent cette boîte. C'est l'actualité qui le veut, pas l'acharnement de certains contre VAG.
 

hum, hum "tes" 15 a 20% c'est sur 135 temoignages de personnes ayant des problemes, pas un sondage avec 2000 votants

Hop hop hop.

Ce chiffre, c'est mon chiffre. J'avais fait les calculs et sur + de 400 HDI 136/140, on était plutot à 30%.

Donc pas sur 135, ni 15-20%.

Perso, j'en ai rien à peter que la DSG de VW soit moisie. J'en ai pas et j'en aurai jamais. [:grenouillette:2]

Bref, ce qui m'enerve, c'est que moi, on me dit que c'est impossible d'avoir 15-20% d'embrayage moisis mais 50% de boites vérolées chez VW, on considere cela comme fort probable et juste.

Bref, toujours pareil. Rien de nouveau sous le soleil.
 

Bon, on revient au sujet : les Boites PSA :)

pour l'autre débat : voir en section VW sur FA
 

Bref, ce qui m'enerve, c'est que moi, on me dit que c'est impossible d'avoir 15-20% d'embrayage moisis mais 50% de boites vérolées chez VW, on considere cela comme fort probable et juste.

Bref, toujours pareil. Rien de nouveau sous le soleil.
Non, ce que je dis c'est que ce chiffre n'a aucune valeur, puisque la methode ne vaut rien.

maintenant peugeot a peut etre plus de defaut que cela, ou beaucoup moins. personne ne sais
 






je m'amusais vraiment à voir comment de vrais principes scientifiques étaient utilisés et poussés au-delà de leur véritable limite. http://www.rctophobby.com/fr/rc-avions/achete-par-marque/dynam-rc-avions.html
 

Quelqu'un a des infos concernant la nouvelle boite robotisée annoncée sur le C4 Picasso ? J'ai oublié son nom, c'était dans Auto Plus.
 

y a pas de nouvelle boite juste des évolution actuellement.
en boite robotisé chez PSA y a MAP+ ou MCP
 



Concernant l'automatisme, outre le fait que ce ne soit pas le même fabricant, la techno est différente aussi non? MCP est en électrohydraulique et pas MAP? Me goure-je?
 



Juste pour info , pour contrer la futur boîte ETG6 de PSA VW va sortir une DSG 10 !
http://www.leblogauto.com/2013/04/volkswagen-dsg-10-rapports-diesel-et-plug-in.html

Bref il faudrait peut être se poser des question chez PSA , pas besoin d'une boîte à double embrayage de 10 rapports mais bon une bonne à 7 rapports serait la bienvenue pour ne pas se faire trop larguer ...

et au lieu de critiquer la DSG il faudrait l'essayer !
Pendant 4 ans j'ai roulé en DSG avant de prendre une BMP6 !!!
J'ai gagné côté voiture mais j'ai perdu côté boîte de vitesse !
Ils doivent bien rire chez VW !
 

C'est bien d'avoir des boites dsg à 2500 EURO qui est fragile (trois vw avec une dsg et trois fois dû les remplacer pour une amie ne lui parler plus de dsg et encore moins du groupe vw), je préfère avoir une bmp et rouler tranquille.
 

bah en apparence, pour certain, il vaut mieux avoir une DSG pas fiable, mais plaisante a conduire, plutot qu'une BMP fiable, presentant le ressenti d'une BVM

maintenant des boites a 10 vitesses me feraient reellement peur d'un point de vue fiabilité ( vue ce qu'il se passe deja avec la 7 )
 

pour moi elle est fiable la DSG , c'est même sont point fort !
un site qui parle de toutes les boites :
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-265-boites-automatiques-fiables-.php
 

Le problème c'est un site qui prétant se qui veux croire,moi c'est une amie qui la vecue,alors une boite sa peu passé,mais trois,permet moi
d'endouter! :heink:
 

Mouais, pas spécialement convaincu par cet article, très peu précis et au final on apprend rien, et se permet quelques mélanges et quelques oublis.

Après, si la DSG6 est plutôt fiable, la DSG7 a quand même pas mal de soucis, d'après ce qu'on peut lire ici et là. Après la BMP6 a aussi eu son lot de soucis, mais ils semblent résolus aujourd'hui, et depuis pas mal de temps maintenant.

Pas convaincu des boites à 10 rapports non plus, si les gains de poids sur les structures sont perdus par la boite de vitesse, c'est inutile. Je pense que 8 rapports sont grandement suffisants.

Après si PSA arrive à faire aussi bien que les autres avec une boite à 6 rapports, pourquoi pas. Dans une autre section une 508 HDi 160 BVA6 à 112g CO2 a été évoquée par exemple.
 

une boite DSG a 10 rapports ? ca me fais penser a la course aux pixels au debut des appareils photos numérique

ca frise le ridicule, sur une voiture de 100 cv
 

une boite DSG a 10 rapports ? ca me fais penser a la course aux pixels au debut des appareils photos numérique

ca frise le ridicule, sur une voiture de 100 cv
Et au final, le moindre téléphone a aujourd'hui un APN intégré avec 3 ou 5MP.... et on serait choquer de voir un APN (qui serait que APN et pas téléphone) afficher 1MP :D :D :D .
 

Et si on utilisait une bonne boite CVT comme les japonnais ? Apres tout Aisin fourni psa alors pourquoi ne pas leur acheter une CVT largement aussi efficace et plus fiable qu'une dct. Ah oui c'est vrai il manque le cote " viril machos "à l'europeenne pour faire vroom vroom avec sa voiture.
Pour aller tous les jours au boulot en empruntant des routes encombrées ( le lot de bcp) et limitées je n'ai pas encore conduit ( hors hybride) plus zen qu'une boite CVT ( meme si certaines bv6 a convertisseur sont maintenant tres proche) . Les dct etant toujours sujette a quelques hesitations peu agreable .
Mais je comprend qu'a l'inverse ceux qui font bpc de route en conduite sportive une dsg like ( dct) est plus valorisante.
La bmp on evite d'en parler meme si elle se debrouille bien maintenant( mais ca reste juste une boite manuelle avec un bon passeur de rapport , rien a voir avec le confort d'une CVT).
 

Interview intéressante du Directeur Général de Peugeot :
http://news.autoplus.fr/news/1465673/Rencontre-Directeur-g%C3%A9n%C3%A9ral-PSA-Peugeot-2008


AP: Citroën va lancer son nouveau C4 Picasso, basé sur la plateforme EMP2, avec la boîte ETG6. Ces composants seront-ils bientôt chez Peugeot?

M.P.: Pour la plate-forme EMP2, oui forcément (NDLR: la nouvelle 308 qui arrive bientôt sera la première à l’utiliser chez nous). En revanche, sur la nouvelle boîte ETG6, on verra. Pour l’instant, il n’est pas sûr que nous l’aurons sur nos prochains modèles.


AP: Vous gardez la BMP6 ?

M.P.: Il faut une adéquation entre les coûts de production, la consommation et l’agrément. Les boîtes BMP6 sont bien placées sur les deux premiers items, moins bien sur le dernier. La nouvelle boîte ETG6 marque un progrès. La question des boîtes de vitesses, qui était traditionnellement en Europe assez "encéphalogramme plat", bouge avec l’offensive des concurrents sur les double-embrayages. Il faut faire en sorte de prendre les bonnes décisions, et de sortir ce qu’attendent les clients. Donc pour l’instant on prend la décision lancement par lancement, mais c’est un sujet sur lequel on réserve quelques réponses et on verra ce qu’on fait sur les prochains modèles.

Il faut attendre la rentrée pour avoir des précisions sur les futures boites de vitesse chez Peugeot : ETG6, nouvelle BVA, ou une double-embrayage ? surprise donc