Les soucis du 3008 II...




Et maintenant sans humour: les concepteurs du 3008 n'ont ils pas remarqué ce défaut de capot lors de leurs essais? cela reste un mystère pour moi. Si vous avez une explication je suis preneur.

Bonne journée.
Le problème était connu dès l'été 2016 soit quelques mois avant la commercialisation. ;)
 

Bonjour à tous !
Juste un petit message pour vous faire un retour sur les défauts rencontrés après 7 mois d’utilisation et 150000km parcourus (Gt-line thp 165).
Je crois bien avoir eu pas mal de problèmes de finitions cités dans ce Topic :
- capot qui tremble et alignement perfectible : réglé par des cales de pied de table...
- Bruit et vibration sous le plancher coté passager et conducteur : réglé par une mousse que j'ai calé entre la protection du châssis et le châssis lui même."
- Défaut d'alignement du mobilier intérieur : Boite à gant, jonction qui déborde entre le plastique dur et moussé au niveau du genoux gauche passager avant, petit renfoncement dans la jonction du NAC et de la planche de bord.
- Declipsage léger de temps à autre de la garniture du siège conducteur : visible quand on est assis à l'arrière.
- Accoudoir central qui s'ouvre mal par temps froid...

Bref, rien d'alarmant mais petite déception sur la qualité d'assemblage.

Pour le reste la voiture est vraiment excellente, présentation relativement haut de gamme et qualité routière indéniable !

Bonne journée à tous.
 

Tu veux dire 15000 kms et non 150000 ?
Parce que la, en THP 165, ça doit faire un putain de budget de carburant annuel. Surtout 20000 kms par mois, c'est digne d'un routier. :lol:
 



Un gars sur forum anglais a le même soucis. La clé à molette s'affiche très brièvement, et le GPS se met à afficher les garages peugeot les plus proches. Ensuite ça disparaît et ça recommence. Aléatoirement, évidemment.

Il pense que cela viendrait soit du système de freinage, soit à cause d'une très grosse pluie.

Mais dans tous les cas c'est pas normal et une visite s'impose à mon sens.


Bon ben je sort de chez Peugeot ils vont prendre la voiture pour voir... Ca me l'a refait... Ceci dit il m'a dit que pas al de retour de 3008 pour des problème moteur.


Maintenant que je te relis ça me l'a fait 2 fois en montant une petite pentes et avec une grosse pluie.....

J'ai aussi remarquer quand je roule doucement pour me garer genre 10kmh lax et que je freine en tournant mes roue pour un créneau es frein couine très fort... Pas vous ??
 

Bon ben je sort de chez Peugeot ils vont prendre la voiture pour voir... Ca me l'a refait... Ceci dit il m'a dit que pas al de retour de 3008 pour des problème moteur.


Maintenant que je te relis ça me l'a fait 2 fois en montant une petite pentes et avec une grosse pluie.....

J'ai aussi remarquer quand je roule doucement pour me garer genre 10kmh lax et que je freine en tournant mes roue pour un créneau es frein couine très fort... Pas vous ??

Bonjour,
Des problèmes sur quels moteurs? merci de me faire peur :cry:
 


bonjour
j'ai encore des apparitions de la clé juste une fraction de seconde avec la liste des garages du coin sur le gps et un message "se rendre dans le garage le plus proche...."
en plus actuellement mon nac s'éteint en cours de route environ 3 fois sur une distance de 4 a 5 km, puis ça fonctionne normalement....
 

Bonjour,
Je tiens à vous remercier, chers contributeurs, pour cette section du forum Très instructive.
Je constate avec stupéfaction que Peugeot n’a guère progressé en terme de qualité de finition.
Certains commentaires me rappellent les années 2000 date à laquelle j'achetais ma première voiture neuve : une 206.
Tout heureux de mon achat, je fût rapidement déçu par la qualité catastrophique de ce véhicule (peinture qui partait par endroits, télécommande qui marchait une fois sur deux, entrées d’air dans le circuit de gasoil, etc.....) à tel point que je revendais la voiture quelques mois plus tard.
En 17 ans je vois que Peugeot n’a pas beaucoup évolué, n’a pas appris de ses erreurs et prend toujours ses clients pour des pigeons (restons polis).
Pourtant, intéressé par le look réussi de cette 3008, j’envisageais presque de passer commande.
Heureusement je suis tombé sur ce forum.....
Je suis chez Bm depuis 15 ans sans soucis et mon prochain véhicule sera donc ......le nouveau X2 !
Quitte à payer 4000 à 5000 € de plus.
La tranquillité d’esprit n’ayant pas de prix.
Bien à vous.
 



bonjour
j'ai encore des apparitions de la clé juste une fraction de seconde avec la liste des garages du coin sur le gps et un message "se rendre dans le garage le plus proche...."
en plus actuellement mon nac s'éteint en cours de route environ 3 fois sur une distance de 4 a 5 km, puis ça fonctionne normalement....

Je rencontre également ce problème. Déjà trois allumages de cette clé à molette orange en 3 semaines, avec la redirection vers le "garage" le plus proche.
A chaque fois c'est super bref et je n'ai pas le temps de voir pourquoi elle apparaît.
Je m'en inquiète pas plus que ça, j'en parlerai la prochaine fois que j'irai au garage :)
 

:lol: On t'a reconnu BEniGnE, pas la peine de changer de pseudo !
Ah non, j’ecris Que sous mon pseudo :eek: .
Et jamais j’acheterai Un X2.....

Mais c’est toujours rigolo ce genre de post..... je suis David avec [:gbtest:1] [:gbtest:1]
En plus c’est l’heure de l’apero :ivre:
 

Je rencontre également ce problème. Déjà trois allumages de cette clé à molette orange en 3 semaines, avec la redirection vers le "garage" le plus proche.
A chaque fois c'est super bref et je n'ai pas le temps de voir pourquoi elle apparaît.
Je m'en inquiète pas plus que ça, j'en parlerai la prochaine fois que j'irai au garage :)


Bizarrement j'ai l. Imprrssion que ça touche le 130ch 1.2
Ji remarquer que c'était souvent des qui pleuvait ce souci vous aussi ?
 

...Toutes les marques ont des problemes il me semble non?...il y a qu a voir le nombre de topics ;)
...perso je n echangerai pour rien au monde mon precieux...surtout en rajoutant 5000 voire 10000 euros... pour un X2!
..Mon mandataire m a meme montré un Q3 en attente de livraison qui etait pas au top côté alignement capot et ailes ;)
Mon pere a toujours ete BM et c est sur que côté moteur...bon ...c est du BM...mais il a eu aussi quelques deconvenues aussi et les finitions...bein c est comme les Peugeot il y a du bon et du moins bon!
...perso que se soit pour mon ex 508 et mon new 3008 je trouve au contraire qu ils se sont largement améliorés côté finition et assemblage. Malgré parfois un choix malheureux côtés materiaux (plastiques..cuirs...)..
 

bonjour
j'ai encore des apparitions de la clé juste une fraction de seconde avec la liste des garages du coin sur le gps et un message "se rendre dans le garage le plus proche...."
en plus actuellement mon nac s'éteint en cours de route environ 3 fois sur une distance de 4 a 5 km, puis ça fonctionne normalement....

Une question qui peut paraître simpliste, mais c'est toujours aux mêmes endroits? ligne hT ou relais téléphonie?
 

Je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur le configurateur sur le site de BMW. Effectivement le nouveau X2 a l'air très sympa.
Sauf qu'on n'est pas vraiment à 4 ou 5 000 de plus, mais plutôt à 12 000 de plus à options similaires... A ce prix, je regarderais aussi ce qui se fait chez Merco ou Volvo.
 

Salut Raca,
Le x2 que je convoite est le 192 cv essence avec BA7 au prix public de 39700€ auquel je rajoute environ 5000 € d’options.
Étant vieux et bon client bm, le C.C. me fait habituellement un rabais de 10% ce qui me ramène le prix à environ 41000 € avec les frais CG, etc...
Il me semble que je suis pas très loin au niveau tarif du 3008 thp 165 eat6 pour une mécanique plus performante et une finition plus respectueuse du client....
J’admets que le 3008 est une belle réussite esthétique autant intérieure qu’exterieur mais à vous lire je constate que le reste ne suis pas...
C’est déplorable et vraiment dommage.
Bonne soirée
 


TrollsHolidays_Website_image2.jpg
 

C'est pas parce que quelqu'un préfère un autre voiture que la nôtre qu'on doit tout de suite l'accuser de trolling.

Pour revenir au prix, j'ai un 3008 GT Line THP 165 EAT6 avec pas mal d'options dont le prix catalogue est de 39 000 (avant remise), et j'ai fait à peu près la même config en X2, avec le 192 ch essence, et ça m'affichait plus de 51 000.
 

Il a le droit de donner son point de vue sans etre taxé de Troll.
Apres avoir 10% sur un X2 tout frais, ça me parait chaud.
 

Sinon, à propos des problèmes du 3008 : j'ai un exemplaire fabriqué début novembre dernier, et je n'ai aucun des soucis remontés ici.
J'avais déjà écumé les forums avant de décider de passer commande, et j'avais conclus que les problèmes relevés étaient très très loin d'être systématiques, relativement mineurs, et semblaient être corrigés par un passage en CC.

Par ailleurs, ce 3008 est vraiment super satisfaisant : très maniable, collé à la route, super insonorisé avec une grande qualité de musique (option Focal), le système d'infotainment embarqué, avec ses services connectés et surtout le TomTom Trafic live, est génial. Et il y a plein de petits détails qui sont très bien pensés. Bref j'espère pour toi que le X2 place la barre au top du top, parce que le 3008 est déjà très haut....

Bon apéro pour les autres ! :)
 


C'est pas parce que quelqu'un préfère un autre voiture que la nôtre qu'on doit tout de suite l'accuser de trolling.

Pour revenir au prix, j'ai un 3008 GT Line THP 165 EAT6 avec pas mal d'options dont le prix catalogue est de 39 000 (avant remise), et j'ai fait à peu près la même config en X2, avec le 192 ch essence, et ça m'affichait plus de 51 000.

Les comparaisons sont souvent difficiles car les equipements ne sont pas les memes.

Ex : Phares LED statiques sur 3008 contre Full LED directionnels sur X2.
Apres, la difference de prix tu en retrouves une grande partie à la revente.
Pour faire une bonne affaire avec une Peugeot (valable chez Renault, Citroen et d'autres), il faut l'acheter déjà décotée. Celui qui achete une 508 meme avec 15% de remise, il le sent bien passer ensuite.
 

Ce post traite des problèmes du 3008 pas d'un comparatif avec le X2. C'est pour moi du pur troll, le mec s'inscrit juste pour venir baver sur les problèmes d'une Peugeot alors qu'il veut acheter une BM.

Je suis désolé mais BM est comme les autres, ils ont aussi des problèmes de qualité et de fiabilité. Suffit de chercher sur Google et sur les forums BMW ! 5

Côté tarif, si je configure le X2 comme mon GT Line avec le moteur 165cv pour se rapprocher du BMW, je trouve plus de 10K€ d'écart ! Même si le BM gardera sûrement mieux la côte, on récupérera pas les 10K€ à la fin, et je ne parle même pas du tarif de l'assurance. Les voleurs adorent les BM à la mode.