extension de garantie


Et donc, pendant 7 ans tu fais des virements tous les mois à ton pote qui en fait de meme au constructeur.
J'ose pas imaginer si le gars fait ça tous les 6 mois. A un moment, il a 10 contrats en cours...
 

Et donc, pendant 7 ans tu fais des virements tous les mois à ton pote qui en fait de meme au constructeur.
J'ose pas imaginer si le gars fait ça tous les 6 mois. A un moment, il a 10 contrats en cours...

Il est hors de question de faire un virement tous les mois, puisque le contrat est cessible.

Je vais donc souscrire à la commande pour 7 ans puisque davidcentrale dit qu'il est remboursé au prorata s'il arrive un sinistre, donc pas de souci :)
 

Pour le virement, comment veux tu faire autrement si tu prends la formule par abonnement.
 

Pour le virement, comment veux tu faire autrement si tu prends la formule par abonnement.

Déjà la question ne se pose plus (cf. Mon message précédent) et si ça avait été possible j'aurais payé les six mois en une fois.
Bon on change de sujet maintenant ?
 

Oui mais ce que tu ne sembles pas avoir compris, c'est que la formule, tu ne la changes pas en cours de route.
Donc, soit tu es en mode "comptant" et il n'y a pas de probleme soit tu es en mode abo et ce n'est pas transmissible.
Je ne voudrais pas dire mais le conseiller commercial que tu as vu n'est pas tres au fait de ces contrats.
- Si vous avez souscrit un contrat au comptant, alors votre contrat est cessible. Vous pouvez valoriser le contrat auprès de l’acquéreur lors de la vente.
- Si vous avez souscrit un contrat par abonnement. Votre contrat n’est pas cessible. Vous devrez informer Automobiles Peugeot de la vente de votre véhicule par courrier A/R dans les 45 jours suivants la vente à l'adresse suivante :
Automobiles Peugeot
Relations clientèle - 75 avenue de la grande armée
BP 116
75761 PARIS cedex 16
 

Il est hors de question de faire un virement tous les mois, puisque le contrat est cessible.
De plus, je viens de lire dans la brochure "Peugeot contrat services - Ventes Collaborateurs Groupe" que le contrat est "transférable à l'acheteur si le collaborateur l'a souscrit au comptant auprès de VCG
Cela confirme bien qu'un contrat mensualisé ne peut pas être cédé au tarif collaborateur, chose que je pensais depuis le début.
Je vais donc souscrire à la commande pour 7 ans puisque davidcentrale dit qu'il est remboursé au prorata s'il arrive un sinistre, donc pas de souci :)
En plus, en le souscrivant à la commande il y a 20% de remise sur le tarif collaborateur. :)

Je pense que tout a été dit dans mon message précédent. Je vais PAYER COMPTANT une extension de garantie puisque la mensualisation n'est PAS CESSIBLE.
Rassure toi j'ai très bien compris!
 

Personnellement je pense attendre 18 mois et le prendre selon le feeling... si j'ai aucun soucis je m'abstiendrai.
Sur la 308 c'etait 5 ans offerts c'etait bien pratique mais rien de rien en 2 ans donc...
 

L'extension de garantie suit le même principe que l'assurance , à chacun de faire son choix en fonction de sa perception du risque.
 

L'extension de garantie suit le même principe que l'assurance , à chacun de faire son choix en fonction de sa perception du risque.

+1
Je pense en plus que, même si l'on souscrit à une extension de garantie, on sera content si elle n'a jamais servi au bout des N années qu'elle aura duré.
 

L'extension de grt m'a permis de vendre ma 308 au dessus de l'argus et sans aucune discussion puisque toujours en cours et cessible, trop top surtout qu'a l’époque l'extension +3 ans était offerte ! Tout benef :pt1cable:
 


Il y a l'extension de garantie et le contrat de maintenance qui comprend l'extension de garantie.
C'est un sujet important qui n'a pas été abordé.
 

Je pense aussi la prendre ainsi que la maintenance du véhicule ;)

Regarde bien la partie maintenance car si tu fais le total cela revient bcp plus chère que les frais annuels.
 

Le maintenance comprend aussi les pièces d'usure. (balais, disques, plaquettes, ampoules...)
 

Le maintenance comprend aussi les pièces d'usure. (balais, disques, plaquettes, ampoules...)

Est-ce que tu penses que sur un véhicule que je vais garder 2.5 ou 3.5 ans cela soit rentable ? A part les pneus (et encore) je ne penses pas avoir bcp de pièces d'usure a changer sur cette période.

Avis ?
 

Sur ce type de véhicule la maintenance est importante à partir de 25000km annuel.
On est à environ 80€/mois pour la garantie et la maintenance toutes les pièces sont comprises sauf les pneus.
En regardant le plan de maintenance prévu pour la boîte auto (c'est à dire rien) il est clair que les problèmes sur cet item commenceront vers 100000 env. Une boîte auto DOIT être vidangée tous les 60000 env (aucune huile ne garde les qualités nécessaires beaucoup plus longtemps) Ne pas le faire est un gros risque.
Au delà de ce kilométrage peugeot ne voudra rien savoir même si l'entretien à été fait chez eux.
Si tu prends la maintenance céla devient leur problème.
D'autre part lorsque tu prends la maintenance le cc change plus facilement les pièces d'usure ( disques et plaquettes ect) car c'est peugeot qui paie.
Je pense prendre cette maintenance budget cool et entretien assuré.
D'autant que ça me fait baisser mon assurance auto car je peux faire sauter certaines garantie coûteuses qui sont inclus dans le contrat de maintenance qui du coup vaut la peine.
 

Sur ce type de véhicule la maintenance est importante à partir de 25000km annuel.
On est à environ 80€/mois pour la garantie et la maintenance toutes les pièces sont comprises sauf les pneus.
En regardant le plan de maintenance prévu pour la boîte auto (c'est à dire rien) il est clair que les problèmes sur cet item commenceront vers 100000 env. Une boîte auto DOIT être vidangée tous les 60000 env (aucune huile ne garde les qualités nécessaires beaucoup plus longtemps) Ne pas le faire est un gros risque.
Au delà de ce kilométrage peugeot ne voudra rien savoir même si l'entretien à été fait chez eux.
Si tu prends la maintenance céla devient leur problème.
D'autre part lorsque tu prends la maintenance le cc change plus facilement les pièces d'usure ( disques et plaquettes ect) car c'est peugeot qui paie.
Je pense prendre cette maintenance budget cool et entretien assuré.
D'autant que ça me fait baisser mon assurance auto car je peux faire sauter certaines garantie coûteuses qui sont inclus dans le contrat de maintenance qui du coup vaut la peine.

De quelle garantie veux-tu parler ?
 

Est-ce que tu penses que sur un véhicule que je vais garder 2.5 ou 3.5 ans cela soit rentable ? A part les pneus (et encore) je ne penses pas avoir bcp de pièces d'usure a changer sur cette période.

Avis ?

Les pneus ne sont pas compris. :D

Je n'ai fait qu'expliquer pourquoi le contrat était si cher. Parce qu'il comprend les pièces d'usure. Si, comme moi, tu n'es pas un bourrin, ça ne fait pas beaucoup sens effectivement.
Le défaut de Peugeot, c'est qu'ils ne proposent pas de contrat d'entretien simple.

Mon constructeur propose ce type de contrat et c'est plutôt intéressant.
 

Le contrat de maintenance propose des prêt de véhicules,transport si nécessaire et autres choses de ce type qui feraient doublon avec l'assurance voiture.
Il y a à étudier sur ces points selon les assurances ce fait vite 20€ de moins chaque mois.
Je n'ai pas encore choisi l'assurance du 3008 j'en suis à l'étude des devis.
Mais en tout risque des que tu ajoutes un dépannage à 0 kil et autre truc du genre ça chiffre vite alors que c'est compris dans le contrat de maintenance.
 

Attention à bien vérifier les conditions.
L'assistance du constructeur opére en cas de panne mais pas forcement d'accident.
Il faut donc bien vérifier que ça marche bien en cas d'accident.
Ce n'est pas à ce moment là qu'il faut se voire dire...en cas d'accident, que l'assitance est à votre charge.
 

Les pneus ne sont pas compris. :D

Je n'ai fait qu'expliquer pourquoi le contrat était si cher. Parce qu'il comprend les pièces d'usure. Si, comme moi, tu n'es pas un bourrin, ça ne fait pas beaucoup sens effectivement.
Le défaut de Peugeot, c'est qu'ils ne proposent pas de contrat d'entretien simple.

Mon constructeur propose ce type de contrat et c'est plutôt intéressant.

En effet et pour moins de 15000 km/an pour une voiture qui sera revendue a environ 45000 km : pas besoin...
 

J'analyse pour faire mon choix mais je fais entre 25 30000 par an ça peut être intéressant.
80€ par mois y compris l'extension de garantie me paraît raisonnable d'autant que je paie mes voitures comptant.
 

Sur ce type de véhicule la maintenance est importante à partir de 25000km annuel.
On est à environ 80€/mois pour la garantie et la maintenance toutes les pièces sont comprises sauf les pneus.
En regardant le plan de maintenance prévu pour la boîte auto (c'est à dire rien) il est clair que les problèmes sur cet item commenceront vers 100000 env. Une boîte auto DOIT être vidangée tous les 60000 env (aucune huile ne garde les qualités nécessaires beaucoup plus longtemps) Ne pas le faire est un gros risque.
Au delà de ce kilométrage peugeot ne voudra rien savoir même si l'entretien à été fait chez eux.
Si tu prends la maintenance céla devient leur problème.
D'autre part lorsque tu prends la maintenance le cc change plus facilement les pièces d'usure ( disques et plaquettes ect) car c'est peugeot qui paie.
Je pense prendre cette maintenance budget cool et entretien assuré.
D'autant que ça me fait baisser mon assurance auto car je peux faire sauter certaines garantie coûteuses qui sont inclus dans le contrat de maintenance qui du coup vaut la peine.


Pour la vidange de la BVA , comme cela n'est pas prévu par Peugeot dans les révisions , le contrat maintenance n'y donnera pas accès .
C'est pas plus mal , la plupart des CC étant incapable de faire correctement cette vidange .
Il y a actuellement des 3008 BVA avec plus de 200 000 kms sans vidange et sans problème .
 

Vouloir faire une vidange d'une BVA au bout de 60000kms :eek: c'est ce qu'on appelle être auto-hypocondriaque :lol:
 

J'analyse pour faire mon choix mais je fais entre 25 30000 par an ça peut être intéressant.
80€ par mois y compris l'extension de garantie me paraît raisonnable d'autant que je paie mes voitures comptant.

80 / mois, ça fait quand meme 960 EUR par an. Sachant que les 2 premieres années sont déjà sous garantie.
C'est tres cher.
Sur 4 ans, ça fait un contrat à 3800 eur... Pour 4 revisions et 2 ans d'extension... Meme si tu ajoutes un jeu de plaquettes et des balais tous les ans.
 

Pour la vidange de la BVA , comme cela n'est pas prévu par Peugeot dans les révisions , le contrat maintenance n'y donnera pas accès .
C'est pas plus mal , la plupart des CC étant incapable de faire correctement cette vidange .
Il y a actuellement des 3008 BVA avec plus de 200 000 kms sans vidange et sans problème .

Exact.
Le contrat maintenance ne fait que suivre le plan d'entretien standard (et non sévérisé).
Et les CC ne changent pas plus facilement les pièces. Faut pas rever.
Ex : sur ma 407 à 60000 kms, ils avaient changé les plaquettes. Mais seulement resurfacé les disques. Si j'avais payé, je suis sur qu'ils m'auraient incité à changer les disques.
Ils gagnent moins d'argent avec les contrats qu'avec les clients car Peugeot ne les paie pas au prix fort mais à un tarif bien réduit.
 


Ok

J'ai pris une extension de garantie de 2 ans en + que je renouvellerai peut etre si....c'est possible a la fin. Pour la maintenance j'ai trouvé des doublons avec mon assurance et ...l'un dans l'autre...il faudra de toute facon passé a la vidange donc....
JJ
 

Ok

J'ai pris une extension de garantie de 2 ans en + que je renouvellerai peut etre si....c'est possible a la fin. Pour la maintenance j'ai trouvé des doublons avec mon assurance et ...l'un dans l'autre...il faudra de toute facon passé a la vidange donc....
JJ

Des doublons avec votre assurance ? c'est a dire ?