1.000kms plus tard...

Le 3008 n'a jamais été un monospace c'était un Crossover.

J'ai marqué "une sorte de monospace" et la définition d'un crossover est le mélange entre un SUV et un monospace, donc bon tu l'appelle comme tu veux.

Perso, je n'ai pas acheté le 3008-1 car je l'ai trouvé moche de l'extérieure.
 

Ne pas confondre aigreur et lucidité ! Lol

J'adore l'omniscience pour une personne qui se présente comme encadrant d'une équipe professionnelle, quelle qu'elle soit : ça laisse présager d'une qualité d'écoute exceptionnelle des personnes avec lesquelles on est sensé travailler et communiquer.
;)

ps : à ta place, j'achèterais une bonne paire de chaussure : c'est moins chère et il y a plein de couleurs disponibles. :D
 

L'allure, n'a pas de full led et acc (le truc adaptatif?)

NAC; souris , rat?

DNH?
CAFR?
FARC?

La lecture des panneaux effectivement.

Mais payer plus cher , d'accord, M Peugeot dit que c'est du premium, mais faut que la qualité d'assemblage suive.

Je n'ai pas un seul grirgri dans mon 3008 I.

Moi non plus ! Quant à l'ivresse des sigles et des gadgets "branchés", on en revient vite à l'usage en voyant leurs limites (donc je désactive... si possible), leur faible intérêt quand ce n'est pas l'inutilité totale ou un potentiel de pannes supplémentaires abondant tous les topics...
 

Moi non plus ! Quant à l'ivresse des sigles et des gadgets "branchés", on en revient vite à l'usage en voyant leurs limites (donc je désactive... si possible), leur faible intérêt quand ce n'est pas l'inutilité totale ou un potentiel de pannes supplémentaires abondant tous les topics...

achete un duster bas de gamme alors !! :eek:
 

Beaucoup d'acheteurs de 3008 viennent comme moi d'une ancienne 3008 , BVA 163 pour ma part et il ne me semble pas inintéressant de comparer les modèles.

Les plus que j'ai pu observer :

Le confort général , silence , suspensions , sièges .
La tenue de route , le petit volant , la maniabilité .
La finition générale , pas de gri gri .
Le rayon de braquage vraiment meilleur
L'éclairage merci les LED
Le e cokpit et le NAC facile à utiliser.


Et les moins , il y en a .

Le manque de rangements dans la voiture
La rétrovision style char Leclerc
Le confinement aux places AR
Le réservoir trop petit
L'éclairage du coffre insuffisant
L'unique prise USB et pas facile d'accès


J'avais également la version 2,0L HDI 163 BVA6 Allure. Le nouveau est le 1,6L THP 165 EAT6 Allure Business en blanc nacré + GC.

OK pour tous les + que vous citez sans oublier bien sûr le look valorisant et la planche de bord avec son i-cockpit vraiment réussi.

L'absence de lecteur CD est pour moi un gros moins et l'utilisation d'une clé USB me pose question du point de vue qualité du son et de l'unique prise USB.

Si quelqu'un a trouvé la bonne solution, je suis preneur.

Cdlt
 

J'avais également la version 2,0L HDI 163 BVA6 Allure. Le nouveau est le 1,6L THP 165 EAT6 Allure Business en blanc nacré + GC.

OK pour tous les + que vous citez sans oublier bien sûr le look valorisant et la planche de bord avec son i-cockpit vraiment réussi.

L'absence de lecteur CD est pour moi un gros moins et l'utilisation d'une clé USB me pose question du point de vue qualité du son et de l'unique prise USB.

Si quelqu'un a trouvé la bonne solution, je suis preneur.

Cdlt

Bonsoir,
Le lecteur cd devait debut d'annee etre en option mais apres reponse du service commercial, pas commercialisé pour le moment, surement encore debordé...
Moi aussi, j'aurai aimé l'avoir [:chris34:7]
 

Beaucoup d'acheteurs de 3008 viennent comme moi d'une ancienne 3008 , BVA 163 pour ma part et il ne me semble pas inintéressant de comparer les modèles.

Les plus que j'ai pu observer :

Le confort général , silence , suspensions , sièges .
La tenue de route , le petit volant , la maniabilité .
La finition générale , pas de gri gri .
Le rayon de braquage vraiment meilleur
L'éclairage merci les LED
Le e cokpit et le NAC facile à utiliser.


Et les moins , il y en a .

Le manque de rangements dans la voiture
La rétrovision style char Leclerc
Le confinement aux places AR
Le réservoir trop petit
L'éclairage du coffre insuffisant
L'unique prise USB et pas facile d'accès

+1
sauf pour:
  • L'unique prise USB et pas facile d'accès - je m'en sert très peu, pas mélomane et le son a 5 me suffit.
 

J'avais également la version 2,0L HDI 163 BVA6 Allure. Le nouveau est le 1,6L THP 165 EAT6 Allure Business en blanc nacré + GC.

OK pour tous les + que vous citez sans oublier bien sûr le look valorisant et la planche de bord avec son i-cockpit vraiment réussi.

L'absence de lecteur CD est pour moi un gros moins et l'utilisation d'une clé USB me pose question du point de vue qualité du son et de l'unique prise USB.

Si quelqu'un a trouvé la bonne solution, je suis preneur.

Cdlt

parler de meilleur écoute dans une voiture c'est pas vraiment perceptible. tu as tellement de bruit environnant que ça change pas grand chose dans l'absolue. de polus a partir d'un encodage à 320kbs ou au format meilleure que mp3 n'aura aucune incidence sur ton écoute comparé à un cd !
jamais je ne reviendrait au cd :eek: trop de contrainte :chinois:
 

Moi j'aime bien le CD et j'apprecie de pouvoir les enregistrer directement sur le disque dur.
Mais on s'adapte à tout.
 

L'absence de lecteur CD est pour moi un gros moins et l'utilisation d'une clé USB me pose question du point de vue qualité du son et de l'unique prise USB.

Pour l'inquiétude au sujet de la qualité, il faut encoder ses CD en FLAC, format de fichier compressé mais sans perte.
Un fichier FLAC donne exactement la même qualité que le CD.
Il y a plein d'informations, et surtout d'avis personnels, aux sujets de formats audio sur le topic du pack hi-fi Focal.
 

Beaucoup d'acheteurs de 3008 viennent comme moi d'une ancienne 3008 , BVA 163 pour ma part et il ne me semble pas inintéressant de comparer les modèles.

Les plus que j'ai pu observer :

Le confort général , silence , suspensions , sièges .
La tenue de route , le petit volant , la maniabilité .
La finition générale , pas de gri gri .
Le rayon de braquage vraiment meilleur
L'éclairage merci les LED
Le e cokpit et le NAC facile à utiliser.


Et les moins , il y en a .

Le manque de rangements dans la voiture
La rétrovision style char Leclerc
Le confinement aux places AR
Le réservoir trop petit
L'éclairage du coffre insuffisant
L'unique prise USB et pas facile d'accès

Tout à fait d'accord avec les points positifs de ce bilan.
J'ajouterai ces points positifs:
Finition du tableau de bord et de l'icockpit
consommation en baisse par rapport à la version précédente

Pour les points négatifs, je suis d'accord avec:
Le manque de rangement (par exemple, sur le 3008-I, il y avait un petit tiroir sous le volant pour placer les documents mode d'emploi etc...)
le réservoir plus petit, quoique finalement l'autonomie est à peine moindre que le 3008-I
l'éclairage coffre: c'est vraiment insuffisant

Pas d'accord avec ceci:
la rétrovision : je ne vois pas de problème
l'unique USB: ça ne me pose aucun souci
confinement arrière: pour les enfants pas de souci, moi je ne suis jamais derrière

Mais j'ajoute ces points négatifs (mineurs)
pas de blocage des portes arrières via bouton (mon 3008-I en avait un), je sais c'est selon les versions mais la mienne n'en a pas! je trouve que c'est mesquin

Bref, les points positifs l'emportent nettement !
 



Je fait 1,85m et j'ai à nouveau essayé le 3008. Après avoir réglé le siège avant pour moi j'avais encore beaucoup de place à l'arrière.

Par contre, avec l'intérieur complètement noir des GT Line & GT, on peut avoir cet effet. Mais c'est psychologique.
 

Je fait 1,85m et j'ai à nouveau essayé le 3008. Après avoir réglé le siège avant pour moi j'avais encore beaucoup de place à l'arrière.

Par contre, avec l'intérieur complètement noir des GT Line & GT, on peut avoir cet effet. Mais c'est psychologique.

Exactement même avis. J'ai essayé le 3008 GT Line cuir, j'ai réglé le siège avant pour moi (1,85), j'ai pu m'installer à l'aise derrière le siège.
Je peux vous assurer que j'ai essayer une bonne dizaine d'autres voitures avant de me décider, et c'était loin d'être le cas ...
 

Je fait 1,85m et j'ai à nouveau essayé le 3008. Après avoir réglé le siège avant pour moi j'avais encore beaucoup de place à l'arrière.

Par contre, avec l'intérieur complètement noir des GT Line & GT, on peut avoir cet effet. Mais c'est psychologique.

Je fais 1m90. J'ai également réglé le siège avant à mon aise et je suis passé à l'arrière pour voir la place qu'il restait. J'ai été également agréablement surpris. Que ce soit la marge qu'il reste entre le siège et les genoux mais aussi la place entre la tête et le plafond.
 


Bah non :D

BMW Série 5 GT et Série 7, première classe dans le train, jamais de low-cost en avion :eek:

C'est pas une limousine mais j'avais encore de la marge que ce soit aux jambes ou à la tête.
 


Bon alors, pour moi après 500 km.

Je fait 1,80 m, obligé de baissé mon siège presque à fond pour ne pas toucher le plafond équipé du toit ouvrant.
Je trouve les sièges avant moyens en confort et maintien mais ça reste tout à fait correct.
Une odeur de brulé à l'AR à l'extérieur qui semble avoir disparue.
Pour le reste, que du bonheur même s'il faut un peu tâtonner pour trouver tous les réglages du bolides.
La boite de vitesse est d'une grande douceur.
Pas de vibration au niveau du capot et ajustement parfait de celui-ci.

Donc pour l'instant, bilan plus que positif :bounce:
 






Bon alors, pour moi après 500 km.

Je fait 1,80 m, obligé de baissé mon siège presque à fond pour ne pas toucher le plafond équipé du toit ouvrant.
Je trouve les sièges avant moyens en confort et maintien mais ça reste tout à fait correct.
Une odeur de brulé à l'AR à l'extérieur qui semble avoir disparue.
Pour le reste, que du bonheur même s'il faut un peu tâtonner pour trouver tous les réglages du bolides.
La boite de vitesse est d'une grande douceur.
Pas de vibration au niveau du capot et ajustement parfait de celui-ci.

Donc pour l'instant, bilan plus que positif :bounce:

Avec mes 1,85m je n'ai aucun problème de garde au toit avec le TOP :confused:

Pour l'odeur de brûlé, si c'est un diesel c'est surement le FAP.
 


Avec mes 1,85m je n'ai aucun problème de garde au toit avec le TOP :confused:

Pour l'odeur de brûlé, si c'est un diesel c'est surement le FAP.

Siège reculé complètement et baissé pratiquement en totalité, ça passe juste :confused:

Le modèle est un essence 165 ch GT Line ;) Mais depuis l'odeur semble avoir disparue ;)
 

Tu est sur de pas faire 1,90m ? :lol:

Enfin bon, comme tu le dit tu peut encore baisser le siège, donc je vois pas le problème:)
 

J'en suis à peu près sûr :lol:

Les sièges sont les ceux d'origine de la GT Line, je ne sais pas s'il y a une différence avec les électriques ;)