[Technologies] Boite de vitesse à double embrayage chez PSA

Normalement les Citroën C sont sensées avoir l'ETG6, du moins sur le 1.6 HDi, comme sur le C4 Picasso. Enfin c'est un peu le bordel cette histoire, tant que les nouveaux modèles et les motorisations Euro 6 ne seront pas sorties, ce sera un peu flou.

Car après, reste à savoir ce qu'ils vont faire des vieilles BMP5 et BVA4, bonnes pour la poubelle mais qui sont toujours là.

[:francis:4]
 

Merci de ces infos. Ça m'irait plutôt bien la BVA6 sur le e-hdi... Wait and see alors.
 

usine nouvelle : le fournisseur de cette boite double embrayage serait un équipementier japonais . Après avoir étudié la solution interne puis l'adaptation d'une boite GM, toutes deux écartées , PSA opterait pour cette solution dans un premier temps.
 

Décidemment heureusement que le conditionnel "existe".
Encore un milieu autorisé qui s'autorise à penser qu'un accord "secret" aurait pu être conclu..... Brave Coluche..
 

Décidemment heureusement que le conditionnel "existe".
Encore un milieu autorisé qui s'autorise à penser qu'un accord "secret" aurait pu être conclu..... Brave Coluche..

La fourniture par un équipementier japonais est officielle.
 

C'est officiel pour la boite automatique, pas pour une éventuelle boite à double embrayage à ma connaissance!
 

D'ailleurs je me demande bien pourquoi PSA irait s'embêter maintenant avec une double embrayage, alors que la nouvelle BVA6 fera aussi bien en terme de consommation.

Et pour l'entrée de gamme il suffit de garder l'ETG.
 


Si la boite est du niveau d'agrément de la BVA8 de ZF , l'investissement devient moins prioritaire

La BVA8 est proposée sur quels modèles de constructeurs généralistes :confused: ?
 


La BVA8 est proposée sur quels modèles de constructeurs généralistes :confused: ?
VW sur le Touareg par exemple. Et si on descend en gamme on trouve une DSG 7. Si Peugeot voulait s'en donner la peine, la BMP 6 et la BVA 6 seraient remplacées par une bonne BVA 7 ou 8 rapports. Cela dit, pourquoi s'ennuyer quand les clients se disent contents de la BMP....
 

La boite double embrayage , comme je l'ai déjà écrit sera fournie par un équipementier , il suffit de lire la voix du nord ou de se reporter sur le site France 3 Nord Pas de CALAIS;
 

Si Peugeot veut réduire les couts de sa gamme C, il est évident qu'il doit utiliser au maximum le savoir faire maison, donc conserver la BMP6 sur les modeles "populaires".

La sous-traitance coute sensiblement plus chere, à moins que Peugeot ait financé Aisin et detienne les brevets de la nouvelle boite faite au japon.
 

il est effectivement preferable que la BMP demeure et que, si une DSG arrive, c'est pour remplacer la BVA

dans le cas contraire, cela m'embeterai de payer 1500 euros de plus, pour mon meme besoin
 

Alors pour info, la double embrayage est actuellement en mise au point et devrait arriver l'année prochaine sur les motorisations les plus petites, PSA gardera la toute nouvelle boite auto conventionnelle à convertisseur pour les gros moteurs !
 

Alors pour info, la double embrayage est actuellement en mise au point et devrait arriver l'année prochaine sur les motorisations les plus petites, PSA gardera la toute nouvelle boite auto conventionnelle à convertisseur pour les gros moteurs !

Et la BMP?
 

Ca signifierait de devoir amortir les coûts de développement de l'ETG6 (comprendre "amélioration de la BMP6" :ange: )en 1 an :confused:

Etonnant.

A moins que la gamme C "Essentielle" récupère l'ETG6 (coût moindre qu'une BVA) et que la BVA6 soit réservée aux gammes DS et Peugeot :confused: [:grenouillette:2]

L'ETG6 n'est pas une nouvelle boite, loin de là ! Juste le nouveau nom de la BMP6 en attendant la future double embrayage l'année prochaine ;)
usine nouvelle : le fournisseur de cette boite double embrayage serait un équipementier japonais . Après avoir étudié la solution interne puis l'adaptation d'une boite GM, toutes deux écartées , PSA opterait pour cette solution dans un premier temps.

Ils ont acheté une double embrayage au très célèbre japonais Aisin (c'est lui qui fabrique l'excellente nouvelle boite auto à convertisseur de PSA) et elle est actuellement en mise au point.
 


Merci Nounou, j'avais bien compris que ETG=BMP en moins pire ;)
Quant à savoir à quels véhicules cette ETG6 sera réservée... :confused:

@lion25 : sait-on depuis quand a été prise cette décision de proposer cette future boîte robotisée à double embrayage ? Est-ce une réaction récente aux différentes critiques émises sur l'absence d'une telle boîte dans la gamme ?

L'info est-elle recoupée par d'autres sources que celle de l'Usine Nouvelle :heink: :confused:
 

Merci Nounou, j'avais bien compris que ETG=BMP en moins pire ;)
Quant à savoir à quels véhicules cette ETG6 sera réservée... :confused:

@lion25 : sait-on depuis quand a été prise cette décision de proposer cette future boîte robotisée à double embrayage ? Est-ce une réaction récente aux différentes critiques émises sur l'absence d'une telle boîte dans la gamme ?

L'info est-elle recoupée par d'autres sources que celle de l'Usine Nouvelle :heink: :confused:

PSA avait commencé à développer sa propre boite à double embrayage, mais depuis les problèmes du groupe, ils ont décidé d'en acheter une au fabricant Aisin et de faire la mise au point. Cette dernière a été stoppée le mois dernier.
 

Tout le monde était au courant pour l'abandon de la boîte à double embrayage interne au groupe. Mais c'est tout de même étonnant que l'info de l'achat d'une telle boîte à un équipementier ne se soit pas ébruitée et confirmée avant, tant les critiques (presse, réseau, utilisateurs) sont importantes sur la BMP/ETG :heink:

Ca aurait permis de rassurer un peu tout le monde, d'autant que l'annonce de la nouvelle BVA6 n'avait pas calmé le phénomène, loin de là...

J'attends tout de même la confirmation de cette boîte par d'autres sources avant de me réjouir... :sarcastic:
 

Tout le monde était au courant pour l'abandon de la boîte à double embrayage interne au groupe. Mais c'est tout de même étonnant que l'info de l'achat d'une telle boîte à un équipementier ne se soit pas ébruitée et confirmée avant, tant les critiques (presse, réseau, utilisateurs) sont importantes sur la BMP/ETG :heink:

Ca aurait permis de rassurer un peu tout le monde, d'autant que l'annonce de la nouvelle BVA6 n'avait pas calmé le phénomène, loin de là...

J'attends tout de même la confirmation de cette boîte par d'autres sources avant de me réjouir... :sarcastic:

Ma source est interne :chinois:
 

L'idée quant à ne pas ébruiter l'abandon de la BMP c'est peut être d'essayer d’amortir jusqu'au bout cette investissement.

Je me réjouit de cette nouvelle et attends avec impatience la sortie du couple boite(auto ou double embrayage) moteur e-hdi 120 voir 150 cv.
 

L'idée quant à ne pas ébruiter l'abandon de la BMP c'est peut être d'essayer d’amortir jusqu'au bout cette investissement.

Je me réjouit de cette nouvelle et attends avec impatience la sortie du couple boite(auto ou double embrayage) moteur e-hdi 120 voir 150 cv.

BlueHDi ;)
 



Merci Nounou, j'avais bien compris que ETG=BMP en moins pire ;)
Quant à savoir à quels véhicules cette ETG6 sera réservée... :confused:

@lion25 : sait-on depuis quand a été prise cette décision de proposer cette future boîte robotisée à double embrayage ? Est-ce une réaction récente aux différentes critiques émises sur l'absence d'une telle boîte dans la gamme ?

L'info est-elle recoupée par d'autres sources que celle de l'Usine Nouvelle :heink: :confused:


Disparition de l'appellation bmp6 sur les prochains tarifs 13E, bmp5 et bmp6 passent sur tout les modèles à l'appellation etg5/etg6
 

L'ETG6 dégage du e-HDi 115 avec l'arrivée du BlueHDi 120 ! PSA ne récupérera pas la future double embrayage 7 de GM, et leur projet étant " mort " du moins en suspens, ce sera la nouvelle BVA6 qui sera sur le BlueHDi 120 ;)