Sites d'Aulnay et Sevelnord : quels avenirs ?

ya un mec qui est revenu du salon de l'auto vendredi dernier, il se trimballait sur le site de VVA avec un sac WW....

des fois je me demande si il n'y aurait pas de menage a faire. pareil quand je vois le parking des collaborateur avec des caisses d'autres groupes neuve ... vu les prix qu'on à, je ne comprendrais jamais.

les anciens me racontais que si tu rentrais avec une voiture autre que PSA, tu etais sur d'avoir des rayure le soir en repartant. il est loin ce temps :)


J'ai vecu la meme chose lorsque j'allais sur les sites de prod automobile pour installer du materiel sur les lignes. si je n'avais pas la voiture ( voiture de fonction ), de la meme marque que l'usine ou j'allais, je restais sur le parking visiteur et me trinballais tout mon materiel sur chariot

a l'epoque on avait une voiture de fonction par marque francaise et on choisisait la voiture en fonction

:pt1cable:
 

ya un mec qui est revenu du salon de l'auto vendredi dernier, il se trimballait sur le site de VVA avec un sac WW....

des fois je me demande si il n'y aurait pas de menage a faire. pareil quand je vois le parking des collaborateur avec des caisses d'autres groupes neuve ... vu les prix qu'on à, je ne comprendrais jamais.

les anciens me racontais que si tu rentrais avec une voiture autre que PSA, tu etais sur d'avoir des rayure le soir en repartant. il est loin ce temps :)

:lol: y avait raison !
 


- avec les mandataires, essayer de vendre un véhicule tous les 6 mois est un chemin de croix a moins d'avoir un client déjà prévu.
Mon père a fait ça toute sa carrière (il a toujours travaillé chez PSA) et il y arrivait sauf une fois où il a chipoté pour 500Fr de baisse (...) sur une 605.
Comme quoi quand on veut...
 

Mon père a fait ça toute sa carrière (il a toujours travaillé chez PSA) et il y arrivait sauf une fois où il a chipoté pour 500Fr de baisse (...) sur une 605.
Comme quoi quand on veut...
500Frcs sur une 605.... c'était un autre temps [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] .
A une époque ou les mandataires existaient à peine [:nono le bo:1], ou tu n'avais pas des offres affiché en 4x3 dans la rue annonçant -3.000€ cache sur une 208, ....

Bref :D
 

bref etre collaborateur permet d'achetr sa voiture neuve à tres faible prix comparé à une etrangere. STou
 

bref etre collaborateur permet d'achetr sa voiture neuve à tres faible prix comparé à une etrangere. STou
Bof entre prix collaborateur à -15% en gros et une occasion récente d'un autre constructeur à -15% aussi :spamafote: .

Avec des exceptions dans les 2 cas. Vers chez moi un mandataire a ouvert une immense concession avec un grand stock;
Aujourd'hui vous pouvez acheter :
-Seat Leon -30%
-VW Golf -23%
-Hyundai I30 -24%

Donc ton collabo va pas payer plus chère sa voiture étrangère :non: .

Par contre ton collabo il va devoir rivaliser avec ce mandataire, en stock 0km ce jour :
-207 hdi access -34%
-208 hdi active -18%
-3008 hdi active -26%
-308 hdi allure -31%

Perso je suis client lambda... pas sur que j'aille voir un collaborateur :spamafote: .
 

Les collaborateurs ont grosso modo 15% de base mais il y a aussi des primes pour les véhicules moins récents qui compensent plus ou moins les remises en concession allant crescendo tout au long de la durée de vie du modèle.

Edit: et quelle image donnes-tu de ta boîte si tu n'achètes même pas ses produits?
Les efforts doivent de toute façon se faire dans les 2 sens.
 


Les collaborateurs ont grosso modo 15% de base mais il y a aussi des primes pour les véhicules moins récents qui compensent plus ou moins les remises en concession allant crescendo tout au long de la durée de vie du modèle.

Edit: et quelle image donnes-tu de ta boîte si tu n'achètes même pas ses produits?
Les efforts doivent de toute façon se faire dans les 2 sens.

:chinois:
 

Selon moi, les tarifs collaborateurs ne sont désormais pas spécialement plus compétitifs que ceux des mandataires et pour le coup, le choix des marques est plus réduit.
Le seul confort, c'est de pouvoir commander son véhicule sur son lieu de travail.
Sorti de ça, les financements proposés ne sont pas renversants. D'autant plus que pour pouvoir changer de véhicule régulièrement, il faut pouvoir vendre le sien.
Là aussi, de plus en plus de personnes ont tendance à répondre : "l'écart de prix entre la votre et celui d'un mandataire n'est pas énorme. D'autant plus que même si je ne l'aurai tout de suite, chez le mandataire, elle aura 0 km".
C'est le genre de chose qu'on entend en annonçant un prix qui ne permet absolument pas de se faire une marge.
Sans compter les types qui t'appellent en disant : "Si vous me baissez le prix de 3 000 €, je la prends de suite" ou "Ah, je pensais que c'était un diesel", et j'en passe d'autres croustillantes...
Bon, je vous accorde que je suis hors sujet, le thème étant Aulnay...
 

Selon moi, les tarifs collaborateurs ne sont désormais pas spécialement plus compétitifs que ceux des mandataires et pour le coup, le choix des marques est plus réduit.
Le seul confort, c'est de pouvoir commander son véhicule sur son lieu de travail.
Sorti de ça, les financements proposés ne sont pas renversants. D'autant plus que pour pouvoir changer de véhicule régulièrement, il faut pouvoir vendre le sien.
Là aussi, de plus en plus de personnes ont tendance à répondre : "l'écart de prix entre la votre et celui d'un mandataire n'est pas énorme. D'autant plus que même si je ne l'aurai tout de suite, chez le mandataire, elle aura 0 km".
C'est le genre de chose qu'on entend en annonçant un prix qui ne permet absolument pas de se faire une marge.
Sans compter les types qui t'appellent en disant : "Si vous me baissez le prix de 3 000 €, je la prends de suite" ou "Ah, je pensais que c'était un diesel", et j'en passe d'autres croustillantes...
Bon, je vous accorde que je suis hors sujet, le thème étant Aulnay...


SI, sur les vehicules recent et meme moins en gamme france. j'ai toujours eu mieux que les mandataires :eek:
 

Non, c'est faut pitipotinou, pour une 208 dv6 allure, pas de prime hors le % de remise, et après le 4eme mois d'immatriculation, le mandataire à deux pas de l'entrée PSA Montbéliard propose le même modèle avec 0 km au à un prix inférieur.... sans compter les retraités PSA qui revendent leurs véhicules à 6 mois avec 1500km au compteur, difficile d'être compétitif. D'ailleurs si les ventes aux personnelles s'effondrent depuis 5 ans c'est sans doute pas sans raisons ....
Du temps du papa de promethee ça valait le coup pécuniairement comme avantage collaborateur, maintenant c'est moins sur (sauf pour le plaisir de rouler dans le dernier modèle).
 

Non, c'est faut pitipotinou, pour une 208 dv6 allure, pas de prime hors le % de remise, et après le 4eme mois d'immatriculation, le mandataire à deux pas de l'entrée PSA Montbéliard propose le même modèle avec 0 km au à un prix inférieur.... sans compter les retraités PSA qui revendent leurs véhicules à 6 mois avec 1500km au compteur, difficile d'être compétitif. D'ailleurs si les ventes aux personnelles s'effondrent depuis 5 ans c'est sans doute pas sans raisons ....
Du temps du papa de promethee ça valait le coup pécuniairement comme avantage collaborateur, maintenant c'est moins sur (sauf pour le plaisir de rouler dans le dernier modèle).

ll n'y a pas que les retraité qui revende à 1500 Kms malheureusement...
mais bon ça ne change pas au fait qu'on devrait rouler avec une voiture du groupe quand on achete une voiture neuve :chinois:
 


[fixed]Et si tout le monde était purement nationaliste.... on les vendrait à qui les Peugeot et les Citroën . Pas aux Allemands, pas aux Belges, pas aux Anglais, pas aux Espagnols, ... [/fixed]

:heink: euuuuuuh désolé benigne,mais en belgique si on achète pas de peugeot,on roulerais en brouette de jardin avec le logo vw(vlam&wallon) collés dessus comme véhicule généraliste,car on a
bien la marque gillet et impéria mais un;c'est des moteurs de marques étrangères,deux elle sont
hors de prix,trois pas très pratique pour tout les jours,et moi,,,JE NE VEUX RIEN D'AUTRES QUE DU
PEUGEOT et si possible des produits FRANCAIS na!!que sa plaise ou non! :whistle:
 

[fixed]Et si tout le monde était purement nationaliste.... on les vendrait à qui les Peugeot et les Citroën . Pas aux Allemands, pas aux Belges, pas aux Anglais, pas aux Espagnols, ... [/fixed]

:heink: euuuuuuh désolé benigne,mais en belgique si on achète pas de peugeot,on roulerais en brouette de jardin avec le logo vw(vlam&wallon) collés dessus comme véhicule généraliste,car on a
bien la marque gillet et impéria mais un;c'est des moteurs de marques étrangères,deux elle sont
hors de prix,trois pas très pratique pour tout les jours,et moi,,,JE NE VEUX RIEN D'AUTRES QUE DU
PEUGEOT et si possible des produits FRANCAIS na!!que sa plaise ou non! :whistle:
A défaut de constructeur Belge.... tu devrais alors acheter ce qui est produit en Belgique non :ange: :ange:
Tu as :
-Ford Genk avec Galaxy ou Mondeo
-Audi Brusell avec A1
-Volvo Gand avec Volvo C30, Volvo V40, Volvo S40, Volvo V50, Volvo S60, Volvo XC60

Bref tu as une gamme complète de véhicule à ta disposition de la citadine au monospace :sol: .

Après on peut pas reprocher à Renault ou Opel (il me semble) d'avoir fermer des usines pour privilégier leur sites nationaux.

Et Peugeot n'a jamais eu de production en Belgique à ma connaissance.

C'était mon quart d'heure cinique vu qu'on me dit qu'il faut acheter que Français en France... et forcément les autres doivent faire de même non :confused: .

Sinon à titre personnel oui je t'encourage a acheter Peugeot bien sur ;) .
 

Par reflexe nationaliste, un belge pourrait acheter un véhicule d'une marque qui a des usines dans son pays.

Et donc Audi, Volvo ou Ford.
 


:mad: [:alvone:2] Mais sa vas pas,bon,volvo passe encore il me donne du travail là ou je poste(10.000 boites par semaine),ford avec un moteur peugeot ben ok je pourrais prendre,mais audi :na: :na: :sarcastic:l'usine ce trouve à quelque pas de l'usine ou je travail,non seulement j'ai
horreur de cette marque mais en plus je les vois tout les jours et tu voudrais que je roule en plus
avec ça!?? [:alvone:2] mais tu veux ma mort c'est ringar je préfère encore une vw(vlams&wallon) :whistle:

c'est pas parce que les usines sont en belgique que je considère que ces marques sont belge
je trouve sa ridicule que toyota prétand que leur yaris est français.c'est renier sa patrie. je me vois dire à mon père
je vais habiter au maroc donc je serais marocain..;la lui et mes frères me tues c'est sûr,mais c'est pas
demain la veille!!
 

:mad: [:alvone:2] Mais sa vas pas,bon,volvo passe encore il me donne du travail là ou je poste(10.000 boites par semaine),ford avec un moteur peugeot ben ok je pourrais prendre,mais audi :na: :na: :sarcastic:l'usine ce trouve à quelque pas de l'usine ou je travail,non seulement j'ai
horreur de cette marque mais en plus je les vois tout les jours et tu voudrais que je roule en plus
avec ça!?? [:alvone:2] mais tu veux ma mort c'est ringar je préfère encore une vw(vlams&wallon) :whistle:

c'est pas parce que les usines sont en belgique que je considère que ces marques sont belge
je trouve sa ridicule que toyota prétand que leur yaris est français.c'est renier sa patrie. je me vois dire à mon père
je vais habiter au maroc donc je serais marocain..;la lui et mes frères me tues c'est sûr,mais c'est pas
demain la veille!!

:lol: :chinois:
 

Benigne, Peugeot a fabriqué des voitures en Belgique de 1954 je crois jusqu'au début des années 1970 dans une usine la SABAP. (Société Anonyme Belge des Automobiles Peugeot) Cette usine était à MALINES,une 30aine de Km au nord de Bruxelles.
Les voitures partaient de Sochaux partiellement assemblées et étaient terminées sur place pour des histoires de taxes d'importation.
Si je me souviens bien la production a cessé au décès du propriétaire de la boite, les héritiers n'ayant pas souhaité continuer. Ceci c'est passé en 1972 ou 1973 je crois car nous devions y démarrer le montage de la 104.
 

Revenant au sujet.
En Europe la capacité de production de véhicule Toutes marques\modèles confondus est de 26 millions de véhicules par ans donc 15 à 20% sont destinés à l'export hors Europe (chiffres tirés d'un interviews de notre ministre du redressement productif, donc chiffres à prendre avec des pincettes), et en 2011 le nombres de véhicules vendus est de 14 millions (plus ou moins). Pour moi, une fois que l'on saura ce qu'il y a derrière la capacité de production Européennes (certaine usines du groupe, par exemple, sont à + de 100% de leurs capacités), il sera facile de savoir combien de véhicules il faut produire pour tout vendre sur le territoire Européen. Ensuite deux solutions, soit les usines en trop se ferment, soit il faut vendre la différence de ce que l'on fabrique hors Europe. Pour la deuxième solutions il est impératif de conquérir des marchés avec des modèles cibles (pas avec des ZX en chine par exemple) et avec une image de marque reconnue qui permettrait de pallier (entre autre) au différence de prix lié au transport de nos véhicules Franco/Français. Pour cela il faut de l'investissement tant en Recherche et développement que pour la communication et les réseaux intra-pays. Malheureusement pour PSA, l'investissement hors Europe et les politiques de ventes ont toujours été et sont toujours limitées tant dans les pays Asiatiques\Nord Américains\Inde etc... Rajouté à cela une gros pincée de crise financière et vous vous retrouvé à fermer des usines en France pour garder un semblant de perspective au groupe. De plus, suivant info de la CGT (encore un syndicat ....) le versement et les rachats d'actions ont couté, depuis 12ans, 5.8 milliards d'Euro, qui, peut être, auraient pu servir à des investissements de développement....
 

Revenant au sujet.
En Europe la capacité de production de véhicule Toutes marques\modèles confondus est de 26 millions de véhicules par ans donc 15 à 20% sont destinés à l'export hors Europe (chiffres tirés d'un interviews de notre ministre du redressement productif, donc chiffres à prendre avec des pincettes), et en 2011 le nombres de véhicules vendus est de 14 millions (plus ou moins). Pour moi, une fois que l'on saura ce qu'il y a derrière la capacité de production Européennes (certaine usines du groupe, par exemple, sont à + de 100% de leurs capacités), il sera facile de savoir combien de véhicules il faut produire pour tout vendre sur le territoire Européen. Ensuite deux solutions, soit les usines en trop se ferment, soit il faut vendre la différence de ce que l'on fabrique hors Europe. Pour la deuxième solutions il est impératif de conquérir des marchés avec des modèles cibles (pas avec des ZX en chine par exemple) et avec une image de marque reconnue qui permettrait de pallier (entre autre) au différence de prix lié au transport de nos véhicules Franco/Français. Pour cela il faut de l'investissement tant en Recherche et développement que pour la communication et les réseaux intra-pays. Malheureusement pour PSA, l'investissement hors Europe et les politiques de ventes ont toujours été et sont toujours limitées tant dans les pays Asiatiques\Nord Américains\Inde etc... Rajouté à cela une gros pincée de crise financière et vous vous retrouvé à fermer des usines en France pour garder un semblant de perspective au groupe. De plus, suivant info de la CGT (encore un syndicat ....) le versement et les rachats d'actions ont couté, depuis 12ans, 5.8 milliards d'Euro, qui, peut être, auraient pu servir à des investissements de développement....


Des affirmations de radios CGT , on n'en sait rien. Celà n'engage qu'eux.
 

un investisseur britannique , le groupe Hammerson d'ailleurs prorpriètaire de PARIS Nord à Aulnay s'est montré intérréssé par les surfaces du site sauf que PSA a aussi ses propres pistes.
 


Le cabinet Secafi a validé dans un raport remis aujourd'hui aux partenaires sociaux la fermeture du site d'Aulnay en indiquant que c'était la moins mauvaise des solutions. Usine nouvelle.
 

Réunion ce matin de tous les acteurs socio économiques concernés par la réindustrialisation du site d' Aulnay en présence du préfet de Seine ST Denis en vue d'entamer les discussions avec ce dossier. Pour info le site compte 170 HA et la surface occupée est de 70 ha.
 

Pour le site d'Aulnay , les pistes de réindustrialisation avancent . Plusieurs réunions se sont tenues sur le sujet avec quelques avancées concrètes comme ID logistics . Source les Echos.